Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
les indigénes ont été aussi exécuté au hasard ....et quand on parle de collabos ou de harkis, on ne parle pas de TOUS .... sinon, on ne serait pas là pour en débattre aujourd'hui !

mais chacun a fait ses choix à un moment donné, et ce choix, hé bien, il faut l'assumer !
ouais, mais ces gens là, qu'ils soient harkis d'algérie ou collabos français, je les classe au-dessus des péteux qui jugent les harkis ou collabos en disant qu'ils sont des sous-hommes ou qu'ils n'ont pas de dignité, dans mon échelle de valeurs humaines;

Ceux qui font le plus pitié c'est quand même ceux qui prennent leur revanche imaginaire en crachant sur ces gens qui ont traversé des épreuves telles qu'ils n'en en connaîtront jamais dans leur vie (enfin esperons)

regarde la vidéo que j'ai posté khouya :
http://www.bladi.info/9251589-post49.html

...BarakAllahoufik ! Je connaissais René Vautier, mais pas ce document ! Le boulet de canon qu'il a envoyé là, il a démonté l'entreprise coloniale française, l'armée française, l'Education Nationale et quand il a fait le parallèle avec l'Emir Abdelkader et sur le t% d'alphabétisation...

Mes respects à ce monsieur, et à tous les historiens et intellectuels sérieux et honnêtes.

ouais, mais ces gens là, qu'ils soient harkis d'algérie ou collabos français, je les classe au-dessus des péteux qui jugent les harkis ou collabos en disant qu'ils sont des sous-hommes ou qu'ils n'ont pas de dignité, dans mon échelle de valeurs humaines;

Ceux qui font le plus pitié c'est quand même ceux qui prennent leur revanche imaginaire en crachant sur ces gens qui ont traversé des épreuves telles qu'ils n'en en connaîtront jamais dans leur vie (enfin esperons)
ah moins qu'ils aillent maintenant s'engager pour délivrer un certain peuple de son dictateur....

et les pressions qu'ils ont pu subir, tu les oublies? Tu étais là-bas, dans leur vie quotidienne. Il y en a qui ne savaient même pas que ça déboucheraient sur l'indépendance, c'est dire. Bon bref, on va pas se battre
ils ont fait le choix d'être avec l'ennemi dans notre guerre d’indépendance, donc je les appelle collabo, harki, traitres ... quelque soit leur raison.
au début du topic j'ai dit qu'il faut tourner la page et qu'il ne faut pas faire payer à leurs enfants et petits enfants qui n'ont rien fait tout comme il ne faut pas en vouloir aux français actuels mais c'est pas parce qu'on tourne une page qu'il faut changer son contenu.
la France ne s'honore pas en choisissant de se taire sur cette partie de notre histoire mais si on plus on nous demande à nous de nous taire en nous traitant de pleurnichards ça ne va pas motiver l'amitié entre les nouvelles générations de part et d'autre. bien au contraire.

tu ne réponds pas à la question : est ce les arabes qui étaient responsable de l'holocauste ?

Ils n'en ont pas eu le temps.
Quand on se souvient de la renncontre entre le Muezzin de Jerusalem (il me semble ?) et un des responsable nazi, ça donne à réfléchir.

Et pas mal de nazis se sont réfugiés dans les pays arabes, accueillis à bras ouverts.

et toi qui traite ces gens de péteux en dessous des harki t'es au dessus de tout ?

Une simple rencontre entre une fille et fils de Harki
Qui vire sur la guerre d’Algérie et la guerre 39-45 France –Allemagne

Alors que ses enfants de Harkis non rien à voir avec le passé de leur parents et sont autorisés de voyager en Algérie

Ses enfants sont comme des soeurs et freres pour nous

ils ont fait le choix d'être avec l'ennemi dans notre guerre d’indépendance, donc je les appelle collabo, harki, traitres ... quelque soit leur raison.
au début du topic j'ai dit qu'il faut tourner la page et qu'il ne faut pas faire payer à leurs enfants et petits enfants qui n'ont rien fait tout comme il ne faut pas en vouloir aux français actuels mais c'est pas parce qu'on tourne une page qu'il faut changer son contenu.
la France ne s'honore pas en choisissant de se taire sur cette partie de notre histoire mais si on plus on nous demande à nous de nous taire en nous traitant de pleurnichards ça ne va pas motiver l'amitié entre les nouvelles générations de part et d'autre. bien au contraire.
ok, moi je prédis que dans quelques temps il y aura une autre révolution au Magreb suivez mon regard...., alors qu'on sait depuis longtemps que c'est une dictature.
Je vous attends dans 50 ans pour voir la réaction de nos enfants et petits enfants sur le sujet, on sera traités de collabos à coup sûr.

