Fiasco culinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
C'est mon quotidien au gd damn de ceux qui doivent la manger.. je risquerai de vous polluer avec mes anecdotes..:indigne: plaisanterie à part ça me mine car je ne fais vraiment pas expres mais je suis vraiment mauvaise cuisinière

Moi non plus je ne fais pas expres j'en suis pas fiere je voudrais justement être fiere de mes plats mais j'ai pas la main comme on dit.

Tu vois c'est cela en fait je stresse également, en fait j'ai tres peu le temps de cuisiner.. donc j'ai tendance à tout mettre à fond ce qui est le truc à faire qd tu veux donner un resultat sans gout.. ou tendance à mettre une peu trop de tout.. je suis genereuse donc ma cuisine suit ma logique..
du coup meme mon gout est alteré j'arrive à trouver des choses que j'ai cuisiné bonne alors qu'elles ne le sont pas.. pourtant j'ai acheté tous les robots ustensiles possibles et imaginable..
j'essaie de me rappeller de qquechose d'anthologique et je te raconte car je dois dire que comme ça ça ne me revient pas..

c'est exactement ça

des tas de twajen et casseroles, d'ustensiles en veux tu en voilà et incapable de faire de bonnes ch8iwates!!

Sinon des cookies... tellement durs que j'aurais pu tuer qqn en lui balançant un de mes cookies :pleurs:
en plus ma mère en a filé à un invité sans les goûter au préalable et en précisant que c'était MOI qui les avait fait :indigne:

c'est un traumastime que je n'ai pas encore surmonté même des années après j'ai pas retenté les cookies

Dites-donc ... Il n'y a que moi pour réussir a tous les coups wellaaaaa :eek:

LOL

Je ne cuisine jamais avec des recettes. Je fais confiance a mes capacités (J'ai commencé a cuisiner sérieusement, pour famille, invités et amis, assez jeune), et je laisse faire mon imagination, créativité ... Sauf qu'avec le national 3inek mizanek, associé a l'imagination: ça ne marche pas toujours ! J'ai une fois essayé une omelette au poisson degueu, un gâteau aux pommes de terres sucrée, j'ai souvent oublié un ingredient dans mes recettes, gâteau sans matière grasse, crêpe sans oeufs ...

mdrrrrrrrrrrrr des crêpes sans oeufs :D

Sinon des cookies... tellement durs que j'aurais pu tuer qqn en lui balançant un de mes cookies :pleurs:
en plus ma mère en a filé à un invité sans les goûter au préalable et en précisant que c'était MOI qui les avait fait :indigne:

c'est un traumastime que je n'ai pas encore surmonté même des années après j'ai pas retenté les cookies

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah j'imagine la scène!!!!!! looool

Ma mere est une excellente prof ! :D

Mais je rate aussi. Surtout les gateaux : D

J'ai voulu faire des macarons une fois. Ils ressemblaient a rien.
Quand tu les regardais, t'avais plus envie de faire des ricochets avec que de les manger xD

Malheureusement, ce n'est pas genetique.

Ma mere est une reference en matiere de cuisine dans ma ville de naissance... :D

Je n'ai pas repris le flambeau... :p

J'ai fais une seule fois le couscous, complètement raté !! Mais c'est à cause des conseils de ma femme :D

J'ai fais plusieurs fois la pastilla au poulet : le goût y était mais c'était à chaque fois très sec !

Malheureusement, ce n'est pas genetique.

Ma mere est une reference en matiere de cuisine dans ma ville de naissance... :D

Je n'ai pas repris le flambeau... :p

Moi aussi je suis tres tres loin du niveau de ma mere.
Quand je rate quelque chose, elle tente de me consoler peuchere 'Moi aussi j'en rate plein des truc, ca arrive a tout le monde'

Ouais, sauf qu'elle foire jamais rien ma mere xD

Moi aussi je suis tres tres loin du niveau de ma mere.
Quand je rate quelque chose, elle tente de me consoler peuchere 'Moi aussi j'en rate plein des truc, ca arrive a tout le monde'

Ouais, sauf qu'elle foire jamais rien ma mere xD

Pas le cas de la mienne ... Quand on ratait nos recettes, elle nous envoyait des casseroles ... Elle est perfectionniste :(

tu veux faire de la concurence à Garbit avec de la semoule dans une casserole?

mohammed a raté son pain pedu et toi ta semoule.

