Fil invisible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
:D

Regarde la pièce jointe 415377

Quant aux femmes 7arbyat c'est un mythe Hollywoodien hein les Xena les Lagharta... 3a icha3at :D une femme elle tient pas deux secondes dans un champ de bataille... Kherjou 3la bnat nass b zzfit :D

Mais si voyons... Les jeanne d'arc, 3icha Qendicha, Daenerys,... :P

Cela dit, j'entends par mra 7arbiya, une combattante au sens plus large... celle qui accouchait seule près de nader dyal tben, puis rentre à la maison comme si de rien n'était... Ou celles qui se tapait 5 km, pieds nus, pour ramener du bois à la maison...

En parlant de Xena... j'en connais l'histoire d'une Xena rurale. A l'époque de siba,on raconte dans la famille qu’une femme avait pris part aux conflits entre tribus.. Elle combinait force physique avec ruse féminine.

On dit qu'elle avait une faucille qu’elle tendait aux hommes du camp adverse. Et lorsque l'un d'eux saisissait la lame, croyant qu’elle lui passait une arme pour se battre, elle tirait violemment pour lui arracher les doigts.

Mouais ...Fisher ...Kasparov...Lasker ...c est des femmes tu crois :D

Ça aussi 3a icha3a :p

Attention il y a quelques GM féminins remarquables aussi. comme une certaine Judit Polgar qui aura battu Kasparov :P

Et puis le bon Dieu a dit "inna kaydahonna 3adim" pour une raison... Quand le Très Haut le dit, le débat est clos :D

Et là je vois ça 😂😂😂😂

Dans des tribus du Moyen Atlas, le tatouage va du menton au bas du pubis. La couleur verte du motif tranchant avec celle d’un pubis soigneusement épilé, explose le désir masculin, ainsi que les motifs sur les chevilles et les mollets lorsque les femmes lèvent les jambes dans l’intimité.

Le tatouage, une protection contre le mauvais œil et tabâa (jalousie): entre les épaules, sur le dos de la main ou le front. Dem en-nfasse (sang de l’accouchement), dans la partie externe des chevilles, facilite l’accouchement. Les femmes accouchaient debout, tirant une corde accrochée au plafond. Le sang coulait sur les chevilles. On dit d’une personne laide: matchoufe fike la lamwahma, la chadda fi lèhbèle.

Le plus frappant est ljam sidi (la bride de mon maître), au Moyen Atlas: une barbe de 4 à 6 cm de largeur sur les joues et le menton, symbole de soumission de la fille à son futur mari. On peut encore voir ce tatouage chez des femmes âgées de plus de 60 ans.

Encore le délire du tatouage sur les chevilles et les mollets... je peux comprendre. La cartographie façon prison break qui mène du menton... jusqu'a fruit défendu... ça aussi je peux suivre... Mais alors la barbe tatouée sur les joues et le menton... Ljam sidi ? Symbolique de soumission ? Là j'ai juste envie de dire : "Ghir rebelle-toi a bent nass !"

La frangine qui me demande si je vais mieux
Je lui réponds ça va un peu mieux mais je me remettrais plus vite si je devais pas m'occuper des autres
Elle me dit, t'as reçu qui
Je lui dis personne
Elle me dit bah c'est qui les autres
Moi bah mes gosses 😂😂
Elle bah c'est pas les autres

Ah bah ça se discute 😂😂😂

Mon bidawi m'a ramené des kiwis - alors soit ils ont pas le même goût qu'en France soit j'ai le covid 😂

En parlant de "les autres"… Une fois, j'étais au Maroc avec mon frère. On avait visité mon oncle plusieurs fois pendant le séjour. Après la dernière visite, j’étais un peu ému.. Le retour en France est toujours difficile, et… sa fille allait me manquer (elle était un peu éprise de moi... je déconne... m'enfin à moitié :D).

Bref, on s’éloigne un peu, ils sont encore là, plantés devant la porte, et là j’entends mon oncle dire à sa femme un truc… et il me mentionne en disant "l’autre". Depuis 7qedt 3lih.