J'espère que tu ne vis pas en France.
Si oui, je te plains d'être entouré de personnes qui n'en ont rien à cirer de ta posture victimaire.
Sinon, juste par curiosité, tu voudrais quoi ?
Réparation ? (fric....)
Excuse publiques ?
Auto-flagellation ?

Quand on se souvient de la renncontre entre le Muezzin de Jerusalem (il me semble ?) et un des responsable nazi, ça donne à réfléchir.

Et pas mal de nazis se sont réfugiés dans les pays arabes, accueillis à bras ouverts.
cqfd, les arabes sont comme les nazis donc les palestiniens méritent leur sort. nikel ta démonstration. ça coule de source :cool:
tiens voilà un forum pour toi tu n'y trouvera que des amis :
http://www.libertyvox.com/phpBB/viewforum.php?f=5

Durant la seconde guerre mondiale, Si Kaddour Benghabrit aurait sauvé la vie d'une centaine de juifs, dont celle du chanteur Salim Hilali, en leur faisant octroyer par le personnel administratif de la mosquée des certificats d'identité musulmane, qui leur permirent d’échapper à l'arrestation et à la déportation78.

Si Kaddour Benghabrit : imam de la moquée de Paris

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si_Kaddour_Benghabrit

Une simple rencontre entre une fille et fils de Harki
Qui vire sur la guerre d’Algérie et la guerre 39-45 France –Allemagne

Alors que ses enfants de Harkis non rien à voir avec le passé de leur parents et sont autorisés de voyager en Algérie

Ses enfants sont comme des soeurs et freres pour nous
mais là on est complétement d'accord.

Durant la seconde guerre mondiale, Si Kaddour Benghabrit aurait sauvé la vie d'une centaine de juifs, dont celle du chanteur Salim Hilali, en leur faisant octroyer par le personnel administratif de la mosquée des certificats d'identité musulmane, qui leur permirent d’échapper à l'arrestation et à la déportation78.

Si Kaddour Benghabrit : imam de la moquée de Paris

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si_Kaddour_Benghabrit

Mon arrière-grand père aussi a caché 2 juifs dans a cave à Rouen.

ok, moi je prédis que dans quelques temps il y aura une autre révolution au Magreb suivez mon regard...., alors qu'on sait depuis longtemps que c'est une dictature.
Je vous attends dans 50 ans pour voir la réaction de nos enfants et petits enfants sur le sujet, on sera traités de collabos à coup sûr.
toi soit tu comprends rien soit tu fais semblant de ne pas comprendre

c'est qui "on" ?
quel rapport entre une révolution et une guerre d'indépendance ?
elle vient faire quoi ta prédiction dans le sujet ?

ça dépend qui aura eu le dernier mot à ce moment là ;)

toi soit tu comprends rien soit tu fais semblant de ne pas comprendre
et c'est toi qui écris de ne pas attaquer la personne.....lol
et toi tu ne sais ou ne veux pas me lire correctement.
Je suis cohérente depuis le début en écrivant que juger un fait historique datant de plusieurs décennies et très facile en le ressortant de son contexte.
.....

Tiens, c'est toi qui parles de Palestiniens !
Où ai-je donc parlé de Palestiniens ????

Tu te moques de qui ?

T'es à court d'argument c'est ça ?
en général la vision du monde géopolitique des bladinautes se limite à ce qui concerne le monde arabe, et encore, seulement quand ce dernier est la victime.

Le génocide du soudan par des arabos-musulmans qui continue, j'ai fait deux topics d'actualité, ça fait 3 ou 4 posts, le conflit palestinien, ça fait des topics qui cartonnent à chaque fois.

c'est qui "on" ?
quel rapport entre une révolution et une guerre d'indépendance ?
elle vient faire quoi ta prédiction dans le sujet ?
c'est un parallèle entre le fait qu'actuellement il se passe des choses atroces dans le monde et que l'on ne fait rien.
Alors j'imagine que nos descendants nous jugerons sur cela.
Comme on est entrain de la faire maintenant.

et c'est toi qui écris de ne pas attaquer la personne.....lol
et toi tu ne sais ou ne veux pas me lire correctement.
Je suis cohérente depuis le début en écrivant que juger un fait historique datant de plusieurs décennies et très facile en le ressortant de son contexte.
.....
cohérente ? tu mélanges tout et n'importe quoi , tu confonds la révolution avec la guerre d'indépendance

en général la vision du monde géopolitique des bladinautes se limite à ce qui concerne le monde arabe, et encore, seulement quand ce dernier est la victime.

