Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam o Aleikoum à tous,
La fin du monde approchant à chaque seconde qui s'écoule, je voudrai connaître la mission exacte de l'Imam Al-Mahdi et en quoi la mission de ce dernier sera t elle différente de celle de 'Issa ?
BarakAllah fikoum =)
Salam o Aleikoum à tous,
La fin du monde approchant à chaque seconde qui s'écoule, je voudrai connaître la mission exacte de l'Imam Al-Mahdi et en quoi la mission de ce dernier sera t elle différente de celle de 'Issa ?
BarakAllah fikoum =)
c'est qui celui la ?
il est cité dans quel sourate ?
Le Mahdi mon ami est un mythe ou plutot un mytho .
salam aleikoum
mais si Allah ne mentionne pas une chose dans le coran, cela veut dire qu'elle n'existe pas?
je crois qu'en l'absence de preuve solide, on ne peut affirmer ni sa venue, ni son inexistence.
salam aleikoum
mais si Allah ne mentionne pas une chose dans le coran, cela veut dire qu'elle n'existe pas?
je crois qu'en l'absence de preuve solide, on ne peut affirmer ni sa venue, ni son inexistence.
Salam Ambrine38,
Le probleme avec la legende du mahdi c'est qu'elle n'existe nul part dans aucune des revelations divines que ce soit le coran ou autre revelation ulterieure , en fait elle est un plagia des anciennes propheties concernant le messie annonce par les prophetes d'israel.
Donc "la prophetie" du mahdi comme beaucoup d'autres "propheties" ne peuvent qu'etre des mensonges attribues a Mohamed , sauf pour ceux qui croient que Mohamed a recu deux revelations separes.
salam
Le Mahdi fait partie du Ghayeb ( le monde de l invisible) , Or Nous savons que Le prophete ne connait pas le Ghayeb d'aprés le Coran .
Il ne connait du Ghayeb que ce que ALLAH a bien voulu lui revelé .
et à ma connaissance , aucun verset ne parle du Mahdi ou de l'anti-christ , Il faut chercher les sources de ces legendes Ailleurs .
salam ambrineAllah a donné la prophétie aux prophètes avant mohammed sws, donc il se peut que cette prophétie soit vraie, sans pour autant qu'elle soit attribuée à mohammed. Il me semble que la bible parle d'un homme de justice qui viendra à la fin des temps. Peut-être que c'est partie de là, mais on ne peut pas savoir si c'est vrai, ni si c'est faux. On le saura seulement si ça se réalise.
salam ambrine
si cela n'a pas ete revelé au dernier des prophetes,et que dans le coran il est bien dit que nul ne connais le moment de la fin des temps et avec qui que ce soit ,je ne pense pas que ses predecesseur furent au courant de cette science !
l'egarement des homme par le malin existe depuis toujours le passé et les autres religions ne font pas exception![]()
Je crois que c'est un mythe inventé par les chiites, c'est un Imam du 9eme siècle qui s'est caché et qui doit revenir à la fin des temps ... :langue:
on dis qui est le dernier prophète avenir, et 3issa reviendra pour tue le desserre,Salam o Aleikoum à tous,
BarakAllah fikoum =)
Salam o Aleikoum à tous,
BarakAllah fikoum =)
comment ça il s'est caché? lol
dans la même grotte ou des jeunes se-son réfugier avec leur chient ?Je crois que c'était pour fuir les 3abbassides car les chiites étaient persécutés à cette époque, c'est ce qu'on appelle l'occultation du 12ème imam :langue:
On dit qu'il se cache dans une grotte mais je ne suis pas sur :langue:
Je crois que c'était pour fuir les 3abbassides car les chiites étaient persécutés à cette époque, c'est ce qu'on appelle l'occultation du 12ème imam :langue:
On dit qu'il se cache dans une grotte mais je ne suis pas sur :langue:
Non c'est pas un mythe chiite ignorant. On recense plus de 150 hadiths sunnite sur la question. Fait toi soigner...Toi aussi génération mac donald?Je crois que c'est un mythe inventé par les chiites, c'est un Imam du 9eme siècle qui s'est caché et qui doit revenir à la fin des temps ... :langue:
ok, je ne connais pas bien l'histoire, mais ça me parait bizarre.
mon frère, ressaisit toi.
qu'Allah nous mette de la douceur dans nos coeur.
non je dis rien
![]()
ok, je ne connais pas bien l'histoire, mais ça me parait bizarre.
