Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
On est le pays des droits de l'Homme, d'après eux il faut se soumettre à toutes leurs demandes sinon on bafoue leurs droits.
Triste retournement d'idéologie... sauf que les droits de l'Homme n'est pas une serpillière sur laquelle on essuie ses pieds pour faire passer ses revendications communautaires.

Je crois que c'est plutôt un problème de compréhension. Certains prennent la laïcité comme la définition du fait de tout autoriser, sans aucune limite, de ce qui a trait au fait religieux. D'autres comprennent les droits de l'homme comme le droit de tout faire sans se soucier d'une quelconque norme commune.

C'est un peu le problème de fond de certains en Islam: on ne tolère pas que les droits divins passent au second plan après les lois humaines. En revanche, on trouve normal d'interdire ce qui relève de son propre référent culturel. Eternel ethno-centrisme...

j'ai jamais vu une occidental en string se faire arrêté en Égypte par exemple.
Et il est bien sûr de notoriété publique que les occidentales se baladent en string. Je n'arrive même pas à comprendre comment une personne normalement constituée peut sortir ce genre d'aneries. Et ce sont ceux la qui se cachent derrière l'islam pour jouer aux victimes et déverser leur haine sans gène. Khala9a llahou ma yacha2.

Tu n'as pas saisi, visiblement. La liberté religieuse n'a pas pour frontière l'Islam, au cas où tu ne le saurais pas. Entendre des gens crier au loup pour une burqua tout en s'indifférant, ou pire en légitimant qu'ailleurs, toute une religion se voie interdite ou malmenée, flaire à outrance le communautarisme bien poussé.

Chaque pays a ses lois, et en France, le fait de se balader le visage masqué n'entre pas dans le cadre de la norme et des valeurs qui y ont cours, san qu'il s'agisse d'une "représaille" comme tu as l'air de le comprendre erronément. Tout comme au Maroc l'homosexualité est considérée comme punissable légalement. Chacun jugera l'autre comme intolérant. Éternel regard empreint du référent socio-culturel propre à chacun. Il s'en trouve pourtant beaucoup ici-même pour trouver tout à fait normal qu'un homo non-musulman se plie sans discuter aux lois du pays. Visiblement, l'application du même principe pour soi-même semble occasionner quelques torticolis...

Enfin, il serait temps de comprendre que le droit de l'individu n'est pas illimité. Il existe une norme de "vivre ensemble" générale qui la précède et la délimite. C'est un peu le principe de base de toute société.
Je n'avais pas compris ton post précédent ainsi.
Je pensais que tu voulais légitimer l'interdiction de la burka et le comportement de la police sous prétexte que les non-musulmans en terre d'islam étaient mal considérés...

Je crois que c'est plutôt un problème de compréhension. Certains prennent la laïcité comme la définition du fait de tout autoriser, sans aucune limite, de ce qui a trait au fait religieux. D'autres comprennent les droits de l'homme comme le droit de tout faire sans se soucier d'une quelconque norme
..

ca depend pourquoi on revandique les droits de l'homme ,
si on prend en reference tous les droits de l'homme ,
on devrait en trouver plein , qui vont contre les religion
surtout en ce qui concerne l"egalité

On est le pays des droits de l'Homme, d'après eux il faut se soumettre à toutes leurs demandes sinon on bafoue leurs droits.
Triste retournement d'idéologie... sauf que les droits de l'Homme n'est pas une serpillière sur laquelle on essuie ses pieds pour faire passer ses revendications communautaires.

Pauvres français les quelques centaines de femme portant le niqab sur les 65,821,885 habitants vous portent un grand préjudice

Comme tous les extrémismes, c'est un poison pour la société et le bien vivre ensemble.

en quoi une femme en niqab qui ne parle à personne et veut etre tranquille toute seule est un poison à la société et au bien vivre ensemble? je n'arrive pas à voir le lien

elles ne demandent ni travail ni imposent aux autres de suivre leurs exemple les quelques centaines de personnes qui le portent n'est pas le probleme de la france, cherchez le sois disant "poison" ailleurs ....

sa devient lassant à faire une chasse à l'islam (le niqab,le hijab, les produits halal, la priere du vendredi qui ne bloque la rue que pour 30min 1 fois par semaine!!! etc etc) quand on voit que de serieux problemes sont laissé sans solution ni debat...

tiens sa me rappele l'histoire de rome, pour eviter que le peuple se revolte contre le pouvoir, qui s'enrichissé et le peuple qui se pauvrissé, le pouvoir organisé des combats/ des festivales au colisé pour que le peuple oublie sa misere et focalise son attention sur les jeux,
en france le niqab voir meme l'islam est la nouvelle attraction! c'est triste

en quoi une femme en niqab qui ne parle à personne et veut etre tranquille toute seule est un poison à la société et au bien vivre ensemble? je n'arrive pas à voir le lien

en quoi une femme en jupe et petit bustier qui ne parle à personne et veut etre tranquille toute seule est un poison à la société et au bien vivre ensemble en Arabie, au Yémen ou autres.? je n'arrive pas à voir le lien

PS : Meme en pantalon dans certaine région !

