Fiancaille a 16ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Difficile de juger les parents, je ne pense meme pas que ce soit tres sain.
Je pense qu'il y a lieu de prendre en consideration le contexte qui fut le leur, l'epoque, leurs défaillances naturelles, leur marge de manoeuvre etc etc
Moi je prefere me dire, qu'ils ont fait ce qu'ils ont jugé de bon et pt importe qu'ils se soient planté ou pas..
Meme les parents hyper autoritaires ou les meres hystériques, qui ont pu traumatiser leur progeniture, je n'imagine pas un instant qu'un d'eux ait pu se dire, tiens ajd je m'en vais traumatiser mes gosses!
Pas sur le coup ...mais ensuite qua d ils sapercoivent de la gaffe , in pourrait sadoucir ...

Le fait est que javais pardonnè...et meme trouvé des excuses..
Mais des choses ont fait ressurgir tout ca cette année.
Des comportements de ma mere qui manque vraiment d'affection., je pense donc quelle ne l'a pas fait par peur , ou pour suivre mon.pere , mais vraiment pour se debarasser ..
Dailleurs est ce vraiment lidee de mon pere tout ca ...certes cest lui qui ma dit que cetait ou le mariage ou je rentre pas en france ...mais je pense aujourdhui que ce nest pas lui

Vous en connaissez dans vos entourages?
Je noserai pas le demander a mes parents ..sujet classé oubliette..
Mais peutetre la famille , qui ont bourré le crane?
Tu ne devrais pas laissé ça aux oubliettes!
Vu que ça à l'air de te bouffer encore, tu devrais crever l'abcès du pourquoi et du comment et enfin faire ton deuil de ce passé là...

C'est important non seulement pour toi mais aussi pour tes 2 filles.

Tu ne devrais pas laissé ça aux oubliettes!
Vu que ça à l'air de te bouffer encore, tu devrais crever l'abcès du pourquoi et du comment et enfin faire ton deuil de ce passé là...

C'est important non seulement pour toi mais aussi pour tes 2 filles.
En effet ca ressort par rapport a mes filles car je veux quelles aient de la liberté....liberté , dans le bon coté des choses biensur ..pas la liberté de trainer..
Cest des semaines comme celle ci , ou je vois ma fille qui a une passion et qui est contente de sa vie ; cest la ou enfin je realise quelle n'aura pas la meme vie inchallah ...hamdoullah

En général c'est le contraire genre les parents serrent plus la vis aux ainés et sont plus cool avec les petits.

Aprés peut être que ta soeur et toi avez pas le même caractère. Toi plus douce a pas vouloir entrer en conflit et prête à accepter beaucoup de choses pour avoir la paix et ta soeur partait du principe qu'elle avait envie de vivre sa vie envers et contre tout peut importe les traditions et l'avis de tes parents.
La grande soeur etait la princesse de mon.pere , cest elle qui soccupait de tout , hyper gatée etc...

Je vous promets qu'apres je jette ce sujet en ny viendrait plus ....le cerveau ne peut pas en parler en permanence

Ou pt etre que elle commencait deja à partir en cacahuete, ce qui est comprehensible par rapport à sa soeur ainée ou les choses se faisait pt etre ac plus de reserve..du coup, bin la petite inquiete, on decide la solution du mariage, on se dit puisqu'elle semble portée précocement sur la chose au lieu de se concentrer sur ses etudes, alors autant la lui rapporter sur un plateau, des trompettes et des youyou
Cest apres que jai ete porté sur la chose ....crois moi , ca ma bien detraqué le cerveau pendant un bout de temps ..

Des comportements de ma mere qui manque vraiment d'affection., je pense donc quelle ne l'a pas fait par peur , ou pour suivre mon.pere , mais vraiment pour se debarasser ..
Dailleurs est ce vraiment lidee de mon pere tout ca ...certes cest lui qui ma dit que cetait ou le mariage ou je rentre pas en france ...mais je pense aujourdhui que ce nest pas lui
Je suis étonnée que tes parents aient été contre la mixité étant eux même un couple mixte, généralement qui dit mixité dit tolérance...

Tu es en colère contre ta maman en ce moment? Tu n'arrives pas à dialoguer avec elle?

Je vous promets qu'apres je jette ce sujet en ny viendrait plus ....le cerveau ne peut pas en parler en permanence
Tu as le droit de parler de tout ce qui te préoccupe ici, voire même en déconnant si à toi ça te fait du bien! Tu t'en fiches des étiquettes et autres jugements de valeur, tant que ce ne sont pas eux qui vivent ta vie à ta place, ta seule réponse devrait être toz :ange:
Crève l'abcès avec tes parents ;)

Comme je le disais sur un autre post positionne les responsablent comme des personne malades, et que tu n'auras jamais le traitement pour les faire changer, et que la solution est peut etre dans ta facon de les aborder, cela ta donnait du pouvoir sur eux et un detachement de leur autorite, car ils ont prouve qu'ils ont fait une erreur, donc plus crédible !....tu as gagné pouvoir et liberté et est toute puissante dorenavant!!!

Je suis étonnée que tes parents aient été contre la mixité étant eux même un couple mixte, généralement qui dit mixité dit tolérance...

