Fin du monde - Imam Al-Mahdi

eloujdii

Le savoir est une arme
Salam o Aleikoum à tous,

La fin du monde approchant à chaque seconde qui s'écoule, je voudrai connaître la mission exacte de l'Imam Al-Mahdi et en quoi la mission de ce dernier sera t elle différente de celle de 'Issa ?

BarakAllah fikoum =)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam o Aleikoum à tous,

La fin du monde approchant à chaque seconde qui s'écoule, je voudrai connaître la mission exacte de l'Imam Al-Mahdi et en quoi la mission de ce dernier sera t elle différente de celle de 'Issa ?

BarakAllah fikoum =)


D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes"

D'après Djabir (Paix sur lui) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté". Le hadith est cité dans le Recueil de Mouslim dans ces termes : " Jésus (psl) descendra, et leur Emir lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté "

(Rapporté par Mouslim, 225).

D'après Abou Said al-Khoudri

Je te recommande la conférence intitulée " Al Mahdi et le retour du khilafa" donnée par Cheikh Imran Hossein.


Voici le lien :
http://alwissal.wordpress.com/2010/07/21/al-mahdi-retour-du-khilafah-sheikh-imran-hosein/
 
salam aleikoum

mais si Allah ne mentionne pas une chose dans le coran, cela veut dire qu'elle n'existe pas?

je crois qu'en l'absence de preuve solide, on ne peut affirmer ni sa venue, ni son inexistence.

Salam Ambrine38,

Le probleme avec la legende du mahdi c'est qu'elle n'existe nul part dans aucune des revelations divines que ce soit le coran ou autre revelation ulterieure , en fait elle est un plagia des anciennes propheties concernant le messie annonce par les prophetes d'israel.

Donc "la prophetie" du mahdi comme beaucoup d'autres "propheties" ne peuvent qu'etre des mensonges attribues a Mohamed , sauf pour ceux qui croient que Mohamed a recu deux revelations separes.
 
salam aleikoum

mais si Allah ne mentionne pas une chose dans le coran, cela veut dire qu'elle n'existe pas?

je crois qu'en l'absence de preuve solide, on ne peut affirmer ni sa venue, ni son inexistence.

salam
Le Mahdi fait partie du Ghayeb ( le monde de l invisible) , Or Nous savons que Le prophete ne connait pas le Ghayeb d'aprés le Coran .
Il ne connait du Ghayeb que ce que ALLAH a bien voulu lui revelé .
et à ma connaissance , aucun verset ne parle du Mahdi ou de l'anti-christ , Il faut chercher les sources de ces legendes Ailleurs .
 
Salam Ambrine38,

Le probleme avec la legende du mahdi c'est qu'elle n'existe nul part dans aucune des revelations divines que ce soit le coran ou autre revelation ulterieure , en fait elle est un plagia des anciennes propheties concernant le messie annonce par les prophetes d'israel.

Donc "la prophetie" du mahdi comme beaucoup d'autres "propheties" ne peuvent qu'etre des mensonges attribues a Mohamed , sauf pour ceux qui croient que Mohamed a recu deux revelations separes.


salam
Le Mahdi fait partie du Ghayeb ( le monde de l invisible) , Or Nous savons que Le prophete ne connait pas le Ghayeb d'aprés le Coran .
Il ne connait du Ghayeb que ce que ALLAH a bien voulu lui revelé .
et à ma connaissance , aucun verset ne parle du Mahdi ou de l'anti-christ , Il faut chercher les sources de ces legendes Ailleurs .


Allah a donné la prophétie aux prophètes avant mohammed sws, donc il se peut que cette prophétie soit vraie, sans pour autant qu'elle soit attribuée à mohammed. Il me semble que la bible parle d'un homme de justice qui viendra à la fin des temps. Peut-être que c'est partie de là, mais on ne peut pas savoir si c'est vrai, ni si c'est faux. On le saura seulement si ça se réalise.
 
