Fiasco culinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Pour varier les goûts dans ma vie de "célibat temporaire" , j'ai été tenté par les épinards, mais comme je ne sais pas préparé les épices, me suis contenté de faire fondre le gros bloc vert dans la poêle : beuaaark , je n'avais pas aussi mal mangé depuis ma jeune carrière de goutteur de ma folle-dingue de grande soeur.

Un jour j'ai voulu faire maakouda...

résultat : mes galettes ressemblaient à tout sauf à une galette ... :(
c'était tout moche et pas du tout bien arrondi, et pas bon, et en plus pas "consistant" en fait :pleurs:

j'en ai plus jamais refait.

Dommage c'est trop bon maakouda !!
Re lances toi !

Moi une fois avec des lasagnes :( j'ai utilisé des bandes soient disant pre cuites.
Au final je me suis retrouvée avec des bandes de cartons dans mon plat :(

Dommage c'est trop bon maakouda !!
Re lances toi !

Moi une fois avec des lasagnes : ( j'ai utilisé des bandes soient disant pre cuites.
Au final je me suis retrouvée avec des bandes de cartons dans mon plat : (

j'ose pas, j'ai été choqué :D

la galère...
on rate des trucs simples en plus... :pleurs: la honte !!

Ah une fois justement avec un tiramisu !

J'ai voulu utiliser du sucre glace pr monter mes blancs en neige, je le fais tjs ms je sais pas pq ce jour là j'en ai mis plus que d'hab

Au final ma creme à viré ce jour là une fois les blancs incorporés :(

j'ose pas, j'ai été choqué

la galère...
on rate des trucs simples en plus... :pleurs: la honte !!
Ms si faut juste que tu ailles piquer la bonne recette

En parlant de " piquer"
Une fois bccccppp plus jeune, ma mere faisait des calamars farcis et elle les ferme avc des petites baguettes en fer (type cure dent ms en metal je sais pas comment ca s'appelle)

J'ai voulu l'aider et lui ai dis de me laisser faire, un calamar, deux calamars, pas de soucis mais au 3eme j'ai "confondu" ma main avec le calamar !!

En faite je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai planté le truc en metal ds ma main :(

comme je ne sais faire que du café. je le réussit assez bien.
mais une fois j'étais mal réveillé avec un mal de crane, le café avait un goût bizaroide. d'abord je me suis dit, awwah, ça ne peut pas venir du sucre en semoule kamem. raté, je me suis servi 2 cuillières de sel dans mon café.
ma 3lich, je balance le tout et je me serre un 2 tasse. il avait aussi le même goût. awwah, j'ai oublié de le rincé, non, je me suis servi une 2 fois du sel :D
cette fois j'étais bien réveillé mais il fallait faire coulé un café.

mais une fois j'étais mal réveillé avec un mal de crane, le café avait un goût bizaroide. d'abord je me suis dit, awwah, ça ne peut pas venir du sucre en semoule kamem. raté, je me suis servi 2 cuillières de sel dans mon café.
ma 3lich, je balance le tout et je me serre un 2 tasse. il avait aussi le même goût. awwah, j'ai oublié de le rincé, non, je me suis servi une 2 fois du sel :D

Tu es encore au sucre semoule toi ? mdr

t'es vraiment un vieux :langue:

je ne compte plus le nombre de fois où j'ai choppé des recettes de gateaux sur le net et où c'était :malade: depuis je ne prends que les recettes où y'a des avis

sinon une fois j'ai fait une tarte coco/chocolat et je sais pas pourquoi j'ai mis le double du sucre qu'il fallait
jme suis dit pas grave tu vas tout doubler comme quantité y compris le beurre
au final ça donné une espèce de grosse galette immangeable de 7cm d'épaisseur et écoeurante au possible
j'ai même foiré le glaçage ce jour là en mettant trop de beurre
en plus ma mère a engueulée et m'a forcé à manger pr pas gaspiller :pleurs:

sinon une fois ma cousine a fait de la pastèque à la poele mdr elle a vu que les mamans faisaient un truc rouge à la poele (de la tomate...) elle s'est dit que c'était pareil

je ne compte plus le nombre de fois où j'ai choppé des recettes de gateaux sur le net et où c'était :ma lade: depuis je ne prends que les recettes où y'a des avis

sinon une fois j'ai fait une tarte coco/chocolat et je sais pas pourquoi j'ai mis le double du sucre qu'il fallait
au final ça donné une espèce de grosse galette immangeable de 7cm d'épaisseur et écoeurante au possible
en plus ma mère a engueulée et m'a forcé à manger pr pas gaspiller :ple urs:

sinon une fois ma cousine a fait de la pastèque à la poele mdr elle a vu que les mamans faisaient un truc rouge à la poele (de la tomate...) elle s'est dit que c'était pareil

MDR la réaction de ta maman :D

salit l9aleb.

ça te perturbe tellement mon âge? ( sewli blabilette : D)

Mertek ? :D

je ne compte plus le nombre de fois où j'ai choppé des recettes de gateaux sur le net et où c'était :malade: depuis je ne prends que les recettes où y'a des avis

en plus ma mère a engueulée et m'a forcé à manger pr pas gaspiller :pleurs:

Trop fort le coup de la pasteque !!!!!! Looool
Mais c'est devenu une flaque d'eau du coup non ??

Le gateau tu l'as fini ?
T'aurai du le refourger à un petit lool

En l'absence de mon épouse, j'ai voulut faire du pain perdu; j'avais préparé le truc , du pain , des oeufs et une immense poêle; dès que j'ai mis les oeufs dedans, ils ont tout de suite durci et mon pain était définitivement perdu :roug e::pleurs:.

Je crois que tu ne sais pas comment preparer le pain perdu ! :D

Les oeufs, faut pas les mettre dans la poele !! :p

J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.

Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)
Les premieres frites que j'ai faites...

Ellles baignaient dans l'huile.

Les premieres pates que j'ai faites, elles etaient noires.

Le premier gateau que j'ai fait n'a jamais cuit.

Le second etait dur comme de la pierre...

Bizarrement, j'ai la reptation d'etre mauvaise cuisiniere dans ma famille !! :D

Je me rappelle de ma première tchektchouka où j'ai confondu deux épices : le paprika et le piment fort........ kho la la, je sens encore la douleur, ma bouche était en feu ! :D

Les premieres frites que j'ai faites...

Ellles baignaient dans l'huile.

Les premieres pates que j'ai faites, elles etaient noires.

Le premier gateau que j'ai fait n'a jamais cuit.

Le second etait dur comme de la pierre...

Bizarrement, j'ai la reptation d'etre mauvaise cuisiniere dans ma famille !! :D

mdrr, comment tes pâtes ont pu devenir noires ??

Trop fort le coup de la pasteque !!!!!! Looool
Mais c'est devenu une flaque d'eau du coup non ??

Le gateau tu l'as fini ?
T'aurai du le refourger à un petit lool
oui ça a fait une grosse flaque :D encore aujourd'hui on lui sort sa tchektchouka de pastèque lol

non jlai pas fini jlai jeté en douce (honte à moi) :indigne:

mdrr, ca me fait penser à l'eau à la place du lait dans les céréales ... y'a des matins comme ça.... :S

Dernierement, encore, j'ai prepare un dessert a base de chantilly...

Mais comme j'ai eu la flemme de preparer la chantilly, j'ai achete une bombe.

Je prepare le dessert, mets la chantilly et retire au frais... En pensant que la chantilly tiendrait...

A tort. J l'ai appris a mes depends... :langue:

Retour