Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Si le port avait été autorisé, cela n'aurait pas tardé, braquer une banque en burka, trop facile...

On ne sait même pas si c'est un homme ou une femme...:rolleyes

avant qu'il soit interdit il était autorisé :rolleyes:
les braqueurs ont eu des années pour imiter les niqabistes
ils n'en ont rien fait

arrêtez le foutage de gueule

je jeune aussi ! ;-)

avant qu'il soit interdit il était autorisé :rolleyes:
les braqueurs ont eu des années pour imiter les niqabistes
ils n'en ont rien fait

arrêtez le foutage de gueule

je jeune aussi ! ;-)

Pour passer inaperçu il faut que ce soit répandu, ce n'était pas le cas.

Effectivement une burka aujourd'hui c'est surtout très remarquable ce n'est donc pas le bon plan. Mais si l'on n'avait rien fait????

Voici l'histoire complète de la soeur avec le niqab pour mieux comprendre sa réaction :

Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d’Aulnay sous Bois. Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s’arrête à notre niveau et le policier me crie: « retires moi ça, c’est interdit!!! » je rétorque que parmi mes droits, je peux m’habiller comme je l’entends. Il ajoute: « est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? « , je réponds que cela ne me dérangeais pas. Chose qu’ il n’avait sans doute pas apprécié.

Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu’il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j’ai le droit de pratiquer ma religion comme je l’entends que ce soit dans un espace public comme privé. Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s’approche de moi en enfilant une paire de gants et m’annonce qu’elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m’ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d’appeler mon avocat. Nulle part dans la circulaire de Guéant, il n’est fait allusion à une palpation surtout que j’acceptais de décliner mon identité et de procéder à l’ identification, j’ étais donc en droit de refuser la palpation.

Étonnés de mon appel à l’avocat, les policiers se concertent et passent des appels à leurs supérieurs depuis leurs véhicules. De là, débute une grande divergence entre eux, à savoir… me palper ou non? Je decide d’accepter la palpation sous condition d’éviter mes parties intimes, chose qu’ils ont refusés. Ils décident de m’embarquer au commissariat de police de Sevran, sans m’avoir demandé de décliner mon identité, ni procéder à l’identification. Ils m’empoignent pour me mettre les menottes, la suite en image..

http://www.ajib.fr/2011/08/temoignage-aulnay-bois/

le retour de la police des vêtements c'est pire que la police des moeurs, la france en décadence!
Normalement l'homme ne devait pas la toucher! je peux qualifier cet acte de viol sur voie publique!! c'est grave.

le retour de la police des vêtements c'est pire que la police des moeurs, la france en décadence!
Normalement l'homme ne devait pas la toucher! je peux qualifier cet acte de viol sur voie publique!! c'est grave.

Viol sur voie publique, rien que ça.
Quand je dis que certains musulmans ont l'art de la victimisation...

Ils devaient être bien racistes ces flics là..

La plupart à Panam ne disent rien.. sans doute parce qu'ils doivent penser que c'est peut être des touristes saoudiens.. et donc pas touche..

Et puis ya ceux qui ont une cervelle et qui font abstraction de cette loi toute pourrie..

Toute personne doit être capable de justifié de son identifié dans l'espace publique.

sinon je vais conseiller à tout mes potes sans papiers de se balader en niqab ...;: D

ptdr :D

non, franchement, j'imagine même pas une société où les femmes sont voilées de la tête aux pieds, franchement, j'aurais peur, tu sais pas qui ou quoi peut se cacher dessous :eek: Surtout le visage c'est l'être humain.

J'ai vu la vidéo, on ne comprend pas bien qu'il y a au début et les circonstances de l'interpellation, mais elle n'a pas arrangé son cas en criant, et insultant, et ça donne l'impression qu'elle en rajoutait exprès pour ameuter le quartier et avoir des réactions solidaires. On entend un moment donné "filme" alors que le mec est un peu loin, surprise qu'elle l'ait remarqué.

J'ai été surprise aussi que le mec qui filme puisse le faire tranquillement et sans être embarqué, j'en connais d'autres qui l'auraient mis sur le capot direct lol

Bref, elle a couru un risque, elle le savait, reste à être calme et obtemperer. On veut résister on garde ses nerfs car on sait qu'on est hors la loi.

