Fessée

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je ne vois pas en quoi l'état doit s'immiscer dans la vie des gens
D'un côté ils veulent interdire la fessée d'un autre ils donnent des peines de prison ridicule a des pédophiles.
Ils ne sont pas logique .
Donc qu'ils sanctionnent ceux qui sont des choses atroces avant de venir nous casser les pieds pour une fessée

Je te jure, l'état c'est comme cette belle mère qui veut te dicter comment couper les oignons et que tu réponds par :

Non ce n'est pas "occupe-toi des tes oignons"
Quelque chose de plus pertinent
"Di8a f k****" :D
 
Pour le moment tout fonctionne , je ne suis pas constamment en train de la fessée , c'est exceptionnel mais ça arrive.
Et non pas besoin de monter crescendo
J'ignore l'âge de ta fille, mais je doute qu'à l'age de 6 ans la fessée soit identique à celle de 2an1/2.

Et d'ailleurs à l'adolescence les fessées devront bien être remplacer par quelque chose d'autre. Surtout qu'Adolescent rien ne change vraiment, c'est toutjours la même sauce qui revient : il/elle ne m'écoute pas. C'est là que les petites fessées se change en claque bien sévère. Y'a pas d autre échappatoire à cet voie éducative là... la frappe physique évolue forcément en même temps que le physique de la personne réprimander évolue.
 
Et sinon ça fonctionne la fessée ? Où c'est plus un défouloir pour le parent...

de ce que j'ai pu voir autour de moi chez les parents qui frappe leurs enfants, c'est qu'à force le petit ne craint même plus la main et qu'il faut redoubler de violence pour faire effet.

Si vous devez recourir à la violence physique pour maîtriser un enfant ... vous avez déjà perdu !
 
Je ne vois pas en quoi l'état doit s'immiscer dans la vie des gens
D'un côté ils veulent interdire la fessée d'un autre ils donnent des peines de prison ridicule a des pédophiles.
Ils ne sont pas logique .
Donc qu'ils sanctionnent ceux qui sont des choses atroces avant de venir nous casser les pieds pour une fessée
De même que les hommes d'époques considérant les femmes comme des êtres à éduquer par la violence disait pareil à ceux qui se battait pour donner aux femmes le droit à un traitement digne et humain : de quel droit se mêle t'il de nos affaires. Il en va De même que pour toute réforme qui nous oblige à revoir nos méthodes et habitudes...

L'éducation n'est pas facile... je comprend parfaitement le pourquoi de ce genre de réaction, usé de la violence est dans la nature humaine mais la nature humaine nous à aussi doter d'intelligence et de faculté de dialogue et d'ingéniosité pour obtenir certainement de meilleur résultat.

Et puis je sais pas trop si ce procédé tiens du sens : je t'éduque à ne pas frapper les autres pour les corriger de ce qui te déplais mais je frappe moi-même pour en faire de même.
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je ne vois pas en quoi l'état doit s'immiscer dans la vie des gens
D'un côté ils veulent interdire la fessée d'un autre ils donnent des peines de prison ridicule a des pédophiles.
Ils ne sont pas logique .
Donc qu'ils sanctionnent ceux qui sont des choses atroces avant de venir nous casser les pieds pour une fessée
en fait tu touches les fesses de ton enfants et c'est jugé comme un acte pédophile ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
De même que les hommes d'époques considérant les femmes comme des êtres à éduquer par la violence disait pareil à ceux qui se battait pour donner aux femmes le droit à un traitement digne et humain : de quel droit se mêle t'il de nos affaires. Il en va De même que pour toute réforme qui nous oblige à revoir nos méthodes et habitudes...

L'éducation n'est pas facile... je comprend parfaitement le pourquoi de ce genre de réaction, usé de la violence est dans la nature humaine mais la nature humaine nous à aussi doter d'intelligence et de faculté de dialogue et d'ingéniosité pour obtenir certainement de meilleur résultat.

