Fiasco culinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
ahhh oui ça c'est une de mes grandes spécialités : D

parmi mes classiques y'a le glissé de spaghettis de l'assiette au sol avec le magnifique bruit : sblarrrrf
le tombé de plat chaud à la sortie du four : ça marche pr les gateaux et les gratins

le pire c'est qu'à chaque fois que je fais ça jme sens tellement débile que j'explose de rire : D

MDR
le bruit des spagh c'est exactement ça!

la dernière en date c'est au travail hier midi : j'ai réchaufé mon déjeuner (du poulet rotie que j'avais fait la veille) et je met en route donc le micro ondes.

Réchauffage terminé, je prend mon assiette et au moment de la poser sur la table, la moitié tombe par terre :(

j'étais dég!! :D

MDR
le bruit des spagh c'est exactement ça!

la dernière en date c'est au travail hier midi : j'ai réchaufé mon déjeuner (du poulet rotie que j'avais fait la veille) et je met en route donc le micro ondes.

Réchauffage terminé, je prend mon assiette et au moment de la poser sur la table, la moitié tombe par terre :

j'étais dég!! : D
attends des années de pratique pour le tombé de spaghettis

t'étais seule quand le poulet est tombé (si oui ça va)

moi une fois un dimanche, rien à la maison à manger donc on est partis jsais pas où acheter des sandwichs avec mes frères : je sors de la voiture je fais tomber les boissons qui se renversent toutes
arrivé à la maison j'ai fait tomber deux des trois sandwichs sur une peau de mouton mais j'ai rien dit :indigne: et moi bien sur j'ai mangé le sandwich intact
jme suis fait maudire toutes la soirée pour ces fichus sandwichs bourrés de poils blancs :pleurs:

Idem !
J'ai des périodes noires, tout se retrouve systématiquement par terre, la soupe, l'énorme bol de salade, la boite de sucre qui tombe du placard directement dans mon plat en sauce que je viens de dresser.
Un autre truc, le dimanche, je suis parée pour réaliser tel ou tel met, j'ai tout commencé mis en route, et il s'avère qu'à la dernière minute, quand c'est trop tard pour faire marche arrière, je me rends compte qu'il me manque un ingrédient clé: le sucre ou la levure ou que sais je.

le soucis c'est qu'avec moi! c'est constant!!! je fais tjs tomber quelque chose!!!! la farine! la levure! le lait! les ustensiles! ou carrément la préparation :rouge:

quand on invite les gens! je suis banni du service! parce que à coup sur!! je fais tomber quelque chose! une année, une assiette de poulet! bah les poulets se sont retrouvé sur la table :(

ahhh oui ça c'est une de mes grandes spécialités :D

parmi mes classiques y'a le glissé de spaghettis de l'assiette au sol avec le magnifique bruit : sblarrrrf
le tombé de plat chaud à la sortie du four : ça marche pr les gateaux et les gratins

le pire c'est qu'à chaque fois que je fais ça jme sens tellement débile que j'explose de rire :D

mdrrrrrrrrrrrrrr j'aime trop ton bruitage mdrrrrrrrrrr

Ne sachant pas cuisiner, vs n'avez pas le sentiment que c un peu de notre culture qui se perd ? On devrait se sentir un plus concerné(e)s mais pour els bonnes raisons hein

le pain n'avait aucun secret pour moi, un vrai 7adeG tbarkella8 3liya o khamssa o khmiss :D, 7 ans d'expérience de 3jina au Maroc , compléter par un passage chez LeNotre où j'avais eu l'occasion de mettre la main à la patte et il a suffit d'une seule fois que je rate mon pain pour ne plus le refaire.

ce n'est pas un peu de la culture que j'ai perdu mais une privation de khobz dar à vie lol :D

J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.

Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)

lahrira......la premiere fois je voulais la preparer...bdit nzid t7in+lma/t7in+lma.......j'ai termine avec 5 marmites dial lahrira:D

et plusieurs plats!!!!

le pain n'avait aucun secret pour moi, un vrai 7adeG tbarkella8 3liya o khamssa o khmiss : D, 7 ans d'expérience de 3jina au Maroc , compléter par un passage chez LeNotre où j'avais eu l'occasion de mettre la main à la patte et il a suffit d'une seule fois que je rate mon pain pour ne plus le refaire.

ce n'est pas un peu de la culture que j'ai perdu mais une privation de khobz dar à vie lol : D

wa tbarkellah 3la si l7aj dyalna :D sla3anbi! dyel jouej!
lahrira......la premiere fois je voulais la preparer...bdit nzid t7in+lma/t7in+lma.......j'ai termine avec 5 marmites dial lahrira: D

!!!
7ta ntiya....:D mdr marra jate b7al du ciment, mara jate jerya bezafff marra fi8a "boussefir"!

wa tbarkellah 3la si l7aj dyalna :-D sla3anbi! dyel jouej!

7ta ntiya....:D mdr marra jate b7al du ciment, mara jate jerya bezafff marra fi8a "boussefir"!

