Fini l'hypocrisie le grand changement arrive ...

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'erba cattiva non muore mai. :desole:

la mauvaise herbe est celui qui est incapable de defendre ses idée par des arguments et le fait donc par des invectives
vous savez que personne ici ne peut me refuter sur le terrain de l'argumentation donc il ne vous reste pour sauver les apparence que d'aboyé comme des chiens ...
mais comme ont dit le chien aboie et la caravane passe ...
et le combat continu surtout que maintenant que je suis un VIB mes capacité de combat sont multiplié par 1000 je suis devenu l'equivalent d'un supersayan

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourquoi les musulmans n'assumes pas le contenue de leur texte religieux ? voir font jusqu'a mentir ...


 

tizniti

Soyons sérieux .
vous savez que personne ici ne peut me refuter sur le terrain de l'argumentation donc il ne vous reste pour sauver les apparence que d'aboyé comme des chiens ...
mais comme ont dit le chien aboie et la caravane passe ...
Laisse tomber @tajali, laisse tomber.
Ils n'ont pas ton niveau et ne comprennent rien.
Tu les as tous coincé, bloqué et abattu.
Ils manquent cruellement d'arguments et disent n'importe quoi.
Ferme ce thread.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
.

Tu prends tes rêves pour des réalités le haineux.

Ceux que tu prends pour des musulmans sont

seulement des fils de musulmans qui n'ont

pas eu la volonté morale de faire le ramadan.

Donc des tireurs aux flancs qui cherchent

la facilité. Ils ne sont pas musulmans

et ne l'ont jamais été.

Tu te berces d'illusions.

Par ailleurs tu fais l'impasse sur des milliers

de conversions dans le monde et en France

malgré la chasse aux sorcières visant les

musulmans en France orchestrée politiquement.

C impressionant au Brésil ces conversions.

Partout en fait.

Tu peux te auto conforter.

Crois en ce que tu veux et arrête ton prosélytisme

à l'envers. C une obssession chez toi.

La religion c'est une décision personnelle.

Tu pollues le forum comme un troll.

.
Les conversions en France, parlons en. La majorité des convertis n'étaient pas croyant avant leur conversion, et une grande majorité sont devenus des musulmans quéquette et foufette, un musulman de papier si je puis dire. Convertis pour bien passer et donner bonne conscience et faire plaisir à leur dulciné(e) et à la famille. Autant te dire qu'il y a double faute.

Dieu a ete clair la dessus : si tu te convertis pour un homme ou une femme c'est tout ce que tu obtiendras.
Autant dire qu'il ou elle restera aux yeux d'Allah un infidèle déguisé. Donc point de paradis. Et la faute retombera aussi sur son mari ou sa femme qui l'aura poussé à cette conversion et donc dans l'erreur de l'apostasie. Ils salissent l'islam.

Tu as aussi les convertis qui se convertissent parce qu'ils sont effrayés et cherchent le groupe. La reconnaissance qu'ils n'ont pas eu auparavant. Même constat. Même finalité.

Et généralement tu les vois vite vriller preuve de leur instabilité psychologique.

Un vrai converti est celui qui se converti par croyance, seul, et ils sont bien bien moins nombreux. Rares je dirai.

Et honnêtement quand je vous entends parler d'accès au paradis, retrouver la famille mais quelle orgueil. Vous vous prenez pour qui pour juger de votre valeur a accéder au paradis ou même votre famille quand on voit la noirceur qui vous habite. La consanguinité commence à se voir. La réflexion n'est pas ton fort.

Continuez à ne pas reconnaître l'orgueil, il vous ferme les portes du paradis, le paradis doit être poussiéreux.

Quant aux musulmans qui quittent l'islam, c'est aussi une réalité, ne t'en déplaise.


Lis et comprends...
 
Les conversions en France, parlons en. La majorité des convertis n'étaient pas croyant avant leur conversion, et une grande majorité sont devenus des musulmans quéquette et foufette, un musulman de papier si je puis dire. Convertis pour bien passer et donner bonne conscience et faire plaisir à leur dulciné(e) et à la famille. Autant te dire qu'il y a double faute.

Dieu a ete clair la dessus : si tu te convertis pour un homme ou une femme c'est tout ce que tu obtiendras.
Autant dire qu'il ou elle restera aux yeux d'Allah un infidèle déguisé. Donc point de paradis. Et la faute retombera aussi sur son mari ou sa femme qui l'aura poussé à cette conversion et donc dans l'erreur de l'apostasie. Ils salissent l'islam.