Tu es en colère contre ta maman en ce moment? Tu n'arrives pas à dialoguer avec elle?
Justement...cest toute l'ambiguité du truc.
De quoi devenir fou..nest ce pas?

Je vais oser....quand on est metisse , souvent un coté tire plus que lautre ...et surtout surtout , il.faut en faire plus que les autres..

L'argent de poche c'est de ma poche qu'il venait, j'étais un enfant riche dans une famille de pauvres, l'appartement où on vivait et celui où on passaient nos vacances avaient été financé par mon argent, c'était la raison principale de leur refus, en me mariant j'aurais été émancipé et ils auraient perdu la tutelle de mon argent, adieux les beuveries avec des bouteilles hors de prix, adieux la voiture de sport, adieu l'appart de 150 m² en plein de Vincennes, adieu les vacances en bord de plage gratos dans un 50m²...…………….
J'avais déjà plusieurs sociétés, un enfant surdoué, mais dont l'argent était sous tutelle.

Pour reprendre l'expression utilisé par le second mari vénal de ma mère " 2en1 est notre tirelire, il suffit de le secouer un peu pour que les billets se mettent à pleuvoir ", ça en dit long.:malade:

Oh !

Je comprends mieux, c'est triste :'( mais je penses que tu es une exception. Il y a pas bcp de parents qui vivent grace à l'argent de leur ado.

Je vais oser....quand on est metisse , souvent un coté tire plus que lautre ...et surtout surtout , il.faut en faire plus que les autres..
Ça c'est un complexe d'inferiorité. La sté dominante à cherché à complexer bcp de jeunes filles je trouve, parmi les premieres generations..pourquoi ?
Tt bonnement parce qu'on sait pertinament depuis les colonisations ou depuis les etudes de Ibnu Khaldun, qu'une personne complexée fera tout mais alors tout pour chercher à ressembler à son " complexeur ", cad à l'image du dominant.
Ça commence par le physique, defrisage, lissage et cnie
La maniere de se vetir, les surnoms, on dira volontier fati au lieu de fatima pr finir à des prenoms francais comme mariepro à fait ac ses momes...
En matiere d'emancipation, on ira plus loin que les francaises francaises, qd elles ne feront que flirter, les notres en sont dja à compter les partenaires etc j'exagere pt etre un peu.

On appelera ça vivre sa liberté..parce que c ce qu'on leur a fait croire, faut y aller à fond et surpasser les francais, ce n'est que comme cela qu'on oubliera vos origines..et bien evidement le top, c de coucher ac des francais.!
Gouter la semence qui vs blanchira de vos origines
Le complexe d'inferiorité

Bein si elle en fréquentait pas petite c'est que ses parents en fréquentaient pas non plus c'est logique.
Bah pas forcément!!
Ma famille ne fréquentait pas les autres communautés, pour te dire même que ça n'allait qu'à rester en famille et à ne cotoyait que les autres berbères qu'ils sont d'Algérie ou du Maroc...

J'ai pourtant été moi en couple mixte et je n'ai pas côtoyer les maghrébins ou que très rarement et là mon fils cadet lui n'a quasi que des copains d'origine d'Afrique...

Tout dépend de chacun non?
Je vois l exemple de mes enfants, petit, mon grand ne se disait que français, mes filles que marocaines et encore maintenant les concernant elles.. alors qu'ils sont un mélange de la Bretagne, Maroc et Algérie.

Mon petit est à fond Maroc pour le moment.

Je vois l exemple de mes enfants, petit, mon grand ne se disait que français, mes filles que marocaines et encore maintenant les concernant elles.. alors qu'ils sont un mélange de la Bretagne, Maroc et Algérie.

Purée avec les 5 notre (enfin 4 on en a une en commun) les enfants ont de quoi choisir lol:D (france, maroc, luxembourg, pays bas)

Ça c'est un complexe d'inferiorité. La sté dominante à cherché à complexer bcp de jeunes filles je trouve, parmi les premieres generations..pourquoi ?
Tt bonnement parce qu'on sait pertinament depuis les colonisations ou depuis les etudes de Ibnu Khaldun, qu'une personne complexée fera tout mais alors tout pour chercher à ressembler à son " complexeur ", cad à l'image du dominant.
Ça commence par le physique, defrisage, lissage et cnie
La maniere de se vetir, les surnoms, on dira volontier fati au lieu de fatima pr finir à des prenoms francais comme mariepro à fait ac ses momes...
En matiere d'emancipation, on ira plus loin que les francaises francaises, qd elles ne feront que flirter, les notres en sont dja à compter les partenaires etc j'exagere pt etre un peu.

On appelera ça vivre sa liberté..parce que c ce qu'on leur a fait croire, faut y aller à fond et surpasser les francais, ce n'est que comme cela qu'on oubliera vos origines..et bien evidement le top, c de coucher ac des francais.!
Gouter la semence qui vs blanchira de vos origines
Le complexe d'inferiorité
Pour mon cas mon pere en a fait plus ...parcequon.etait moitié marocaine...du coup plus stricte etc...

J'ai un petit frère et 2 sœurs qui depuis la mort de notre mère, qui était finlandaise avant d'être française, ils font comme si la famille avait toujours été française, ils veulent être plus français que les français.
Je suis toujours finlandais dans ma tête même si on m'a naturalisé français automatiquement par effet de groupe à la naturalisation de notre mère

Retour