Et puis je sais pas trop si ce procédé tiens du sens : je t'éduque à ne pas frapper les autres pour les corriger de ce qui te déplais mais je frappe moi-même pour en faire de même.
ben n'abuse pas non plus, pour ceux qui ne veulent rien entendre , tu fais quoi ? tu les envois chez l'ORL ? ou voir un psychologue ?

depuis le début de l'humanité il y eu une justice a deux vitesse, celle pour ceux qui sont civilisé et qui peuvent avoir honte de ce qu'ils ont fait comme bêtisé, et celle pour ceux qui s'en foutent complètement des serments des juges et que même la prison n'est pas un déshonneur pour eux ...

d'ailleurs on le voit dans les écoles ou maintenant c'est les garnements qui mettent des gifles à leur professeur ! ils devraient parler a leur professeurs au lieu de les frapper, t'imagine qu'ensuite ces professeurs risquent de frapper leur supérieur par imitation ?


vraiment un gouvernement d'abrutis qu'on a depuis un certain temps ... cette connerie de vouloir loger tout le monde à la même enseigne ! c'est bien de vouloir défendre les droit de l'homme mais faut pas jamais oublier le droit du citoyen ...car il est supérieur à celui de l'homme !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Yallah je suis en échec ,j'ai perdu , je suis violente je vais monter crescendo pour finir par l'exploser contre un mur (tant qu'à exagérer allons y de bien cœur ) etc etc .
Bref chacun sa manière d'éduquer ses gosses
 
ben n'abuse pas non plus, pour ceux qui ne veulent rien entendre , tu fais quoi ? tu les envois chez l'ORL ? ou voir un psychologue ?
Parce que tu crois que des claques en guise de puniton vont résoudre le problème? Qu'il/elle va subitement devenir droite dans ses chaussures après avoir reçu une paire se mandale dans la face?

Autant qu'on use de la manière forte par légitime défense est une chose, autant qu'on use de la violence en guise de puniton ou de méthode éducative ... j'ai jamais pu voir de mes yeux des résultats efficaces. Ça n'engendre que de la haine et d'avantage de révolte.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Parce que tu crois que des claques en guise de puniton vont résoudre le problème? Qu'il/elle va subitement devenir droite dans ses chaussures après avoir reçu une paire se mandale dans la face?

Autant qu'on use de la manière forte par légitime défense est une chose, autant qu'on use de la violence en guise de puniton ou de méthode éducative ... j'ai jamais pu voir de mes yeux des résultats efficaces. Ça n'engendre que de la haine et d'avantage de révolte.
je n'ai pas parler de claque , mais de fessées ! j'en connais un qui a reçu une claque par son père et qui s'est taper un super strabisme ...
le mieux c'est la privation des loisirs ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rares sont les parents qui n ont jamais donne de fessées , les enfants sont ils malheureux ? Maltraités ? Traumatises ? Des études a l appui ????

Attention , je ne parle pas de claques , de mandales , de coups , parce que bien souvent dans ces débats le mot fessee est vite transforme.....

Franchement il m est arrivé d en donner je vais pas mentir , et qd je la donne c est mérite, ça a au moins l avantage de calmer l enfant un bon moment , ça l empêche ni d être épanoui ni de revenir vers moi avec des dessins qq moments plus tard

Je ne vois pas ça comme un échec du tout ....c est peut être pas la meilleure solution , soit ! Mais t as des enfants chez qui la simple discussion ne suffit pas , ils se mettent à égalité avec le parent et la la ne va plus ...
On a pas tous les mêmes enfants

Et je rerepete , je parle bien de fessée occasionnelle et jamais en public , pas de claques ni de coups

Comme ton histoire @hibou ça fait mal au cœur , se prendre une claque pour ça alors qu une simple explication du comportement à avoir face a un vélo aurait suffit ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement qd je relie a une autre info ....interdire la fessée , ça sera quoi la peine encourue ??

Une femme qui enferme son nouveau né ds un coffre de voiture pendant 2 ans , sans soin , sans hygiène avec des asticots , sans contact , sans sans vêtements, sans véritable nourriture , au point de rendre son bb handicapé a vie .....elle se prend 2 ans de prison qu elle ne fera pas .....

