Voici dautre recherche que jai fait du livre ( L interprétation du sens des verset du dernier dixieme du noble Coran Dans le sujet lattestation que mohammed est le Messager d Allah )
Dans la tombre , le mort est approuvé » et on lui pose 3 question ; sil y répond , il est sauvé , et sil ne répond pas , il sera perdu . Lune de ces question est : QUI EST TON PROPHETES ? Ne répond à cette question que celui à qui Allah permettra dans la vie précente de remplir ses conditions et qui est raffermi et inspiré par Allah dans sa tombe ; alors , cette réponse laidera dans sa vie future le jour ou aucune bien et aucune progéniture ne seront utiles , Ces conditions sont :
Lobeisance à lodre du prophéte mohammed : en effet , allah nous a ordonné dobeir au prophétes ( Quicon obeit au Messager obeit à allah ) ( an nissa , 80 ) ( dis : Si Vous aimez vraiment Allah , suivez moi , Allah vous aimera alors ) ( al imran , 31 ) lentré au paradis est en fonction du degré dobeisance aux ordres du Prophétes il a en effet dit : ( tout les gens de ma communauté iront au paradis , sauf ceux qui auront refusé . Et qui donc refuserait , o envoyé DAllah ? celui qui mobeira , reprit il , iront au paradis et celui qui me desobeira , cest quil aura refusé dy aller ) (rapporte par al boukkari ) . Et celui qui aime le prophétes doit nécessairement lui obeir , pasque lobeissance est la conséquence de lamour . Celui qui prétend aimer le Prophétes sans le prendre pour modèle et sans lui obeir est un menteur .
Croir au information quil a rapportées : celui qui traite de mensonge une information authentique rapporté du Prophétes à cause dun désir ou dun passion , revient a traiter Allah et son Messager de menteur , pasce que le Messager d Allah a été préservé de lerreur ( concernant le révélation ) et le mensonge , ( Et il ne prononce rien sous leffet de la passion ) ( an najm 3 )
Jespere que cest suffisant pour toi
Salam alaykom