Je recommence sur ce verset :
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ : lâ taġlû fi dynikum = “n’exagérez pas dans votre religion” n’a pas de sens mais c'est plutot “ne vous trompez pas dans votre jugement” .
Le verset d'origine était celui-ci :
“Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à son Messie !” (4:171).
Le but des falsificateurs étaient de diminuer la Messianité de Jésus Christ voila pourquoi dans la surcharge on trouve je cite : n’est qu’un messager d’Allah . Ici il s'adressait aux talmudistes qui niaient que Jésus Christ était le Messie . Il fallait faire en sorte que l'histoire de "mohamed" inventée car son nom n'est pas connu soit grand d'ou l'ajout : Croyez donc en Allah et en Ses messagers. On place le Messie Jésus Christ le sauveur du monde que Dieu a envoyé au même niveau que les prophètes ce qui est faux .
Le reste de la surcharge concernaient les Trinitaires car au fur et à mesure du temps suite aux batailles et aux contacts avec les Trinitaires c'est ajout comme:
Et ne dites pas "Trois". Cessez ! etc fut nécessaire pour garder les adeptes .
Non c’est “n’exagérez pas dans votre religion” car c’est ce qui est mis en avant, il ne sert à rien de biaiser, et de jouer les hypocrites.
Dans la langue originale, il est fait la différence entre Dieu et Allah (pas écrit pareil) le mensonge est déjà là.
Bien sûre qu’il n’était pas connu, et la version française explique pourquoi cela.
D’autant qu’il n’est en réalité écrit véritablement que 4 fois
[Muhammad] sont des rajouts visible, ( [….] ) donc pas un mensonge, tu comprends, rien de bien compliqué à comprendre cela. C’est juste pour que le livre ne soit pas mis au feu, car il est d’une importance que se livre soit lu par des gens intelligent, afin de comprendre l’invisible (la terre manquante de l’univers)
Il n’est pas le sauveur du monde il s’est sauvé dans un autre monde sous la forme d’une croiX qui est visible, ne le vois-tu pas ?
N’est fauX que faux, quand tu comprendras cela, tu comprendras la MATière des MATins de la Bible et du Coran.
Le proPHète dans son orthographe est un faux F comme le Faux O à fAUx, et la compréhension d’un monde caché sera à ta portée, mais ce sera très difficile de repartire à zéro, et sans préjuger.
Le mesSAGER vient de mes sages âge, il faut remonté au début de la Bible pour comprendre sa construction.
D’autant que c’est très compliqué, les S à méSSager sont 2 miroires, il suffit de te mettre entre les S en imaginent les miroirs qui se regarde, les lettres sont renvoyée a l’infini de par et d’autre, ÇA C’EST DE LA SCIENCE
AU COM-MENCEMENT, je suis comme un embryon, puis, je le double, le triple…(le commencement) et génère ma propre écriture. Ainsi va ce monde
32.3Jacob envoya devant lui des messagers à Ésaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d'Édom.
Les 2 points sur le Ü signifie double i qui est eU
Le Y signifie qu’ils sont trois branche du passé ou d’un futur.
Le ter-ritoire c’est pareil que pour l’explication du mes-sager
Le TERitoiRE est entre une TER-RE et toi tu est i et o
Dieu est plus compliqué que tu ne peu l’imaginer :
Si Dieu t’a fait NU c’est pas pour t’obligé à mettre des habits, il sait qu’en fonction des l’attitudes tu seras t’habiller en conséquence. Le raisonnement simple te fera obligatoirement te faire pencher sur l’orthographe des récits, dans la mesure ou l’intelligence te le permet.