Femmes marocaines athées?

Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?

T'es questions son sans fondement, car savoir si les gens crois vraiment ou pas c'est le secret des âme ! donc les sous entendu de dictature islamique dans tes questions son relative.Si tu veut moi je peut faire pareille :

Voici les 3 pays les plus athée au monde :

1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques)
2. Vietnam
3. Danemark

http://mejliss.com/node/1544556

Donc ma question est la suivante,

Les gens de c'est 3 pays sont ils vraiment athée ou ce disent-ils athée pour ce camouflé d'une société dominé par la pensée athée ?
 
C'est parce que l'auteur du topic semble en quête d'une épouse marocaine partageant ses convictions. Et comme chacun sait, entre deux athées sans foi ni loi, mangeurs d'enfant et fornicateurs invétérés, le mariage n'est qu'une formalité administrative.

Méprisé les religieux : c'est de l'ouverture d'esprit !

Méprisé les athées : c'est de l'intolérance !

Si tu veut donné l'exemple Aljahil, commence déjà par ne pas tombé dans le panneau du mépris d'autrui...ce n'est pas parce que tu à arrêter de croire à l'islam qu'il faut commencé à tapé sur les musulmans jusqu'à ce qu'ils arrête de croire en l'islam.

T'es pas un roi on est pas à ta botte !
 
Bon super t'as un exemple , mais comme tu l'as précisé auparavant "dans une espagne lointaine" .

Son intervention sur l'Espagne lointaine démontre juste que on nous dis bien ce que l'on veut sur le passé comme tu dis ! soit disant que jamais les religions on apporté la paix, que des guerres ("les religions mentent à la guerres" tous le monde connais cette réflexion) il prouve par l'Espagne que si !

Prétendre que le passé faut l'oublié faut ce basé sur le présent (comme si on étais des malades mentaux qui avait pas compris que le temps avait changé...) c'est un moyen de nié une réalité du passé qui remet en cause vos idées reçus sur les religions.
 
C'est peut être parce que ce n'est pas un message divin , qui pousse l'humanité à suivre ses règles.

J'ai liké pour le parti prit excellent ! moi aussi je vais en faire un tiens :

C'est peut être parce que l'athéisme ce trompe que des gens rejoigne les religions ! :intello:

Faut arrêter d'avoir ce genre de réflexion bidon qui plaise juste parce qu'elles flattent l'égo et donné des argument tangible pour démontré que vos et nos positions sont légitime sinon on évoluera jamais...
 
Oui tout a fait, mais rien n'interdit aux athées de faire un cérémonie "athée" spécifique à leur non croyance dans leur coin chez eux ou dans une cave, charge à eux de trouver l'endroit adéquat.

Comme ici en France les musulmans,juifs et chrétiens passent par l'acte civil laïque donc "athée" à la mairie sans être gêné le moins du monde.

Je ne vois pas en quoi cela pose problème, d'ailleurs à noté qu'a la mairie le mairie psalmodie des phrases laïque qui ne gêne aucun musulman ....

C'est pas vraiment une question de ça, ce qui à tendance à m’énervé c'est que sous prétexte qu'une population est majoritairement adepte d'une religion, alors parmi cette majorité, beaucoup ce revendique de la même religion "par peur d'être exclu"...

Par contre, pour ce genre de personne (l'auteur du poste), bien sur, les société majoritairement athée le son par choix ! personne ne ce revendique athée dans de tel société pour évité l’exclusion !

Comme par hasard...:)
 
Méprisé les religieux : c'est de l'ouverture d'esprit !

Méprisé les athées : c'est de l'intolérance !

Si tu veut donné l'exemple Aljahil, commence déjà par ne pas tombé dans le panneau du mépris d'autrui...ce n'est pas parce que tu à arrêter de croire à l'islam qu'il faut commencé à tapé sur les musulmans jusqu'à ce qu'ils arrête de croire en l'islam.

T'es pas un roi on est pas à ta botte !

Tu te méprends sur moi : je ne méprise pas les croyants, je ne méprise que certains comportements. Ne me donne pas de leçons si tu es toi-même prompt à l'amalgame. Toute ma famille, entre autres fréquentations, est musulmane et je l'adore, et j'admire sincèrement certains musulmans éclairés qui interviennent sur ce même forum.