Ce qui est cocasse c'est que la circulation a été bloquée, d'un bout de tissu, on en arrive à ameuter un quartier, des voitures de flics, des passants ect

ptdr :D

non, franchement, j'imagine même pas une société où les femmes sont voilées de la tête aux pieds, franchement, j'aurais peur, tu sais pas qui ou quoi peut se cacher dessous :eek: Surtout le visage c'est l'être humain.

J'ai vu la vidéo, on ne comprend pas bien qu'il y a au début et les circonstances de l'interpellation, mais elle n'a pas arrangé son cas en criant, et insultant, et ça donne l'impression qu'elle en rajoutait exprès pour ameuter le quartier et avoir des réactions solidaires. On entend un moment donné "filme" alors que le mec est un peu loin, surprise qu'elle l'ait remarqué.

J'ai été surprise aussi que le mec qui filme puisse le faire tranquillement et sans être embarqué, j'en connais d'autres qui l'auraient mis sur le capot direct lol

Bref, elle a couru un risque, elle le savait, reste à être calme et obtemperer. On veut résister on garde ses nerfs car on sait qu'on est hors la loi.

Ce qui est cocasse c'est que la circulation a été bloquée, d'un bout de tissu, on en arrive à ameuter un quartier, des voitures de flics, des passants ect

Espérant que tu ne sois pas musulmane, je comprendrais ta pétoche.

Le comportement des policiers est injuste, honteux et ignoble. On n'est plus dans un état de droit.

En même temps, n'oublions pas Bourguiba qui retira le voile d'une femme en plein défilé...

Le comportement des policiers est injuste, honteux et ignoble. On n'est plus dans un état de droit.

En même temps, n'oublions pas Bourguiba qui retira le voile d'une femme en plein défilé...

Bonjour Madame,

Vous êtes en infraction. Voulez-vous bien retirer cette tenue interdite par la loi?

Ou, si vous préférez, acceptez-vous de nous accompagner au commissariat pour un contrôle d'identité et pour la rédaction du procès-verbal?

Vous pourrez téléphoner à votre famille pour qu'on vous apporte des vêtements adéquats.

Cette formulation vous plait? :)

Bonjour Madame,

Vous êtes en infraction. Voulez-vous bien retirer cette tenue interdite par la loi?

Ou, si vous préférez, acceptez-vous de nous accompagner au commissariat pour un contrôle d'identité et pour la rédaction du procès-verbal?

Vous pourrez téléphoner à votre famille pour qu'on vous apporte des vêtements adéquats.

Cette formulation vous plait? :)

t'as rien compris à la loi !

ce n'est pas la tenue, il suffit qu'elle découvre son visage ( même à poil, on lui aurait demandé de dévoiler son identité )

t'as rien compris à la loi !

ce n'est pas la tenue, il suffit qu'elle découvre son visage ( même à poil, on lui aurait demandé de dévoiler son identité )

Comment puis-je deviner qu'il existe une personne qui refuse de montrer son visage à des policiers?

Et quand c'est à la banque pour retirer des €€€€? Pareil?

Je comprends que la police lui ait fait la totale.

Espérant que tu ne sois pas musulmane, je comprendrais ta pétoche.

Franchement, non, c'est trop voilées de la tête aux pieds, c'est pour moi une déshumanisation de l'être humain, le visage c'est la vie et une identité: un regard, un sourire, une expression, tu croises une personne, tu regardes le visage. C'est pour moi le minimum vital quand tu vis en société :eek:

Dans la cité de ma mère, les filles l'ont retiré, on revoit les visages, on se dit bonjour à l'ascenseur quand nos yeux se croisent, c'est quand même plus humain. Après qu'elles couvrent leurs corps et les cheveux, cela m'embête pas, mais le visage oui. Et puis ce noir ....

Pour moi, ça n'a en plus aucun rapport avec la religion et ta remarque est HS.

Mes ancêtres n'ont jamais connu cette coutume. Et je ne suis pas originaire d'Afghanistan ou du Yemen.
edit: ah si une de mes tantes mettait au Bled comme une djellabah (jamais du noir) qui remontait sur la tête avec un voile qui montrait ses yeux, mais je sais pas pkoi elle l'a juste mis une djellaba après. ct ya longtemps.

