Pourquoi critiquer ou quitter une religion est taboo?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je n'arrive pas a mettre le doigt sur la raison de ce taboo
pourquoi certaine religion, communauté et famille n'acceptent pas que l'on emettent des doutes ou critiques ou quitte sa religion ouvertement?
alors que paradoxalement la majorité de cette meme communauté ou famille ne vivent pas celon les principes de leur religion et ne la pratique pas ...

comment l'expliquer cette dissonance ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le taboo : la peur la honte le malaise d'aborder certain sujet n'est pas juste sur le fait de quitter la religion
mais je pense que c un manque d'ouverture d'esprit et le refus de communiquer de facon apaisé sur certain sujet sensible exemple probleme autour du sexe
donc ces jeunes reste avec leur incertitude et leur mal etre qu'il associe a cette religion
donc soit il developpe une attitude hypocrite
soit il quitte la religion

il y a 2 points de vue a tenir en compte

voir temoignage interessant de ce phenomene a partir de 2mn et reponse 5mn30

 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je n'arrive pas a mettre le doigt sur la raison de ce taboo
pourquoi certaine religion, communauté et famille n'acceptent pas que l'on emettent des doutes ou critiques ou quitte sa religion ouvertement?
Bravo tu l’as quitté cette religion alors pourquoi tu te prends la tête et te fais tant de mal à venir critiquer une religion que tu n’aimes pas, va te trouver une femme fais des enfants
alors que paradoxalement la majorité de cette meme communauté ou famille ne vivent pas celon les principes de leur religion et ne la pratique pas ...
Ah bon tu connais toutes les familles religieuses
comment l'expliquer cette dissonance ?
Y’a pas de dissonance, y’a que toi qui es dissonants !
 
je n'arrive pas a mettre le doigt sur la raison de ce taboo
pourquoi certaine religion, communauté et famille n'acceptent pas que l'on emettent des doutes ou critiques ou quitte sa religion ouvertement?
alors que paradoxalement la majorité de cette meme communauté ou famille ne vivent pas celon les principes de leur religion et ne la pratique pas ...

comment l'expliquer cette dissonance ?
en effet on peux se posé la question, le problème c'est le mot "eux" qui laisse pensé à l'autre
en faite il est généreux ce qui signifie il génère les eux



34.4. afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux.

c'est dans les cieux

les injustes sont les mots qui se partageront, et la ou les lettres manquante sera automatiquement remplacée


la vérité c'est cela:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Allah repousse parce que c'est un champ magnétique et les gens sont dedans ce champ magnétique ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées.

bref il n'y a pas de différent entre ces trois religions, c'est une question de vocable, le contenu intérieur des mots comme c'est lES il induit un ESprit qui se reporte
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bravo tu l’as quitté cette religion alors pourquoi tu te prends la tête et te fais tant de mal à venir critiquer une religion que tu n’aimes pas, va te trouver une femme fais des enfants

Ah bon tu connais toutes les familles religieuses

Y’a pas de dissonance, y’a que toi qui es dissonants !

pourquoi le coran et les musulmans se permettent de critiquer les autres religions
et que les non musulmans n' aurai pas le droit de critiquer l'islam ?

pourquoi cela te derange que je critique l'islam ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pourquoi le coran et les musulmans se permettent de critiquer les autres religions
et que les non musulmans n' aurai pas le droit de critiquer l'islam ?

pourquoi cela te derange que je critique l'islam ?
Ça me dérange vraiment pas si tu avais réellement étudié l’islam du Coran ?

Toi ton vrai problème c’est que tu as quitté l’islam elle va même dit rentrer , Tu dois être libanais chrétien , et tu as une rage contre l’islam, c’est cela qui me dérange ,

Dans le Coran Les athées qui restent tranquille, ne sont pas critiqué et ne sont pas attaqués

Tu joues la victime, Sur une religion que je t’ai jamais compris que tu n’as jamais vraiment étudié , dans le fond, tu te fais plus de mal à toi-même quoi autre chose.

Tu devrais passer à autre chose, jouir de la vie, fonder une famille de trouver une femme ou un mec si tes goûts sont dans ce sens, et laisser des gens vivre leur vie comme ils entendent, Tu as 1 milliard de sujets ouvert pour dire tout le temps la même chose en théorie avec un seul sujet, tu devrais avoir de bonnes réponses

Pourquoi tu te fais tant de mal ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça me dérange vraiment pas si tu avais réellement étudié l’islam du Coran ?

