Fessée

A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement, cela a des conséquences. Et c'est étudié en neuroscience.

Un petit article de vulgarisation ici :

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-entrainent-phobies-toc-et-desobeissance.html

La source, citée dans l'article, est cette étude réalisée sur 20 ans :

http://www.cmaj.ca/content/184/12/1373.full
Effectivement, cela a des conséquences. Et c'est étudié en neuroscience.

Un petit article de vulgarisation ici :

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-entrainent-phobies-toc-et-desobeissance.html

La source, citée dans l'article, est cette étude réalisée sur 20 ans :

http://www.cmaj.ca/content/184/12/1373.full

C est intéressant mais juste une chose ....ça parle de sidération ....j imagine bien qu un enfant frappé au point de rester sidéré , paralysé , aura un développement perturbé

Mais jamais je ne suis restée sidérée lorsque ma mère me m'était une fessée , et mes enfants idem ....ils pleurent un peu vont faire la tête et reviennent comme si de rien n était qq instants après ....

Je ne parle ni de claque ni de coups ....ça n existe pas chez nous
 
C est intéressant mais juste une chose ....ça parle de sidération ....j imagine bien qu un enfant frappé au point de rester sidéré , paralysé , aura un développement perturbé

Mais jamais je ne suis restée sidérée lorsque ma mère me m'était une fessée , et mes enfants idem ....ils pleurent un peu vont faire la tête et reviennent comme si de rien n était qq instants après ....

Je ne parle ni de claque ni de coups ....ça n existe pas chez nous
Sidérer ne signifie pas de paralyser un enfant mais de le surprendre par un moyen inattendu et destiné à le choquer mentalement. C'est bien le but de la fessée, elle tombe sans qu'il ne s'y attende avec pour objectif de lui faire cesser un comportement en brusquant son esprit. Et l'étude montre les séquelles à long terme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sidérer ne signifie pas de paralyser un enfant mais de le surprendre par un moyen inattendu et destiné à le choquer mentalement. C'est bien le but de la fessée, elle tombe sans qu'il ne s'y attende avec pour objectif de lui faire cesser un comportement en brusquant son esprit. Et l'étude montre les séquelles à long terme.

Tu as lu l article ? Ils parlent bien de sidération , de paralysie de l enfant qui ne réagit plus , ne répond plus car trop choqué.....euuuuh moi je donne pas ce style de fessee
 
Tu as lu l article ? Ils parlent bien de sidération , de paralysie de l enfant qui ne réagit plus , ne répond plus car trop choqué.....euuuuh moi je donne pas ce style de fessee
J'ai lu l'article .on parle d'étude neurologique. Une fessée c'est une sidération psychologique qui est rechercher. Pas de paralyser l'enfant physiquement mais le sidérer mentalement. C'est le but de la fessée. C'est ce qui est rechercher en la donnant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mince ils parlent de paralysie du cortex c est moi qui avais mal lu lol

Mais bon ils parlent d enfants stresses , qui ne peuvent pas apprendre etc , c est pas du tout le cas des miens
 
La pédophilie n'est pas légalisé bien au contraire, la loi s'est endurci à son égard.

Haha ! Non, mais il faut arrêté de se voilé la face.

La pédophilie est déjà socialement acceptable dans les cercles immonde des bobos parisiens. Fred Mittérand, a été encensés par la caste bobos de Paris, quand il a narrer ses expériences sexuelles avec des éphèbes. Tous la canaille bourgeoise a salué son courage ! lol

Le "modération" ... rien que ce mot met déjà la puce à l'oreille de par sa définition bien vague et entièrement subjective... ça ne laisse rien présager de bon.

Modération: avec mesure. Il n'y a rien de vague. Donner des petites fessées comme dernier recours aux jeunes enfants ne peut leur être que bénéfique.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Sidérer ne signifie pas de paralyser un enfant mais de le surprendre par un moyen inattendu et destiné à le choquer mentalement. C'est bien le but de la fessée, elle tombe sans qu'il ne s'y attende avec pour objectif de lui faire cesser un comportement en brusquant son esprit. Et l'étude montre les séquelles à long terme.
une fessé ne tombe pas sans qu'on s'y attende ! faut toujours que l'enfant comprenne pourquoi il peut recevoir une fessée, et comme dit lallayoune , c'est pas une claque ni un coup ! le but n'est pas de les blesser ! c'est un peu comme les interrogatoires au commissariat ... et c'est toujours en dernier recours...
 
une fessé ne tombe pas sans qu'on s'y attende ! faut toujours que l'enfant comprenne pourquoi il peut recevoir une fessée, et comme dit lallayoune , c'est pas une claque ni un coup ! le but n'est pas de les blesser ! c'est un peu comme les interrogatoires au commissariat ... et c'est toujours en dernier recours...
Une fessée arrive toujours sous l'impulsivité. Il ne peu en être autrement puisque tu n'as aucune idée de la tournure que va prendre ton échange avec le petit, personne n'est devin. On ne prévoit jamais au préalable du moment où soi même on va taper, et les explications tombe toujours après la fessée quand il s'est calmer.