En répondant a celle ci de question , tu auras par la meme occasion une réponse a ta question

en quoi une femme en jupe et petit bustier qui ne parle à personne et veut etre tranquille toute seule est un poison à la société et au bien vivre ensemble en Arabie, au Yémen ou autres.? je n'arrive pas à voir le lien

PS : Meme en pantalon dans certaine région !

En répondant a celle ci de question , tu auras par la meme occasion une réponse a ta question

tu compare un pays religieux conservateur à un pays laic non religieux et ouvert... tres bonne reponse... tant qu'on y est la Somalie elles s'habillent comment les femmes labas? pour qu'elle aussi on la compare a la france stp

sauf que les droits de l'Homme n'est pas une serpillière sur laquelle on essuie ses pieds pour faire passer ses revendications communautaires.

c'est sur que demandé de ne pas etre derangé et de les laisser tranquille, pratiqué la religion dans leur petit cercle en n'affectant en rien le monde exterieure à part "le look" rend les droit d'homme de la france comme une serpillière!
plus illogique que sa tu meurs!

Au maroc c'est un an de prison pour avoir mangé pendant le ramadan.

Lors d’un talk-show de la radio casablancaise privée Atlantic, une juriste a doctement expliqué que l’article 222 du code pénal est non seulement en harmonie avec la nouvelle Constitution marocaine qui réaffirme que l’islam est la religion d’Etat (on l’avait compris), mais que cette loi est «avant-gardiste car elle prévoit des exceptions» (!).

Cette femme de loi —qui rappelle avec emphase que la loi n’interdit pas de manger en cachette (encore heureux)— en veut pour preuve qu’en plus des mineurs qui ne sont pas en âge de procréer, seules les personnes malades et les femmes menstrues peuvent rompre le jeûne en public.

Faut-il alors être contraint de prouver en tant que mineur son incapacité à procréer (on se demande bien comment), produire un certificat médical ou faire état de son cycle menstruel à la caisse des McDo?

Non, car il est «préférable que ces personnes mangent loin du regard d’autrui», précise la juriste, qui sort des clous de la loi pour livrer sa propre exégèse théologique reprenant l’antienne qui veut que manger en public est choquant pour ceux qui observent le ramadan.

Ce sera donc encore une fois «à emporter», pour éviter la fitna, ce désordre social, destructeur des bonnes mœurs, de la morale et de la foi si craint des fidèles.

La laïcité n’est-elle pas la mère de tous les vices et de la dépravation venus d’Occident, pour les islamistes, les conservateurs, mais aussi l’Etat, qui campe sur cette «constante de la nation» qu’est l’islam pour régir la vie sociale et politique du royaume?

Mais alors, des chrétiens attablés au McDo ne sont-ils pas susceptibles de choquer eux aussi les musulmans? A cela, point de réponse, si ce n’est d’avouer que le Maroc navigue en pleine schizophrénie entre ouverture sur le monde et repli identitaire et religieux.

Ali Amar

C'est pas toi qui vote FN ????? :prudent:

:confus:

Je ne considère pas le FN comme un parti extrémiste. Après peut-être que je me trompe, j'ai un an pour me faire une idée.

Je suis surtout profondément anti-communautariste et anti-mondialisme, pour le moment il n'y a que le FN qui réponde à ces deux critères essentiels pour moi.

Au maroc c'est un an de prison pour avoir mangé pendant le ramadan.

Lors d’un talk-show de la radio casablancaise privée Atlantic, une juriste a doctement expliqué que l’article 222 du code pénal est non seulement en harmonie avec la nouvelle Constitution marocaine qui réaffirme que l’islam est la religion d’Etat (on l’avait compris), mais que cette loi est «avant-gardiste car elle prévoit des exceptions» (!).

