Fés : M. Benkirane inaugure la synagogue "Slat Alfassiyine" qui a été restaurée .

Est qu'est ce que j'ai à foutre moi de ces palestiniens! j'en ai assez de troubles dans mon Maroc mon cher pays que j'aime, et j'aime ceux qui l'aiment. Je n,ai jamais entendu par des palestiniens manifester pour l'unité territoriale du maroc? C'est un problème entre les palestiniens et les israeliens qu'ils se débrouillent, les marocains ne s'ingèrent pas dans les conflits comme certains...On a nos chats à fouetter et unissons nous pour y arriver! j'aime bladi avec tous ses amazigh arabes sahraouis et juifs, en fait il n'existe pas un marocain que je n'aime pas, je vous aime tous wallah et bonne soirée :-)

Erreur, ils étaient juifs BERBEROPHONE. Ils ne sont pas d'ORIGINE amazighs, c'est là où on voit ton ignorance. Pose leur la question toi même et tu verra qu'ils te répondrons qu'ils sont les fils d'Israël, quoi de plus logique...

Même l'Andalousie se prosterne devant Momo 6, qu'est qu'il ne faut pas lire décidément :D

Tu crois que la dynastie Alaouite existait à l'époque de l'Andalousie musulmane ? Ils n'ont aucune allégence à lui préter, c'est quoi ces fumisteries ? Encore une invention des baltagias c'est ça ? :joueur:

La dynastie Alaouite a à peine 350 ans d'existence, c'est à dire largement après la reconquête du Sud Espagnol par les chrétiens. C'est plutôt à toi de revoir tes cours d'histoire ma vieille.
tu as une haine profonde contre les marocains toi...je crois deviner ..

Erreur, ils étaient juifs BERBEROPHONE. Ils ne sont pas d'ORIGINE amazighs, c'est là où on voit ton ignorance. Pose leur la question toi même et tu verra qu'ils te répondrons qu'ils sont les fils d'Israël, quoi de plus logique...

Même l'Andalousie se prosterne devant Momo 6, qu'est qu'il ne faut pas lire décidément :

Tu crois que la dynastie Alaouite existait à l'époque de l'Andalousie musulmane ? Ils n'ont aucune allégence à lui préter, c'est quoi ces fumisteries ? Encore une invention des baltagias c'est ça ? :joueur:

La dynastie Alaouite a à peine 350 ans d'existence, c'est à dire largement après la reconquête du Sud Espagnol par les chrétiens. C'est plutôt à toi de revoir tes cours d'histoire ma vieille.

oh quelle ignorance !!! croire que "amir al mouminine" au Maroc date de l'accession des alaouites au pouvoir ,est la pire ignorance de l'Histoire du Maroc .
saches que c'est la base même du pouvoir depuis + de 12 siécles !
les berbéres qui ont mis Driss 1er sur leur trône ,c'etait deja sur cette base ,"amir al mouslimine " , ce qui a fait reagir un autre "amir lmouslimine " au proche orient estimant que lui seul en avait l'exclusivité.les marocains qui n'avaient pas envie de se casser la tête avec l'autre ,ont changer le titre et c'est devenu :amir al mouminine , d'autant plus qu'il y avait des juifs marocains aussi ,qui sont monoteistes eux aussi ,donc mouminine bi Allah , c'est bon de le rappeler...

quant aux musulmans andaloux , c'est sur leur presse que je l'ai lu"andalucia" .et saches qu'ils participent au cours de théologie pendant le Ramadan avec les autres oulamas.
xxxx c'est mauvais pour ton avenir mon petit . .;)

oh quelle ignorance !!! croire que "amir al mouminine" au Maroc date de l'accession des alaouites au pouvoir ,est la pire ignorance de l'Histoire du Maroc .
saches que c'est la base même du pouvoir depuis + de 12 siécles !
les berbéres qui ont mis Driss 1er sur leur trône ,c'etait deja sur cette base ,"amir al mouslimine " , ce qui a fait reagir un autre "amir lmouslimine " au proche orient estimant que lui seul en avait l'exclusivité.les marocains qui n'avaient pas envie de se casser la tête avec l'autre ,ont changer le titre et c'est devenu :amir al mouminine , d'autant plus qu'il y avait des juifs marocains aussi ,qui sont monoteistes eux aussi ,donc mouminine bi Allah , c'est bon de le rappeler...

quant aux musulmans andaloux , c'est sur leur presse que je l'ai lu"andalucia" .et saches qu'ils participent au cours de théologie pendant le Ramadan avec les autres oulamas.
xx c'est mauvais pour ton avenir mon petit . .; )

Ouais le Maroc et l'Islam au Maroc n'as vu le jours que grâce à Idriss 1er, un type qui a réussit à être rien de mieux qu'un Pacha de Fèz, et tu veut nous faire croire que ce type avait le titre de sultan MDRRR :joueur:

Depuis quand le nord et Fez veut dire tout le Maroc ? Et juste après ça, sa "lignée" à disparut de la circulation après le cour règne de son fils, là les véritables dynasties qui ont fait l'apogée de l'histoire marocaine sont des Amazighs, les Almoravides, les Almohades, Mérinides et autres Saadiens...

