Fiasco culinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
J'ai fait un gateau a la banane dernierement. J'en avais envie.

Pour rendre la recette plus gouteuse, j'me suis dit que de rajouter des noix, de la poudre d'amande et du chocolat, serait une bonne idee.

Bien sur, je me suis trompee... :p

J'me suis retrouvee avec un gateau trop dur a certains endroits et coulants a d'autres...

Bizarrement, j'ai plus envie de me tenter a faire un gateau. Et prefere aller a la boulangerie quand j'ai une envie !! :langue:

Les premieres papillotes que j'ai faites... :D

Je n'savais pas que ca rendait l'eau quand on ouvrait la papillote et qui fallait laisser le contenant en forme de coupelle pour retenir le liquide.

J'ai tendance a etre brusque.

Mais pour ca, je ne le serais plus... :langue:

qui est volontaire pour une rencontre entre bladinautes et chacun cuisine son petit plat raté en respectant la recette?:

en entrée

7rira 9ass7a de swinae
Pizza surgelée de shams

plats de résistance
tagine boussefir de nwidiya qu'on peut gamess avec du pain perdu de Mohammed

un dessert gourmand:
un gâteau banane citron de FPP75 ou jsute de la banane à la miasssa
et des châtaignes de Mohammed

et pour finir un petit café salé d'Al motawakil

MERCI
la 7rira : ça va elle était pas raté sauf une fois! elle était 9ass7a : D

Je pense à la fois où j'ai réussi à bruler une pizza surgelée et là j'ai vu ds ses yeux du désepoir ( mais qu'ai-je fait au bon Dieu ??? )

Un tajine qui avait la jaunisse...pour mon père: résultat des doigts JAUNES de curcuma c'était juste immonde!

En l'absence de mon épouse, j'ai voulut faire du pain perdu; j'avais préparé le truc , du pain , des oeufs et une immense poêle; dès que j'ai mis les oeufs dedans, ils ont tout de suite durci et mon pain était définitivement perdu :rouge::pleurs:.

Moins culinaire mais tout aussi pathétique; j'ai été pris par une forte envie de châtaigne, me suis dit qu'il suffisait de balancer tout au four et attendre, que ça se passe.
Quelques minutes après la cuisson, depuis l'étage où je zappais, j'entendis des tirs à la carabine sur le verre du four : les châtaignes étaient en train d'exploser une à une; sur le net , j'ai lu qu'il me fallait au préalable les ouvrir légèrement : confus:.

J'ai fait une fois un gateau au citron et à la banane : eek:

C'était tellement dégueulasse : D

J'ai fait un gateau a la banane dernierement. J'en avais envie.

Pour rendre la recette plus gouteuse, j'me suis dit que de rajouter des noix, de la poudre d'amande et du chocolat, serait une bonne idee.

Bien sur, je me suis trompee... : p

J'me suis retrouvee avec un gateau trop dur a certains endroits et coulants a d'autres...

Bizarrement, j'ai plus envie de me tenter a faire un gateau. Et prefere aller a la boulangerie quand j'ai une envie !! : langue:

al : comme je ne sais faire que du café. je le réussit assez bien.
mais une fois j'étais mal réveillé avec un mal de crane, le café avait un goût bizaroide. d'abord je me suis dit, awwah, ça ne peut pas venir du sucre en semoule kamem. raté, je me suis servi 2 cuillières de sel dans mon café.
ma 3lich, je balance le tout et je me serre un 2 tasse. il avait aussi le même goût. awwah, j'ai oublié de le rincé, non, je me suis servi une 2 fois du sel : D

Ma premiere tarte au citron meringuee. J'avais complement rate la pate. Elle etait hyper dure. Le truc c'est que je l'avais prepare pour ma famille qui mangeait ce soir-la a la maison.
Beh mes tontons sont partis dans un fou rire monumental (surtout les 2 plus jeunes xD).
'Si vous voulez vous faire arracher une dent, n'allez pas chez le dentiste. Tapez un croc dans la tarte de Sarah, vous perdez toutes vos dents direct. Pire que du ciment.' Comment ils se sont foutus de ma gueule :D

Et une fois c'etait un steack. Carbonise de l'exterieur, completement cru de l'interieur. Bon mon frere a fait pire, un steack flambe :D

Ma premiere tarte au citron meringuee. J'avais complement rate la pate. Elle etait hyper dure. Le truc c'est que je l'avais prepare pour ma famille qui mangeait ce soir-la a la maison.
Beh mes tontons sont partis dans un fou rire monumental (surtout les 2 plus jeunes xD).
'Si vous voulez vous faire arracher une dent, n'allez pas chez le dentiste. Tapez un croc dans la tarte de Sarah, vous perdez toutes vos dents direct. Pire que du ciment.' Comment ils se sont foutus de ma gueule :D

Et une fois c'etait un steack. Carbonise de l'exterieur, completement cru de l'interieur. Bon mon frere a fait pire, un steack flambe :D

Rhooooooooooooo...