Allah a donné la prophétie aux prophètes avant mohammed sws, donc il se peut que cette prophétie soit vraie, sans pour autant qu'elle soit attribuée à mohammed. Il me semble que la bible parle d'un homme de justice qui viendra à la fin des temps. Peut-être que c'est partie de là, mais on ne peut pas savoir si c'est vrai, ni si c'est faux. On le saura seulement si ça se réalise.
salam ambrine

si cela n'a pas ete revelé au dernier des prophetes,et que dans le coran il est bien dit que nul ne connais le moment de la fin des temps et avec qui que ce soit ,je ne pense pas que ses predecesseur furent au courant de cette science !
l'egarement des homme par le malin existe depuis toujours le passé et les autres religions ne font pas exception :)
 
salam ambrine

si cela n'a pas ete revelé au dernier des prophetes,et que dans le coran il est bien dit que nul ne connais le moment de la fin des temps et avec qui que ce soit ,je ne pense pas que ses predecesseur furent au courant de cette science !
l'egarement des homme par le malin existe depuis toujours le passé et les autres religions ne font pas exception :)

salam

oui c'est vrai que la logique voudrait que la prophétie soit reprise par le prophète mohammed pour confirmer les dires des autres prophètes avant lui donc si ça n'a pas été repris, c'est que c'est peut-être une invention. Maintenant les prophéties n'ont pas toujours été écrites parmi les génération des autres prophètes, certains n'avaient pas de livre mais avaient des prophéties, alors il se peut aussi que ces hadith qui annoncent un mahdi soient des songes véridiques que le prophète aurait fait, peut-être...
je dis ça mais je ne m'y connais pas dans ce domaine, c'est juste des suppositions.
 
Salam o Aleikoum à tous,

La fin du monde approchant à chaque seconde qui s'écoule, je voudrai connaître la mission exacte de l'Imam Al-Mahdi et en quoi la mission de ce dernier sera t elle différente de celle de 'Issa ?

BarakAllah fikoum =)
on dis qui est le dernier prophète avenir, et 3issa reviendra pour tue le desserre,
 
Salam o Aleikoum à tous,

La fin du monde approchant à chaque seconde qui s'écoule, je voudrai connaître la mission exacte de l'Imam Al-Mahdi et en quoi la mission de ce dernier sera t elle différente de celle de 'Issa ?

BarakAllah fikoum =)

Salam aleykoum

Je t'invite à télécharger ce film sur le Mahdi (film 313):
http://www.islamopedia.fr/rubrique,le-mahdi,1692119.html
Film Chiite mais à dimension universaliste. Sunnite comme Chiite peuvent le regarder.
 
Je crois que c'est un mythe inventé par les chiites, c'est un Imam du 9eme siècle qui s'est caché et qui doit revenir à la fin des temps ... :langue:
Non c'est pas un mythe chiite ignorant. On recense plus de 150 hadiths sunnite sur la question. Fait toi soigner...Toi aussi génération mac donald?
 
ok, je ne connais pas bien l'histoire, mais ça me parait bizarre.

Non il n'y a rien de Bizarre. C'est juste que dans l'imaginaire collectif des sunnites on ne l'enseigne pas. Et la par contre je peux te donner une explication rationnel.(complot)

Puisque si je te post des hadiths sunnite sur le sujet, tu vas te rendre compte que le vrai Mahdi c'est le notre.Donc l'oligarchie sunnite vous cache ce sujet puisqu'il risquerait de vous troubler et surtout vous mettre la puce à l'oreil...Tout comme pleins d'autres sujet qu'on vous cache...

Tu me crois si je te dis par exemple que dans les nouvelles éditions du Sahih Muslim ils ont liquidé un hadith sur le Mahdi (le mahdi descendant de Fatima)?...Mystère....Ce qui veut dire en langage décodé, que je peux te donner le nom de 4 Ulémas sunnite de l'époque qui cite le hadith du Mahdi de Muslim, mais dans les nouvelles éditions, le hadith n'existe plus dans le sahih muslim.
 
pourquoi pas simplement dire, la malédiction s'abatte sur les menteur ??
Ici c'est pas une question de mensonge mais d'analphabétisme mélangé à de la mécréance. Puisqu'indirectement il insulte Dieu et le Prophète.

Donc maintenant cette individus doit présenter ses excuses.Sinon c'est bien un mécréant.
 
Non il n'y a rien de Bizarre. C'est juste que dans l'imaginaire collectif des sunnites on ne l'enseigne pas. Et la par contre je peux te donner une explication rationnel.(complot)

Puisque si je te post des hadiths sunnite sur le sujet, tu vas te rendre compte que le vrai Mahdi c'est le notre.Donc l'oligarchie sunnite vous cache ce sujet puisqu'il risquerait de vous troubler et surtout vous mettre la puce à l'oreil...Tout comme pleins d'autres sujet qu'on vous cache...

