Le diable n' existe pas, c'est une invention

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
j'aurai voulu qu'on le fasse pour moi
car l'on est pas tous au meme niveau l'on passe par differente etape
il faut du temps parfois pour ouvrir les yeux
meme moi autrefois j'entendai le type de discour que je tien aujoud'hui remettant en cause la religion
mais je consideré simplement ces personne comme des egaré
et contrairement a moi ces personne etait vraiment trés competente et avait une trés grande connaissance
malheureusement j'etait trop a fond dans ma religion pour avoir l'ouverture d'esprit necessaire pour les ecouter ...
pendant ce temps moi j'ai ecouter des religieux qui me raconter n'importe quoi
comme quoi la roue tourne ...

Pourtant tu es resté dépendant de la religion.

Bah oui, tu es dépendant car tu as besoin d'elles, car tu veux continuer à t'opposer à elles, et si la religion disparaissait, tu serais très déçu. Tu as l'impression d'exister par ta « croisade » contre la religion, d'exister pour quelque chose.

En fait peut-être même que tu as peur que la religion soit vraie après tout, de sorte que tu cherches compulsivement des « réfutations » sur Internet pour te rassurer.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
car l'on est pas tous au meme niveau l'on passe par differente etape
il faut du temps parfois pour ouvrir les yeux

Heureusement toi tu es parvenu héroïquement au dernier niveau, et tu regardes avec pitié les pauvres Terriens qui sont englués dans les niveaux inférieurs d'évolution, prisonniers de leurs illusions et de leurs superstitions... :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'aurai voulu qu'on le fasse pour moi
car l'on est pas tous au meme niveau l'on passe par differente etape
il faut du temps parfois pour ouvrir les yeux
meme moi autrefois j'entendai le type de discour que je tien aujoud'hui remettant en cause la religion
mais je consideré simplement ces personne comme des egaré
et contrairement a moi ces personne etait vraiment trés competente et avait une trés grande connaissance
malheureusement j'etait trop a fond dans ma religion pour avoir l'ouverture d'esprit necessaire pour les ecouter ...
pendant ce temps moi j'ai ecouter des religieux qui me raconter n'importe quoi
comme quoi la roue tourne ...
Qu'Allah nous protege et nous guide, nous maintienne dans la foi. Amine.
 

Simo40

Bladinaute averti
2:25 Et bachiri/apporte la bonne nouvelle à ceux qui se fient à Allah et se réforment qu'il y a pour eux un paradis/jannatin sous lequel coule les rivières. Chaque fois qu'ils sont pourvus/rouziqou d'un fruit en guise de subsistance/rizqan, ils disens : « Ceci est ce dont on nous avait pourvu/rouziqna auparavant ». Mais en fait, il leur a été donné de cela des choses ressemblantes. Et pour eux, en lui, il y a des ZAWJ MOUTAHARATOUN, et eux en lui KALIDOUNA

*JANAT a le sens de quelque chose qu'on ne voit pas, et effectivement c'est le lieu de vie de notre NAFS, nous ne pouvons pas le voir physiquement mais nous le ressentons spirituellement ; ainsi, nous apprenons que dans le « paradis » il y a la ZAWJ, cette dernière qui est créée à partir de notre NAFS et qui pourrait se traduire par conscience, avec deux parties (bien et mal) à éduquer afin d'avoir une NAFS au « paradis » en tranquillité avec sa ZAWJ (l'expression « avoir la conscience tranquille)

*les ZAWJ sont MOUTAHARATOUN = elles sont purifiées de toute souillure car nous avons réussis à les éduquer, à les faire pencher du bon côté.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
si je croi en mon createur
et moi je suis juste entrain de presenter les fait qui sont que le diable est une invention
et je suis pas le seul a arriver a cette conclusion ce qui me conforte
il suffit juste d'etudier les textes de facon objectif ...

tu crois en ton créateur, et ton (notre) créateur n'a envoyé aucun livre, n'a envoyé aucun messager ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu crois en ton créateur, et ton (notre) créateur n'a envoyé aucun livre, n'a envoyé aucun messager ?

pas a ma connaissance quoi que je part du principe que sa creation et notre etre peut etre porteur d'un message ... aprés je reste ouvert et a la disposition de mon createur si il veut me dire quelque chose je suis tout ouie

une piste interessante est ce que l'on appel les emc d'ailleur les temoignage d'emi reviennent pour la plupart avec le meme message de ce qu'il considere etre le divin a savoir simplement vivre
car contrairement au religion dieu ne veut pas nous punir au contraire ce qui revient constament dans ces temoignage c que dieu a un amour inconditionnel pour sa creature

aprés je ne dit pas que c vrai ou pas mais cette piste de reflection me parait plus credible que les religions dite abrahamique ou dieu est vengeur et pret a punir ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

Comparer avec Sephiroth
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Voir eau obscur noun typhon toufan Yam mawt Baal Seth dieu orage yaweh



 
en etudiant la bible l'on arrive a une drole de conclusion
c que le diable est une invention tardive

a la base il semble qu'il s'agissait du roi ou prince de tyr ...
c'est pas difficile,
4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

c'est Matthieu au dernier quart de de la Bible, ce mot c'est l'évolution d'un contrat le diABLE, (diminutif du jour et la table) autrement dit la table des lois du jour.

