Film Aicha sur France 2

en effet les chiites ne sont pas des musulmans c un fait , les savants se basent sur le coran les hadiths et leurs pratiques paganistes pr le dire c vrai

après pr le hammam je savais pas pr les tunisiens car moi je suis pas maghrebin, je suis juste musulman, apres kan jdis "beurette" c pas méchant du tt c caricatural c pr montrer les mauvais cotés de la caricature ka faite yamina benguigui c tt...apres c pas le fait kel caricature la population maghrebine ki me chok c l'image kel donne de l'islam , car apparement elle est bien mal informée car en islam il n'y a pas de mariage temporaire et on divorce pas via sms c ridicule,"Je te répudie.Je te répudie.Je te répudie" c trop abusé kan mm...et le mariage temporaire c un truk de chiite , et ouais c pas des musulmans ; o mm titre ke les druzes c tt


et si les chiites disent de toi que tu n'es pas musulman comment tu le prendrais?

Saches que Seul Dieu reconnait les musulmans parmi les hommes ni toi ni moi ni les savants...
 
Mais le fait que nous (qui constituons le sujet du film) ne pouvons pas nous identifier est parfaitement révélateur du fait que ce film est destiné à un autre public... Son format, sa façon d'aborder les choses, etc. n'est pas destiné à "nous" plaire...

On parle de nous, mais on ne nous parle pas...

elle va au senat et on lui offre un job direct ils veulent faire croire que la France c'est les USA?
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
t'as un probleme avec "la beurette"? tu la critiques mais tu n'es pas mieux il suffit de te lire pour le comprendre....

si tu t'es senti insulté dans ce film c'est pas de sa faute hein...

jme sui spas senti insulté dans ce film du tt jsuis pas maghrebin.jla critique pk ya de koi franchement c la honte
ce film est islamophobe et attise la xenophobie , l'islamophobie...c caricatural à mort et si on faisais ce genre de caricature sur mon ethnie jaurais la haine car c pas bien de faire ça c tt...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
jme sui spas senti insulté dans ce film du tt jsuis pas maghrebin.jla critique pk ya de koi franchement c la honte
ce film est islamophobe et attise la xenophobie , l'islamophobie...c caricatural à mort et si on faisais ce genre de caricature sur mon ethnie jaurais la haine car c pas bien de faire ça c tt...

mais elle n'a jamais dit que le but du film etait de monter l ISLAM :eek:
moi dans ce qu elle a montré, ni au niveau social ni au niveau psychologique ni au niveau religieux je me suis identifiée à eux :rolleyes:

comme la plus grande majorité ici...
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
:eek:


va dire ça l'Ayatollah Khomeyni et à Ahmadinejad :D

avec plaisir si je pouvais
http://tawhid.over-blog.com/article-4049023.html

L'Imam Ahmad dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abou Bakr, 'Omar et Aïcha (qu'Allah les agrée):


« Je ne les considère pas comme des musulmans » et l'Imam Malik a dit: « Celui qui insulte les compagnons du Prophète alayhi salatu wa salam, n'a rien à voir avec l'islam. »,


Al Faryabi a dit :


« Je considère les chiites comme des athées »
Quant à ibn Hazm, il a apporté la preuve de la falsification de la bible et des évangiles par les chrétiens et les juifs; ces derniers n'ont trouvé d'autre excuse que de dire que les chiites prétendent que le Qur'an est falsifié. Et il a dit, Qu'Allah lui fasse miséricorde :


« Quant à la prétention des chiites à l'altération, les chiites ne sont pas musulmans, ce sont les disciples des juifs et des chrétiens dans le mensonge et la mécréance »

Ibn Taymiyya a dit :


« Il est ainsi clair qu'ils sont pires que les égarés, plus dignes d'être combattus que les Khawarij et c'est pourquoi l'ont dit généralement que les rafidha sont les chiites, ce qu'expriment les gens du peuple en affirmant que le contraire de sounni est chiite, car il sont plus clairement hostiles à la sounnah du Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam et à la shari'a que les autres sectes égarés. »
 
j'ai pas dit le contraire, mais moi perso je m'en fiche de ce que x ou y pensera que x soit marocain ou français ou autre
i dont really care :eek:

maintenant il est vrai que ça peut alimenter la xenophobie

j ai pas vu le film , peut etre que comme certains disent qu'il donne une mauvaise image
cependant est ce qu'un film a pour role de valoriser ou pas telle ou telle communauté ?
moi je pense que la réalité est beaucoup plus dommageable que la fiction pour l'image des maghrébins ( les emeutes a répétitions , les incivilités , l'islamisme , ect )
faut je pense , ne pas accuser un miroir ( meme si c'est un miroir grossissant)
 
Lahillah, on parle d'une daube qui passe sur France 2, et mcha ijbed dek l mawdou3 tani ma 3endo 7ta 3alla9a m3a le sujet de conversation...


Ah 3ammo l7adj, sir terta7 chwya, rak 3yiti, Errta7 a bba sidou.