Ensuite après une époque de KO et ce environ + de 900 ans après la fin d'Idriss II, les Alaouites se pointent et se déclarent descendant d'Idriss Ier... LOOOOOOL, je me demande comment ont fait les marocains de l'époque pour croire à des fumisteries pareilles... :D

Il est bon de te rappeler qu'en Islam, les chrétiens et les juifs ont un statut de dhimi... D'ailleurs c'est le paradoxe au Maroc, les juifs ont leur propres tribubaux et ils se disent "sujet de sa majesté", quelle hypocrisie et ce dans les deux sens...

Parce que les Andalous participent aux cours de théologie c'est des "sujets de sa majesté" ? Wahahahahah Il y a même des africains, des européens, des asiatiques qui y participent, je ne vois pas le rapport.

Il n'y a pas d'autre protecteur hormis Allah swt.

Ouais le Maroc et l'Islam au Maroc n'as vu le jours que grâce à Idriss 1er, un type qui a réussit à être rien de mieux qu'un Pacha de Fèz, et tu veut nous faire croire que ce type avait le titre de sultan MDRRR :

Depuis quand le nord et Fez veut dire tout le Maroc ? Et juste après ça, sa "lignée" à disparut de la circulation après le cour règne de son fils, là les véritables dynasties qui ont fait l'apogée de l'histoire marocaine sont des Amazighs, les Almoravides, les Almohades, Mérinides et autres Saadiens...

Ensuite après une époque de KO et ce environ + de 900 ans après la fin d'Idriss II, les Alaouites se pointent et se déclarent descendant d'Idriss Ier... LOOOOOOL, je me demande comment ont fait les marocains de l'époque pour croire à des fumisteries pareilles...

Il est bon de te rappeler qu'en Islam, les chrétiens et les juifs ont un statut de dhimi... D'ailleurs c'est le paradoxe au Maroc, les juifs ont leur propres tribubaux et ils se disent "sujet de sa majesté", quelle hypocrisie et ce dans les deux sens...

Parce que les Andalous participent aux cours de théologie c'est des "sujets de sa majesté" ? Wahahahahah Il y a même des africains, des européens, des asiatiques qui y participent, je ne vois pas le rapport.

Il n'y a pas d'autre protecteur hormis Allah swt.
non seulement tu parles de choses que tu ne maitrises pas ,mais en plus, tu ne comprends rien ,et quand tu essaies de comprendre ,tu comprends tout de travers .:D
et tu risque de t'exploser de rire si tu te relis. lol
mmmm,pas bon tout ça .:D

bonne journée .

non seulement tu parles de choses que tu ne maitrises pas ,mais en plus, tu ne comprends rien ,et quand tu essaies de comprendre ,tu comprends tout de travers . : D
mmmm,pas bon tout ça .:D

bonne journée .

Argumente au lieu de camper sur des attaques personnels. :wazaa:

ceux des USA sont beaucoup mieux dans leur peaux.:)ils ne sont pas traités avec mepris làbas . ce sont donc des gens equilibrés et en pleine possession de leurs moyens ::cool:

xxxxxx la communauté marocaine est la plus surveillé, harcelée et discriminée en Amérique, renseigne toi avant de nous pondre pareilles sottises.

Les Marocains d'Amérique espionnés par la police de New York

Sur instructions de la CIA, la police de New York a monté une équipe de poulets chargés depuis 2004 d'espionner les immigrés marocains installés aux Etats-Unis. Il semblerait que c'est suite aux attentats de casablanca impliquant des terroristes marocains que la CIA et la police de New York ont initiés ce programme d'espionnage visant la communauté marocaine. D'autres nationalités sont surveillées mais d'après le reporter américain Matt Apuzzo qui a récemment relevé l'existence de ce programme, la communauté marocaine a été la cible première du programme d'espionnage.

Ce n’est pas trop tôt. Des avocats des droits civils à New York se sont réveillés et ont finalement décidé de s’emparer de l’affaire des marocains traqués par la police new yorkaise. Depuis les attentats de Casablanca en 2003, les Marocains sont les premiers à être sur la ligne de mire de la NYPD. Ils sont traqués, espionnés et sans cesse soupçonnés d’être des terroristes. Les traques ont été jusqu’à les suivre dans les salles de prière, les restaurants ou encore les salons de coiffure qu’ils fréquentent régulièrement. Un espionnage intensif qui n’est aujourd’hui dénoncé ni par les autorités américaines ni par les autorités marocaines.

