Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

J'en connais qui sont hysterique et qui insulte pour bcp moins que ca... Vous devez etre entoure de personnes qui savent tous se contenir et ont une parfiate maitrise d'ells meme... A vous lire...
ba ouai écoute ya des circonstances dans lesquel d'évite de traiter , d'insulter car tu sais que face a la justice francaise tu y perds!

bref maintenant je parle pas d'elle ou d'autres , perso son comportement jtrouve ca abusé
 
je me demande toujours pourquoi quand on parle de l'interdiction du niqab en france tout le monde s'acharne à dire qu'il faut respecter les lois du pays et si on ne le veut pas on a qu'à partir et personne ne la voit comme liberté personnelle, mais en même temps quand on parle d'interdire de manger en public pendant le ramadan eu maroc, la c'est une dictature et je ne sais quoi

La France est un pays laique
Le Maroc est un pays musulman.
 
Plutot que de s'amuser à arreter des femmes en niqab ils feraient mieux d'arreter les tueurs et les violeurs qui se baladent dans la nature !!!!
 
Ca me choque... Autant que lorsque l'on critique une femme qui fait le choix eclaire de porter une burqa...

Securite de la collectivite ????
On dirait le discours de TF1... avec tout le respect que j'ai pour toi...

Une femme portant la burqa n'est une menace en rien... Ou sauf dans les fantasmes que l'on veut incrementer dans l'inconscient collectif...

"normal" selon ta perception des choses... Mais si pour elles, la normalite est de couvrir leur visage... Je pense qu'il faut le respecter...

Le texte de povdilv est un texte qui sent la haine et la peur de ce qui est different....

c'est facile de ressortir les discours tf1 à chaque fois

maintenant, on n'a même plus le droit de vouloir un peu de 'sécurité'

on ne sait pas qui se cache derrière ces tissus ... je ne dis pas que les femmes en burqa sont dangereuses, je dis juste que certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter

j'adhère parfaitement au texte de povdliv ...
 
Ca me choque... Autant que lorsque l'on critique une femme qui fait le choix eclaire de porter une burqa...

Securite de la collectivite ????
On dirait le discours de TF1... avec tout le respect que j'ai pour toi...

Une femme portant la burqa n'est une menace en rien... Ou sauf dans les fantasmes que l'on veut incrementer dans l'inconscient collectif...

"normal" selon ta perception des choses... Mais si pour elles, la normalite est de couvrir leur visage... Je pense qu'il faut le respecter...

Le texte de povdilv est un texte qui sent la haine et la peur de ce qui est different....

Toute personne doit être capable de justifié de son identifié dans l'espace publique.

sinon je vais conseiller à tout mes potes sans papiers de se balader en niqab ...;:D
 
en 1933 le NSDAP(parti nazi) avait remporté une écrasante victoires aux elections, ce qui a ouvert le chemin à Hitler. c'était légal mais nous connaissons la suite.....

heureusement que la résistance citoyenne est là pour remettre certaines lois en cause

Juste

ce qui est comique, c'est de vouloir rapprocher des choses qui n'ont strictement rien à voir
bien qu'elles continuent de se battre, nous verrons jusqu'où elles iront
 
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi...

Je pense que c'est de la resistance passive, et que c'est presqu'un devoir de citoyen, que de ne pas suivre une loi qui lui semble injuste...

Si tout le monde avait suivi les lois discriminantes... On serait encore dans des epoques de segregation... encore plus marquees que maintenant...


La volonté ségrégatrice elle est du côté des porteuses de niqab. Comme l'explique très bien le texte que plovdiv a mis en lien.
 
Bien sûr qu'il n'était pas nécessaire de réagir de la sorte, mais dis toi que des réactions différentes il y en a autant que le nombre de gens qui peuplent cette terre.

On ne peut rien prévoir à l'avance.

On dit toujours "quoi moi vulgaire ? non jamais !", mais le jour où on est particulièrement stressé, que l'on se sent mal et menacé, les principes de politesse que l'on a, crois moi, ils s'envolent...

qu'elle hurle sur le coup, encore ça passe
mais qu'on vienne faire d'elle une victime, non
j'ai vu un reportage il y a quelques semaines sur la garde à vue
des bons français bien blancs étaient emmenés en garde à vue pour aussi peu de chose
 
ce qui est comique, c'est de vouloir rapprocher des choses qui n'ont strictement rien à voir
bien qu'elles continuent de se battre, nous verrons jusqu'où elles iront


La réalité des lois est parfois comique aussi

Je ne rapproche rien, j'essaye juste d'étayer mon argumentation par des exemples concrets pour montrer l'absurdité de certaines lois. Ni plus ni moins


PS: je ne me prononce par sur le fonds de la question niqab ou pas mais sur l'idée qu'une loi ne peut pas être constestée et battue.
PS2 : plusieurs catergorie de populations se battent chaque jour contre des lois qu'elles jugent injustes.....on verra bien jusqu'à où elles iront (loi anti OGM, mariage gay et j'en passe....)