Tu as aussi les convertis qui se convertissent parce qu'ils sont effrayés et cherchent le groupe. La reconnaissance qu'ils n'ont pas eu auparavant. Même constat. Même finalité.

Et généralement tu les vois vite vriller preuve de leur instabilité psychologique.

Un vrai converti est celui qui se converti par croyance, seul, et ils sont bien bien moins nombreux. Rares je dirai.

Et honnêtement quand je vous entends parler d'accès au paradis, retrouver la famille mais quelle orgueil. Vous vous prenez pour qui pour juger de votre valeur a accéder au paradis ou même votre famille quand on voit la noirceur qui vous habite. La consanguinité commence à se voir. La réflexion n'est pas ton fort.

Continuez à ne pas reconnaître l'orgueil, il vous ferme les portes du paradis, le paradis doit être poussiéreux.

Quant aux musulmans qui quittent l'islam, c'est aussi une réalité, ne t'en déplaise.


Lis et comprends...
.
Personne ne connait les desseins de Dieu.

Pourquoi tu parles de paradis ?
Je n'ai pas parlé de paradis.

Il n'y a rien de garanti en islam. Même si tu n'as pas commis de pêché.

Ce n'est pas comme dans la religion catholique où c le prêtre, un humain qui prétend absoudre de tout les méfaits et se substituer a un Dieu imateriel tout puissant.

Cela te dérange tant les conversions à l'islam ?

Au Brésil ils sont des milliers à se convertir aussi.
En fait c partout.

Par contre les evangelistes sont très actifs pour
faire du prosélytisme faisant des promesses
contre des papiers aux USA.

En islam personne ne peut te garantir quoi que ce soit.
Ce sont les prérogatives de Dieu seul.
On peut faire un max de bonnes actions pour les autres pour mettre toutes les chances de son côté...mais seul Dieu décide en pesant tout ce qui a été fait...ou pas.

.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Ce n'est pas comme dans la religion catholique où c le prêtre, un humain qui prétend absoudre de tout les méfaits et se substituer a un Dieu imateriel tout puissant.
Chez les catholiques, le prêtre ne se substitue pas à Dieu. Il est assisté du Saint Esprit et obéit simplement aux commandements du Christ, qui dans les Saintes Écritures donne le Saint Esprit à ses apôtres.

Jean 20, 22-23 : "Recevez le Saint Esprit. A qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus."

Jacques 5, 16 : "Confessez donc vos péchés les uns aux autres."
 
Chez les catholiques, le prêtre ne se substitue pas à Dieu. Il est assisté du Saint Esprit et obéit simplement aux commandements du Christ, qui dans les Saintes Écritures donne le Saint Esprit à ses apôtres.

Jean 20, 22-23 : "Recevez le Saint Esprit. A qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus."

Jacques 5, 16 : "Confessez donc vos péchés les uns aux autres."
.

Se confesser n'a en définitive rien à voir avec le jugment suprême divin.


.
 
Mariage et consommation du mariage de filles prépubère, lapidation pour l'adultère, couper la main des voleurs, condamnations à mort des apostats,
législation concernant l'esclavage et donc autorisation de l'esclavage, y compris l'esclave sexuelle ,frapper sa femme...

Voici qq exemples de sujet discuté dans des forums et groupes de conversation entre musulmans et non-musulmans, où certains défende et d autres critiquent l'Islam.
Je n'ai pas la croyance musulmane, mais j'ai examiné les arguments contre l'Islam pour vérifier leur crédibilité.
Sur base de l'Islam sunnite, le Coran, la Sunna (Hadiths authentiques uniquement), en évitant toute interprétation subjective,
Cad en faisant exclusivement appel à l'interprétation majoritaire de tous les textes
toutes ces assertions sont précises et indéniables.
Les contre-arguments présentés par des imams ou d'autres musulmans sont souvent pauvres en substance,
avec certains ayant de bonnes intentions mais manquant de connaissance des textes,
tandis que d'autres expriment des propos incohérents qui montrent leur difficulté face aux aspects "rugueux" de l'Islam.
Certains Coraniste qui donnent leurs versions personnelles des choses et acceptent ou refusent les textes selon leur goût,
et d'autres font valoir qu'ils peuvent agir sans considération humaine, acceptent tout car Dieu est plus sage.