Toi ton vrai problème c’est que tu as quitté l’islam elle va même dit rentrer , Tu dois être libanais chrétien , et tu as une rage contre l’islam, c’est cela qui me dérange ,

Dans le Coran Les athées qui restent tranquille, ne sont pas critiqué et ne sont pas attaqués

Tu joues la victime, Sur une religion que je t’ai jamais compris que tu n’as jamais vraiment étudié , dans le fond, tu te fais plus de mal à toi-même quoi autre chose.

Tu devrais passer à autre chose, jouir de la vie, fonder une famille de trouver une femme ou un mec si tes goûts sont dans ce sens, et laisser des gens vivre leur vie comme ils entendent, Tu as 1 milliard de sujets ouvert pour dire tout le temps la même chose en théorie avec un seul sujet, tu devrais avoir de bonnes réponses

Pourquoi tu te fais tant de mal ?


tu ne repond pas a la question:
pourquoi le coran et les musulmans se permettent de critiquer et de mentir sur les autre religions ?

et pourquoi cela te deranges que je critique l'islam ?

pourquoi je critique l'islam reponse : 🤣
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu ne repond pas a la question:
Ta question n’a pas de sens
pourquoi le coran et les musulmans se permette de critiquer les autre religions ?
De quelle autre religion il est question dans le cora ?
et pourquoi cela te deranges que je critique l'islam ?
Tu colportes des mensonges !
pourquoi je critique l'islam reponse : 🤣
Sa te fais rire de voir des jeunes, vivre leur adolescence, sans vrai repères, tu n’a pas de compassion, ni de vrais recule, pour comprendre que leur actes, les suivront toute leur vie !

Peut-être un jour, ils se repentiront et regretteront leur adolescence !

Contrairement à toi, il se peut que Dieu leur pardonnera !

Toi, ce qui te fait rire, c’est que tu n’as pas de compassion pour admettre que tu as des gens qui ne sont pas comme toi qui n’ont pas vécu la vie que tu as vécu,

Tu devrais grandir un peu, et aller te faire du bien avec tes semblables !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ta question n’a pas de sens

De quelle autre religion il est question dans le cora ?

Tu colportes des mensonges !

Sa te fais rire de voir des jeunes, vivre leur adolescence, sans vrai repères, tu n’a pas de compassion, ni de vrais recule, pour comprendre que leur actes, les suivront toute leur vie !

Peut-être un jour, ils se repentiront et regretteront leur adolescence !

Contrairement à toi, il se peut que Dieu leur pardonnera !

Toi, ce qui te fait rire, c’est que tu n’as pas de compassion pour admettre que tu as des gens qui ne sont pas comme toi qui n’ont pas vécu la vie que tu as vécu,

Tu devrais grandir un peu, et aller te faire du bien avec tes semblables !

pourquoi ma question n'a pas de sens ?

le coran critique la religion des associateurs des chretiens trinitaire des juifs etc ...

je colporte quel mensonge ?

justement pourquoi des musulmans agressent les apostats et ne les laissent pas exprimer librement leur opinion ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pourquoi ma question n'a pas de sens ?
Tu fais juste jouer avec un parti pris, tu es là juste pour cracher sur une religion qui te dépasse,
le coran critique la religion des associateurs des chretiens trinitaire des juifs etc ...
Ceux qui ne se basse plus sur la révélation qu’ils on reçu !
je colporte quel mensonge ?
Est tu te pose vraiment la question ?
justement pourquoi des musulmans agressent les apostats et ne les laissent pas exprimer librement leur opinion ?
Les musulmans ou des gens qui ceux prétende musulmans ?

Dans ton cas tu ne fais rien de neufs, juste tu resort t’es vieux poste en faisant croire que c’est nouveau
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1/Tu fais juste jouer avec un parti pris, tu es là juste pour cracher sur une religion qui te dépasse,

2/Ceux qui ne se basse plus sur la révélation qu’ils on reçu !

3/Est tu te pose vraiment la question ?

4/Les musulmans ou des gens qui ceux prétende musulmans ?

