Femmes ne sachant pas cuisiner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
non mais ces quoi ces idées??? ma mère va me défoncer
de mieux en mieux
et après, ça joue les bonhommes
il y a vraiment un truc que je n'ai pas suivi :confus:

j'imagine mal ma mère faire une quelconque remarque sur le niveau de cuisine des futures épouses de mes frères
du moment qu'ils s'entendent
je pense que ce sera le principal pour elle

me concernant, je ne ferais pas non plus la boniche pour ma belle-mère
je considère que c'est à l'homme d'assumer ses choix vis à vis de sa mère

je tombe a pique lol

recu 5 sur 5 ma ptite safyan

Sauf qu'avec certains restos, tu pense que cela sors du fourneau mais en fait c'est du caniveau.

Et puis un plat préparé par un main, celle que tu aimes meme s'il est deguellasse il sera tjs plus bon que celui du meilleur restaurant.

Il y a le plat, mais aussi l'intention et l'amour qui ont motivé ce plat.

moi la cuisine, ce n'est ni avec technique, ni avec amour
tu ne crois pas que le mieux est que des gens comme moi s'abstiennent?

Toujours aussi arriéré toi

Sais tu que les meilleurs cuisiniers du monde sont des hommes?

Et loin d être la première préoccupation dans le couple (sauf pour ceux qui n ont rien d autres à faire que de se prendre la tete sur ce type de question existencielle) l homme aime cuisiner

ps: pas la peine de poser la question, je fais la cuisine divinement bien

c est pas faux, d ailleurs ce sont aussi les meilleurs coiffeurs ....

jdis ca jdis rien hein !

Toujours aussi arriéré toi

Madame Umrarien,

Je ne me suis arrêté à cette phrase, et je vois ici en votre phrase une bien pathétique manière de m'attaquer (comme cela est à votre habitude), et qui ma foi ne saurait apporter quelqueconque intérêt constructif à ce debat.

A defaut de ne pas souscrire à mes idées Madame Umrarien, je vous demanderais svp un peu de retenue et de respect.

Nous sommes entre personnes bien éduquées ici.

Je vous prie de recevoir l'expression de ma considération distinguée.

Signé: Général Bejaadi à la tete de la 3ème division de liberation de Berlin combattant la betise ou elle se trouve.

moi la cuisine, ce n'est ni avec technique, ni avec amour
tu ne crois pas que le mieux est que des gens comme moi s'abstiennent?

Non puisque même si elle a tenté, elle aura eu du mérite, et aura eu la volonté de me faire plaisir.

Ce qui equivaud au meilleur plat du monde, car elle aura mis son coeur, et aura consacré mon temps.

non mais ces quoi ces idées??? ma mère va me défoncer
de mieux en mieux

Non mon argumentation est fondée, car si ma femme ne s'entend pas avec ma mère cela posera inéluctablement des problèmes, dont les conséquence pourrait être fâcheuses.

Je n'ai pas envie d’être confronté à un éventuel divorce.

Salam chef,

La cuisine est un art qui n’est pas maîtrisé par une grande partie des maghrébines. Pour cette raison, je préfère manger dehors voire me préparer mes propres plats. Mes plats ne sont pas délicieux comme les plats préparés par maman, mes grandes-sœurs, et les mamans de mes amis et mes voisins, mais ils restent mieux, beaucoup mieux, que les plats préparés par ces néo-maghrébines.

Si tu es un habitué des bons plats, un fan des chehiwates délicieuses, ne compte pas sur une néo-maghrébine pour te préparer ta cuisine.

Madame Umrarien,

Je ne me suis arrêté à cette phrase, et je vois ici en votre phrase une bien pathétique manière de m'attaquer (comme cela est à votre habitude), et qui ma foi ne saurait apporter quelqueconque intérêt constructif à ce debat.

A defaut de ne pas souscrire à mes idées Madame Umrarien, je vous demanderais svp un peu de retenue et de respect.

Nous sommes entre personnes bien éduquées ici.

Je vous prie de recevoir l'expression de ma considération distinguée.

Signé: Général Bejaadi à la tete de la 3ème division de liberation de Berlin combattant la betise ou elle se trouve.

Et pourtant, là est la clé de tous tes sujets

Ils sont tous imprégnés d'une mentalité que mm nos parents n ont plus: ils ont su évoluer avec leur époque

Chose que tu es incapable de faire

A partir de là, tu nous ponds des sujets sur le role, la place de la femme, les responsabilités de la femme (d ailleurs tes sujets tournent bcp autour d elle, tu en attends bcp apparemment à croire que tu n'es pas en mesure d en apporter autant) le communautarisme exagéré, etc...

