Le diable n' existe pas, c'est une invention

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en etudiant la bible l'on arrive a une drole de conclusion
c que le diable est une invention tardive

a la base il semble qu'il s'agissait du roi ou prince de tyr ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
deja beaucoup de croyant monotheiste croit en ce personnage
la question est d'où vient cette croyance ?

le coran qui est une reprise des croyance des gens du livre
mentionne clairement plusieur categoris
diable : ibliss jinn et/ou ange
les jinn bon et mauvais
les satan jinn et homme
harout et marout

le scoop c'est que c'est la bible avait inventé plusieur personnage qui ont fusionné et fini par devenir le diable ...
ce qui serai interessant c de voir comment et quand le diable fut inventé

a la base dans la bible il y a :
le serpent
les geants se melangeant au femme humaine qui vont donné lieu au recit de la chutte des anges
le testateur dans job
lucifer le roi prince de tyr hiram

qui ont fini par fusionné pour ne devenir qu'une personne
 

Simo40

Bladinaute averti
Le diable (sa descendance)est en nous(descendant d'Adam) a nous de l'eduquer sur le bon chemin.Le createur la enfermé en nous 😉
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas (Baudelaire)

il faut juste prendre le temps d'etudier les textes pour voir comment le diable a eté inventé
parfois l'on a une lecture retroactif l'on projette notre conception tardif du diable de l'enfer
et on les projette sur la bible et on lui fait dire ce qu'il ne dit pas ...

la bible durant sont histoire a subit de nombreuse influence etrangere ...

nous avons le meme phenomene avec les croyance tournant autour de l'audela
voir par exemple ce que dit un chretien de l'enfer qui d'aprés lui n'existe pas ni dans la bible ni dans les evangiles en tout cas pas tel qu'on le concoit de nos jours :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le diable (sa descendance)est en nous(descendant d'Adam) a nous de l'eduquer sur le bon chemin.Le createur la enfermé en nous 😉

effectivement la conception du diable de nos jours evolu encore
de nos jour les gens prefere parler d'energie negatif d'ego de trouble mental etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas (Baudelaire)

je me suis tromper de lien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain on fait du diable une divinité en lui conferent des pouvoir d'omniscience et d'omnipotence
rien qu'en islam le diable peut egaré rendre malade rendre fou waswas faire oublier etc ...
les prophete de l'islam eux meme en ont eté victime ...

prendre le diable pour bouc emissaire nous empeche de nous poser les bonnes question
en identifiant les reele cause du probleme et pouvoir apporté de reel solution

avec de pseudo explication de pensé magique
 
en etudiant la bible l'on arrive a une drole de conclusion
c que le diable est une invention tardive

a la base il semble qu'il s'agissait du roi ou prince de tyr ...

le premier.

Matthieu 4
4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

le Dernier
Révélation
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

c'est normal quel soit tardive.

c'est la que c'est lié, pas avant
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
---
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le premier.

Matthieu 4
4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

le Dernier
Révélation
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

c'est normal quel soit tardive.

c'est la que c'est lié, pas avant
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
---
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

le probleme c que les livre pretendument revelé bible et coran nous trompe en nous faisant croire que le diable a existé depuis l'aube de l'humanité a savoir le recit d'adam
qui lui meme semble etre un recit tardif et repris de recit plus ancien

tout a une histoire rien ne née de rien tout se transforme de facon progressif ...

le diable comme toute autre concept a connu une lente evolution en passant par differente phase pour aboutir a l'image que l'on connait

c comme l'ange gabriel et tout autre croyance et personnage la plus part semble etre des inventions humaine ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
lien entre hyram lucifer sahar sihr magie hillal venus shalim salomon islam



Le livre d'Isaïe
Shahar eut un fils, Hêlēl (en hébreu הֵילֵל). Dans la Septante, "Hêlēl" est traduit par « Heōsphoros » (en grec Ἑωσφόρος, littéralement « apportant l'aube »). Le nom Lucifer, qui signifie en latin « Porteur de lumière », est introduit dans la Vulgate au ive siècle, pour traduire le terme hébreu hêlēl dans l'expression hêlēl ben šāḥar « (astre) brillant fils de l'aurore » qui figure dans le livre d'Isaie3 :

« Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore ?
Toi qui disais : je monterai aux cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu »

— Livre d'Isaïe 14.12-14

Au iie et iiie siècle, les Pères de l'Église comme Origène, puis Jérôme de Stridon, identifieront Lucifer à Satan4.

designe le levant ? l'orient ... mages

coran racin hll et
shr aube et magie rapport avec le souffle

hll ressemble a une inversion du nom de dieu

189 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَهِلَّةِ قُلْ هِيَ مَوَاقِيتُ لِلنَّاسِ وَالْحَجِّ وَلَيْسَ الْبِرُّ بِأَن تَأْتُوا الْبُيُوتَ مِن ظُهُورِهَا وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنِ اتَّقَى وَأْتُوا الْبُيُوتَ مِنْ أَبْوَابِهَا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes -
Dis: «Elles servent aux gens pour compter le temps,
et aussi pour le hajj .
Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons.
Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah.
Entrez donc dans les maisons par leurs portes.
Et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
 
le probleme c que les livre pretendument revelé bible et coran nous trompe en nous faisant croire que le diable a existé depuis l'aube de l'humanité a savoir le recit d'adam
qui lui meme semble etre un recit tardif et repris de recit plus ancien

tout a une histoire rien ne née de rien tout se transforme de facon progressif ...

le diable comme toute autre concept a connu une lente evolution en passant par differente phase pour aboutir a l'image que l'on connait

c comme l'ange gabriel et tout autre croyance et personnage la plus part semble etre des inventions humaine ....
ceci est juste: "tout a une histoire rien ne née de rien tout se transforme de facon progressif ..."

la Bible justement sont des transformation, d'une façon général elle est toujours plus intelligente après

le mot COMMENCEMENT c'est comme le mot spermatozoïde tout le patrimoine est dedans, il s'agit certainement d'une forme d'écriture.

le diABLE c'est comme la table des lois du jour (le jour comme d'une lumière)

le serpent de la Bible n'est pas le diable
le serpent c'est celui qui serpente entre les poussières et de ce fait connais les intentions de Dieu

le symbole du serpent est le S
 

Simo40

Bladinaute averti
ceci est juste: "tout a une histoire rien ne née de rien tout se transforme de facon progressif ..."

la Bible justement sont des transformation, d'une façon général elle est toujours plus intelligente après

le mot COMMENCEMENT c'est comme le mot spermatozoïde tout le patrimoine est dedans, il s'agit certainement d'une forme d'écriture.

le diABLE c'est comme la table des lois du jour (le jour comme d'une lumière)

le serpent de la Bible n'est pas le diable
le serpent c'est celui qui serpente entre les poussières et de ce fait connais les intentions de Dieu

le symbole du serpent est le S
😅
 

Pièces jointes

  • téléchargement.png
    téléchargement.png
    1.9 KB · Affichages: 0

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ceci est juste: "tout a une histoire rien ne née de rien tout se transforme de facon progressif ..."

la Bible justement sont des transformation, d'une façon général elle est toujours plus intelligente après

le mot COMMENCEMENT c'est comme le mot spermatozoïde tout le patrimoine est dedans, il s'agit certainement d'une forme d'écriture.

le diABLE c'est comme la table des lois du jour (le jour comme d'une lumière)

le serpent de la Bible n'est pas le diable
le serpent c'est celui qui serpente entre les poussières et de ce fait connais les intentions de Dieu

le symbole du serpent est le S

beaucoup de gens n'ont pas consience de cette evolution et des transformation des religion
c ce qu'il faut mettre en evidence ...
comment est on passé du serpent de la genese ou du recit de gilgamesh et devenu le ibliss coranique ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
en etudiant la bible l'on arrive a une drole de conclusion
c que le diable est une invention tardive

a la base il semble qu'il s'agissait du roi ou prince de tyr ...
la plus belle ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'est pas là.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la plus belle ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'est pas là.

j'ai vraiment creusé le sujet et il n'y a pas de quoi etre inquiet le diable n'existe pas
en faite l'homme a besoin de personnifié les chose qui le depasse et qu'il ne comprend pas
donc il a ressenti le besoin de presonnifié certaine forme de mal
exemple certain maladi psychologique etait autrefois attribué au diable puis quand la science a avancé l'on a pu expliquer voir soigné ces forme d'halucination

la video suivant fait trés bien la synthese de l'evolution de la figure du diable

 
le probleme c que les livre pretendument revelé bible et coran nous trompe en nous faisant croire que le diable a existé depuis l'aube de l'humanité a savoir le recit d'adam