Avec moi, faut écrire en Français, Berbère (sud marocain, chleuh), anglais ou allemand :D

mais là tu lui as demandé d'aller se reposer car il est un peu fatigué c ça ?

mawdou3 = sujet (de conversation)
 
mais elle n'a jamais dit que le but du film etait de monter l ISLAM :eek:
moi dans ce qu elle a montré, ni au niveau social ni au niveau psychologique ni au niveau religieux je me suis identifiée à eux :rolleyes:

comme la plus grande majorité ici...

bah quand ils sont fait la verité si je mens (un peu le meme principe) y avait moins de reference a la religion juive et les problemes qu'elle entraine (y en avait meme pas du tout)
 
j'ai pas dit le contraire, mais moi perso je m'en fiche de ce que x ou y pensera que x soit marocain ou français ou autre
i dont really care :eek:

maintenant il est vrai que ça peut alimenter la xenophobie

Franchement, imagine, le même film avec les mêmes clichés à deux balles... mais sur une autre communauté... tu ne crois pas que cela ferait scandale? Même s'il y avait un fond de vérité dans tout cela...

Par exemple, un téléfilm sur un Juïf riche, puissant et manipulateur, ou sur des Noirs avec une vie sexuelle débridée et quasi-bestiale... Ce serait un drame international! Et à juste titre! Mais les Maghrébins... on laisse couler...
 
bah quand ils sont fait la verité si je mens (un peu le meme principe) y avait moins de reference a la religion juive et les problemes qu'elle entraine (y en avait meme pas du tout)

Dans la vérité si je mens, les moeurs d'une population particulière ne sont pas présentées comme "problématiques". C'est toute la différence! Au contraire, cela en donne une image plutôt sympathique...
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
mais elle n'a jamais dit que le but du film etait de monter l ISLAM :eek:
moi dans ce qu elle a montré, ni au niveau social ni au niveau psychologique ni au niveau religieux je me suis identifiée à eux :rolleyes:

comme la plus grande majorité ici...

si si c surtout pr égarer les gens , enfin essayer plutot
elle evok le mariage temporaire les dérives sectaires dans l'islam
les mariages arrangés
le fait kune musulmane ne puisse etre avec un non musulman( c un peu sa vie car elle a épousée un juif, c anecdotique , et chez drucker elle en a parlé alors stp...) si tu vois pas ça , à l'heur eou les gens sont de plus en plus islamophobes...
 
Dans la vérité si je mens, les moeurs d'une population particulière ne sont pas présentées comme "problématiques". C'est toute la différence! Au contraire, cela en donne une image plutôt sympathique...

tout a fait d'un coté t'as des gens sympathiques

de l'autre t'as des gens a probleme (sympathique aussi mais a problemes)
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
Franchement, imagine, le même film avec les mêmes clichés à deux balles... mais sur une autre communauté... tu ne crois pas que cela ferait scandale? Même s'il y avait un fond de vérité dans tout cela...

Par exemple, un téléfilm sur un Juïf riche, puissant et manipulateur, ou sur des Noirs avec une vie sexuelle débridée et quasi-bestiale... Ce serait un drame international! Et à juste titre! Mais les Maghrébins... on laisse couler...

les noirs avec une séxualité bestiale....eh ben, on es pas tous affamés de sexe
et puis d rebeux affamés yen a a la pelle aussi faut arreter la stp...un bon musulman c un musulman , et un noir musulman ki evite les péchés ne peux faire de chose dans el genre
mais bon c ancré dans votre idéologie ça de croire kon pense ka b*** apparement,c bien dommage , moi je fais pas de clishés sur vous et j'aime pas kon en fasse sur vous pk musulman....enfin faut bien tere le *** de kelkun c sur...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement, imagine, le même film avec les mêmes clichés à deux balles... mais sur une autre communauté... tu ne crois pas que cela ferait scandale? Même s'il y avait un fond de vérité dans tout cela...

Par exemple, un téléfilm sur un Juïf riche, puissant et manipulateur, ou sur des Noirs avec une vie sexuelle débridée et quasi-bestiale... Ce serait un drame international! Et à juste titre! Mais les Maghrébins... on laisse couler...

mais ça c'est pas une nouveauté :rolleyes: (attention c pas pour autant que je cautionne! )

on mange du maghrébin à toutes les sauces, ça date pas de ce film
 
si si c surtout pr égarer les gens , enfin essayer plutot
elle evok le mariage temporaire les dérives sectaires dans l'islam
les mariages arrangés
le fait kune musulmane ne puisse etre avec un non musulman( c un peu sa vie car elle a épousée un juif, c anecdotique , et chez drucker elle en a parlé alors stp...) si tu vois pas ça , à l'heur eou les gens sont de plus en plus islamophobes...

je dirais plutot que yamina benguigui dans son film montre que le chemin vers le bonheur de l'heroine passe par :