Le génocide du soudan par des arabos-musulmans qui continue, j'ai fait deux topics d'actualité, ça fait 3 ou 4 posts, le conflit palestinien, ça fait des topics qui cartonnent à chaque fois.

Je n'ai même pas parlé e palestiniens, ni du conflit israelo-palestinien, même pas sous-entendu !!

Quelle mauvaise foi !!!

Sûr qu'avec une vision geopolitique aussi binaire, ça ne peut pas aller loin, et je dirais même plus : ça baigne dans le gros merdier que ça mérite !

J'espère que tu ne vis pas en France.
Si oui, je te plains d'être entouré de personnes qui n'en ont rien à cirer de ta posture victimaire.
Sinon, juste par curiosité, tu voudrais quoi ?
Réparation ? (fric....)
Excuse publiques ?
Auto-flagellation ?
et toi tu veux quoi ? je t'appelle bwana ?
moi je veux juste que tu ne nous traite pas de pleurnichards quand on demande que l'état français sorte de ce silence volontaire. les gars comme toi n'ont rien à faire dans l'équation, ils sont juste le résultat de la propagande et sont agaçants quand ils ouvrent leur gueule pour dire maladroitement "cocorico". je paris que tu n'as même pas voulu regarder la vidéo que j'ai posté.
non je ne vis pas en France rassure toi mais si j'y vivais je n'aurais pas de problème avec le français lambda, je sais que tous ne partagent pas ton arrogance et ta volonté de provoquer ou alors ils le cachent très bien comme je me doute que tu le fais au quotidien.

c'est un parallèle entre le fait qu'actuellement il se passe des choses atroces dans le monde et que l'on ne fait rien.
Alors j'imagine que nos descendants nous jugerons sur cela.
Comme on est entrain de la faire maintenant.
quel rapport avec les collabo ? si les collabo se faisaient rien ils ne s'appelleraient pas collabo. comment veux tu qu'on appelle les hommes comme lui ? (stp clique sur la photo pour l’agrandir)

Pièces jointes

• chasseurdetetehl0.jpg
    chasseurdetetehl0.jpg
    47.5 KB · Affichages: 33
et toi tu veux quoi ? je t'appelle bwana ?
moi je veux juste que tu ne nous traite pas de pleurnichards quand on demande que l'état français sorte de ce silence volontaire. les gars comme toi n'ont rien à faire dans l'équation, ils sont juste le résultat de la propagande et sont agaçants quand ils ouvrent leur gueule pour dire maladroitement "cocorico". je paris que tu n'as même pas voulu regarder la vidéo que j'ai posté.
non je ne vis pas en France rassure toi mais si j'y vivais je n'aurais pas de problème avec le français lambda, je sais que tous ne partagent pas ton arrogance et ta volonté de provoquer ou alors ils le cachent très bien comme je me doute que tu le fais au quotidien.

Les gars comme moi sont très nombreux.
On est une grosse majorité de Français à en avoir ras-le bol des revendications de Taubira, de Pogoss, Rifenio etc....

quel rapport avec les collabo ? si les collabo se faisaient rien ils ne s'appelleraient pas collabo. comment veux tu qu'on appelle les hommes comme lui ? (stp clique sur la photo pour l’agrandir)
après 130 ans de colonisation je pense que certains avaient dû développer un sentiment d'appartenance et/ou avaient totalement été assimilés. D'autres devaient avoir dû subir des pressions et les derniers ont collaboré fait de manière délibérée.
Mais dire que TOUS les harkis n'ont pas d'honneurs ni de dignité, je trouve ça fort, c'est tout ce que j'ai dit.

Les gars comme moi sont très nombreux.
On est une grosse majorité de Français à en avoir ras-le bol des revendications de Taubira, de Pogoss, Rifenio etc....
bah, il a raison sur le fait que le silence de la France rend silence à personne.

Ne serait-ce que des excuses au nom de la France, une fois pour toute, en Algérie, ce serait un symbole fort.

Cela dit le problème c'est que l'Algérie veut faire payer la France, ce qui est inconcevable, et ça ouvrirait la porte à toutes les revendications chez les anciennes colonies. Bref, c'est compliqué.

Retour