Si mon humour grinçant te fait ***** je ne peux rien pour toi.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?

j'ai quelque indices pour détecter les athées ou non croyant dans une société musulmane
renseignement disponible par MP
 
Tu te méprends sur moi : je ne méprise pas les croyants, je ne méprise que certains comportements. Ne me donne pas de leçons si tu es toi-même prompt à l'amalgame.Toute ma famille, entre autres fréquentations, est musulmane et je l'adore, et j'admire sincèrement certains musulmans éclairés qui interviennent sur ce même forum.

Ha ok désolé ! On reçois tellement de dénigrement actuellement.

Si mon humour grinçant te fait ***** je ne peux rien pour toi.

Je suis pas un fanatique pour que ton humour me fasse *****, rassure toi.
 
Ha ok désolé ! On reçois tellement de dénigrement actuellement.



Je suis pas un fanatique pour que ton humour me fasse *****, rassure toi.

Crois-moi, à chaque fois que la presse ou les politiques s'attaquent à l'Islam, je grince des dents et je me sens directement menacé. J'ai grandi parmi la Oumma et ça ne s'enterre pas.
 
c'st un tout petit peu plus subtil que ça ;)

mais tu pourais passer pour un gars ds montagnes MDR

J'espère bien que c'est plus subtil, je ne t'imagine pas respirer à plein poumons les bouffées d'air fétides d'une séduisante Marocaine avec des problèmes de rejets :D

Plus sérieusement j'arrive très souvent à détecter moi aussi les athées que je croise, sans distinction d'origine d'ailleurs, mais je ne saurais dire quels éléments y participent, comme on dit chez Ruquier c'est "au feeling".
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'espère bien que c'est plus subtil, je ne t'imagine pas respirer à plein poumons les bouffées d'air fétides d'une séduisante Marocaine avec des problèmes de rejets :D

Plus sérieusement j'arrive très souvent à détecter moi aussi les athées que je croise, sans distinction d'origine d'ailleurs, mais je ne saurais dire quels éléments y participent, comme on dit chez Ruquier c'est "au feeling".
bah moi je test le degré de religiosité indirectement avec des question qui n'y ont pas trait dirctement

quand j'étais petit, je me souviens que des fois des vieux parlait du paradis, de l'au-delà, et certains répondait "ha on sait pas, personne n'est revenu nous le dire" plus tard j'ai pus voir que les paysans déclaraient ainsi pudiquement leur agnosticisme mais cela voulait dire bien plus, en fait :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
un exemple, dans un petit village d'un oasis je désirais connaitre le degré de religiosité des jeune filles, mai la question posé directement n'apporterais aucune validité
donc certaine chose n'indiquaient ce qu'elle pensaient
et parfois je posait de question inocente comme "est ce que tu te marierait ave un étranger ?
si la répone fuse "a condition qu'il soit musulman" là cest une indication .... -entre les deux les réponse etaient parfois hesitante et j'avais besoin de pousser le bouchon : "meme si il n'est pas musulman" => la, c’était pas la réponse qui compte mais la manière de répondre
une fois l'une m'a répondu immédiatement aprés traduction: "il faut apprendre quelle langue?" wahou là c'est pas pareil ...il s'avéra d’ailleurs que plus tard elle affirma être étouffée par la chape de plomb
(ceci dit jamais il n'a eut de malentendu de ma part car j'étais accompagné de ma chère et tendre):langue:
pour les gars j'avais des questions un peu différentes mais jamais directes
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pourquoi pas sur le forum ?

on ne mérite de pas de savoir ou c'est une affaire d'athées ?:prudent:

non mais je vois mal une croyante souffrir de pas rencontrer d'athée.... enfin je pense:D
autant les laisser tranquiles

un ami athée me disait qu'il ne déclarait pas sont athéisme pour être tranquille, ne pas être sans arrêt être harcelé par des question dont l'auteur connait la réponse ou ne peut pas la comprendre
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est un homme athée qui fait cette demande et non un croyant !

relis le début de son topic

j'ai inversé les sexe, c'est vrai, je fait pas trop gaffe a ça :D
mais c'est pareil si il veut des renseignement c'est pv mp
pourquoi un croyant voudrait avoir des renseignement pour découvrir des fille athées autour de lui ?
 
