Fier d'être musulman

dans le coran il n'est jamais fait mention de la bible mais de l'evangile parcontre musulman veut tout simplement dire soumis à dieu c'est comme ça que s'appelle les adeptes de l'islam.

c'est la religion originelle de dieu encore heureux que roh allah nabi issa,khalil allah ibrahim ou kalam allah moussa soient musulman.

les monothéistes qui appliquaient leur religion avant l'arrivée de l'islam iront au paradis mais à l'arrivée de mohammed saws la seule religion acceptée auprès d'allah est l'islam.

il a trop d'erreur dans la bible,trop d'incohérence dans le christiannisme,trop de modification de l'eglise,c'est un dérive bon marché du judaisme pour les goy avec quelques modification romaine.

c'est pour ça que nabi issa ne redescendra pas sur le vatican ou washington mais bien à damas dans un pays bien musulman à la mosquée des omeyyades,il sera le leader de la communauté apres l'imam al mahdi.

c'est la religion originelle de dieu encore heureux que roh allah nabi issa,khalil allah ibrahim ou kalam allah moussa soient musulman.

Salut à toi Sofiane,

Quelles sont les preuves que les prophètes de la Bible étaient musulmans ? Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et Jésus ont-ils jamais parlé de l'islam ? Respectaient-ils les cinq piliers de cette religion ? Priaient-ils en direction de La Mecque ?

Il a trop d'erreur dans la bible,trop d'incohérence dans le christiannisme,trop de modification de l'eglise,c'est un dérive bon marché du judaisme pour les goy avec quelques modification romaine.

C'est faux de la première majuscule au dernier point, je suis désolé de le dire. C'est plutôt l'islam qui est un judaïsme simplifié, régressif par rapport à l'Evangile, adapté à la brutalité et à la simplicité de la société païenne arabe.

c'est pour ça que nabi issa ne redescendra pas sur le vatican ou washington mais bien à damas dans un pays bien musulman à la mosquée des omeyyades,il sera le leader de la communauté apres l'imam al mahdi.

Aucun catholique n'a jamais dis que le Christ devait faire son avènement au Vatican, et encore moins à Washington. Quels sont les textes qui prouvent que cela se produira à Damas ?

Oui, les ressemblances existent, mais :
1) elles sont marginales ;
2) c'est le mithraïsme qui a plagié l'Evangile, pas l'inverse.
Tu affirmes qu'elles sont marginales et que c'est le mithraïsme qui a plagié le christianisme: ok, où sont les arguments? Il ne suffit pas d'affirmer une chose pour qu'elle soit vrai surtout de la part de quelqu'un qui connait mal le mithraïsme (selon tes propres mots); sinon ça serait trop facile et ça deviendrait du n'importe quoi un peu comme à l'image de ce forum!

Mithra n'était au départ qu'un dieu iranien parmi d'autres, c'est en tant que tel qu'il est très ancien. En revanche, le mithraïsme monothéiste a émergé à peu près à la même époque que l'Evangile et semble s'être beaucoup inspiré de lui. C'est ce que j'en ai lu.
Bon bah revoie ce que tu as lu (j'imagine que ça se résume à ce que tu as lu sur le net) parce que là tu dis un peu nimp mon ami. Et d'ailleurs je vais te le montrer tout de suite (par commodité pour tout le monde je me baserai sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra):

1/ Tu parles d'abord de "mithraïsme monothéiste", désolé mais ça n'existe pas! Car le mithraïsme est un culte voué à une divinité parmi tant d'autre comme il en existait aussi à l'époque gréco-romaine. Exemple: le culte voué à Apollon, à Aphrodite, etc et en aucun cas on peut dire qu'il s'agissait de culte monothéiste. Donc là pour le coup, tu confirmes bien ton propos de départ: tu connais mal le mithraïsme :).

2/ Ensuite, tu affirmes "que ce culte est apparu à peu près à la même époque de l'Evangile". Euh... Excuse-moi mais ton "à peu près" c'est grosso modo deux siècle avant l'ère chrétienne! Donc je ne crois pas me tromper si j'affirme que le christianisme est plus récent que le culte de Mithra auquel tu fais allusion.