Juste
 
c'est facile de ressortir les discours tf1 à chaque fois

maintenant, on n'a même plus le droit de vouloir un peu de 'sécurité'

on ne sait pas qui se cache derrière ces tissus ... je ne dis pas que les femmes en burqa sont dangereuses, je dis juste que certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter

j'adhère parfaitement au texte de povdliv ...

Je ne pense pas que le port du nikaq ai eu une incidence sur le taux de criminalité en France !

Les gens mal intentionné, ne portent ni niqab ni masque, je vois pas en quoi tu va te sentir rassuré de savoir qu'il est interdit aux gens de sortir en niqab dans la rue???
 
moi, elle m'a fait rire :D
La réalité des lois est parfois comique aussi

Je ne rapproche rien, j'essaye juste d'étayer mon argumentation par des exemples concrets pour montrer l'absurdité de certaines lois. Ni plus ni moins


PS: je ne me prononce par sur le fonds de la question niqab ou pas mais sur l'idée qu'une loi ne peut pas être constestée et battue.


Juste

Tu as raison toutes lois peut être débattue, abrogée, aménagée.
 
La réalité des lois est parfois comique aussi

Je ne rapproche rien, j'essaye juste d'étayer mon argumentation par des exemples concrets pour montrer l'absurdité de certaines lois. Ni plus ni moins


PS: je ne me prononce par sur le fonds de la question niqab ou pas mais sur l'idée qu'une loi ne peut pas être constestée et battue.


Juste

Moi ce qui me choque dans cette affaire, c'est qu'elle traite des représentants de la loi de bandes de chiens. Là, je suis intransigeant, elle mérite sanctions. Il y'a d'autres façons de s'exprimer.
 
C'était prévisible que les contrôles d'identité allaient tourner au grand cirque. Le but étant de faire le plus de scandale public possible, opportunément filmé et mis en ligne... La police est provoquée, filmée et insultée malheureusement pour la contrevenante et le vidéaste, même pas une ptite bavure à se mettre sous la dent.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
qu'elle hurle sur le coup, encore ça passe
mais qu'on vienne faire d'elle une victime, non
j'ai vu un reportage il y a quelques semaines sur la garde à vue
des bons français bien blancs étaient emmenés en garde à vue pour aussi peu de chose


Bien sûr il suffit de ne pas présenter sa pièce d'identité pour être emmené au poste, après ça dépend sur qui tu tombes, certains ne vont pas le faire et certains le feront.

Elle est victime en quelque sorte, victime d'une loi injuste.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ca me choque... Autant que lorsque l'on critique une femme qui fait le choix eclaire de porter une burqa...

Securite de la collectivite ????
On dirait le discours de TF1... avec tout le respect que j'ai pour toi...

Une femme portant la burqa n'est une menace en rien... Ou sauf dans les fantasmes que l'on veut incrementer dans l'inconscient collectif...

"normal" selon ta perception des choses... Mais si pour elles, la normalite est de couvrir leur visage... Je pense qu'il faut le respecter...

Le texte de povdilv est un texte qui sent la haine et la peur de ce qui est different....




Il y a humiliante et humiliante...

ET chacun reagit differement...

Et ce n'est pas une question d'education... Et qu'en bien meme ca le serait... Elle est humaine avec ses faiblesses et ses forces...

les français ne veullent pas de néqabisées

faut le dire en quelle langue :rolleyes:

c'est la démocratie

on a dit qu'il y a 30 ans les iraniens ont élu démocratiquement le république islamique et la chariaa (erreur fatale tu me diras)

faut accepter la majorité je pense
 
Moi ce qui me choque dans cette affaire, c'est qu'elle traite des représentants de la loi de bandes de chiens. Là, je suis intransigeant, elle mérite sanctions.

T'etais pas avec eux, au début de la vidéo on enttend pas ce qu'ils lui disent !

Et à titre informatif tout les policier ne sont pas des " bons " representant de la loi !
Jai vu des cas, et franchement c'etait pas que les traités de chiens qu'il aurait fallut... !
 
Moi ce qui me choque dans cette affaire, c'est qu'elle traite des représentants de la loi de bandes de chiens. Là, je suis intransigeant, elle mérite sanctions.


je susi aussi choqué que toi qu'on traite n'importe quel être humain de chien, c'est inacceptable !!

je pense pas que quelqu'un ait voulu accepter cela ici!

ma participation portait plus sur le fait qu'on doit aussi respecter ceux qui trouvent une loi injuste et qui veulent entrer en résistance !!!