J'ai été très étonné de ce constat d'autant que mm sans être musulman, je peux par fourberie jésuitique démonter quelqu'un des arguments qui Semble implacable,
mais je n'ai lu ou entendu personne le faire

Outre la polémique et les joutes oratoires que j'apprécie du moins lorsque cela ne tourne pas comme souvent vers l'insulte et aux menaces,
deux choses importantes résultent de ces échanges :
1) Nous avons parfois des gens doux, censés et pacifiques qui, sous la diffusion de textes qu'ils ne connaissaient pas,
se mettent à défendre la pédophilie afin de ne pas être en contradiction avec leur religion ;
ceci illustre un peu mieux le célèbre phénomène de radicalisation expresse.
2) Il est plus que urgent que l'Islam soit critiqué, moqué, insulté pour que les musulmans puissent avoir une identité propre qui ne se confond pas avec leur croyance.
De cette manière, cela devient simplement une spiritualité et non un code juridique issu du VIIe siècle qui serait encore applicable de nos jours,
ce que un nombre significatif de personnes verrait d'un bon œil.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Mariage et consommation du mariage de filles prépubère, lapidation pour l'adultère, couper la main des voleurs, condamnations à mort des apostats,
législation concernant l'esclavage et donc autorisation de l'esclavage, y compris l'esclave sexuelle ,frapper sa femme...

Voici qq exemples de sujet discuté dans des forums et groupes de conversation entre musulmans et non-musulmans, où certains défende et d autres critiquent l'Islam.
Je n'ai pas la croyance musulmane, mais j'ai examiné les arguments contre l'Islam pour vérifier leur crédibilité.
Sur base de l'Islam sunnite, le Coran, la Sunna (Hadiths authentiques uniquement), en évitant toute interprétation subjective,
Cad en faisant exclusivement appel à l'interprétation majoritaire de tous les textes
toutes ces assertions sont précises et indéniables.
Les contre-arguments présentés par des imams ou d'autres musulmans sont souvent pauvres en substance,
avec certains ayant de bonnes intentions mais manquant de connaissance des textes,
tandis que d'autres expriment des propos incohérents qui montrent leur difficulté face aux aspects "rugueux" de l'Islam.
Certains Coraniste qui donnent leurs versions personnelles des choses et acceptent ou refusent les textes selon leur goût,
et d'autres font valoir qu'ils peuvent agir sans considération humaine, acceptent tout car Dieu est plus sage.

J'ai été très étonné de ce constat d'autant que mm sans être musulman, je peux par fourberie jésuitique démonter quelqu'un des arguments qui Semble implacable,
mais je n'ai lu ou entendu personne le faire

Outre la polémique et les joutes oratoires que j'apprécie du moins lorsque cela ne tourne pas comme souvent vers l'insulte et aux menaces,
deux choses importantes résultent de ces échanges :
1) Nous avons parfois des gens doux, censés et pacifiques qui, sous la diffusion de textes qu'ils ne connaissaient pas,
se mettent à défendre la pédophilie afin de ne pas être en contradiction avec leur religion ;
ceci illustre un peu mieux le célèbre phénomène de radicalisation expresse.
2) Il est plus que urgent que l'Islam soit critiqué, moqué, insulté pour que les musulmans puissent avoir une identité propre qui ne se confond pas avec leur croyance.
De cette manière, cela devient simplement une spiritualité et non un code juridique issu du VIIe siècle qui serait encore applicable de nos jours,
ce que un nombre significatif de personnes verrait d'un bon œil.
J'ai un léger doute mais c'est pas vous qui vous insurgiez contre le refus de se dénuder des garçons musulmans dans les vestiaires ?
ça va mieux depuis ?

Merci d'être passé en tout cas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
j'expliquerai ma pensé plus tard
ce qui me derange c que l'on presente au musulmans une version édulcoré de l'islam
et je trouve que les musulmans ne sont pas assé radicale dans le bon sens du terme
il sont trop laxiste dans le mauvaise sens du terme

c'est pour cela que les salafi malgrés leur travers sont coherent et integre dans leur demarche
contrairement au coraniste qui vont jusqu'a reinventé le sens des versets et mentir sur l'islam pour le rendre plus acceptable
c pour cela que les coraniste moderne sont deja un pied hors de l'islam ) moitié apostat ...