Cette femme de loi —qui rappelle avec emphase que la loi n’interdit pas de manger en cachette (encore heureux)— en veut pour preuve qu’en plus des mineurs qui ne sont pas en âge de procréer, seules les personnes malades et les femmes menstrues peuvent rompre le jeûne en public.

Faut-il alors être contraint de prouver en tant que mineur son incapacité à procréer (on se demande bien comment), produire un certificat médical ou faire état de son cycle menstruel à la caisse des McDo?

Non, car il est «préférable que ces personnes mangent loin du regard d’autrui», précise la juriste, qui sort des clous de la loi pour livrer sa propre exégèse théologique reprenant l’antienne qui veut que manger en public est choquant pour ceux qui observent le ramadan.

Ce sera donc encore une fois «à emporter», pour éviter la fitna, ce désordre social, destructeur des bonnes mœurs, de la morale et de la foi si craint des fidèles.

La laïcité n’est-elle pas la mère de tous les vices et de la dépravation venus d’Occident, pour les islamistes, les conservateurs, mais aussi l’Etat, qui campe sur cette «constante de la nation» qu’est l’islam pour régir la vie sociale et politique du royaume?

Mais alors, des chrétiens attablés au McDo ne sont-ils pas susceptibles de choquer eux aussi les musulmans? A cela, point de réponse, si ce n’est d’avouer que le Maroc navigue en pleine schizophrénie entre ouverture sur le monde et repli identitaire et religieux.

Ali Amar

C koi la relation entre ce wall de texte et le topic du niqab? Serai tu entrain de comparer le maroc a la france pour justifier la loi lol?

C koi la relation entre ce wall de texte et le topic du niqab? Serai tu entrain de comparer le maroc a la france pour justifier la loi lol?

Il signale juste qu'il est paradoxal de se réclamer de la laicité pour vivre avec des règles islamiques qui posent parfois problème en société (exemple des tenues vestimentaires), alors que la ou la loi islamique est appliquée, il n'y a pas de laïcité !

Il signale juste qu'il est paradoxal de se réclamer de la laicité pour vivre avec des règles islamiques qui posent parfois problème en société (exemple des tenues vestimentaires), alors que la ou la loi islamique est appliquée, il n'y a pas de laïcité !
D'ou la raison que des gens immigres pour les pays laic! Comparé un pays religieux a un pays laic pour donner raison a une loi est juste une mauvaise idee!
Ps:les tenues vestimentaires ne sont pas sencuré au maroc la personne ne doit juste pas etre nu! Comme partout ailleurs

D'ou la raison que des gens immigres pour les pays laic! Comparé un pays religieux a un pays laic pour donner raison a une loi est juste une mauvaise idee!
Ps:les tenues vestimentaires ne sont pas sencuré au maroc la personne ne doit juste pas etre nu! Comme partout ailleurs

Il y a des lieux où tu ne peux pas entrer en short.

L'exemple du maroc montre que chaque pays a ses lois.

Avec l'exemple du maroc on constate que les lois française sont hyper tolérantes pour ne pas dire trop permissives puisque certains en abusent pour réclamer toutes sortes de choses qui sont incongrues en France.

Avec l'exemple du maroc on constate que les lois française sont hyper tolérantes pour ne pas dire trop permissives puisque certains en abusent pour réclamer toutes sortes de choses qui sont incongrues en France.

Entièrement d'accord avec toi.

Je ne suis pas certains que le Maroc soit un bon exemple en matière de bon sens. La France fait souvent 3 tonnes de lois dès qu'il y'a un souci rapporté dans le JT de TF1 mais jamais elle ne sont concrètement appliquées.

Donne moi des exemples de ces lieux? A part biensur les mosquees...
En parlant reclamation, dis moi qu'est ce que les femmes en niqab reclamé a la france avant la loi?? C'est absurde, 50% de la population voir plus n'ont jamais meme croisé une dans leurs vies...

Donne moi des exemples de ces lieux? A part biensur les mosquees...
En parlant reclamation, dis moi qu'est ce que les femmes en niqab reclamé a la france avant la loi?? C'est absurde, 50% de la population voir plus n'ont jamais meme croisé une dans leurs vies...

Quelques conseils du routard:

Pour les femmes, il faut éviter les décolletés, mieux vaut privilégier des T-Shirts "classiques" (pas de débardeurs). En fait il faut couvrir les épaules et avoir des jupes ou bermudas qui arrivent vers les genoux (pas forcément sous le genou).