Juste
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est facile de ressortir les discours tf1 à chaque fois

maintenant, on n'a même plus le droit de vouloir un peu de 'sécurité'

on ne sait pas qui se cache derrière ces tissus ... je ne dis pas que les femmes en burqa sont dangereuses, je dis juste que certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter

j'adhère parfaitement au texte de povdliv ...

Ce n'est pas que c'est facile... C'est vraiment l'impression que ca me donne en te lisant...

Tu te sens vraiment menacé par une femme en burqa ?

Parceque tu ne vois pas son visage ?

Tu sais que tu es entouree de psychopate et de gens deranges tous les jours... Qui peuvent reellement nuire a ta securite... Et qui sont pourtant a visage decouvert...

Je trouve ca fou que tu adheres a ce genre d'idee... Je ne pensais pas... Je decouvre une nouvelle facette de toi...
 
Bien sûr il suffit de ne pas présenter sa pièce d'identité pour être emmené au poste, après ça dépend sur qui tu tombes, certains ne vont pas le faire et certains le feront.

Elle est victime en quelque sorte, victime d'une loi injuste.

Moi le dernier PV que j'ai eu, je roulais à 57km/h en agglo, j'ai dépassé officiellement de 2 km la limite autorisée. Bien sûr que dans ce cas la loi est injuste, mais c'est pas pour cela que je vais traiter les gendarmes de bandes de chiens :fou: J'ai accepté mes tords et ça s'arrête là.
 
La réalité des lois est parfois comique aussi

Je ne rapproche rien, j'essaye juste d'étayer mon argumentation par des exemples concrets pour montrer l'absurdité de certaines lois. Ni plus ni moins


PS: je ne me prononce par sur le fonds de la question niqab ou pas mais sur l'idée qu'une loi ne peut pas être constestée et battue.


Juste

oui, elle peut être contestée et débattue

mais c'est l'argument type des niqabées que tu nous sors là

il n'y a rien à voir entre une loi d'exclusion faite sur la base de critères ethniques et une loi visant à protéger l'espace public

l'esprit de ces lois n'ont juste rien en commun ... ces femmes ne sont pas discriminées pour ce qu'elles sont. elles sont réprimandées pour ce qu'elles font, à savoir désobéir à une loi qui se veut sécuritaire.

on parle de liberté individuelle ... je veux bien sauf qu'elle ne sont pas contrainte dans leurs libertés. libre à elles de respecter la loi ou libre à elles de ne pas la suivre en dehors de l'espace collectif.
 
Je ne pense pas que le port du nikaq ai eu une incidence sur le taux de criminalité en France !

Les gens mal intentionné, ne portent ni niqab ni masque, je vois pas en quoi tu va te sentir rassuré de savoir qu'il est interdit aux gens de sortir en niqab dans la rue???

je pense que beaucoup sont contraints dans leur méfait par la difficulté qu'ils auraient de mal agir
 
T'etais pas avec eux, au début de la vidéo on enttend pas ce qu'ils lui disent !

Et à titre informatif tout les policier ne sont pas des " bons " representant de la loi !
Jai vu des cas, et franchement c'etait pas que les traités de chiens qu'il aurait fallut... !

C'est partout pareil, dans tout groupes, toutes ethnies, il y a des bons et des moins bons voir même des mauvais.

Mais un représentant de la loi porte un uniforme, l'insulter c'est insulter l'État et ses institutions.

Que des insultes sortent de la bouche d'une racaille en Lacoste, ça passe, mais que cela sorte de la bouche d'une femme tellement "impliquée" dans sa religion qu'elle n'hésite pas à se couvrir de la tête au pied ça le fait pas.

Quitte à jouer la victime, elle aurait du dans le silence s'allonger par terre et accompagner les forces de l'ordre sans résistance.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Toute personne doit être capable de justifié de son identifié dans l'espace publique.

sinon je vais conseiller à tout mes potes sans papiers de se balader en niqab ...;:D

Justifier son identite ?

J'pensais pourtant que les controles d'identite ne devait se faire que si une personne etait suspecte d'avoir fait qq chose d'illegal ?

Et que dans le cas contraire, c'etait de l'abus de pouvoir...


La volonté ségrégatrice elle est du côté des porteuses de niqab. Comme l'explique très bien le texte que plovdiv a mis en lien.

Celle-ci, j'adore !! :p

Non... On n'est simplement dans une societe qui refuse et qui en plus denigre les comportements differents qu'elle definit...
 
Haut