donc devant cette motivation apostat cela poussera les musulmans a se positionner
dans un camp ou l'autre ...
fini la demi mesure

je pense qu'au final si cela est fait dans le respect (ce qui est le cas jusqu'a present)
cela sera une bonne chose pour tout le monde
peut etre un renouveau de la pensé islamique ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
il me semble que ce mouvement de la critique de l'islam a commencé avec zakarias botros
puis de nombreuse autre chaine evangeliste on suivi daleel brother rachid

en france l'un des premier et plus actif est majid oukacha
en france il semble que le reportage sur arte a eté l'un des declencheur en france
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Est ce que les musulmans se mêlent des affaires religieuses des autres religions ?
Pourquoi ces gens là s'intéressent à la communauté musulmane ?
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Ah. Ils s'inquiètent pour le sort des apostats. Des femmes qui sont menacées et vivent sous pression chroniques
Heureusement, le génocide en cour a Gaza à fait tomber les masques.
Humanité a géométrie variable.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Est ce que les musulmans semelent de affaires religieuses des autres religions ?
Pourquoi ces gens là s'intéressent à la communauté musulmane ?

biensur que oui l'islam s'ingere partout autrement ce sujet n'aurai pas lieu d'etre
car justement l'on parle de la liberté de choisir des musulmans de quitté leur religion sans devoir subir des pressions ...

voir documentaire interessant
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pauvre dajali
Botros n est plus crédibles chez les égyptiens chrétiens, tu ne suis pas les infos égyptienne.
Moi j ai déjà discuté avec lui,... arrivé aux ondes dans le coran, il a fait profil bas et se contenter de dire
C'est un truc ancien, je m'aventurais pas sur ce terrain là.
Au moins lui connaît ses limites et préfère abandonné le débat au bon moment.
Quant à Jak il ne connaît rien à l'islam raison pour la quelle il évite le débat avec les musulmans des intellectuels qui connaissent la région.
Pour infos le verbe lapider n est utilisé dans le coran que pour le Satan. C tout.
Le seul lapide dans le coran c est Satan
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pauvre dajali
Botros n est plus crédibles chez les égyptiens chrétiens, tu ne suis pas les infos égyptienne.
Moi j ai déjà discuté avec lui,... arrivé aux ondes dans le coran, il a fait profil bas et se contenter de dire
C'est un truc ancien, je m'aventurais pas sur ce terrain là.
Au moins lui connaît ses limites et préfère abandonné le débat au bon moment.
Quant à Jak il ne connaît rien à l'islam raison pour la quelle il évite le débat avec les musulmans des intellectuels qui connaissent la région.
Pour infos le verbe lapider n est utilisé dans le coran que pour le Satan. C tout.
Le seul lapide dans le coran c est Satan

tu n'as meme pas l'arabe
et pour avoir discuté avec toi tu n'as aucune connaissance a part tes delire d'onde
donc non tu n'es vraiment pas credible je comprend donc qu'il ne veulent pas perdre de temps avec toi
jack et botros ont mieu a faire que de discuté avec une personne farfelu qui s'invente ses propres theories sur l'islam
en general quand il rencontre un coraniste il le zappe car les coraniste inventent leur propre religions
il prefere consacrer leur temps au musulman sunnite traditionnel
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les orientaliste se contredisent d'un côté ils disent qu il y un état islamique donc des institutions des lois, des tribunaux...
Et d un côté ils font croire que des Qu il y a un crime ou un délit on lapide dans la rue sans jugement sans appliquer la loi islamique.
Avant tout jugement, il faut au moins 2 témoins sinon pas de sanction
Un jour l'empreur Omar a entendu des gens ivre qui chantaient tard la nuit

Il saute le mur et entre à la maison et dit
Je vous ai attrapé en flagrant délit
Les ivrognes répondent en citant un verset du coran

N'espionnez pas et ne vous médisez pas les uns les autres (Coran,49:12).
L'empreur profil bas, baisse la tête et partit. Il a oublier ce qui edtg arrivé.
Sinon dans l'islam c'est Omar qui devrait être jugé.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
tu n'as meme pas l'arabe
et pour avoir discuté avec toi tu n'as aucune connaissance a part tes delire d'onde
donc non tu n'es vraiment pas credible je comprend donc qu'il ne veulent pas perdre de temps avec toi
jack et botros ont mieu a faire que de discuté avec une personne farfelu qui s'invente ses propres theories sur l'islam
en general quand il rencontre un coraniste il le zappe car les coraniste inventent leur propre religions
il prefere consacrer leur temps au musulman sunnite traditionnel
Je suis pas coraniste, je ne sais même pas ce que c'est. Pour moi le coraniste est une arnaque
 

