Fiancaille a 16ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Sans amour ? Quand tu n'as meme pas envie de serrer la main.de la personne , je sais plus combien de fois on est sortit ...je dirais 4 apres midi , plus les couscous en famille...rien du tout , au contraire du degout, parceque quand meme les annees 98 /2000...un.homme se rendait compte que le fille ne veut pas sortir avec vu quelle pleure ....enfin au bout dun.moment faut pas abuser.
Ca te generais pas de sortir avec une meuf qui a les larmes aux yeux ?

Sans amour ? Quand tu n'as meme pas envie de serrer la main.de la personne , je sais plus combien de fois on est sortit ...je dirais 4 apres midi , plus les couscous en famille...rien du tout , au contraire du degout, parceque quand meme les annees 98 /2000...un.homme se rendait compte que le fille ne veut pas sortir avec vu quelle pleure ....enfin au bout dun.moment faut pas abuser.
Ca te generais pas de sortir avec une meuf qui a les larmes aux yeux ?
Le gars s'en foutait il voulait que les papiers non?

Le gars s'en foutait il voulait que les papiers non?
Ca je sais pas lol....moi en tout cas je voulais pas de lui .
Apres de mon avis perso : les mecs du bled cherchent des filles pour les papiers ...ya pas de femme au maroc?
Je preferes etre avec un.mec qui m'aime juste " physiquement" que juste " pour les papiers"

La derniere fois jai dis que quand tu es avec ton petit bb que tu t'endors genre ...ko en allaitant ...
Et que ton mari vient de rejoindre dormir et que au fil de la nuit ...il ya rapprochement ....waw cest degeu infecte etc etc ...insultes de fou
Mddrrrrr

Est ce que les marocaines sont laides ...pour chercher des filles de france...oula je ne penses pas du tout lol

La maniere de se vetir, les surnoms, on dira volontier fati au lieu de fatima pr finir à des prenoms francais comme mariepro à fait ac ses momes...
Je rêve comment tu parles de moi " mes mômes":eek:
Première ment aucun complexe !
Deuxièmement j'assume !
Je le vis très bien et "mes mômes"également
Et enfin je regarde vers Mon avenir, vers Ma realite de ma vie, et surtout c'est un choix qui correspond a Mes valeurs! Que ça plaise ou non !!!!

Je rêve comment tu parles de moi " mes mômes":eek:
Première ment aucun complexe !
Deuxièmement j'assume !
Je le vis très bien et "mes mômes"également
Et enfin je regarde vers Mon avenir, vers Ma realite de ma vie, et surtout c'est un choix qui correspond a Mes valeurs! Que ça plaise ou non !!!!
Je te demande pardon, c t spontané et sans aucun prejugé au sujet de tes enfants.
Pr le reste, bien sur que tu assumes..g expliqué ça plus haut. Mais je ne me ss pas attardé sur toi, chacun sa life, c t juste un ex qu'on connait tous..et si en plus çela correspond à tes valeurs, bien rien à rajouter!

Je te demande pardon, c t spontané et sans aucun prejugé au sujet de tes enfants.
Pr le reste, bien sur que tu assumes..g expliqué ça plus haut. Mais je ne me ss pas attardé sur toi, chacun sa life, c t juste un ex qu'on connait tous..et si en plus çela correspond à tes valeurs, bien rien à rajouter!
;)merci...

Je parle des nationalités pas d'enfants;)
J'ai pas pris le temps de te répondre tout à l'heure boulot oblige... lol

J'avais mal compris, tu sais que je me suis fait tout un film en ayant lu ta réponse précédente, " me disait punaise, si même elle se met à raconter des mythos au sujet de sa famille"...:eek: ouf ! :D

@Muadhib, je ne suis pas d'accord !
Ceux qui sont nes en France et qui ont connu que la France! C'est peut être legitime:fou:
En rapport avec ce que tj as dis avant....nous on ressemble pas a des maghrebins...plutot clair , dont des blonds chez moi ...ducoup cest lorsque je dis les prenoms que je vois les reactiond...cest encore plus " flagrand"
Sais tu si il ya ici des personnes qui n'ont que un de leur grand pere ou grand mere qui est maghrebin ...jaimerai avoir un.petit avis de lattachement envers leurs racines...je trouve ca interessant...et puis jai des neveux et nieces dans ce cas