Comment puis-je deviner qu'il existe une personne qui refuse de montrer son visage à des policiers?

Et quand c'est à la banque pour retirer des €€€€? Pareil?

Je comprends que la police lui ait fait la totale.

Surtout que vu le refus d'obéir à l'injection du policier, il a été sympa et disait grosso modo que c'était soit ça (obéir à la loi), soit ce serait un contrôle".

Elle a opté pour le contrôle, alors qu'elle assume... Mais non, elle préfère gueuler !

On notera aussi qu'elle semblait connaitre le texte de la loi guéant par coeur (même si pour la notion de contrôle, c'est déjà plus floue pour elle), qu'elle avait aussi un numéro d'avocat, que comme par hasard, quelqu'un filmait (les flics aurait pu confisquer la caméra), etc :D

Malgré tout, la vidéo m'intrigue:
le son de la fille est étrange surtout au moment où le sccoter arrive au niveau du "filmeur". Le son de la fille est plus fort que le moteur du scooter.
A moins qu'elle n'ait gueulé si fort...

Simple constatation...

Et c'est quoi pour toi un combat plus noble ???

Je ne dis pas que j'approuve sa façon de faire et de revendiquer ses droits, mais cette loi pour moi porte atteinte aux convictions des femmes qui le portent !

Une loi est faite pour être respectée, simplement.
Elle sait pertinnemment qu'elle est en infraction, et pourtant elle choisit de braver l'interdit. Ca peut s'apparenter à de la provocation.
La loi marocaine interdisant l'homosexualité n'est pas moins liberticide que celle-ci. Là, c'est à toute une vie, affective et sexuelle, que l'on porte atteinte. Et pourtant un homo non-musulman qui se rend au maroc n'a d'autre choix que de respecter la loi et ne pas afficher son homosexualité en public.
Mais quand il s'agit d'un musulman en France, là tout le monde parle d'atteinte à la liberté... cherchez la contradiction.

Franchement, non, c'est trop voilées de la tête aux pieds, c'est pour moi une déshumanisation de l'être humain, le visage c'est la vie et une identité: un regard, un sourire, une expression, tu croises une personne, tu regardes le visage. C'est pour moi le minimum vital quand tu vis en société :eek:

Dans la cité de ma mère, les filles l'ont retiré, on revoit les visages, on se dit bonjour à l'ascenseur quand nos yeux se croisent, c'est quand même plus humain. Après qu'elles couvrent leurs corps et les cheveux, cela m'embête pas, mais le visage oui. Et puis ce noir ....

Pour moi, ça n'a en plus aucun rapport avec la religion et ta remarque est HS.

Mes ancêtres n'ont jamais connu cette coutume. Et je ne suis pas originaire d'Afghanistan ou du Yemen.
edit: ah si une de mes tantes mettait au Bled comme une djellabah (jamais du noir) qui remontait sur la tête avec un voile qui montrait ses yeux, mais je sais pas pkoi elle l'a juste mis une djellaba après. ct ya longtemps.

j'ai vu des archives filmées des les années 20 (sur la guerre du rif) ou on voit des femmes avec le visage caché.

Mais comme je l'ai déjà dit, en Europe cacher sont visage est très impoli. C'est considéré comme un refus d'altérité. Culturel ou religieux, ce ne sera jamais accepté. jamais de chez jamais. Les musulmans peuvent pratiquer librement leur culte comme les autres, dans le respect de l'ordre public.

Par ailleurs, et contrairement je pense à ces femmes marocaines des années 20, c'est une conception ultra-rétrograde et puritaine de la religion qui avance ainsi masquée. Si on peut comprendre des aménagements pour une confession récemment introduite sur le territoire (cf dérogations sur la réglementation de l'abattage), autant faut pas prendre les gens pour des **** !

Quant à ceux qui se réclament de l'article 18 de la déclaration des droits de l'homme pour critiquer l'interdiction du masque islamique, je leur réponds qu'il seront crédibles lorsqu'on les verra également militer pour que l'islam européen soit conforme à cet article en autorisant l'apostasie.

edit : on ne peut pas reprocher à cette femme la mise en scène, le caméraman, ect : elle veut militer et c'est son droit. D'ailleurs quand elle traite les keufs de chiens, son militantisme se retourne contre elle et on voit son vrai visage, si j'ose dire !

Retour