Silence radio

Ce que regrettent les journalistes de l’AP, c’est surtout le silence des politiciens et surtout celui du Président américain. A ce jour, on ne sait pas si Barack Obama appuie ces programmes ou s’il les rejette complètement Pourtant on se souvient tous de son discours historique au Caire, il y a presque un an. « En tant que président des Etats-Unis, je considère qu’il est de ma responsabilité de lutter contre les stéréotypes sur l’Islam, où qu’ils apparaissent. (… ) l’Islam est une partie de l’Amérique. Nous tous partageons les mêmes aspirations : vivre en paix et en sécurité, bénéficier d’une éducation et travailler dans la dignité; aimer notre famille, notre communauté et notre Dieu. », disait-il. Il n’a pas manqué de rappeler dans ce même discours que le Maroc a été le premier pays au monde à reconnaître les Etats-Unis comme une nation libre et indépendante en 1776. Pourtant, ironie de l’histoire, 235 ans plus tard, ce sont les 9000 Marocains installés à New York qui souffrent le plus aujourd’hui des abus de pouvoir des policiers. A un an des élections présidentielles américaines, les plus intéressés par ce dossier semblent être les Républicains. Non pas pour dénoncer les injustices subies par les marocains de New York mais pour mieux s’en prendre à l’administration d’Obama. Ils ne vont pas hésiter à lui reprocher d’avoir mené des programmes inefficaces et illégaux en matière de lutte contre le terrorisme.

Le Président Obama ne prend pas position. Mais ce n’est pas le seul. Que font à ce jour les autorités marocaines aux Etats-Unis ? Pourquoi n’ont-elles pas à ce jour réagi ? Sont-elles au moins au courant de ce qu’endurent les Marocains installés à New York ? De leur côté, les autorités brillent par un long silence radio.

Source : yabiladi.

non seulement tu parles de choses que tu ne maitrises pas ,mais en plus, tu ne comprends rien ,et quand tu essaies de comprendre ,tu comprends tout de travers .:D
mmmm,pas bon tout ça , ça risque de compromettre tout ton avenir si ça continue .:D

bonne journée .

L'art de noyer le poisson, il faut continuer le débat et argumenter qu'on sache qui dit vrai, mais comme tes habitudes, tu te dégonfle et tu excelle dans les attaques perso.

L'art de noyer le poisson, il faut continuer le débat et argumenter qu'on sache qui dit vrai, mais comme tes habitudes, tu te dégonfle par manque de culture et tu excelle dans les attaques perso.
oui oui , j'admire ta culture toi !! loooooooooool
en plus personne ne t'a demandé ton avis . je ne t'ai même pas cité ,parceque je ne te lis même pas .

Depuis que tu as appris comment poster des liens, t’arrête pas d'empester ce site par des anneries, grandi un peu s'il te plais, tu te crois dans une crèche !
franchement parlant ,est-ce que tu ne partages pas les mêmes convictions stupides et haineuses xxx?
Tu as une haine viscérale envers ceux qui pour toi sont des kouffars mais ça ne t'empêche pas de vivre à leurs crochets.C'est pourquoi je t'ai cité notre dicton taklou ne3ma wetsbbou nne3ma .Ceux qui défendent la tolérance et l'identité plurielle de leur pays sont pour toi des xx:rouge:
Pour tenir ce genre de propos,il faut être x pas vraiment à la hauteur.
:rouge:

"C'est une leçon adressée par le Maroc au 21-ème siècle et au reste du monde", a déclaré à la MAP le chef du gouvernement, après avoir présidé, mercredi en fin de matinée à Fès, la cérémonie d'inauguration de cette synagogue.

c'est une tres bonne chose pour les juifs du Maroc et du monde qui peuvent un jour se rendre dans un lieu de culte et prier en toute liberté et sans être stigmatiser. la liberté du culte comme la liberté d'être athée ou carnivore ou je ne sais quoi, est un droit mais ne doit pas être imposer aux autres.

de ce fait, dans le monde civilisé du 21 siècle, on ne condamne pas un marocain d'apparence musulmane à la prison ou même 1 amende parce qu'il mangé un sandwich au thon bi l7rour.

mais quand il s'agit de s'approcher des israéliens, le seul pays religieux au monde et où un juif à plus de droits que les autres, ce qui rappelle une autre période sombre de l'histoire quand malheureusement le régime nazi déclarait la race arienne est supérieure aux autres races.

franchement parlant ,est-ce que tu ne partages pas les mêmes convictions stupides et haineuses de ce taré?
Tu as une haine viscérale envers ceux qui pour toi sont des kouffars mais ça ne t'empêche pas de vivre à leurs crochets.C'est pourquoi je t'ai cité notre dicton taklou ne3ma wetsbbou nne3ma .Ceux qui défendent la tolérance et l'identité plurielle de leur pays sont pour toi des xx :rouge:
Pour tenir ce genre de propos,il faut être pas vraiment à la hauteur.
:rouge:

Tu dois pas parler de ce que tu ne connais pas; tu n'as jamais mis les pieds en dehors de ton trouxxxxxxxxxxxxx

Argumente au lieu de camper sur des attaques personnels. :wazaa:

J'ai suivi votre discussion afin de voir si elle peut dépasser deux interventions sans qu'elle ne commence avec ses attaques et insultes, j'aurai de parier avec quelqu'un. :D

Cela fait 8 ans que je connais Bladi, et les pro makhzen n'ont jamais change, alors vous perdez votre temps avec.

Retour