On à bien compris que le but est pas de blesser, que c'est donner pour le bien de l'enfant... ce qui est discuter c'est l'efficacité réel de tel méthode et les dégâts potentiel qu'elle sont susceptible d'engendrer même inconsciemment. T'as le droit de faire comme si de rien n'était pour te convaincre que c'est la meilleur méthode, mais la question mérite davantage de réflexion.
 
Dernière édition:
Haha ! Non, mais il faut arrêté de se voilé la face.

La pédophilie est déjà socialement acceptable dans les cercles immonde des bobos parisiens. Fred Mittérand, a été encensés par la caste bobos de Paris, quand il a narrer ses expériences sexuelles avec des éphèbes. Tous la canaille bourgeoise a salué son courage ! lol



Modération: avec mesure. Il n'y a rien de vague. Donner des petites fessées comme dernier recours aux jeunes enfants ne peut leur être que bénéfique.
Amène les textes de loi qui stipule que la pédophilie est légal, pas des élucubrations sorties de je ne sais où.

Avec mesure ça ne veut rien dire et ça reste subjectif . Ce qui est modéré pour toi ne l'est pas pour un autre.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Une fessée arrive toujours sous l'impulsivité. Il ne peu en être autrement puisque tu n'as aucune idée de la tournure que va prendre ton échange avec le petit. On ne prévoit jamais au préalable du moment où soi même on va taper, et les explications tombe toujours après la fessée quand il s'est calmer.
même Charles Ingalls à failli mettre une fessée a Laura ...

sinon, je ne donne pas de fessée à mes enfant , je fais carrément des combats avec eux et ils adorent ça ! et ils sont ultra poli et travaillent très bien à l'école ...
 
même Charles Ingalls à failli mettre une fessée a Laura ...

sinon, je ne donne pas de fessée à mes enfant , je fais carrément des combats avec eux et ils adorent ça ! et ils sont ultra poli et travaillent très bien à l'école ...
Ils adorent ça parce que c'est pratiquer dans un but lucratif et non diriger par mécontentement à des buts éducatif.

Charles à failli, mais il s'est retenu, il à préférer fessé ses chevaux pour tirer sa calèche.
 
Amène les textes de loi qui stipule que la pédophilie est légal, pas des élucubrations sorties de je ne sais où.

Je n'ai jamais affirmé que la pédophilie est légale ! Relisez mon commentaire ! J'ai dis que ils veulent interdire la fessée mais [désirent] légaliser la pédophilie. Et ceux qui ont l'esprit fin comprendront.

Avec mesure ça ne veut rien dire et ça reste subjectif . Ce qui est modéré pour toi ne l'est pas pour un autre.

La majorité des gens (que je ne prends pas pour des imbéciles) comprennent ce qu'on entend par modération. Je suis très navré pour toi.

Quand on parle de punitions corporelles modérées ont parle de quelque tapes sur le fessier, sur les mains, les bras et jamais avec une force excessive.

Je pense même que les codes criminels de chaque pays fait la distinction entre une discipline corporel raisonnable et une aggression sur les enfants. Faut pas être bête.

Article 43 - Du code criminel canadien (pays de bisounours) sur les voies de faits

Tout instituteur, père ou mère, ou toute personne qui remplace le père ou la mère, est fondé à employer la force pour corriger un élève ou un enfant, selon le cas, confié à ses soins, pourvu que la force ne dépasse pas la mesure raisonnable dans les circonstances.

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/vf-fv/cce-mcb/index.html
 
Je n'ai jamais affirmé que la pédophilie est légale ! Relisez mon commentaire ! J'ai dis que ils veulent interdire la fessée mais [désirent] légaliser la pédophilie. Et ceux qui ont l'esprit fin comprendront.
Élucubration sans intérêt. La loi shiappa n'as pas été voter dans ce but là.

La majorité des gens (que je ne prends pas pour des imbéciles) comprennent ce qu'on entend par modération. Je suis très navré pour toi.

Quand on parle de punitions corporelles modérées ont parle de quelque tapes sur le fessier, sur les mains, les bras et jamais avec une force excessive.

Je pense même que les codes criminels de chaque pays fait la distinction entre une discipline corporel raisonnable et une aggression sur les enfants. Faut pas être bête.

Article 43 - Du code criminel canadien (pays de bisounours) sur les voies de faits

Tout instituteur, père ou mère, ou toute personne qui remplace le père ou la mère, est fondé à employer la force pour corriger un élève ou un enfant, selon le cas, confié à ses soins, pourvu que la force ne dépasse pas la mesure raisonnable dans les circonstances.

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/vf-fv/cce-mcb/index.html
Encore une fois fessée un enfant avec modération ne veux strictement rien dire. Ce qui est modéré à tes yeux est déjà de trop pour un autre. Ce qui est modéré pour ton enfant selon toi est insignifiant pour atteindre un autre qui sera impassible en la recevant.

Où se situe le curseur à ne pas dépasser sachant que chaque individu réagit différemment et ne présente le même seuil de tolérance?!

J'ai déjà vu des gosses chez qui la fessée s'est bien vite transformée en claque sur le corp parce que les fessées ça à fini par les faire rigoler.
 
Haut