Mais si voyons... Les jeanne d'arc, 3icha Qendicha, Daenerys,... :P

Cela dit, j'entends par mra 7arbiya, une combattante au sens plus large... celle qui accouchait seule près de nader dyal tben, puis rentre à la maison comme si de rien n'était... Ou celles qui se tapait 5 km, pieds nus, pour ramener du bois à la maison...

En parlant de Xena... j'en connais l'histoire d'une Xena rurale. A l'époque de siba,on raconte dans la famille qu’une femme avait pris part aux conflits entre tribus.. Elle combinait force physique avec ruse féminine.

On dit qu'elle avait une faucille qu’elle tendait aux hommes du camp adverse. Et lorsque l'un d'eux saisissait la lame, croyant qu’elle lui passait une arme pour se battre, elle tirait violemment pour lui arracher les doigts.
Je saiiis mais faut pas trop leur répéter :D ra deghia tay dasrou :D un compliment de trop et elles se sentent pousser des c..... :D

Wa tenta rak z... nit li tu la laisses te parler comme ça :D

Calmos général... on ne parle pas de zemla.

Le mot "z..." pour partie génitale masculine pour rebondir sur ces femmes qui se sentent pousser des c... :D Et j'ai dit "elle parlait" pas "elle ME parlait". La fois où je l'ai entendu dire ce mot, je lui ai fait la remarque. Y a une autre qui disait à ses potes "Finek a weld l9..." :D

Calmos général... on ne parle pas de zemla.

Le mot "z..." pour partie génitale masculine pour rebondir sur ces femmes qui se sentent pousser des c... :D Et j'ai dit "elle parlait" pas "elle ME parlait". La fois où je l'ai entendu dire ce mot, je lui ai fait la remarque. Y a une autre qui disait à ses potes "Finek a weld l9..." :D
Mea culpa alors ... Ce genre de créatures sont à éviter ! Ta3 tsarfi9 !

Mea culpa alors ... Ce genre de créatures sont à éviter ! Ta3 tsarfi9 !

Pas forcément. Ces filles que j'ai mentionnées étaient loin d’être des filles mauvaises. Mais ce genre de langage grossier et typiquement masculin, déjà limite chez un homme, ça le fout encore plus mal quand ça sort de la bouche d'une femme.

Encore une rencontre qui tombe à pic.. Ma vie est pleine de rencontres parfois surprenantes, meme quand je suis en vacances.. je pars quelques jours seule pour souffler, des mois que j'attendais ça. Un appart à 200 m de la plage. J'arrive en début d'apres midi, portail ouvert.. Je m'installe, je me pose. Fin d'après midi, je vais à la plage, baignade, bronzage, lecture.. et j'attends 21h21 pour le coucher de soleil.. une éternité que j'en avais pas vu sur une plage.. je savoure, je traine.. je rentre à la résidence.. Portail fermé.. Mon Dieu Mon Dieu.. et bien sur, dans ma grande clairvoyance, j'avais remis les clés dans la boite à clés devant l'appartement qui était derrière le portail fermé.. pas d'interphone bien sur.. Pas une voiture dans le parking.. et impossible d'escalader.. Autre détail qui a son importance, mon téléphone était déchargé, et j'avais 10 euros sur moi.. En gros, la panade totale.. Là je me prépare mentalement à aller dormir sur la plage.. Puis une dame passe, elle promène son chien. je l'interpelle, lui demande si elle habitait pas loin, je vois la peur dans son regard mdr.. je lui explique.. elle me dit, j'ai pas d'échelle, sinon on aurait escaladé.. elle me demande si j'ai un iphone pour qu'elle puisse recharger mon téléphone, non moi team samsung.. Rien ne colle.. Elle a l'air plus désemparé que moi.. On va dire que je cultive ma patience et ma résilience tous les jours depuis des mois.. Si je dois dormir dehors, bah, je le ferai, et j'ai toujours un couteau sur moi, ne dites rien à Retailleau svp :D Elle me propose de rester un peu avec moi, il est quand même plus de 22h30.. Et nous voilà à nous raconter notre vie, avec des similitudes, à parler de nos filles, à pester sur les mecs, à rire.. et au bout de 45 minutes, elle me dit si à 23h30 aucune voiture ne revient, venez dormir chez moi, vous n'avez pas l'air dangereuse.. Ca me rassure qu'on me dise ça mais si elle savait 😂
et à 23h30 une voiture s'arrete devant le portail.. je peux enfin rentrer à l'appartement.. On se prend dans les bras, et au même moment on se demande nos prénoms. Elle s'appelle Alexandra, et ça a été une belle rencontre.. et un beau moment.. Y a encore de l'humanité et de la bienveillance et ça fait chaud au coeur.. Et ça a renforcé en moi l'idée qu'on est jamais seuls, et qu'Allah ne nous laisse jamais tomber.. Et si cette rencontre a eu lieu il y avait une raison, que je ne connaitrai jamais peut etre mais une rencontre entre deux personnes qui ont pris le temps..