Tu me crois si je te dis par exemple que dans les nouvelles éditions du Sahih Muslim ils ont liquidé un hadith sur le Mahdi (le mahdi descendant de Fatima)?...Mystère....

je ne connais pas trop ce sujet, moi ça me parait bizarre qu'un homme vive dans une grotte pendant des siècles, tout seule en plus, mais dit comme ça c'est sûr que ça fait bizarre.

tu es chiite?
 
Arrête ton charabia inconsistant. Le Mahdi est une réalité Sunnite comme Chiite. On recense plus de 150 hadiths sur le Mahdi dans le sunnisme même. Dans le Chiisme il existe déjà mais en occultation. Dans le sunnisme il sera crée. Sinon la finalité sera exactement la meme.

Je commence à vraiment être fatigué des analphabètes narcissique dans ton genre. Ravale ta langue espèce de mécréant. Que la malédiction d'Allah s'abatte sur toi.

une realité sunnite comme chiite ...Raconte nous un peu son histoire :
raconte nous l histoire qui a disparu à l age de 5ans , et cela depuis 1200 ans ...et qui va reapparaitre comme par enchantement un de ces 4 ...pour retablir l'Islam Authentique ..

et raconte ce que votre mehdi reserve aux Sunites ... dis leur comment il va deterrer ou plutot faire ressuciter Aicha Ra pour la punir , Comment il va faire resucciter Abu Bakr et Omar les plus grands compagnons du prophete pour les Punir ...et c'est moi le mecreant ?
en plus d'etre en pleine Takya , tu n es qu un petit illetré incapable de demontrer le moindre point sans te fier aux recits SUNITES que tu meprises pourtant ( mais ça il faut pas leur dire , Takya oblige) , car tu sais que tu n as AUCUN et je dis bien AUCUN recit AUTHENTIQUE sur le mehdi dans ta secte imamite ...
Et je te met Au defi toi et tes potes de me demontrer le Contraire en me produisant UN SEUL HADITH AUTHENTIQUE chiite sur le mehdi .

et que la malediction d'Allah s'abat sur les hypocrites et les menteurs .
 
pourtant excellent film.Mes des sunnites ont aimé. Et l'histoire est assez original.

Présente tes excuses rapidement ronie mac donald. Tu as insulté le Prophète par ton ignorance.


celui qui a insulté le prophete c est bien toi et ta secte en accusant sa femme AICHA d'adultere ...
moi je ne fais que repondre aux mensonges que vous proferez sur le dos du prophete et d'Allah .
 
je ne connais pas trop ce sujet, moi ça me parait bizarre qu'un homme vive dans une grotte pendant des siècles, tout seule en plus, mais dit comme ça c'est sûr que ça fait bizarre.

tu es chiite?
Pourtant dans vos sources sunnite on retrouve un hadith qui parle d'occultation du Mahdi...
Oui c'est un événement extraordinaire l’occultation.Tout comme le fait de dire que le Mahdi sera crée est un événement extraordinaire. Mais qu'est ce qui n'es pas extraordinaire ma sœur? La création est déjà extraordinaire ma sieur. Si je te demande qui a crée Dieu? ton cerveau n'a pas les aptitudes pour y répondre. L'Islam étant une religion complète, et avec des événements extraordinaires déjà à la base.(et tu regardes les autres révélations précédentes, c'est Idem à la base.)
Pourquoi tu crois au Miracles? et pas à celui la?

Donc ne pas croire à ça, alors que ce sont des prophéties incontestable sunnite comme chiite, cela relève de l'absurde en quelque sorte.
Donc celui qui ne croit pas dans l'arrivé du Mahdi ne croit pas dans l'Islam.

Je te propose cette playlist(la 2ième que tu vois sur la page) de conférences sur le Mahdi:
http://www.islamopedia.fr/rubrique,videos,1703681.html

Les 2 premières vidéos sont excellente surtout la première.
Ensuite tu as la 4ième conférence international sur le Mahdi en Iran(avec 1 professeur d'Oxford entre autres)
Ainsi qu'une petite vidéo sympa d'Hugo Chavez qui parle du Mahdi.
Je te laisse savourer.
 
Haut