En rapport avec ce que tj as dis avant....nous on ressemble pas a des maghrebins...plutot clair , dont des blonds chez moi ...ducoup cest lorsque je dis les prenoms que je vois les reactiond...cest encore plus " flagrand"
Sais tu si il ya ici des personnes qui n'ont que un de leur grand pere ou grand mere qui est maghrebin ...jaimerai avoir un.petit avis de lattachement envers leurs racines...je trouve ca interessant...et puis jai des neveux et nieces dans ce cas
En fait, faut peut etre se dire qu'il y a differentes generations de maghrébins! Depuis les annees 60 quand meme!! a aujourd'hui beinh forcément on nr peut pas forcément tous sereconnaître a travers un seul et u'ique profil!!! ceux arrives dans les annees 60, 70, 80 90, 2000 etc...puis ceux nes ici et depuis tjrs, puis l'environnement où on a grandi etc, y a plein de facteur qui nous ont transformés en personne moins arabes mais plus francais!!!!

Moi j'ai l'impression que les mariages mixtes sont mieux acceptés chez certains peuples genre chez les français de souche c'est courant les couple mixtes et à part chez les fachos tu te fais pas renier pour ça. Pareil pour des pays comme le cameroun je connais beaucoup de camerounais(e)s en couple mixte et pas de soucis avec la famille. Par contre chez les maghrébins traditionaliste ça fait pas mal d'histoire les mariages mixte.
Je suis née en Belgique je suis pour voire une préférence pour les amitiés mixtes les collèges mixtes mais les mariages mixtes je préfères eviter pour moi tt comme pour mes enfants.

Possible aussi! Ca depend probablement de l'environnement où on vit! Je ne vis plus en communauté depuis des annees!
Ces pas questions de vivre en communauté c est question éducation .
Me su tu veux au milieux des français ta toujours tes coutume est un mode de penser différent lol .
Ce que je veux dire quand je Part au bled la dernier fois j ai remarqué nous les rebeu de France on a garder la mentalité a l ancienne
Alors eux on évolue des chose chez nous c est honteux pour eux ces devenue normal

Me su tu veux au milieux des français ta toujours tes coutume est un mode de penser différent lol .
Ce que je veux dire quand je Part au bled la dernier fois j ai remarqué nous les rebeu de France on a garder la mentalité a l ancienne
Alors eux on évolue des chose chez nous c est honteux pour eux ces devenue normal
En ce qui *** erne les coutumes justement dans certains foyers y en a même plus!!! Quand les parents sont plus là qui reprends le rôle de referent familial:(...

Je pense qu'il a les modeles et conservateurs où les parents on transmis et les non consevateurs a qui on a pas transmis et,donc aucune relève !!!
On nous a rien appris nous autres!!!:mignon:, ni ramadan, ni laid, ni rien, on a vu nos parents faire, et par respect on accompagné par de faux semblants...

Je suis née en Belgique je suis pour voire une préférence pour les amitiés mixtes les collèges mixtes mais les mariages mixtes je préfères eviter pour moi tt comme pour mes enfants.
Tu fais ce que tu veux de ta vie. Mais tes enfants tu pourras pas les empecher d'épouser quelqu'un d'une autre culture s' ils en tombent amoureux surtout si tu vis en belgique ils sont déjà dans une double culture. Aprés pour eux j'espère que tu les rejetteras pas si c'est le cas;)

J'ai remarque aussi pour ce qui est en gras

Tu fais ce que tu veux de ta vie. Mais tes enfants tu pourras pas les empecher d'épouser quelqu'un d'une autre culture s' ils en tombent amoureux surtout si tu vis en belgique ils sont déjà dans une double culture. Aprés pour eux j'espère que tu les rejetteras pas si c'est le cas;)
Il n'est pas question de les rejeter. Il faudra nous adapter mutuellement. Ce n'est pas un effort que j'ai envie de faire mais je le ferai

Retour