Mais comme tu n es pas enclin à évoluer, je comprends que tu t arretes sur la forme et que tu ignores le fond

Salam chef,

La cuisine est un art qui n’est pas maîtrisé par une grande partie des maghrébines. Pour cette raison, je préfère manger dehors voire me préparer mes propres plats. Mes plats ne sont pas délicieux comme les plats préparés par maman, mes grandes-sœurs, et les mamans de mes amis et mes voisins, mais ils restent mieux, beaucoup mieux, que les plats préparés par ces néo-maghrébines.

Si tu es un habitué des bons plats, un fan des chehiwates délicieuses, ne compte pas sur une néo-maghrébine pour te préparer ta cuisine.

Salam Khouya,

Les Magrébines d'Europe maitrisent moins bien cet art, que celle du Bled. C'est incontestable, mais nous ne pouvons les blâmer à ce point de vue car ce sont des contingences sociales, temporelle qui les empêche de cuisiner.

Mais il est indéniable, qu'un homme sachant cuisiner aura de grande chances pour conquerir une femme.

Par rapport à des notions, à des valeurs traditionnelles oui cette carence culinaire me derange.

Mais Marx, tu es quand même d'accord avec moi qu'un plat préparé par celle que tu aimes, celle qui est la mère de tes enfants est le meilleur plat du monde, mais au niveau du standard qualité il serait loin des attentes des fins gourmets.

Non mon argumentation est fondée, car si ma femme ne s'entend pas avec ma mère cela posera inéluctablement des problèmes, dont les conséquence pourrait être fâcheuses.

Je n'ai pas envie d’être confronté à un éventuel divorce.

il n'est pas question d'entente
ta mère n'a pas de remarques à faire sur la non capacité en cuisine de sa belle-fille
voilà le problème de beaucoup de maghrébins : ils ne savent pas prendre des décisions seuls sans en référer à leur mère
tu es adulte : si telle femme te convient, ce n'est pas à ta mère de faire des histoires entre vous
et si elle s'y aventure, c'est à toi de la calmer
donc en théorie, il ne devrait pas y avoir de problèmes entre ta femme et ta mère

Je suis un peu long, mais je ne comprends toujours pas quand lorsque l'on pose la question à une femme sur ces dites capacités culinaires que cela soit automatiquement assimilé à du machisme si bien que cette question o combien fondamentale puisse passer à la trappe, et que dans la majeure partie du temps cette question soit occultée.
Merci de m’éclairer sur la question.
Ps: Je n'ai pas relu mon texte, et la direction dégage toute responsabilité sur les conséquences pouvant résulter d'incohérence syntaxique.
N'oublie pas toi qui le lis: "un oasis en temps de crise ravive la flamme du desir.
Gloire au général Bejaadi qui combat la bêtise là ou elle se trouve.
A bon entendeur salut!
Waw demander qu'une femme sache cuisiner ça relève du machisme, sexisme,terrorisme, et tout ce qui finit par "isme"... mais bon heureusement qu'encore un certain nombre de femme savent cuisiner, ça ferait pas de mal non plus à l'homme d'apprendre à cuisiner un peu aussi, pour le reste des femmes leurs maris devront dire adieu au B'stella, Msemen, etc

Accorder à la femme la suprématie de nous alimenter, c'est etre redevable d'elle.
Très peu pour moi...sauf exception jamais croisée d'une femme qui réclamerait de l'affection pour les petits plats faits.
Au contraire, elle te fait la bouffe, et apres elle te dit : "Qu'est ce que tu veux de plus, j't'ai fait à manger non ?"

Waw demander qu'une femme sache cuisiner ça relève du machisme, sexisme,terrorisme, et tout ce qui finit par "isme"... mais bon heureusement qu'encore un certain nombre de femme savent cuisiner, ça ferait pas de mal non plus à l'homme d'apprendre à cuisiner un peu aussi, pour le reste des femmes leurs maris devront dire adieu au B'stella, Msemen, etc

Je tiens à ce que mon mari garde la ligne, hors de question de me retrouver avec un homme qui finisse par avoir un ventre bedonnant, alors oui pour le msemen, le bastella et compagnie mais avec modération

Et rien de plus agréable que de se faire surprendre par son mari préparant un bon petit plat à l occasion

Je tiens à ce que mon mari garde la ligne, hors de question de me retrouver avec un homme qui finisse par avoir un ventre bedonnant, alors oui pour le msemen, le bastella et compagnie mais avec modération

Et rien de plus agréable que de se faire surprendre par son mari préparant un bon petit plat à l occasion

Y'a des femmes qui ont la philosophie contraire....engraisser l'homme pour pas qu'il bouge...:oh:

il n'est pas question d'entente
ta mère n'a pas de remarques à faire sur la non capacité en cuisine de sa belle-fille
voilà le problème de beaucoup de maghrébins : ils ne savent pas prendre des décisions seuls sans en référer à leur mère
tu es adulte : si telle femme te convient, ce n'est pas à ta mère de faire des histoires entre vous
et si elle s'y aventure, c'est à toi de la calmer
donc en théorie, il ne devrait pas y avoir de problèmes entre ta femme et ta mère