Une fessée ça vaudra quoi avec cette justice ? Même pas un courrier recommandé ....il y a bien d autres choses à légiférer ou regler pour le bien des enfants .....des tas de choses !
 
je n'ai pas parler de claque , mais de fessées ! j'en connais un qui a reçu une claque par son père et qui s'est taper un super strabisme ...
le mieux c'est la privation des loisirs ...
Je reste convaincu que plutôt que de miser sur la fessée même provisoirement le temps d'un certain âge, mieux vaut travailler son autorité et se remettre en question. Car à partir du moment ou tu lèves la main c'est que tu as déjà perdu celle-ci.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je reste convaincu que plutôt que de miser sur la fessée même provisoirement le temps d'un certain âge, mieux vaut travailler son autorité et se remettre en question. Car à partir du moment ou tu lèves la main c'est que tu as déjà perdu celle-ci.
pas forcément ... les CRS qui te tabassent quand tu manifestes... vas leur dire qu'il faut discuter leurs ordres !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu compares un rapport d'autorité dont la force psychologique et corporel entre un enfant et un adulte ne sont strictement identique... suis pas sûre que ta comparaison soit pertinente.
en quoi elle n'est pas pertinente ? les autorités ne peuvent pas expliquer avec des mots en prenant le temps de parler avec les citoyens ? ou alors c'est que les adultes sont plus immature que les enfants et qu'eux on peut les matraquer et les envoyer dans le coma parce qu'ils voulaient juste s'amuser un soir de la fête de la musique ou qu'il manifester pour défendre une grande cause qui leur est chère ...

la rapport de force ? un enfant c'est une fessé un adulte c'est un coup de matraque ... maintenant si tu connais des parents qui donnent des coups de matraques a leur enfant pour les éduquer, n'hésites pas à les signaler, ils sont dangereux !
 
en quoi elle n'est pas pertinente ? les autorités ne peuvent pas expliquer avec des mots en prenant le temps de parler avec les citoyens ? ou alors c'est que les adultes sont plus immature que les enfants et qu'eux on peut les matraquer et les envoyer dans le coma parce qu'ils voulaient juste s'amuser un soir de la fête de la musique ou qu'il manifester pour défendre une grande cause qui leur est chère ...

la rapport de force ? un enfant c'est une fessé un adulte c'est un coup de matraque ... maintenant si tu connais des parents qui donnent des coups de matraques a leur enfant pour les éduquer, n'hésites pas à les signaler, ils sont dangereux !
Un enfant ne peu riposter à force égale avec un adulte. Ni ne peu tenir tête psychologiquement. L'adulte à clairement une position dominante sur le petit ce qui n'est pas du tout le cas face à un adulte dont la maturité autant physique et psychologique ne peuvent être traiter de la même manière.

On bataille là sur deux terrain différent, c'est pas comparable.
 
Et sinon ça fonctionne la fessée ? Où c'est plus un défouloir pour le parent...

de ce que j'ai pu voir autour de moi chez les parents qui frappe leurs enfants, c'est qu'à force le petit ne craint même plus la main et qu'il faut redoubler de violence pour faire effet.

La fessée fonctionne comme dernier recours et avec modération. L'État n'a pas à l'interdire ou a intervenir dans la discipline des parents. Bordel de m* !

Ils veulent interdire la fessée mais légaliser la pédophilie pour les vicelard comme Frédo Mittérand.
 
La fessée fonctionne comme dernier recours et avec modération. L'État n'a pas à l'interdire ou a intervenir dans la discipline des parents. Bordel de m* !

Ils veulent interdire la fessée mais légaliser la pédophilie pour les vicelard comme Frédo Mittérand.
La pédophilie n'est pas légalisé bien au contraire, la loi s'est endurci à son égard.