Encore le délire du tatouage sur les chevilles et les mollets... je peux comprendre. La cartographie façon prison break qui mène du menton... jusqu'a fruit défendu... ça aussi je peux suivre... Mais alors la barbe tatouée sur les joues et le menton... Ljam sidi ? Symbolique de soumission ? Là j'ai juste envie de dire : "Ghir rebelle-toi a bent nass !"

Il faut se départir des canons contemporains de la beauté
Si certains tatouages on su résisté au temps - il n'en reste pas moins vrai que chacun a son histoire qui ne demande pas à être jugée.

Ces rituels esthétiques ont disparu à mesure que les berbères ont quitté leurs montagnes pour gagner les villes où la pression sociale les conduisaient à gommer toutes les "aspérités" qui faisaient leur singularité.

Aujourd'hui, t'as des gens qui dénigrent le tatouage berbère mais ils sont premiers à se faire réaligner les dents, faire des implants, colorations, se dorer la pilule au soleil pour avoir le teinte hâlé....

Avec un crayon de khol, même moi je pourrais me dessiner un losange ou une croix gammée sur la gueule :P

Moi je te parle du vrai ouchem… Celui qui te suit jusqu’à la tombe, et peut-être même au-delà. Celui que même Mounkar et Nakir te regarderont en mode : "Bon... je crois qu'il est inutile de lui poser les questions de base. Sa gueule parle pour elle" :D

Il aurait alors fallu que je vive à une autre époque et Dieu seul sait combien j'aurais aimé
Si une aiguille de rose plantée sur la peau pour mettre en valeur la créature de Dieu nous mène en enfer, quid de nos mauvaises oeuvres :pleurs:
Il y a bien plus grave qu'un tatouage qui ne porte préjudice à personne

Moulay Abdella8 Amghar
Si vous cherchez @amraam
C'est là qu'il se trouve
kra guetone - il dort à la belle étoile - mais avant ça - il en prend pleins les yeux - les chevaux le jour qui lui mettent des paillettes dans les yeux

et les juments le soir qui lui mettent des papillons dans le ventre 😂

Moi aussi l'année prochaine, je ferai ça
Les hôtels c'est pour les tapettes
Je veux manger le tagine préparé à même le sol - fi8 lbenna dial trab o remla 😂😂

ps celle en bleu, si j'étais un mec, j'y laisserai ma paye - je demanderai même un acompte à mon boss dès le 10 😂😂

Un vrai sujet de société qu'on ne pourrait pas/plus aborder sur ce forum sans qu'il ne soit parasité par des c'est la faute des sionistes, de la RF.
Les commentaires sous l'article en valent la lecture

Je cite une partie du commentaire d'un type sous l'article - je ne suis pas fondamentalement d'accord avec tout le propos donc je mets en relief que ce passage que je trouve intéressant - même en étant née et en évoluant dans le monde occidental - je m'aperçois que je trimballe cette part de mysticisme

Le marocain raisonne par le mysticisme et la peur métaphysique et non par la logique cartésienne ou humaniste de type occidental. Ce que je dis est d'ailleurs évident et un secret de Polichinelle et qui malgré qq préjugés racistes était très bien compris /les anthropologues coloniaux.

Retour