C'est pas vraiment une question de ça, ce qui à tendance à m’énervé c'est que sous prétexte qu'une population est majoritairement adepte d'une religion, alors parmi cette majorité, beaucoup ce revendique de la même religion "par peur d'être exclu"...

Par contre, pour ce genre de personne (l'auteur du poste), bien sur, les société majoritairement athée le son par choix ! personne ne ce revendique athée dans de tel société pour évité l’exclusion !

Comme par hasard...:)


Question trop vaste pour faire une réponse rapide. L'absence de spiritualité par choix je n'y crois pas, à moins d'être l'idiot du village. On n'est pas libre, c'est une fausse idée.

Je suis assez d'accord pour que les athées soient libres de leurs opinions et de leur actes, tant que ces actes ne viennent pas en contradiction des règles imposées par la loi, loi correspondant au souhait de la majorité. Les élections le prouvent.
 
Question trop vaste pour faire une réponse rapide. L'absence de spiritualité par choix je n'y crois pas, à moins d'être l'idiot du village. On n'est pas libre, c'est une fausse idée.

Je suis assez d'accord pour que les athées soient libres de leurs opinions et de leur actes, tant que ces actes ne viennent pas en contradiction des règles imposées par la loi, loi correspondant au souhait de la majorité. Les élections le prouvent.

Je ne suis pas contre non plus, je suis simplement contre le fait que l'on fasse un parti prit stipulant que si certains de la majorité des gens sont croyant c'est uniquement pour ne pas être exclus de la société.

C'est trop facile.
 
C’est vraiment incroyable ! De 133 messages reçus, seulement quelqu´un ont abordé le sujet:eek:! La grande majorité est restée hors-sujet (randonner entre USA ? la France ? o_OL´ Espagne ? L’histoire de Kennedy?). C´est vraiment décevant. Et pourtant, la réflexion est très claire.
 
C'est plutot la socièté LAIQUE qui est hypocrite!!!!!! Sache que les Musulmans ont été les premiers a faire cohabiter les Chrétiens,Juifs et Musulmans ensemble dnas une Espagne loitaine!!!!

Cohabitation certes mais cohabitation ou tout les sujets n'était pas égaux en droit.
Et pourtant ce furent des sociétés régit par les préceptes islamiques.
 
Malheureusement, être athée est toujours u un tabou dans les pays de culture musulmane. D’ailleurs, on est tous d´accord, que personne n´a pu choisir où naitre, ni le groupe socioculturelle au quelle il appartient. Mais ce qui est absurde c’est que si les coïncidences ont fait que on se trouve dans cette situation et on n’est pas d’accord, on se trouve obliger de se camoufler et vivre en silence pour ne pas déranger certains, ou de quitter notre bien aimé pays et se réfugier dans d’autres pays, nécessairement laïques. Pays, où paradoxalement, ceux qui nous obligent à fermer notre bouche chez nous, ont plus de droit là-bas, que nous même chez nous! Et j´ai bien dit, « plus de droit » et pas tous les droits, seulement c´est un petit rappel a ceux qui me vont sortir la polémique du voile. ….etc.
Le débat ici n’est pas si Dieux existe ou non, cela a peu d’importance. Mais le vrai débat est; s´il existe mon droit de vivre en liberté dans mon propre pays, que je sois croyant ou non? Le droit aussi de vire sans craindre pour ma vie ! Des fois je me demande pourquoi un étranger indépendamment de s il est athée ou non, peut vivre chez moi sans craindre rien alors que moi, comme marocain je dois le vive en silence ou sinon, je dois quitter le pays!
Ce qui est claire c’est que notre monde est composé de millier de culture et croyance, dont une grande majorité pensent qu´elles possèdent la vérité absolu, et pourtant elles coexistent et font leurs vie normal. Si vraiment il y avait une seul vérité absolue, les autres ne devraient même pas pu avoir vécu les milliers années de leurs existences !
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes ? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs ?

Merci
 
Haut