Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
Le souci n'est pas là.
c'est dans le cas précis de ce Borich qui avance que la colonisation n'etat pas la volonté de départ mais uniquement la recherche d'un trésor.
Quand on connait le contexte Européen, et la recherche de puissance qui motivait la course aux colonies. il faut etre un peu baré :oh:
Ben, je connais pas trop le début.

Mais le contexte de l'époque c'était aussi d'aller chercher des trésors, c'était une des principales façon de s'enrichir, les conquistadors par exemple ils cherchent des trésors à la base, et après ils décident que l'endroit est intéressant et que ce serait pas mal de le coloniser, parce qu'il y a des richesses à récupérer sur le long terme.

Toute façon je vois pas ce que ça apporte de savoir pourquoi ils sont venus à la base...

Le souci n'est pas là.
c'est dans le cas précis de ce Borich qui avance que la colonisation n'etat pas la volonté de départ mais uniquement la recherche d'un trésor.
Quand on connait le contexte Européen, et la recherche de puissance qui motivait la course aux colonies. il faut etre un peu baré :oh:

Un Tresor de 4 Milliards d'Euros actuels ça te dit ???

Non, mais reste avec la version officielle !

Honnêtement, discuter avec vous ne m'apporte rien.
Je retourne discuter sur Hardware.
On joue pas dans la même cour.
Vous ne supportez pas la moindre contradiction.Assez symptomatique.

Hardware ? J'avais pas le souvenir qu'il y avait autant de beaufs là bas pourtant....

Un conseil : si tu veux te faire une idée juste, va au délà des forums... et discute de visu avec des personnes dans des conférences, colloques, débats, asso...;)
Dans ta grande intelligence tu devrais savoir qu'il ne faut jamais se fier à une seule source ....

Honnêtement, discuter avec vous ne m'apporte rien.
Je retourne discuter sur Hardware.
On joue pas dans la même cour.
Vous ne supportez pas la moindre contradiction.Assez symptomatique.

Bonne nuit mon pote, et n'oublie pas :

La vie c'est pas que sur les forums, alors si t'as l'occasion de discuter colonisation avec d'anciens algériens qui l'ont vécu, n'hésite surtout pas à leur redire ce que tu nous as dit. ;)

Hardware ? J'avais pas le souvenir qu'il y avait autant de beaufs là bas pourtant....

Un conseil : si tu veux te faire une idée juste, va au délà des forums... et discute de visu avec des personnes dans des conférences, colloques, débats, asso...;)
Dans ta grande intelligence tu devrais savoir qu'il ne faut jamais se fier à une seule source ....

C'est tout ce que tu as à m'opposer, t'es un grand sage toi.
Sacré site communautaire !

moi c'est caribouuu (les trois u ce n'est pas une erreur)

Ah je me souviens plus du mien, c'est quand j'etais etudiante que j'allais dessus. Je vais demander à ce qu'il me renvoie les identifiants. Je viendrai t'emmerder là bas

C'est une fille.

Et elle est super jolie en plus, si tu la voyais....tu lui demanderais son numéro au lieu de la clasher.

oh arrete je vais rougir:rouge:

je savais que j'etais la First dans ton top 10 :rolleyes:

Salam alaykoum

J'ai une amie qui a rencontré un homme via le net et celui ci est fils d'harki.

Cet homme lui parait bien, bq de qualités mais elle souhaite mettre fin à cette rencontre.

Ses parents (à elle) étaient des moudjahidines, et que ce jeune ne serait pas accepté dans la famille etc

Je n'ai pu la conseiller car je la comprend et je n'étais pas trop objective étant donné que je les mêmes aprioris...

Qu'en pensez vous?

Mon grand pere était harki ...
A une époque ça a poser problème à une de mes tantes : c'était il y a longtemps de cela .

Sans approuver, je comprends ton amie si elle craint qu'il ne soit pas accepté par ses parents vaut mieux y mettre fin mais n'est-ce pas un peu absurde ? le jeune homme en question n'y est pour rien ...

(D'autre part, il y a harki et harki ..... )

Algerien et harki c'est pas franchement possible , pour que cela le soit il faudrait plusieurs générations de sorte que l'histoire de la guerre d'algérie ne soit plus enseignée aux descendants d'algeriens et de harkis, c'est à dire à condition qu'on soit déraciné ou acculturé. Autrement on ne peut pas s'imaginer faire sa vie avec quelqun dont les grands parents ont trahis et vendu les notres.

salam alaykoum

Je n'ai pas tout lu, j'ai survolé mais je ne suis pas étonnée de la tournure qu'à pris ma question....Wah un vrai débat...

En bref, j'imagine si mon amie ce m'est en couple avec ce gars elle risque fort de se retrouver dans le même débat avec sa famille et avec lui....

Alors j'ai pu avoir d'autres infos, le père de ce gars avait fait Indochine, il est ensuite rentrer en Algérie et après des pbs familiaux et il est reparti.

J'ai dit à ma copine, ou est le harki dans l'histoirre, étant donné que ce père n'a pas fait la guerre aux algériens, qu'il n'a pas combattu dans les rangs de la France au détriment de l'Algérie....

Ais je raison ou pas?

Alors j'ai pu avoir d'autres infos, le père de ce gars avait fait Indochine, il est ensuite rentrer en Algérie et après des pbs familiaux et il est reparti.

J'ai dit à ma copine, ou est le harki dans l'histoirre, étant donné que ce père n'a pas fait la guerre aux algériens, qu'il n'a pas combattu dans les rangs de la France au détriment de l'Algérie....

Ais je raison ou pas?
elel doit regarder le film indigènes pour comprendre mieux.

d'après ce que j'ai lu elela finit en 54 cette guerre donc au commencement de la guerre d'Algérie officiellement. je en sais pas quoi penser genre après ça il n'a plus eu ds relations avec les rangs français quand ça touchait à son pays nn?

Ais je raison ou pas?

T'as compris le truc mais ta copine elle pige pas je crois...faut vraiment que tu lui parles elle traverse une période agitée j'ai l'impression..

Et bien il lui a dit que son père après être revenu d'Indochine et rentré en Algérie il n'était pas resté, il est reparti en France....

Je n'en sais pas plus...

Retour