Salut,
la mère peut faire une remarque, comme elle peut ne pas le faire...tout dépend du contexte familial, de l'ambiance, de la relation mère fils belle fille..je sais pas ça dépend trop pour dire, elle n'a pas à faire de remarque. C'est sur si tu imagine la méchante belle mère et la pauvre petite belle fille qui fait ses premiers pas dans l'intégration chez sa belle famille et qu'elle se fait remballer car elle a mis trop de sel, je veux bien..
Tout le monde peut faire des erreurs, et si je vois que ma mère fait un truc gauche je lui dirai, si je vois que c'est ma femme qui a mal réagi je lui dirai (ou la dégage en fonction de la gravité de l'irrespect qui sera apprécié par mes soins(bon ça c'est personnel, l'éducation c'est éliminatoire...)), enfin chai pas c'est pas aussi blanc ou noir pour trancher d'un coté ou de l'autre et dire :"ta mère n'a pas de remarques à faire sur la non capacité en cuisine de sa belle-fille" et ensuite tu soutiens une thèse à toi ^^ c'est de ton droit mais saches que c'est assez généralisateur. Il y a autant de "belle mères" que d'Hommes différents, chacun connaît la sienne, et connaît la femme qu'il prend et c'est à chacun de faire marcher l'ensemble.
Mais tu as raison que si la femme convient à son mari ce n'est pas à la belle mère de chercher des poux. et si elle s'y aventure, c'est à lui de mettre les points sur les i ^^
mais on sent que tu vas pas aimer ta belle mère déjà ^^ (je ne connais pas ta situation)
et qu'à la moindre étincelle tu vas partir en 4ème vitesse "Eh tu calme ta mère sinon!"
et ça faut pas le faire car c'est éjectage direct.

apprends la cuisine japonaise. non seulement c'est délicieux mais en plus c'est très équilibré.
au japon ils ont l'un des taux d'obésité les plus bas au monde.

Et pourtant, là est la clé de tous tes sujets

Ils sont tous imprégnés d'une mentalité que mm nos parents n ont plus: ils ont su évoluer avec leur époque

Chose que tu es incapable de faire

A partir de là, tu nous ponds des sujets sur le role, la place de la femme, les responsabilités de la femme (d ailleurs tes sujets tournent bcp autour d elle, tu en attends bcp apparemment à croire que tu n'es pas en mesure d en apporter autant) le communautarisme exagéré, etc...

Mais comme tu n es pas enclin à évoluer, je comprends que tu t arretes sur la forme et que tu ignores le fond

Madame Umrarien,

Vous ne nierez pas que l'introduction de vos interventions est imbibée d'attaques personnelles, inutiles, et futiles.

Passons outre si vous le voulez bien et attardons nous sur la teneur de mes sujets.

Madame Umrarien, ne seriez vous pas ici en train de dénigrer la mentalité d'antan et certaines valeurs qui ont fait la grandeur des Maghrébins?

Ces valeurs et certains roles qui ont été enclins à definir notre identité, et notre fierté.

Madame Umrarien, il est quand meme normal qu'en tant qu'homme je puisse m'interroger sur les enjeux de la position de la femme, de son rôle, de son évolution. Il est légitime, je pense de s'interroger, si la position de la femme dans la societé actuelle est compatible avec nos traditions.

Madame Umrarien, vous semblez vous méprendre (et je ne vous blâme pas sur ce point), mais vous me prêtez sans fondements un communautarisme à outrance. Et bien permettez moi de vous dire, que vous vous fourvoyer mais que de se poser des questions d'ordre communautaristes, est légitime puisque il est normal de préserver et enrichir le capital légué par nos ancêtres que vous insulter par leurs valeurs.

Madame Umrarien, c'est un prietre procès d'intention que vous me faites ici, par le biais de vos termes dont vous vous gargarisez.

Effectivement Madame, je ne possède aucune sympathie pour les personnages que vous feignez de représenter, qui ont au fond nous incite à nous arreter sur la forme (bancale), puisque rien ne saurait laisser présager d'un fond pertinent.

Je vous prie de recevoir Madame l'expression de ma considération distinguée.

Un oasis en temps de crise ravive la flamme du desir.

JE SUIS GENERAL BEJAADI COMMANDANT LA TROISIÈME ARMÉE AUX PORTES DE STALINGRAND ET COMBATTANT LA BETISE AUX PORTES DE STALINGRAD POUR LE PEUPLE RUSSE ET LE CAMARADE STALINE.

************************GLOIRE A LA RUSSIE*****************************

Retour