je vs autorise à me "dislyker" pour ce post
ma zal derti fi tajine ma yt7rag
vas y kamomille 7amri lina lwje9 avec tes recettes si tu veux gagner ta place dans le guide étoilé de la cuisine raté lol
on ne devient pas chef cuisto sans ratage.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je vs autorise à me "dislyker" pour ce post
C'est mon quotidien au gd damn de ceux qui doivent la manger.. je risquerai de vous polluer avec mes anecdotes..plaisanterie à part ça me mine car je ne fais vraiment pas expres mais je suis vraiment mauvaise cuisinière
ma zal derti fi tajine ma yt7rag
vas y kamomille 7amri lina lwje9 avec tes recettes si tu veux gagner ta place dans le guide étoilé de la cuisine raté lol
on ne devient pas chef cuisto sans ratage.![]()
T'apprends plus vite que moi, alors !! :lang ue:
Tu vois c'est cela en fait je stresse également, en fait j'ai tres peu le temps de cuisiner.. donc j'ai tendance à tout mettre à fond ce qui est le truc à faire qd tu veux donner un resultat sans gout.. ou tendance à mettre une peu trop de tout.. je suis genereuse donc ma cuisine suit ma logique..
du coup meme mon gout est alteré j'arrive à trouver des choses que j'ai cuisiné bonne alors qu'elles ne le sont pas.. pourtant j'ai acheté tous les robots ustensiles possibles et imaginable..
j'essaie de me rappeller de qquechose d'anthologique et je te raconte car je dois dire que comme ça ça ne me revient pas..
tajine de poisson:
j'ai mis du jus de citron dans la sauce et donc l'huile s'est mis "à part" dans la sauce...
ça voulait plus se mélanger au reste...
:s
Dites-donc ... Il n'y a que moi pour réussir a tous les coups wellaaaaa
LOL
Je ne cuisine jamais avec des recettes. Je fais confiance a mes capacités (J'ai commencé a cuisiner sérieusement, pour famille, invités et amis, assez jeune), et je laisse faire mon imagination, créativité ... Sauf qu'avec le national 3inek mizanek, associé a l'imagination: ça ne marche pas toujours ! J'ai une fois essayé une omelette au poisson degueu, un gâteau aux pommes de terres sucrée, j'ai souvent oublié un ingredient dans mes recettes, gâteau sans matière grasse, crêpe sans oeufs ...
Je dois toujours avoir un aide cuisiner pour me surveillermdrrrrrrrrrrrr des crêpes sans oeufs![]()
Sinon des cookies... tellement durs que j'aurais pu tuer qqn en lui balançant un de mes cookies
en plus ma mère en a filé à un invité sans les goûter au préalable et en précisant que c'était MOI qui les avait fait
c'est un traumastime que je n'ai pas encore surmonté même des années après j'ai pas retenté les cookies
comment t'as fais ...Une fois, j'ai tenté le couscous ... à la casserole ... la sauce était bien mais la semoule comment dire ... pateuse![]()
Je dois toujours avoir un aide cuisiner pour me surveiller![]()
Ma mere est une excellente prof !
Mais je rate aussi. Surtout les gateaux : D
J'ai voulu faire des macarons une fois. Ils ressemblaient a rien.
Quand tu les regardais, t'avais plus envie de faire des ricochets avec que de les manger xD
Je constate qd même que bcp ont des anecdotes à raconter car ils tente de strucs. Rien que pour ça je vous félicite.
Malheureusement, ce n'est pas genetique.
Ma mere est une reference en matiere de cuisine dans ma ville de naissance...
Je n'ai pas repris le flambeau...![]()
Moi aussi je suis tres tres loin du niveau de ma mere.
Quand je rate quelque chose, elle tente de me consoler peuchere 'Moi aussi j'en rate plein des truc, ca arrive a tout le monde'
Ouais, sauf qu'elle foire jamais rien ma mere xD
Une fois, j'ai tenté le couscous ... à la casserole ... la sauce était bien mais la semoule comment dire ... pateuse![]()
tu veux faire de la concurence à Garbit avec de la semoule dans une casserole?
mohammed a raté son pain pedu et toi ta semoule.
koun ghir derti bi la semoule perdue une khobza non perdue :eD
loool pour ma part ça va!! suis plus du genre à tout faire tomber!! que de raté un plat
un superbe gateau que j'avais fais! s'est retrouvé complétement écrasé par terre!![]()
Pas le cas de la mienne ... Quand on ratait nos recettes, elle nous envoyait des casseroles ... Elle est perfectionniste :
Ma mere est aussi perfectionniste mais qu'envers elle-meme (niveau cuisine)
Par contre, j'ai pas le droit de cuisiner quand on recoit des invites. Elle fait tout toute seule ou avec ma grand-mere.
La confiance regne hein
kamomille;9610435 a dit:merci à shams et swinae de se joindre à moi ds le clan des mediocres cuisinieres.. il y a truc que je ne rate pas systématiquement c'est le tagine de poisson.. c'est un comble pour moi qui n'aime pas le poisson..
Sinon je fais de très bonnes crêpes également.. vous avez mon répertoire culinaire..
On a presque la même mère maghrébine type, a quelques différences près.
Nous avions le défi de faire de chaque après midi avec ses amies ou famille, et aussi de ses réceptions, un succès, sinon gare a nous: Sandales wars : D!
Mais cela a fait en sorte qu'aujourd'hui, je n'ai pas de trouble avec cela ... Je peux recevoir et cuisiner pour 10, 20, 40 ... ou tant que ça rentre dans mon appart : D
merci à shams et swinae de se joindre à moi ds le clan des mediocres cuisinieres.. il y a truc que je ne rate pas systématiquement c'est le tagine de poisson.. c'est un comble pour moi qui n'aime pas le poisson..
Sinon je fais de très bonnes crêpes également.. vous avez mon répertoire culinaire..
loool pour ma part ça va!! suis plus du genre à tout faire tomber!! que de raté un plat
un superbe gateau que j'avais fais! s'est retrouvé complétement écrasé par terre!![]()
En parlant de plat qui se retrouve par terre.
L'assiette du diner que j'avais réchauffé au micro-ondes et qui s'est retrouvé par terre....
![]()
Ana 8erest tajine o la plaque vitrocéramique. Le tajine collé à la plaque, j'ai voulu tirer à la marocaine ( koulchi bezez) et tt à pêté.
ahhh oui ça c'est une de mes grandes spécialitésloool pour ma part ça va!! suis plus du genre à tout faire tomber!! que de raté un plat
un superbe gateau que j'avais fais! s'est retrouvé complétement écrasé par terre! :
mdrrrrrrrrrrrr
![]()