Le "modération" ... rien que ce mot met déjà la puce à l'oreille de par sa définition bien vague et entièrement subjective... ça ne laisse rien présager de bon.
 
des parents qui réagissent avec la fessé sont des parents paumés,quand on fait un enfant on s'engage pour la vie ! ça demande du temps de la patience mais aussi et surtout de l'écoute,un enfant qui se rebelle est un enfant qui n'est pas entendu avoir recours à la violence fera de lui un être frustré qui aura à son tour recours à la violence plus tard pour ce faire entendre
interdire la fessé c'est bien mais comme à son grand habitude le gouvernement sait interdire les choses sans donné d'explication du pourquoi du comment et encore moins de donné des solutions

moi je dis que au lieu de condamnés les parents quand ils ont recours à la violence ou de les séparés de leur enfants (ce qui empirera les choses) c'est de soumettre ses parents là à des formations pur comprendre leur enfants

un enfant est neutre quand il vient à la vie, c'est l'ambiance de son foyer qui le rend ce qu'il est!
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Yallah je suis en échec ,j'ai perdu , je suis violente je vais monter crescendo pour finir par l'exploser contre un mur (tant qu'à exagérer allons y de bien cœur ) etc etc .
Bref chacun sa manière d'éduquer ses gosses

Echec et mat, les flics arrivent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La pédophilie n'est pas légalisé bien au contraire, la loi s'est endurci à son égard.

Le "modération" ... rien que ce mot met déjà la puce à l'oreille de par sa définition bien vague et entièrement subjective... ça ne laisse rien présager de bon.
La loi s'est endurcie à son égard ? Really?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le titre est trompeur, ce n'est juste le fait de donner une fessée à un enfant qui serait interdit.

La loi interdira toutes les violences, physiques ou psychologiques, faites aux mineurs.
La loi existe déjà dans d'autre pays depuis presque un demi siècle, la France a beaucoup de retard dans la protection des droits des enfants.

Ce n'est pas juste histoire d'interdire à un parent de donner une fessée à un de ses enfants.

A partir de cette loi, si elle est votée :
- le vigile, le flic, le prof, ou n'importe quel adulte, qui s'en prendra physiquement ou torturera psychologiquement un enfant, ira droit en taule.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le titre est trompeur, ce n'est juste le fait de donner une fessée à un enfant qui serait interdit.

La loi interdira toutes les violences, physiques ou psychologiques, faites aux mineurs.
La loi existe déjà dans d'autre pays depuis presque un demi siècle, la France a beaucoup de retard dans la protection des droits des enfants.

Ce n'est pas juste histoire d'interdire à un parent de donner une fessée à un de ses enfants.

A partir de cette loi, si elle est votée :
- le vigile, le flic, le prof, ou n'importe quel adulte, qui s'en prendra physiquement ou torturera psychologiquement un enfant, ira droit en taule.

pour éduquer un enfant faut déjà sois même être éduquer ... et vu que l'école mets des affiches en maternelle devant les portes que l'école n'a pas vocation d'éduquer les enfants mais de leur apprendre a lire, écrire et calculer point barre !
si ce gouvernement ne cherche pas la *****, c'est qu'il a déjà de la ***** dans les yeux ...

vive les profs qui savent se faire respecter et savent faire respecter les adultes !

de mon temps ça ne venait a l'esprit de personne de lever la main sur un prof...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
pour éduquer un enfant faut déjà sois même être éduquer ... et vu que l'école mets des affiches en maternelle devant les portes que l'école n'a pas vocation d'éduquer les enfants mais de leur apprendre a lire, écrire et calculer point barre !
si ce gouvernement ne cherche pas la *****, c'est qu'il a déjà de la ***** dans les yeux ...

vive les profs qui savent se faire respecter et savent faire respecter les adultes !

de mon temps ça ne venait a l'esprit de personne de lever la main sur un prof...
Le respect cela se mérite quand on est un bon prof, sinon ce n'est pas du respect mais de la soumission par la contrainte, que celle ci soit physique ou psychologique ou morale…..
Être respecté et être obéi c'est 2 choses différentes, tu peux obéir à une personne que tu ne respectes pas.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le respect cela se mérite quand on est un bon prof, sinon ce n'est pas du respect mais de la soumission par la contrainte, que celle ci soit physique ou psychologique ou morale…..
Être respecté et être obéi c'est 2 choses différentes, tu peux obéir à une personne que tu ne respectes pas.

