Fiancaille a 16ans

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sans amour ? Quand tu n'as meme pas envie de serrer la main.de la personne , je sais plus combien de fois on est sortit ...je dirais 4 apres midi , plus les couscous en famille...rien du tout , au contraire du degout, parceque quand meme les annees 98 /2000...un.homme se rendait compte que le fille ne veut pas sortir avec vu quelle pleure ....enfin au bout dun.moment faut pas abuser.
Ca te generais pas de sortir avec une meuf qui a les larmes aux yeux ?
Mauvaise volonté...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Vous en connaissez dans vos entourages?
Je noserai pas le demander a mes parents ..sujet classé oubliette..
Mais peutetre la famille , qui ont bourré le crane?
j'ai la sœur d'une amie qui a été fiançé l'été de ses 15 ans et dont le mariage a été célébré au bled l'été de ses 16 ans, le mec avait 27 ans …
C'était des berbères, ça se passaient comme ça dans leur famille, ils se marient entre eux et il fallait qu'au moins une des filles assurent la pérennité de la "race" dans les règles … Les autres filles ont pu se marier à leur convenance ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai la sœur d'une amie qui a été fiançé l'été de ses 15 ans et dont le mariage a été célébré au bled l'été de ses 16 ans, le mec avait 27 ans …
C'était des berbères, ça se passaient comme ça dans leur famille, ils se marient entre eux et il fallait qu'au moins une des filles assurent la pérennité de la "race" dans les règles … Les autres filles ont pu se marier à leur convenance ...
Eh bien....je dirais meskina allah h hdiha..
Je dis meskina et non pas meskine..
Parceque je suis certaines que cest plus dur pour la femme
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Eh bien....je dirais meskina allah h hdiha..
Je dis meskina et non pas meskine..
Parceque je suis certaines que cest plus dur pour la femme

Elle "sortait" avec donc elle l'a plutôt bien vécu … même s'il est vrai qu'elle n'était pas pressée de se marier et de vivre au bled …
Elle est toujours mariée, a eu plusieurs enfants et est heureuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle "sortait" avec donc elle l'a plutôt bien vécu … même s'il est vrai qu'elle n'était pas pressée de se marier...
Cest toujours ca le probleme...chez nous il faut hater le mariage..
Toujours..
Certes on est bien ensemble , mais comme on est toujours dans "l'obligation de se marrier"du coup ca force le detestin ...meme quand on a choisit la personne ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
A 15ans je parles pas vraiment des hommes avec ma fille...
Mais puree ..suis je bien placée pour lui donner des conseils ..
Entre les moments ou je me dis des mauvais trucs sur les hommes ...des mauvais trucs sur les hommes maghrebins ( eh oui je sais il faut pas generaliser..)
Questceque je vais pouvoir lui dire ,
Si seulement tout marchait comme les notes scolaires..
Travaille, revise ...et ca paye ..
Laisse tombé ...
Je pense que le truc est de ne surtout surtout rien dire ...
 
Cest toujours ca le probleme...chez nous il faut hater le mariage..
Toujours..
Certes on est bien ensemble , mais comme on est toujours dans "l'obligation de se marrier"du coup ca force le detestin ...meme quand on a choisit la personne ..
Je crois que comme ils ont tellement peur que vous "fautiez"qu'ils veulent vous marier très tôt pour évitez que vous ayez des petits amis avant le mariage.Mais ado tu es pas finis tu as encore beaucoup de chose à faire et à découvrir avant de penser au mariage et les responsabilités qui vont avec.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux. ..ma mère mes tantes ne portaient pas de mini jupes...les femmes musulmanes qui sont arrivées très tôt en France cad sénégalaises ou algériennes voir même des femmes pieds noirs ne portaient pas de mini jupes...arrête de raconter des connerie...tu n'as pas vécu à cette époque les années 60/70 ou t'etais pas en France ...

Pays du Maghreb des femmes françaises sous la colonisation ou des femmes juives possible...

Dans les années 60/70 toutes les jeunes femmes portaient des mini jupe même les musulmanes d'occident et même dans les pays du Maghreb
 
Haut