Fêtez vous noël?

moi je le fête noël et jour de l'an ... j'ai même un espèce de sapin dans mon balcon que je rentre au moment des fêtes et je le décore:D
j'adore les fêtes de fin d'année car le moment de faire de bon repas ,voir les amis et la famille, partager de bon moment échanger des petit cadeaux entre amis...
petit baba nouil quand tu disondra di ciel n'oubli pas les cadou par millier.....:D:D
 
Bonsoir

Dites moi ci vous fêté Noël ,jour de l'an??

Et pour ceux qui ont des enfants? Vous le faite?

Des personnes me disent que c'est haram, mon mari me dit fait ce que tu veut ,donc il se prononce pas la dessus. .
c'est vrai c'est un péché??
Salam , je ne fête pas Noel , et je le fêterais jamais même en ayant des enfants et surtout en ayant des enfants , oui il faut délaisser cette fête car quiconque imite un peuple en fait partie
http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...elebrer-les-fetes-des-mecreants-39884258.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir

Dites moi ci vous fêté Noël ,jour de l'an??

Et pour ceux qui ont des enfants? Vous le faite?

Des personnes me disent que c'est haram, mon mari me dit fait ce que tu veut ,donc il se prononce pas la dessus. .
c'est vrai c'est un péché??


non! ça m'interresse pas du tout! je n'ai jamais cru au père noel et j'en suis pas morte :intello:

et le jour de l'an, c'est un jour comme un autre!!

j'accorde déjà pas d'importance à mon annif (jour ou le soleil est venu au monde! à savoir moi :intello:) alors les autres jours..... :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir

Dites moi ci vous fêté Noël ,jour de l'an??

Et pour ceux qui ont des enfants? Vous le faite?

Des personnes me disent que c'est haram, mon mari me dit fait ce que tu veut ,donc il se prononce pas la dessus. .
c'est vrai c'est un péché??

Bonsoir,

En tant que chrétien, oui, bien sûr, je fête Noël. Pour moi, c'est à la fois une fête de famille, avec ses propres coutumes (le sapin, la bûche, les cadeaux, etc...) et une fête religieuse, celle qui commémore la venue de Notre Seigneur.

Le messe de ce jour est toujours particulièrement belle et chargée d'émotion ! :)
 
Oui ta raison lol laissons les rêver un minimum ..

les laisser rêver mais à quoi ? a une chose fausse , à un mensonge ... personnellement , je comprend pas , le fait qu'on mente a des enfants , pour après leur enseigner que le mensonge c'est pas bien ... c'est contradictoire , de plus cette fête n'a rien a voir avec l'islam , pourtant on a beaucoup de fête chez nous les muslim , ça ça devrait plus les faire rêver nos petits bouts de chou mais pas des fêtes mensongères
 
Bonsoir,

En tant que chrétien, oui, bien sûr, je fête Noël. Pour moi, c'est à la fois une fête de famille, avec ses propres coutumes (le sapin, la bûche, les cadeaux, etc...) et une fête religieuse, celle qui commémore la venue de Notre Seigneur.

Le messe de ce jour est toujours particulièrement belle et chargée d'émotion ! :)
Oui c'est normal pour toi puisque ça fait parti de ta religion ,
 
les laisser rêver mais à quoi ? a une chose fausse , à un mensonge ... personnellement , je comprend pas , le fait qu'on mente a des enfants , pour après leur enseigner que le mensonge c'est pas bien ... c'est contradictoire , de plus cette fête n'a rien a voir avec l'islam , pourtant on a beaucoup de fête chez nous les muslim , ça ça devrait plus les faire rêver nos petits bouts de chou mais pas des fêtes mensongères
Oui je suis d'd'accord avec toi ,mais juste les cadeau pour pas qu ils se senten privé c est rien..en sachant y aura pas de sapin ect... a cette age on est obligé de leur mentir pour leur faire plaisir comme la petite souri ect..lol
 
DOnc c est un péché grave..
Allahou ahlem , tout dépend de l'éducation que tu veux donner a tes enfants et de tes croyances ...
c'est ton devoir de mère que de bien les éduquer et de ne pas leur inculquer de mauvaises choses ( comme le mensonge , le fait de fêter Noel , donc peut être imiter un peuple ) etc etc

Libre à toi de faire ce que tu veux :confused:
 
Oui je suis d'd'accord avec toi ,mais juste les cadeau pour pas qu ils se senten privé c est rien..en sachant y aura pas de sapin ect... a cette age on est obligé de leur mentir pour leur faire plaisir comme la petite souri ect..lol
pourquoi ne pas leur expliquer , que ce n'est pas une fête chez nous les musulmans , et que pour eux la fête où il y a beaucoup de cadeaux c'est l'Aid ... les cadeaux tu peux en faire durant toute l'année pas besoin de leur donner des cadeaux simplement a Noel ..
 