La cuisson de la viande, des merguez...

J'ai trop du mal...

EN fait, meme encore maintenant, j'ai un probleme avec la cuisson a feu doux...

Va comprendre pourquoi ils ont inventé ce principe !! :p

J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.

Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)

Dites-donc ... Il n'y a que moi pour réussir a tous les coups wellaaaaa :eek:

LOL :D

Je ne cuisine jamais avec des recettes. Je fais confiance a mes capacités (J'ai commencé a cuisiner sérieusement, pour famille, invités et amis, assez jeune), et je laisse faire mon imagination, créativité ... Sauf qu'avec le national 3inek mizanek, associé a l'imagination: ça ne marche pas toujours ! J'ai une fois essayé une omelette au poisson degueu, un gâteau aux pommes de terres sucrée, j'ai souvent oublié un ingredient dans mes recettes, gâteau sans matière grasse, crêpe sans oeufs ...

'Si vous voulez vous faire arracher une dent, n'allez pas chez le dentiste. Tapez un croc dans la tarte de Sarah, vous perdez toutes vos dents direct. Pire que du ciment.' Comment ils se sont foutus de ma gueule : D

Et une fois c'etait un steack. Carbonise de l'exterieur, completement cru de l'interieur. Bon mon frere a fait pire, un steack flambe : D

mdrrrrrrrr

cramé de l'extérieur et cru de l'intérieur ça m'ai arrivé aussi, pour les viandes mais aussi le poisson :eek:
allez comprendre !! :D

ce sont des phénomènes inexplicables !! :-D

: La famille en or .................

Moi j'me debrouille bien en cuisine, par contre mes freres c'est la catastrophe :D

J'ai aussi rate mon premier paris-brest. Tout a rate, de la pate a la creme :D

Rhooooooooooooo...

La cuisson de la viande, des merguez...

J'ai trop du mal...

EN fait, meme encore maintenant, j'ai un probleme avec la cuisson a feu doux...

Va comprendre pourquoi ils ont inventé ce principe !! :p

Moi mnt ca va. L'histoire du steack c'etait ya quelques annees, j'avais 13 ans j'crois =D

Dites-donc ... Il n'y a que moi pour réussir a tous les coups wellaaaaa :eek:

LOL :D

Je ne cuisine jamais avec des recettes. Je fais confiance a mes capacités (J'ai commencé a cuisiner sérieusement, pour famille, invités et amis, assez jeune), et je laisse faire mon imagination, créativité ... Sauf qu'avec le national 3inek mizanek, associé a l'imagination: ça ne marche pas toujours ! J'ai une fois essayé une omelette au poisson degueu, un gâteau aux pommes de terres sucrée, j'ai souvent oublié un ingredient dans mes recettes, gâteau sans matière grasse, crêpe sans oeufs ...

Une omelette au poisson !!!! même réussie ça done pas envie

J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.

Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)

C'est mon quotidien au gd damn de ceux qui doivent la manger.. je risquerai de vous polluer avec mes anecdotes..:indigne: plaisanterie à part ça me mine car je ne fais vraiment pas expres mais je suis vraiment mauvaise cuisinière

C'est mon quotidien au gd damn de ceux qui doivent la manger.. je risquerai de vous polluer avec mes anecdotes..:indi gne: plaisanterie à part ça me mine car je ne fais vraiment pas expres mais je suis vraiment mauvaise cuisinière

Tout pareil
J'ai tellement envie de bien faire que je stress et vlà le résultat.:(

Bon des fois c'est vraiment bon quand même...
mon poulet aux olives est excellent d'ailleurs :rouge:

Mais vas y lance toi et raconte tes anecdotes!

Tout pareil
J'ai tellement envie de bien faire que je stress et vlà le résultat.:(

Bon des fois c'est vraiment bon quand même...
mon poulet aux olives est excellent d'ailleurs :rouge:

Mais vas y lance toi et raconte tes anecdotes!

Tu vois c'est cela en fait je stresse également, en fait j'ai tres peu le temps de cuisiner.. donc j'ai tendance à tout mettre à fond ce qui est le truc à faire qd tu veux donner un resultat sans gout.. ou tendance à mettre une peu trop de tout.. je suis genereuse donc ma cuisine suit ma logique..
du coup meme mon gout est alteré j'arrive à trouver des choses que j'ai cuisiné bonne alors qu'elles ne le sont pas.. pourtant j'ai acheté tous les robots ustensiles possibles et imaginable..
j'essaie de me rappeller de qquechose d'anthologique et je te raconte car je dois dire que comme ça ça ne me revient pas..

Retour