20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

c'est à partir de ce verset, il sont lié mais chacun à sa propre fonction
 
le probleme c que les livre pretendument revelé bible et coran nous trompe en nous faisant croire que le diable a existé depuis l'aube de l'humanité a savoir le recit d'adam
FAUX ! Déjà tu t'attaques au Coran en disant qu'il serait "prétendument" révélé, puis tu mens en disant que ce Livre ferait croire que le diable existe depuis l'aube de l'Humanité. Le Satan existait bien avant la création de Adam. Déjà tu dis qu'Adam et Eve sont une invention et que Iblis aussi est une invention. C'est vrai que tu descends d'un singe et ce n'est pas un scoop.
 
FAUX ! Déjà tu t'attaques au Coran en disant qu'il serait "prétendument" révélé, puis tu mens en disant que ce Livre ferait croire que le diable existe depuis l'aube de l'Humanité. Le Satan existait bien avant la création de Adam. Déjà tu dis qu'Adam et Eve sont une invention et que Iblis aussi est une invention. C'est vrai que tu descends d'un singe et ce n'est pas un scoop.
C'était le serpent, celui qui serpente entre la poussière et qui sait même les intentions de Dieu La Bible l'annonce avec une certaine hiérarchie

tu à certainement raison, tout est au COMMENCEMENT comme le spermatozoïde et tout son bagage pour une vie future

le serpent, toujours en activité jusqu' a Révélation

le diable est né avec Jésus

Satan est né avec Israël

aucun n'est semblable, il y a un mot pour chaque chose

les trois termine ensemble dans Révélation
 
en etudiant la bible l'on arrive a une drole de conclusion
c que le diable est une invention tardive

a la base il semble qu'il s'agissait du roi ou prince de tyr ...
C'est toujours la même chose, le diable ça peut vouloir dire des choses différentes dans chaque esprit, parler du diable de la bible, ou celui du coran, ça amène à un grand flou, car tout le monde ne comprends pas pareil. Moi je peux te soutenir que le diable existe, faut il encore qu'on parle de la même chose. Ce qui est important pour le développement personnel, c'est de comprendre ce qu'on imagine, et que les imaginations peuvent être fausses, l'imagination est forcément différente de la réalité, et incite à dénaturer le réel, tu t'éloigne du réel en imaginant, pour revenir il faut utiliser cette imagination et la ranger, tu ne peux pas classer à la même valeur ce que tu as vu que ce que tu entends qu'on a pu voir. Après si tu veux t'y retrouver avec ta traduction par rapport à ce que j'ai dit, tu vois que l'on peut prendre son diable pour allié pour aller vers allah, et que celui qui l'a pris pour allier pour s'en éloigné, fini éloigné en gros on ne lui donne que ce qu'il voulait, allah n'impose pas le lien dans la traduction du coran.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hé oui tout comme toi et moi mon titi, nous sommes des sortes de singes et on s’inscrit dans une évolution des espèces sans fin et sans finalité.
En fait, pour aller plus loin, certains disent même que nous sommes une espèce de singe. Quand d'autres estiment que bien que cousins, il y a les hommes d'un côté, et les singes de l'autre. Les uns ne descendant pas des autres, mais ayant des ancêtres communs.

D'ailleurs, nous faisons partie de l'ordre des primates, pour ceux qui l'ignoreraient. (En réalité, primate n'est pas synonyme de singe, mais signifie quelque part, "à la première place", vu que l'homme considère "modestement" que l'ordre auquel il appartient est situé tout en haut du monde animal...😊)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
FAUX ! Déjà tu t'attaques au Coran en disant qu'il serait "prétendument" révélé, puis tu mens en disant que ce Livre ferait croire que le diable existe depuis l'aube de l'Humanité. Le Satan existait bien avant la création de Adam. Déjà tu dis qu'Adam et Eve sont une invention et que Iblis aussi est une invention. C'est vrai que tu descends d'un singe et ce n'est pas un scoop.
jusqu"a preuve du contraire le coran n'est pas revelé ce n'est qu'une pretention des musulmans

donc tout ces recits reste du domaine du mythe jusqu' a preuve du contraire ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
En fait, pour aller plus loin, certains disent même que nous sommes une espèce de singe. Quand d'autres estiment que bien que cousins, il y a les hommes d'un côté, et les singes de l'autre. Les uns ne descendant pas des autres, mais ayant des ancêtres communs.