koun ghir derti bi la semoule perdue une khobza non perdue :eD

Aaah le pain perdu c'est bien ca ! et super fastoche a faire :D

C'etait mon cousin qui m'avait montré cette méthode "zoufri" ... pas terrible, j'ai jamais réessayé :prudent:

loool pour ma part ça va!! suis plus du genre à tout faire tomber!! que de raté un plat

un superbe gateau que j'avais fais! s'est retrouvé complétement écrasé par terre! :D

HAHAHAHAHA

Ça, c'est le pire ...

une fois, une de mes plus belles tartes au citron meringuées ... La belle meringue dorée, sèche et brillante qui fond a la bouche ... Je la sors du four avec une simple serviette, j'ai chaud et hop! elle tombe par terre, bien sur, coté meringue sur le carrelage (comme les toasts beurrés LOL).

Pas le cas de la mienne ... Quand on ratait nos recettes, elle nous envoyait des casseroles ... Elle est perfectionniste :

Ma mere est aussi perfectionniste mais qu'envers elle-meme (niveau cuisine)

Par contre, j'ai pas le droit de cuisiner quand on recoit des invites. Elle fait tout toute seule ou avec ma grand-mere.

La confiance regne hein :D

Ma mere est aussi perfectionniste mais qu'envers elle-meme (niveau cuisine)

Par contre, j'ai pas le droit de cuisiner quand on recoit des invites. Elle fait tout toute seule ou avec ma grand-mere.

La confiance regne hein

On a presque la même mère maghrébine type, a quelques différences près.

Nous avions le défi de faire de chaque après midi avec ses amies ou famille, et aussi de ses réceptions, un succès, sinon gare a nous: Sandales wars :D!

Mais cela a fait en sorte qu'aujourd'hui, je n'ai pas de trouble avec cela ... Je peux recevoir et cuisiner pour 10, 20, 40 ... ou tant que ça rentre dans mon appart :D

merci à shams et swinae de se joindre à moi ds le clan des mediocres cuisinieres.. il y a truc que je ne rate pas systématiquement c'est le tagine de poisson.. c'est un comble pour moi qui n'aime pas le poisson..
Sinon je fais de très bonnes crêpes également.. vous avez mon répertoire culinaire..

kamomille;9610435 a dit:
merci à shams et swinae de se joindre à moi ds le clan des mediocres cuisinieres.. il y a truc que je ne rate pas systématiquement c'est le tagine de poisson.. c'est un comble pour moi qui n'aime pas le poisson..
Sinon je fais de très bonnes crêpes également.. vous avez mon répertoire culinaire..

XPDR je ne sais quoi choisir tellement le choix est vaste :D

On a presque la même mère maghrébine type, a quelques différences près.

Nous avions le défi de faire de chaque après midi avec ses amies ou famille, et aussi de ses réceptions, un succès, sinon gare a nous: Sandales wars : D!

Mais cela a fait en sorte qu'aujourd'hui, je n'ai pas de trouble avec cela ... Je peux recevoir et cuisiner pour 10, 20, 40 ... ou tant que ça rentre dans mon appart : D

Ah beh au moins elle vous laissait faire. C'est bien ca :D

Moi nada rien. J'ai pas encore atteint le niveau requis :D

loool pour ma part ça va!! suis plus du genre à tout faire tomber!! que de raté un plat

un superbe gateau que j'avais fais! s'est retrouvé complétement écrasé par terre! :D

Idem !
J'ai des périodes noires, tout se retrouve systématiquement par terre, la soupe, l'énorme bol de salade, la boite de sucre qui tombe du placard directement dans mon plat en sauce que je viens de dresser.
Un autre truc, le dimanche, je suis parée pour réaliser tel ou tel met, j'ai tout commencé mis en route, et il s'avère qu'à la dernière minute, quand c'est trop tard pour faire marche arrière, je me rends compte qu'il me manque un ingrédient clé: le sucre ou la levure ou que sais je.

Ne sachant pas cuisiner, vs n'avez pas le sentiment que c un peu de notre culture qui se perd ? On devrait se sentir un plus concerné(e)s mais pour els bonnes raisons hein

un superbe gateau que j'avais fais! s'est retrouvé complétement écrasé par terre! :
ahhh oui ça c'est une de mes grandes spécialités :D

parmi mes classiques y'a le glissé de spaghettis de l'assiette au sol avec le magnifique bruit : sblarrrrf
le tombé de plat chaud à la sortie du four : ça marche pr les gateaux et les gratins

le pire c'est qu'à chaque fois que je fais ça jme sens tellement débile que j'explose de rire :D

Retour