Même à casa , une femme qui porte un short , au bout d'une demie heure elle rentre à l'hôtel se changer . Les regards malicieux , voire l'interpellation en présence du mari , j'ai vécu . Je n'ai pas vu une seule femme en maillot de bain dans la première quinzaine de mai 2008 à la Corniche à casa . Idem à Safi

Pour les femmes, il faut éviter les décolletés, mieux vaut privilégier des T-Shirts "classiques" (pas de débardeurs). En fait il faut couvrir les épaules et avoir des jupes ou bermudas qui arrivent vers les genoux (pas forcément sous le genou).

Même à casa , une femme qui porte un short , au bout d'une demie heure elle rentre à l'hôtel se changer . Les regards malicieux , voire l'interpellation en présence du mari , j'ai vécu . Je n'ai pas vu une seule femme en maillot de bain dans la première quinzaine de mai 2008 à la Corniche à casa . Idem à Safi

Hahaha tu me sort un bout d'un guide touristique? Pourquoi tu parle du maroc quand sa se vois que tu n'y connais rien? Voir meme jamais mis les pied labas....

Erreur, j'y vais régulièrement.:langue:

Lorsque je dis quelque chose tu ne me crois pas, donc je te mets les affirmations d'autres personnes.

si tu y vas souvent tu sauras surement que les piscines de la corniche sont pleines avec des femmes ("musulmane" marocaine et non musulmane....) en maillot de bain juste pour revenir à ce guide de routard que tu m'a sorti...
demande à n'importe quel marocain ici sur le forum....

si tu y vas souvent tu sauras surement que les piscines de la corniche sont pleines avec des femmes ("musulmane" marocaine et non musulmane....) en maillot de bain juste pour revenir à ce guide de routard que tu m'a sorti...
demande à n'importe quel marocain ici sur le forum....

Dans les hôtels et les clubs de vacance certainement.

Promène toi avec ta copine en short dans des petites villes ou villages...:D

Dans les hôtels et les clubs de vacance certainement.

Promène toi avec ta copine en short dans des petites villes ou villages...:D

Les piscines qui sont a la corniche ne font parti ni d'un hotel ni de club de vaccances, une personne allant au maroc regulierement comme toi et specialement casa saura sa....
Maintenant Tu me parle de petite ville ou village et non casa safi etc que le guide a cité qui sont de grande ville..... Arrete de te ridiculiser ...

Les piscines qui sont a la corniche ne font parti ni d'un hotel ni de club de vaccances, une personne allant au maroc regulierement comme toi et specialement casa saura sa....
Maintenant Tu me parle de petite ville ou village et non casa safi etc que le guide a cité qui sont de grande ville..... Arrete de te ridiculiser ...

je n'ai jamais dit avoir fait casa et safi, ne te rend pas ridicule toi même.;)

je n'ai jamais dit avoir fait casa et safi, ne te rend pas ridicule toi même.;)
si tu ne les a jamais fait pourquoi tu en parle? ou meme me copier un guide sur eux? ma question en haut etait de me donner des lieux comme exemple que tu connais personnelement que jusqu'a maintenant tu m'a toujours pas données .... moi si je connais pas quelque chose je me tait... faut l'essayer des fois...

c'est la deuxieme fois de ma vie que je pars à Casablanca et je n'ai jamais vu autant de fille habillé comme des ***** au metre carré xD .
C'est peut etre parce que c'est Casablanca mais va dans les quartier tel que le boulevard Anfa , Mouley Youssef et la ou il y a tout les grand magasin , mini jupe , decolté jusqu'au nombril , cela court les rues :D .

Si porter un niqab en choque plus d'1.

Alors à quand une loi contre les tarlouze et lesbienne qui se baladent main dans la main, les pétasse qui porte des mini jupe, les adolescente qui mettent des string plus haut que leur jeans, les prostitué qui longent les trottoir en se tortillant du fion, les gotique déguisé et maquillé comme des mort, les carnavals quand tout le monde a le visage caché, les gaypride, les rave partie où ça gobe des pillule, snif de la coke et se bourre la gueule toute la nuit, les femmes qui s'exhibe en décolleté, jupe courte et botte jusqu'au genou et rouge à lèvre qui déteint jusqu'au oreille avec un brushing à la madonne...

Tout ce que je viens de citer me choque plus qu'une femme en niqab que je croise une fois/semaine ou par mois alors que les autres, je dois les supporter tous les jours.

La lois va seulement dans le sens de la débauche. Elle autorise d'être presque nu, mais n'accepte pas d'être vétu de la tête au pied. Où va le monde ?

Retour