Fêtez-vous Noel ?

Ca devient la Mode de parler de l'Islam .... pourtant rare maintenant celles qui le pratiquent .

Et J'ai remarqué qu'il y'a plus de kouffar :D ... y'a les Misulmans , et les Les Dérivés de l'Islam :D lolll

Misulmane Vendue lollll : Elle est tres bien integrée la fille Mdrrrrrrrrr

Je pense que tu as raison...

Perso, j'adore le temps des fêtes.. Une telle fébrilité m'habite en cette période que si j'étais plus heureuse je serais un petit lutin :D Ma famille ne fête malheureusement pas Noël :( Mais cela ne m'empêche pas de leur souhaiter Joyeux Noël ou joyeuses fêtes à chaque fois que je les vois (hihihi je les aurai à l'usure...)

Plein de cadeaux .. Et une dinde a prévu un séjour dans le four ce soir,
Foie gras et huitres demain midi ... Yallah
Sidna 3issa 3EDNA 3zize bezzaf...
Joyeux joujoux à tous

je ne fête pas noël car je suis musulmane ou du moins essaie de l'être, mais je comprends tt à fait les parents qui le fêtent pour leurs enfants, et g pu lire que certains les juger de kouffar je trouve pas trés musulman.

Haha j'adore comment mon intervention fait choqué les gens :D

Mais les plus malins ont compris ce que j'ai voulu insinuer

Comme le dit Allah dans notre Coran: " Lakom dinokom wa liya din" ...........................

Bref assez parlé , je ne suis pas sur le forum Islam et je ne vais pas polémiquer la-dessus .

Avec tout le respect que j'ai envers les chrétiens je leurs souhaite bonnes fêtes ( attention j'ai bien dit aux chrétiens... )

haha j'adore comment mon intervention fait choqué les gens :d

mais les plus malins ont compris ce que j'ai voulu insinuer

comme le dit allah dans notre coran: " lakom dinokom wa liya din" ...........................

Bref assez parlé , je ne suis pas sur le forum islam et je ne vais pas polémiquer la-dessus .

Avec tout le respect que j'ai envers les chrétiens je leurs souhaite bonnes fêtes ( attention j'ai bien dit aux chrétiens... )

et bon appétit au autres :d

Comme le dit Allah dans notre Coran: " Lakom dinokom wa liya din" ...........................

Bref assez parlé , je ne suis pas sur le forum Islam et je ne vais pas polémiquer la-dessus .

et t aimes bien halloween?

Heureuse fête de Noël alors :).
Je trouve beau de partager les fêtes des autres religions, c'est un signe d'ouverture et de respect, et, comme tu le dis, il n'y a pas forcément de connotation religieuse dans le fait de le faire.

N'en déplaise à certains esprits grognons ou chagrins qui s'empressent de voir de l'imitation des vilains méchants mécréants dans le simple fait de partager un repas et des valeurs familiales avec eux.
rien a voire avec l'ouverture si ta religion t'interdit le polythéisme car noel c'est une fete pienne et interdit par jésus lui meme...

les non musulmans ne fêtent pas l'aid pourtant ils n'ont pas besoin de se justifier pour ça ou de montré patte blanche...

Noël n'est pas une fête chrétienne mais païenne à la base...

Ca les gens l'oublie souvent.

Les commerçants ont trouvés le juste mélange entre religion et surconsommation. Ca fait prêt de 2 milliards de consommateurs et ils le comprennent bien. Ils entubent bien les gens n'empêche...

Cf voir mon post précédent ci dessous : "J'emmerde"
http://www.bladi.info/302622-fetez-noel/index13.html

:D

Noël n'est pas une fête chrétienne mais païenne à la base...

Ca les gens l'oublie souvent.

Les commerçants ont trouvés le juste mélange entre religion et surconsommation. Ca fait prêt de 2 milliards de consommateurs et ils le comprennent bien. Ils entubent bien les gens n'empêche...

Cf voir mon post précédent ci dessous : "J'emmerde"
http://www.bladi.info/302622-fetez-noel/index13.html

:D

J'avais aussi lu ça quelque part , quand on regarde les chrétiens comment ils respectent Jésus et considèrent cette fête comme importante , on croirait que c'est une fête chrétienne..

Qu'Allah les Guide c'est tout ce que je peux dire

[
N'en déplaise à certains esprits grognons ou chagrins qui s'empressent de voir de l'imitation des vilains méchants mécréants dans le simple fait de partager un repas et des valeurs familiales avec eux.[/QUOTE]

C'est pourtant ce que c'est et n'en déplaisent à certains que le fait de fêter une fête qui n'est pas la nôtre est de l'imitation.

N'est pas irrespectueux celui qui ne fête pas Noel ou autre fête religieuse. C'est juste respecter ses propres convictions. On ne peux pas respecter les convictions des autres si on ne respecte pas ses propres convictions.

Le respect, la solidarité et l'ouverture d'esprit passe par autre chose que le délaissement de ses propres croyances.

"Lakum dinukum waliyadin" Sourate Al Kafirun

J'avais aussi lu ça quelque part , quand on regarde les chrétiens comment ils respectent Jésus et considèrent cette fête comme importante , on croirait que c'est une fête chrétienne..

Qu'Allah les Guide c'est tout ce que je peux dire
s'ils veulent respecter jésus ils n'ont qu'a suivre ce qu'il dit:

jérémie (10:2-5)
"ainsi parle l'eternel: n'imitez pas la voie des nations, et craignez pas les signes du ciel, pmarce que les nations le craignent. car les coutumes des peuples ne sont que vanité. on coupe le bois dans la foret; la main de l'ouvrier le travaille avec la hache; on l'embelit avec de l'argent et de l'or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne branle pas.ces dieux sont comme une colonne massive et ils ne parlent point; on les porte parce qu'ils ne peuvent marcher. ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapable de faire du bien."

je voulai savoir si les bladianutes achetai des cadeaux pour noel,es qu'il font quelque chose de particulié ou bien c'est un jour comme un autre ?

je ne parle pas d’allée a l'église ou autre

Non, j'attend juste le nouvel an pour acheter les cadeaux au rabais qui se sont pas vendu avant noel, et être tranquil le reste de l'année vis à vis de mes nieces et neuveux :D

Haha j'adore comment mon intervention fait choqué les gens : D

Y'a que les Misulmans vendus qui t'ont compris :D

L'Islam a aussi parlé des Misulmans vendus ? lolllll ,

On apprend tous les jours lol

C'est comme tu veux , Toucher à l'Islam et se croire qu'on fait simplement dans les Sketches lollllll. non, mais !

Ahhhh d'accord .....

Le recule avec l'age ? de la Misulmane vendue pas chère :D

Y'a que les Misulmans vendus qui t'ont compris : D

L'Islam a aussi parlé des Misulmans vendus ? lolllll ,

On apprend tous les jours lol

C'est comme tu veux , Toucher à l'Islam et se croire qu'on fait simplement dans les Sketches lollllll. non, mais !

Ahhhh d'accord .....

Le recule avec l'age ? de la Misulmane vendue pas chère :D

Euuuh ça va bien dans ta tête toi ?

Si quelqu'un a compris son message faîtes-moi signe :D

Retour