donc c'est les profs qui sont responsables de leurs agressions ... un peu comme les filles qui ne mettent pas le voile dans les pays arabe... elles prennent des risques quoi...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
donc c'est les profs qui sont responsables de leurs agressions ... un peu comme les filles qui ne mettent pas le voile dans les pays arabe... elles prennent des risques quoi...
Je n'ai jamais parlé d'agression de profs, tu mélanges tout, j'ai parlé de profs qui agressent les élèves.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
sauf qu'avant cette loi interdisant aux prof de punir physiquement leurs élèves perturbateurs on n'entendait jamais d'histoire de prof agressé par ses élèves ...
Tu rêves, déjà que cette loi n'a même pas encore été votée, et que des agressions de prof il y an a depuis des années.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une émission ce soir sur France 4 : 21h - Suite Parentale : Quelle autorité pour mon enfant ?
ou comment se passer des maivaises réactions face à un enfant qui désobéit.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
depuis que les mentalités ont changé, de mon temps ça n'existait pas, et même pas en rêve !
Normal, avant les profs se mettaient à 10 pour taper sur les gamins dès la primaire si ils osaient juste dire un mot de travers ou refuser d'obéir.
En primaire à Villejuif, école Robert-Lebon dans les années 70s, un élève franco-chinois devait être expulsé avec sa mère chinoise en Chine, il a refusé de sortir à la demande des profs, tout le personnel lui est tombé dessus et pas de manière douce, calme et gentille, les crs sont même venus leur donner un coup de main, un gamin de 9 ans traité comme si ça avait été l'ennemi public n°1.
J'y repense quand je vois la scène de Erik au camp de concentration dans X-Men.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Normal, avant les profs se mettaient à 10 pour taper sur les gamins dès la primaire si ils osaient juste dire un mot de travers ou refuser d'obéir.
En primaire à Villejuif, école Robert-Lebon dans les années 70s, un élève franco-chinois devait être expulsé avec sa mère chinoise en Chine, il a refusé de sortir à la demande des profs, tout le personnel lui est tombé dessus et pas de manière douce, calme et gentille, les crs sont même venus leur donner un coup de main, un gamin de 9 ans traité comme si ça avait été l'ennemi public n°1.
J'y repense quand je vois la scène de Erik au camp de concentration dans X-Men.
La solution était de fermer les frontières ... Pour ne pas avoir ce genre de problème ! Mais ceux qui font les lois ne sont pas toujours les plus douées pour avoir une vue d'ensemble objective...
 
Rares sont les parents qui n ont jamais donne de fessées , les enfants sont ils malheureux ? Maltraités ? Traumatises ? Des études a l appui ????

Attention , je ne parle pas de claques , de mandales , de coups , parce que bien souvent dans ces débats le mot fessee est vite transforme.....

Franchement il m est arrivé d en donner je vais pas mentir , et qd je la donne c est mérite, ça a au moins l avantage de calmer l enfant un bon moment , ça l empêche ni d être épanoui ni de revenir vers moi avec des dessins qq moments plus tard

Je ne vois pas ça comme un échec du tout ....c est peut être pas la meilleure solution , soit ! Mais t as des enfants chez qui la simple discussion ne suffit pas , ils se mettent à égalité avec le parent et la la ne va plus ...
On a pas tous les mêmes enfants

Et je rerepete , je parle bien de fessée occasionnelle et jamais en public , pas de claques ni de coups

Comme ton histoire @hibou ça fait mal au cœur , se prendre une claque pour ça alors qu une simple explication du comportement à avoir face a un vélo aurait suffit ......

Effectivement, cela a des conséquences. Et c'est étudié en neuroscience.

Un petit article de vulgarisation ici :

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-entrainent-phobies-toc-et-desobeissance.html

La source, citée dans l'article, est cette étude réalisée sur 20 ans :

http://www.cmaj.ca/content/184/12/1373.full
 
Haut