Ma mere Llah idkarha blkheir m'avait dit lahrira hiya l9asbour oulm3adnouss....alors une fois dart 4 rabtate...jat khadra bhal caca dial bagra:D...hachakoum..lol

le pain n'avait aucun secret pour moi, un vrai 7adeG tbarkella8 3liya o khamssa o khmiss :D, 7 ans d'expérience de 3jina au Maroc , compléter par un passage chez LeNotre où j'avais eu l'occasion de mettre la main à la patte et il a suffit d'une seule fois que je rate mon pain pour ne plus le refaire.

ce n'est pas un peu de la culture que j'ai perdu mais une privation de khobz dar à vie lol :D

Pq à vie ? Demande à une voisine de t'en faire

La première fois que j'ai fait du riz à la poêle j'avais brulé le fond, je n'avais pas mis assez d'eau, je n'avais pas laissé assez longtemps au feu et j'avais mis trop de sel... Hummm un délice :cool:

Zaama c le meilleur pain du maghreb.

Fais toi violence et retente l'expérience. Fais-toi du pain

gbel ma nmchi lmadrassa, dlek l3jina 7ta tab guelbi, seb3 snin ,o ma chkit 3lek :D
daba chreft o 8reft, ma b9aw snan, welit nakoul ghir lbab dial lkhobz o l7sowa ( ça va faire plaisir à swinae mdrrrrrrr ) lol.

PS:qui dit un bon pain, dit une bonne farine. , je me suis informé et j'ai quelques adresses de moulins, walakine mon abonnement de me3gaz mou3tabar n'est pas périmé. je vais l'inscrire dans les priorités alati la tosminou wa la toghni min jou3 :D

gbel ma nmchi lmadrassa, dlek l3jina 7ta tab guelbi, seb3 snin ,o ma chkit 3lek :D
daba chreft o 8reft, ma b9aw snan, welit nakoul ghir lbab dial lkhobz o l7sowa ( ça va faire plaisir à swinae mdrrrrrrr ) lol.

PS:qui dit un bon pain, dit une bonne farine. , je me suis informé et j'ai quelques adresses de moulins, walakine mon abonnement de me3gaz mou3tabar n'est pas périmé. je vais l'inscrire dans les priorités alati la tosminou wa la toghni min jou3 :D

Si je te lis encore quelques mois je vais finir par devenir bonne en darija.

Moi aussi j'ai pris un abonnement à vie donc je comprends. Des choses simples peuvent être pour nous des choses conttaignantes.

J'ai posé le poulet à l'envers dans l'assiette...
la honte de chez la honte

heureusement que mes convives étaient jeunes...
(que c'était pas ma belle famille etc :D)

(que c'était pas ma belle famille etc :D)

En parlant de poulet, je l'avais tellement cuit que les cuisses ne restaient pas collées au reste . T'aurais dis que le poulet était crevé o ferech ses pattes

(que c'était pas ma belle famille etc : D)

quand le poulet est dans cette position, on dit que : djaja la3ba rtawa. :D

aji nsewlek? wach riychti8a gbel ma taybi8a? lol

j'ai encore une question mais ce sera pour shamss: wach kadjebdi ldjaja fad8a o la blach, tkhali dyaf debrou roushoum m3a djaja? :D

PS: vous avez de la chance d'avoir trouver un mari , 9bel 3likoum wakha zawertou CV dial lkozina lol.

quand le poulet est dans cette position, on dit que : djaja la3ba rtawa. : D

j'ai encore une question mais ce sera pour shamss: wach kadjebdi ldjaja fad8a o la blach, tkhali dyaf debrou roushoum m3a djaja? : D

PS: vous avez de la chance d'avoir trouver un mari , 9bel 3likoum wakha zawertou CV dial lkozina lol.

Je suis une pro du nettoyage du poulet, du poisson etc :cool:

Mon poulet est toujours exquis... pour ta gouverne :LANGUE:

Mon mari je l'ai eu grace à mon couscous mdrrrrrr:D

quand le poulet est dans cette position, on dit que : djaja la3ba rtawa. :D

j'ai encore une question mais ce sera pour shamss: wach kadjebdi ldjaja fad8a o la blach, tkhali dyaf debrou roushoum m3a djaja? :D

C quoi ? Ficelée ?

XPDR l9awna gher fzna9i a machi fchi dar chadin l9ont

C quoi ? Ficelée ?

XPDR l9awna gher fzna9i a machi fchi dar chadin l9ont

lfad: ce sont les entrailles :D

mdrr 3tini ladrissa dial zan9tkoum, baghi nzewej weld 3ammi ba9i zoufri, ma 3andou ma ydir bi bent chadda l9ont. ach ghadi ydir bi mra chadda l9ont 7abda b7al djaja lol.

ne me dis pas que tu ne connais pas 7abda non plus ( lyoum ghadi n9arrik :D)

lfad: ce sont les entrailles :

mdrr 3tini ladrissa dial zan9tkoum, baghi nzewej weld 3ammi ba9i zoufri, ma 3andou ma ydir bi bent chadda l9ont. ach ghadi ydir bi mra chadda l9ont 7abda b7al djaja lol.

ne me dis pas que tu ne connais pas 7abda non plus ( lyoum ghadi n9arrik :)

1 lfad : entrailles
2 7abda : ???? ne frappes pas fort stp oustad

Bonne reponse :

Ma premiere 7rira ressemblait a un flan :confus:

Trop de farine ?

Ma mere Llah idkarha blkheir m'avait dit lahrira hiya l9asbour oulm3adnouss....alors une fois dart 4 rabtate...jat khadra bhal caca dial bagra: D...hachakoum..lol

3ezzek Allah
MDR 4 rabtate! :D tbarkellah, lwa7ed i chrob dik el 7rira i sda9 i jerri 7ssene mene Said 3wita :D

Retour