Maintenant tu ne peux plus dire que tes démarches seraient une recherche pour voir si le Coran a ou pas une origine divine. Tu ne crois pas que le Coran est d'origine divine. Point barre. Tous tes topics visent simplement à attaquer l'Islam et la croyance des musulmans et musulmanes. On te traite comme tu le mérites à savoir : Un islamophobe.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Maintenant tu ne peux plus dire que tes démarches seraient une recherche pour voir si le Coran a ou pas une origine divine. Tu ne crois pas que le Coran est d'origine divine. Point barre. Tous tes topics visent simplement à attaquer l'Islam et la croyance des musulmans et musulmanes. On te traite comme tu le mérites à savoir : Un islamophobe.

ton probleme c que ton esprit est telement etroit que tu pense que les gens pense dans la meme etroitesse d'esprit que toi ....

moi je vous presente mon point de vue a vous de me presenter votre point de vue c'est ainsi que l'on discute entre personne intelligente ...

deja je n'attaque pas je contredit et critique c pas la meme chose
si pour toi etudier une religion voir la contredire avec des argument veut dire etre islamophobe je comprend mieu certain chose

aprés le mot islamophobe ne veut rien dire en soit essaie de pensé par toi meme sans rependre les mot de bfmtv dont tu ne comprend pas le sens exacte ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'ai vraiment creusé le sujet et il n'y a pas de quoi etre inquiet le diable n'existe pas
en faite l'homme a besoin de personnifié les chose qui le depasse et qu'il ne comprend pas
donc il a ressenti le besoin de presonnifié certaine forme de mal
exemple certain maladi psychologique etait autrefois attribué au diable puis quand la science a avancé l'on a pu expliquer voir soigné ces forme d'halucination

la video suivant fait trés bien la synthese de l'evolution de la figure du diable


Pour toi, il y a ni dieu ni diable .
Comprends que pour les musulmans c'est pas negociable. On peut discuter de cela avec toi. En tt cas pas moi. Ca a le merite d'etre clair
je crois en Allah et l'existence du diable, ce sont mes convictions religieuses.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour toi, il y a ni dieu ni diable .
Comprends que pour les musulmans c'est pas negociable. On peut discuter de cela avec toi. En tt cas pas moi. Ca a le merite d'etre clair
je crois en Allah et l'existence du diable, ce sont mes convictions religieuses.

si je croi en mon createur
et moi je suis juste entrain de presenter les fait qui sont que le diable est une invention
et je suis pas le seul a arriver a cette conclusion ce qui me conforte
il suffit juste d'etudier les textes de facon objectif ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
si je croi en mon createur
et moi je suis juste entrain de presenter les fait qui sont que le diable est une invention
et je suis pas le seul a arriver a cette conclusion ce qui me conforte
il suffit juste d'etudier les textes de facon objectif ...
oui mais ici sur ce forum , personne ne veut entrer dans ce delire. Alors pourquoi tu insistes ?
Doit y avoir des forum judéo chretien ou tu peux discuter de ces textes avec des gens qui partagent tes convictions. Ici c'est pas le cas pourquoi tu veux nous convaincre de ton point de vue ?

Tiens va ici . Ca parle de toutes les religions. Tu devrais y trouver ton bonheur

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui mais ici sur ce forum , personne ne veut entrer dans ce delire. Alors pourquoi tu insistes ?
Doit y avoir des forum judéo chretien ou tu peux discuter de ces textes avec des gens qui partagent tes convictions. Ici c'est pas le cas pourquoi tu veux nous convaincre de ton point de vue ?

j'aurai voulu qu'on le fasse pour moi
car l'on est pas tous au meme niveau l'on passe par differente etape
il faut du temps parfois pour ouvrir les yeux
meme moi autrefois j'entendai le type de discour que je tien aujoud'hui remettant en cause la religion
mais je consideré simplement ces personne comme des egaré
et contrairement a moi ces personne etait vraiment trés competente et avait une trés grande connaissance
malheureusement j'etait trop a fond dans ma religion pour avoir l'ouverture d'esprit necessaire pour les ecouter ...
pendant ce temps moi j'ai ecouter des religieux qui me raconter n'importe quoi
comme quoi la roue tourne ...
 
Haut