D'ailleurs, nous faisons partie de l'ordre des primates, pour ceux qui l'ignoreraient. (En réalité, primate n'est pas synonyme de singe, mais signifie quelque part, "à la première place", vu que l'homme considère "modestement" que l'ordre auquel il appartient est situé tout en haut du monde animal...😊)
Les humains appartiennent au clade des Simiiformes, comme les autres singes, parce qu’ils partagent avec eux une parenté étroite. Parmi toutes les espèces actuelles, les chimpanzés sont ceux dont la lignée a divergé de la nôtre le plus tardivement. Cette connaissance est basée sur des observations morphologiques, paléontologiques et génétiques, toutes cohérentes entre elles. Les chimpanzés sont nos plus proches parents dans la nature actuellement ; les scientifiques ne disent pas autre chose.
L’homme est un singe qui a une histoire particulière. Pire que cela, pendant des dizaines de milliers d’années, la Terre a porté plusieurs espèces humaines en même temps, et nous sommes les survivants d’un processus de croisements et de sélection. Rien ne force les singes à devenir humains, et rien n’obligeait notre lignée à être la seule constituant l’humanité.

Toutes ces histoires de satan et Adam et Eve sont à mourir de rire au 21eme siecle.
 
C'est toujours la même chose, le diable ça peut vouloir dire des choses différentes dans chaque esprit, parler du diable de la bible, ou celui du coran, ça amène à un grand flou, car tout le monde ne comprends pas pareil. Moi je peux te soutenir que le diable existe, faut il encore qu'on parle de la même chose. Ce qui est important pour le développement personnel, c'est de comprendre ce qu'on imagine, et que les imaginations peuvent être fausses, l'imagination est forcément différente de la réalité, et incite à dénaturer le réel, tu t'éloigne du réel en imaginant, pour revenir il faut utiliser cette imagination et la ranger, tu ne peux pas classer à la même valeur ce que tu as vu que ce que tu entends qu'on a pu voir. Après si tu veux t'y retrouver avec ta traduction par rapport à ce que j'ai dit, tu vois que l'on peut prendre son diable pour allié pour aller vers allah, et que celui qui l'a pris pour allier pour s'en éloigné, fini éloigné en gros on ne lui donne que ce qu'il voulait, allah n'impose pas le lien dans la traduction du coran.
81.25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

les diable c'est la table des lois d'une lumière et des ondes cela provoque un échauffement, c'est un ciel magnétique

43.36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
 
Ah tu vois quand tu veux tu peux etre drole mais fais gaffe de pas aller en enfer c'est peut etre un péché ...
Regarde la pièce jointe 277125
ceux qui l'explique le mieux, c'est ceux qui l'on entendu.

le péché c'est de voler prendre l'information, ainsi:

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

ainsi chaque fois que tu vois le mot péché, c'est qu'il a volé l'information

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

informe c'est le diminutif d'information, peut-être qu'il y a mieux inform _ _ _ _ _ ?
les ténèbres c'est ce que la lettre n possède
et l'abîme consiste à abîmer pour que des mots en sortent, la suite c'est des ondes
 
67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
LOL avec cette traduction on se croirais presque à ikea avec des lampes dans le ciel...LOl lapider les diables, ça te parles?
 
LOL avec cette traduction on se croirais presque à ikea avec des lampes dans le ciel...LOl lapider les diables, ça te parles?
Bien sûr que je comprends
67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

c'est la rencontre des projectiles, cela provoque des ondes et du feu, le diable est un intermédiaire qui régit les lois de la nature dans ce ciel, c'est pas des étoiles, ce ciel est comme une toile de protection

c'est les étages du paradis, les lignes sont les rivières et cela forme une é toile
1611568977855.png

pour les ondes c'est ce verset. les projectiles sont des bolides
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

c'est un ciel magnétique fait de bolides invisible.
la personne est un bolide qui sonne, ce sont des bolides qui se multiplient entre eux, ces bolides sont fait de paroles à l'intérieure

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

le bolide le météore sont des images, les champs magnétiques c'est un produit entre deux mondes


tu vois le Coran est mélanger, c'est une science qui est cachée, ce sont des versets pour comprendre une énergie la plus puissante et la plus prolifique.

quand ils lancent des pierres, c'est comme si ils lancent des hommes

l'indice est là 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
c'est des hommes de pierre dans la pierre, idem quand il s'agit du fer


1611570760143.png1611571077873.png

c'est un aimant et autour des paillettes de fer , Allah est au centre c'est comme la kaaba
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
5000 ans de monotheisme et maintenant y en a qui croit que le diable n'existe pas :eek:

La plus ruse du diable est de faire croire qu'il n'est pas là....
 
Haut