pourquoi ne pas leur expliquer , que ce n'est pas une fête chez nous les musulmans , et que pour eux la fête où il y a beaucoup de cadeaux c'est l'Aid ... les cadeaux tu peux en faire durant toute l'année pas besoin de leur donner des cadeaux simplement a Noel ..
oui bien sur à l'Aîd (Al fitr..etc)les enfants doivent recevoir des cadeaux c'est normal :)
 
Allahou ahlem , tout dépend de l'éducation que tu veux donner a tes enfants et de tes croyances ...
c'est ton devoir de mère que de bien les éduquer et de ne pas leur inculquer de mauvaises choses ( comme le mensonge , le fait de fêter Noel , donc peut être imiter un peuple ) etc etc

Libre à toi de faire ce que tu veux :confused:
Non les fetes religieuse et la connaissance de l islam il on des cours sur ce côté la y a pas de souci..mais ci par exemple on leur donne que les cadeau genre ca vient du pere Noël pour pas qu il se sente privé par rapport a leur camarade ,il ny a pas de mal non? Puisque de toute maniere c est sans leur enseigné pourquoi on fête noel ect..
 
Non les fetes religieuse et la connaissance de l islam il on des cours sur ce côté la y a pas de souci..mais ci par exemple on leur donne que les cadeau genre ca vient du pere Noël pour pas qu il se sente privé par rapport a leur camarade ,il ny a pas de mal non? Puisque de toute maniere c est sans leur enseigné pourquoi on fête noel ect..
pourquoi leur dire que ça vient du Père Noel dans ce cas là ?? !! Justement tu dis qu'ils ont des cours de religion c'est bien al hamdoulilah mais pourquoi tu veux leur mettre dans la tête une chose qui n'existe pas , le Père Noël :claque:

tu me dis que il y a pas de mal mais moi je vois un mal dans le fait de faire ça o_O on peux pas tout mélanger
 
pourquoi leur dire que ça vient du Père Noel dans ce cas là ?? !! Justement tu dis qu'ils ont des cours de religion c'est bien al hamdoulilah mais pourquoi tu veux leur mettre dans la tête une chose qui n'existe pas , le Père Noël :claque:

tu me dis que il y a pas de mal mais moi je vois un mal dans le fait de faire ça o_O on peux pas tout mélanger
mais d'où vient cette histoire de père noël pour commencer?
moi je croyais toujours que c'était juste un personnage inventé dans les dessins animés :p
 
Non les fetes religieuse et la connaissance de l islam il on des cours sur ce côté la y a pas de souci..mais ci par exemple on leur donne que les cadeau genre ca vient du pere Noël pour pas qu il se sente privé par rapport a leur camarade ,il ny a pas de mal non? Puisque de toute maniere c est sans leur enseigné pourquoi on fête noel ect..
les enfants pour grandir ont besoin d'être un peu frustré, d'être un peu privé
c'est très important dans le developpement de l'enfant
 
pourquoi leur dire que ça vient du Père Noel dans ce cas là ?? !! Justement tu dis qu'ils ont des cours de religion c'est bien al hamdoulilah mais pourquoi tu veux leur mettre dans la tête une chose qui n'existe pas , le Père Noël :claque:

tu me dis que il y a pas de mal mais moi je vois un mal dans le fait de faire ça o_O on peux pas tout mélanger
BEin moi ça me fait mal dans le sens ou leur camarade de classe vont en parler c'est sur ..donc il vont se sentir privé ,tu comprends?en plus la ou j habite il doit y avoir que 10pour cent de musulmans ..et le peu de musulmans qu il ya ils fêtent Noël pour leur enfants..

Tu as des enfants?
 
Lol je sais pas pourquoi ton message ma fait rire
il en faut pas avoir peur en tant que parent de dire non à son enfant
vraiment
beaucoup de parents n'assument plus leur rôle de parent (peut être car ils ont eu des parents tellement dur qu'ils n'osent pas être dur à leur tour), ils agissent comme si ils etaient les petits copain petite copine de leur fils et fille

et ça, c'est très dangereux, l'enfant grandit mal, il devient un enfant roi, capricieux, jamais satisfait et il ne respectera pas ses parents au fur à mesure
 
BEin moi ça me fait mal dans le sens ou leur camarade de classe vont en parler c'est sur ..donc il vont se sentir privé ,tu comprends?en plus la ou j habite il doit y avoir que 10pour cent de musulmans ..et le peu de musulmans qu il ya ils fêtent Noël pour leur enfants..

Tu as des enfants?
et tu crois que les enfants d'une autre religion se sentent frustrer le jour de l'Aid , du fait que tes enfants ont des cadeaux :confused: Je ne pense pas ... ça te fait mal pour les cadeaux , peut être tu peux leur offrir quelque chose mais sans leur dire que ça vient du Père Noel pourquoi leur dire que ça vient de lui obligatoirement ? ils auront un cadeau parce qu'ils ont eu une bonne note ou parce qu'ils sont gentils avec toi , trouve un prétexte pour leur offrir quelque chose , c'est plus judicieux je trouve

je n'ai pas d'enfants , mais si j'en avais j'aurais le même point de vue
 
Haut