*l'amour avec un gwer (classe, respectueux, bon boulot, bonne bagnole etc...)
*l'integration dans une France qui lui donne sa chance (lol)

par contre le maghrebin classe respecteux bon boulot etc ca n'existe pas apparemment
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si si c surtout pr égarer les gens , enfin essayer plutot
elle evok le mariage temporaire les dérives sectaires dans l'islam
les mariages arrangés
le fait kune musulmane ne puisse etre avec un non musulman( c un peu sa vie car elle a épousée un juif, c anecdotique , et chez drucker elle en a parlé alors stp...) si tu vois pas ça , à l'heur eou les gens sont de plus en plus islamophobes...

elle montre la réalité :eek:
elle dit pas aux gens de faire comme elle! chacun a sa propre conscience tout de meme :rolleyes: ne tombe pas dans la facilité! elle ne se déclare pas etant un modele à suivre
elle dit la realité des choses
 
je dirais plutot que yamina benguigui dans son film montre que le chemin vers le bonheur de l'heroine passe par :

*l'amour avec un gwer (classe, respectueux, bon boulot, bonne bagnole etc...)
*l'integration dans une France qui lui donne sa chance (lol)

par contre le maghrebin classe respecteux bon boulot etc ca n'existe pas apparemment



double lol même

g pas compris comment elle trouve le job dans la mode ? ?
 
les noirs avec une séxualité bestiale....eh ben, on es pas tous affamés de sexe
et puis d rebeux affamés yen a a la pelle aussi faut arreter la stp...un bon musulman c un musulman , et un noir musulman ki evite les péchés ne peux faire de chose dans el genre
mais bon c ancré dans votre idéologie ça de croire kon pense ka b*** apparement,c bien dommage , moi je fais pas de clishés sur vous et j'aime pas kon en fasse sur vous pk musulman....enfin faut bien tere le *** de kelkun c sur...

p**** t'es comme l'idiot du village toi on te montre la lune du doigt mais tu regardes le doigt!!!!
 
les noirs avec une séxualité bestiale....eh ben, on es pas tous affamés de sexe
et puis d rebeux affamés yen a a la pelle aussi faut arreter la stp...un bon musulman c un musulman , et un noir musulman ki evite les péchés ne peux faire de chose dans el genre
mais bon c ancré dans votre idéologie ça de croire kon pense ka b*** apparement,c bien dommage , moi je fais pas de clishés sur vous et j'aime pas kon en fasse sur vous pk musulman....enfin faut bien tere le *** de kelkun c sur...

La 7awla wa la 9ouwat ila billah!

Ce ne sont pas mes idées. Je ne fais que retransmettre les idées reçues d'un certain public qui se délecte à la vue de ce genre de téléfilms. A3oudou billah, je te jure que ce ne sont pas mes idées.

Je respecte tout le monde, et tout particulièrement mes frères en Islam.

De plus: je te présente même mes excuses, si jamais ces propos (qui ne sont pas les miens) t'ont blessés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je dirais plutot que yamina benguigui dans son film montre que le chemin vers le bonheur de l'heroine passe par :

*l'amour avec un gwer (classe, respectueux, bon boulot, bonne bagnole etc...)
*l'integration dans une France qui lui donne sa chance (lol)

par contre le maghrebin classe respecteux bon boulot etc ca n'existe pas apparemment

ne dis pas un "gwer" dis un non musulman, car ça n'a rien à voir ;)

c'est rigolo tu fais la morale mais à coté de ça tu ne te prives pas hein....
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
les noirs avec une séxualité bestiale....eh ben, on es pas tous affamés de sexe
et puis d rebeux affamés yen a a la pelle aussi faut arreter la stp...un bon musulman c un musulman , et un noir musulman ki evite les péchés ne peux faire de chose dans el genre
mais bon c ancré dans votre idéologie ça de croire kon pense ka b*** apparement,c bien dommage , moi je fais pas de clishés sur vous et j'aime pas kon en fasse sur vous pk musulman....enfin faut bien tere le *** de kelkun c sur...

pourquoi tu dis ca ?? :eek:

il parlait justement de la réputation qui a été faite sur certaines communautés mais il n'a pas du tout dit qu'il cautionnait bien au contraire il dénonce cette injustice me semble t il!
 
Comme d'hab yasmina benguigui, prends les arabes pour des sauvages ou l'on passent notre temps à se taper dessus et huler!!!!!!! j'ai vue récemment incha'allah dimanche que je n'ai dailleurs pas fini, tellement ça me saoulais de voir la femme écrasé par l'homme.
Quel image des femmes donnent cette "pseudo" réalisatrice.
Trop facile tu prends des arabes et tu les fais huler tout le long du film, quel suspens!!!!!!!!!!
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
p**** t'es comme l'idiot du village toi on te montre la lune du doigt mais tu regardes le doigt!!!!



ouahh nimporte koi
si ça peux tfaire plaisir de m'insulter alors
en tt k ce film est islamophobe c tt
c pas bon pr la communauté musulmane et surtt maghrebine c tt
et c une maghrebine ki crache sur ces valeurs en disant d truk ptre vrai mais pas en general et fais de certains k particulier une generalité
 
Haut