3/ Enfin, tu dis "le mithraïsme semble avoir été inspiré par l'Evangile". Là, y'a vraiment un problème de logique mon ami car on peut difficilement imaginer qu'une chose récente a inspiré une chose ancienne!
Et même si c'était le cas, pourquoi écarté l'autre éventualité?

D'accord, mais c'est un argument qui revient souvent dans la bouche de ceux qui prétendent que le mithraïsme est proche de l'Evangile.
Nan mais là tu échanges avec moi en l'occurrence, ça ne sert strictement à rien d'argumenter sur quelque chose que je n'ai jamais dit!

Je n'y connais pas grand chose, mais un peu quand même. La culture iranienne (dont fait partie Mithra) et moi, ça fait un bout de temps... D'ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'avais demandé une fois si tu étais iranien à cause de ton pseudo ! ;)
LOL... Faut être sérieux des fois! D'abord, l'anecdote à laquelle tu fais allusion je ne m'en souviens pas et ensuite, ça ne prouve rien du tout. Enfin, dire "ne pas connaitre grand chose, mais un peu quand même" et dire dans le même temps "la culture iranienne et moi ça fait un bout de temps", je trouve que c'est un peu contradictoire mais bon!

Apparement nous n'avons pas lu le meme evangile.
(Matthieu, 5:17-20) : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Oui c'est pour cela que ceux qui accusent les chrétiens d'avoir changé la Bible sont des blasphémateurs car cela sous entend que Dieu n'est pas capable de protéger sa Parole.

1. dans le coran il n'est jamais fait mention de la bible mais de l'evangile par contre musulman veut tout simplement dire soumis à dieu c'est comme ça que s'appelle les adeptes de l'islam.

2. c'est la religion originelle de dieu encore heureux que roh allah nabi issa,khalil allah ibrahim ou kalam allah moussa soient musulman.

3. les monothéistes qui appliquaient leur religion avant l'arrivée de l'islam iront au paradis mais à l'arrivée de mohammed saws la seule religion acceptée auprès d'allah est l'islam.

4. il a trop d'erreur dans la bible,trop d'incohérence dans le christiannisme,trop de modification de l'eglise,c'est un dérive bon marché du judaisme pour les goy avec quelques modification romaine.

1. Si la Bible est appelée le Livre du Souvenir. relis mes posts du début.

2. La religion originelle ne consistait pas à se prosterner 5 fois par jour vers une pierre noire, ni a prononcer le nom d'un humain à côté (chirk=associé) à celui de l'Unique.

3. Oui l'islam originel. Pas celui qui change le culte à Dieu en un croisement batard avec le paganisme arabe (culte des pierres)

4. L'incohérence la plus frappante pour moi c'est ce culte de la Pierre Noire. Il n'y a aps d'erreurs dans la Bible c'est la Parole de Dieu.

1. Si la Bible est appelée le Livre du Souvenir. relis mes posts du début.

2. La religion originelle ne consistait pas à se prosterner 5 fois par jour vers une pierre noire, ni a prononcer le nom d'un humain à côté (chirk=associé) à celui de l'Unique.

3. Oui l'islam originel. Pas celui qui change le culte à Dieu en un croisement batard avec le paganisme arabe (culte des pierres)

4. L'incohérence la plus frappante pour moi c'est ce culte de la Pierre Noire. Il n'y a aps d'erreurs dans la Bible c'est la Parole de Dieu.
Dégoûtant .

Toujours en attaque contre l'islam et ou..... au poste islam..vraiment
HasbounaAllah.....

Fier doublement d'être musulman d'un coté
et de l'autre coté voire parmi les élites des autres religions se convertir à la religion musulmane
c'est beau

1. dans le coran il n'est jamais fait mention de la bible mais de l'evangile
2. il a trop d'erreur dans la bible,trop d'incohérence dans le christiannisme,

3. nabi issa ne redescendra pas sur le vatican ou washington mais bien à damas dans un pays bien musulman à la mosquée des omeyyades,il sera le leader de la communauté apres l'imam al mahdi.
1. Si le Livre du Souvenir est la Bible selon toute vraisemblance
2. Non. Tout se tient. Pas de verset contradictoires ou abrogés, pas de dieu qui demande d'adorer la créature, pas de versets révélés sur mesure,...
3. Jésus reviendra à Jérusalem

Retour