Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les Marocains d'Amérique espionnés par la police de New York
Sur instructions de la CIA, la police de New York a monté une équipe de poulets chargés depuis 2004 d'espionner les immigrés marocains installés aux Etats-Unis. Il semblerait que c'est suite aux attentats de casablanca impliquant des terroristes marocains que la CIA et la police de New York ont initiés ce programme d'espionnage visant la communauté marocaine. D'autres nationalités sont surveillées mais d'après le reporter américain Matt Apuzzo qui a récemment relevé l'existence de ce programme, la communauté marocaine a été la cible première du programme d'espionnage.
Ce nest pas trop tôt. Des avocats des droits civils à New York se sont réveillés et ont finalement décidé de semparer de laffaire des marocains traqués par la police new yorkaise. Depuis les attentats de Casablanca en 2003, les Marocains sont les premiers à être sur la ligne de mire de la NYPD. Ils sont traqués, espionnés et sans cesse soupçonnés dêtre des terroristes. Les traques ont été jusquà les suivre dans les salles de prière, les restaurants ou encore les salons de coiffure quils fréquentent régulièrement. Un espionnage intensif qui nest aujourdhui dénoncé ni par les autorités américaines ni par les autorités marocaines.
Silence radio
Ce que regrettent les journalistes de lAP, cest surtout le silence des politiciens et surtout celui du Président américain. A ce jour, on ne sait pas si Barack Obama appuie ces programmes ou sil les rejette complètement Pourtant on se souvient tous de son discours historique au Caire, il y a presque un an. « En tant que président des Etats-Unis, je considère quil est de ma responsabilité de lutter contre les stéréotypes sur lIslam, où quils apparaissent. ( ) lIslam est une partie de lAmérique. Nous tous partageons les mêmes aspirations : vivre en paix et en sécurité, bénéficier dune éducation et travailler dans la dignité; aimer notre famille, notre communauté et notre Dieu. », disait-il. Il na pas manqué de rappeler dans ce même discours que le Maroc a été le premier pays au monde à reconnaître les Etats-Unis comme une nation libre et indépendante en 1776. Pourtant, ironie de lhistoire, 235 ans plus tard, ce sont les 9000 Marocains installés à New York qui souffrent le plus aujourdhui des abus de pouvoir des policiers. A un an des élections présidentielles américaines, les plus intéressés par ce dossier semblent être les Républicains. Non pas pour dénoncer les injustices subies par les marocains de New York mais pour mieux sen prendre à ladministration dObama. Ils ne vont pas hésiter à lui reprocher davoir mené des programmes inefficaces et illégaux en matière de lutte contre le terrorisme.
Le Président Obama ne prend pas position. Mais ce nest pas le seul. Que font à ce jour les autorités marocaines aux Etats-Unis ? Pourquoi nont-elles pas à ce jour réagi ? Sont-elles au moins au courant de ce quendurent les Marocains installés à New York ? De leur côté, les autorités brillent par un long silence radio.
Source : yabiladi.
Cette information est 200% fause.
yabiladi...n'importe quoi!!!!
Pendant ce temps les bebes meurent a Anfgo.
Cela fait 8 ans que je connais Bladi, et les pro makhzen n'ont jamais change, alors vous perdez votre temps avec.
L'info a été relatée en long et en large sur BBC arabic entre autre, ou bien c'est de n'importe quoi aussi, c'est plutôt ta réponse qui est n'importe quoi, renseigne toi la prochaine fois avant de l'ouvrir.
mais quand il s'agit de s'approcher des israéliens, le seul pays religieux au monde et où un juif à plus de droits que les autres, (...)
Bien sur que c'est du n'importe quoi
tu penses que la CIA ou mm FBI n'ont rien a faire que du suveiller les Marocains,LOL.....La communite marocaine en USA (NY est juste un seul etat parmis 51)est la plus "ANGEL"......
PS:en te lisant sur ce post tu es "OU OF CONTROL",avec tt le monde......moi les gens ignorants et ridicules comme toi ne me font pas rire(comme tu as cite) par contre me font de la peine.
Allah siter!!!!!
Disons que je suis allergique à tous ces lèche-bottes dont tu fais partie, alors il faut pas s'attendre à autre chose de ma part, je vous vois d'en haut.
Pour le reste de ton blabla , va falloir le raconter aux abrutis aigus que tu coutoie, c'est pas toi qui va m'apprendre quelque chose sur les USA que tu prétend y habiter, 3andek lewjah dial merikane.