Ici c'est pas une question de mensonge mais d'analphabétisme mélangé à de la mécréance. Puisqu'indirectement il insulte Dieu et le Prophète.pourquoi pas simplement dire, la malédiction s'abatte sur les menteur ??
Non il n'y a rien de Bizarre. C'est juste que dans l'imaginaire collectif des sunnites on ne l'enseigne pas. Et la par contre je peux te donner une explication rationnel.(complot)
Puisque si je te post des hadiths sunnite sur le sujet, tu vas te rendre compte que le vrai Mahdi c'est le notre.Donc l'oligarchie sunnite vous cache ce sujet puisqu'il risquerait de vous troubler et surtout vous mettre la puce à l'oreil...Tout comme pleins d'autres sujet qu'on vous cache...
Tu me crois si je te dis par exemple que dans les nouvelles éditions du Sahih Muslim ils ont liquidé un hadith sur le Mahdi (le mahdi descendant de Fatima)?...Mystère....
Salam aleykoum
Je t'invite à télécharger ce film sur le Mahdi (film 313):
http://www.islamopedia.fr/rubrique,le-mahdi,1692119.html
Film Chiite mais à dimension universaliste. Sunnite comme Chiite peuvent le regarder.
comment dieu peut-il imposer de la douceur, a ceux qui on du mal a vivre ceux qui on pas la même conception de la vie que les autres créatures que dieu a crée ???ça te fait rire? moi pas...
comment dieu peut-il imposer de la douceur, a ceux qui on du mal a vivre ceux qui on pas la même conception de la vie que les autres créatures que dieu a crée ???
la j'ai du rater une marche, j'ai rien compris a ce que tu disIci c'est pas une question de mensonge mais d'analphabétisme mélangé à de la mécréance. Puisqu'indirectement il insulte Dieu et le Prophète.
Donc maintenant cette individus doit présenter ses excuses.Sinon c'est bien un mécréant.
j'ai fait un grand effort pour l'écrire je sais même pas si je lais bien écrite tu peut pas me corriger si il y a des fautetrop philosophique pour moi ta phrase lol
JE confirme , c est un film de science fiction
Arrête ton charabia inconsistant. Le Mahdi est une réalité Sunnite comme Chiite. On recense plus de 150 hadiths sur le Mahdi dans le sunnisme même. Dans le Chiisme il existe déjà mais en occultation. Dans le sunnisme il sera crée. Sinon la finalité sera exactement la meme.
Je commence à vraiment être fatigué des analphabètes narcissique dans ton genre. Ravale ta langue espèce de mécréant. Que la malédiction d'Allah s'abatte sur toi.
pourtant excellent film.Mes des sunnites ont aimé. Et l'histoire est assez original.
Présente tes excuses rapidement ronie mac donald. Tu as insulté le Prophète par ton ignorance.
pourtant excellent film.Mes des sunnites ont aimé. Et l'histoire est assez original.
Présente tes excuses rapidement ronie mac donald. Tu as insulté le Prophète par ton ignorance.
Pourtant dans vos sources sunnite on retrouve un hadith qui parle d'occultation du Mahdi...je ne connais pas trop ce sujet, moi ça me parait bizarre qu'un homme vive dans une grotte pendant des siècles, tout seule en plus, mais dit comme ça c'est sûr que ça fait bizarre.
tu es chiite?