de passage

I'm just passing through
VIB
et en quoi ca regarde les musulmans
si un musulmans decide de quitter l'islam ?
pourquoi chercher à lui mettre la pression et lui porter prejudice
Ça n'intéresse pas tous les musulmans, mais la famille, les parents si, ils doivent savoir et émettre leur avis
Si ton frère, ton fils se reconvertit à l'islam, tu serais content au point de fêter cela ? 😀
Dans le sens contraire c est pareil, quand quelqu'un veut se convertir à l'islam, tu crois que leur parent, amis non musulmane seraient contents.
J en connais des reconverti qui du jour au lendemain ont perdu tout.. famille, amis..
Certaines familles n'acceptent pas le changement et réagissent mal Qu elle soient musulmanes ou pas.
On s inquiète que pour ceux qui quittent l'islam mais pour ceux qui se reconvertissent à l islam on ne dit rien au contraire on les culpabilise, ils se sont convertis pour le mariage, pour être accepter dans un groupe,...
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Des que tu deviens musulman, tu deviens suspect, imprévisible, quelque un qui peut se radicaliser à n importe quel moment..
Normalement on devrait s'inquiéter pour ceux là
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça n'intéresse pas tous les musulmans, mais la famille, les parents si, ils doivent savoir et émettre leur avis
Si ton frère, ton fils se reconvertit à l'islam, tu serais content au point de fêter cela ? 😀
Dans le sens contraire c est pareil, quand quelqu'un veut se convertir à l'islam, tu crois que leur parent, amis non musulmane seraient contents.
J en connais des reconverti qui du jour au lendemain ont perdu tout.. famille, amis..
Certaines familles n'acceptent pas le changement et réagissent mal Qu elle soient musulmanes ou pas.
On s inquiète que pour ceux qui quittent l'islam mais pour ceux qui se reconvertissent à l islam on ne dit rien au contraire on les culpabilise, ils se converti pour le mariage, pour être accepter dans un groupe,...

non pas seulement la famille il y a aussi la pression de la societé musulmane

je ne suis pas pour ou contre une religion
je suis pour la verité et pour combattre toue forme d'hypocrisie
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Des que tu deviens musulman, tu deviens suspect, imprévisible, quelque un qui peut se radicaliser à n importe quel moment..
Normalement on devrait s'inquiéter pour ceux là

je suis pour la radicalité ...
je suis contre l'hypocrisie ...

si j'ai quitté l'islam c pas a cause de sa radicalité mais a cause des mensonges des manipulation et des tromperie ...
comment faire confiance dans l'enseignement d'une tel religion au point ou tu doit mentir pour la rendre acceptable ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il faut être bête pour croire qu il est plus facile aujourd'hui de devenir musulman en occident. La pression subie n est pzs seulement familiale mais médiatique idéologique voir même politique.
Jai connu un physicien d'origine israélite qui travaillait en Amérique un bon travail.dans un domaine sensible..
Il se reconvertit, et du coup ne peut plus travailler et contraint de rentrer en France.
En plaisantant je lui dit que d'un professeur physicien à un barbu terroriste ! Il n avait pas la barbe avant, il était civilisé et pacifiste lol
Mais quand l'hypocrisie est couplée avec l'escroquerie intellectuelle....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il faut être bête pour croirplus facile aujourd'hui de devenir musulman en occident. La pression subie n est familiale mais médiatique idéologique voir même politique.
Jai connu un physicien d'origine israélite qui travaillait en Amérique un bon travail.dans un domaine sensible..
Il se reconvertit, et du coup ne peut plus travailler et contraint de rentrer en France.
En plaisantant je lui dit que d'un professeur physicien à un barbu terroriste ! Il n avait pas la barbe avant, il était civilisé et pacifiste lol
Mais quand l'hypocrisie est couplée avec l'escroquerie intellectuelle....

la question n'est pas de devenir musulman ou pas
mais de savoir de quel islam l'on parle
combien de musulman ne connaissent rien à leur religion ? et ne l'etudie meme pas ?
combien ne sont pas pratiquant ?
pour etre musulmans il ne suffit pas de s'appelé mouloud

et une fois que tu choisi de vraiment cheminé dans l'islam quel voi choisir
sunnite quel ecole
chiite quel ecole
soufi
salafi
etc ...

il y a trop de mensonge et de manipulation autour de l'islam ... et cela depuis les omeyade ...
il faut que les musulmans decident de revoir tout sur des base saine et de reetudier l'islam ...
 
Dernière édition:
Haut