Dans ton cas tu ne fais rien de neufs, juste tu resort t’es vieux poste en faisant croire que c’est nouveau

1/oui on a tous un parti pris c 'est la raison meme d'un debat sur un forum
chacun expose son parti pris en l'appuyant par des arguments

2/tu vois toi meme tu critique les gens du livre en les accusant de ne plus se baser sur leur revelation

3/oui c'est à cela que l'on peut savoir qui dit des mensonges et qui dit la verité
tu m'accuses de mensonge donc a toi d'apporté la preuve du mensonge que j'ai dit

4/peu importe eux meme se definissent comme musulmans ce n'est pas a moi ou a toi de remettre en doute leur foi
et beaucoup d'apostat sentent cette pression de la part des musulmans de ne pas etre libre de vivre leur nouvel foi comme bon leur semble sans subit des domages

exemple tu voi là tu me met la pression pour que j'arrete de critiqué l'islam alors que dans le bouddhisme bouddah encourage que l'on critique son enseignement ...

donc pourquoi cela te derange que je critique l'islam ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
2/tu vois toi meme tu critique les gens du livre en les accusant de ne plus se baser sur leur revelation
Tu vois tu a du mal à lire de façon impartiale :(

Tu a dis (le coran critique la religion des associateurs des chretiens trinitaire des juifs etc ...)

Je réponds, Ceux qui ne se basse plus sur la révélation qu’ils on reçu !

Est ce que je parle de ceux qui le suivent ou juste de ceux qui le ne lui sucent plus ?

Ou est ce que tu le fais exprès pour me faire dire ce que je n’est pas dis ?

T’es vraiment mal honnête,
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu vois tu a du mal à lire de façon impartiale :(

Tu a dis (le coran critique la religion des associateurs des chretiens trinitaire des juifs etc ...)

Je réponds, Ceux qui ne se basse plus sur la révélation qu’ils on reçu !

Est ce que je parle de ceux qui le suivent ou juste de ceux qui le ne lui sucent plus ?

Ou est ce que tu le fais exprès pour me faire dire ce que je n’est pas dis ?

T’es vraiment mal honnête,

ca ne change pas le probleme
le coran et toi critiquer les chretien trinitaire en les accusant de ne pas suivre la revelation
pourtant eux te diron qu'il suivent bien la revelation recu par jesus retranscrit dans les 4 evangiles

donc tu voix bien que tu critique les chretiens trinitaire et leur croyance
car tu estimes que leur croyance est fausse et contraire a la verité

donc pourquoi je n'aurai pas moi aussi le droit de critiquer de la meme facon le coran et l'islam ?
car j'estime que votre croyance est fausse et contraire a la verité
 
Dernière édition:
Ça me dérange vraiment pas si tu avais réellement étudié l’islam du Coran ?

Toi ton vrai problème c’est que tu as quitté l’islam elle va même dit rentrer , Tu dois être libanais chrétien , et tu as une rage contre l’islam, c’est cela qui me dérange ,

Dans le Coran Les athées qui restent tranquille, ne sont pas critiqué et ne sont pas attaqués

Tu joues la victime, Sur une religion que je t’ai jamais compris que tu n’as jamais vraiment étudié , dans le fond, tu te fais plus de mal à toi-même quoi autre chose.

Tu devrais passer à autre chose, jouir de la vie, fonder une famille de trouver une femme ou un mec si tes goûts sont dans ce sens, et laisser des gens vivre leur vie comme ils entendent, Tu as 1 milliard de sujets ouvert pour dire tout le temps la même chose en théorie avec un seul sujet, tu devrais avoir de bonnes réponses

Pourquoi tu te fais tant de mal ?
dans le Coran il est aussi question de ce faire du mal à soit même


27.43.Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

chaque pavé montre sa jambe ainsi elle découvris sa jambe c'est la lumière de sa jambe rien que d'en parlé elle fait tu tort à elle même

ce qui correspond à ce verset a propos des organes qui parlent comme un témoins des choses dans l'intérieur du mot

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils des mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

c'est pas des vraies organes, tous ont quelque chose à dire

ainsi

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

c'est des mains qui ne sont pas rattachée

qui est important LA FIBRE pas une morale

la corde se trouve dans le misériCORDE les mots sont injuste.

la corde c'est comme le câble c'est des groupe qui sont rattaché entre des autres groupes pour t'expliquer l'infini

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

c'est divisé il faut savoir que le feu à la propriété de diviser

le but c'est quoi, c'est de mettre en application ces deux versets

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
avec SI c'est fait

73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

le monde d'Allah c'est un autre monde

la Bible c'est pareil
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

c'est les coins du ciel qui ont la mémoire de la terre c'est des nations enfuit, réduit à des points c'est aussi des nOMbre cOMme hOMme
15.2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

harpe c'est pour produire des ondes
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ca ne change pas le probleme
le coran et toi critiquer les chretien trinitaire en les accusant de ne pas suivre la revelation
pourtant eux te diron qu'il suivent bien la revelation recu par jesus retranscrit dans les 4 evangiles

donc tu voix bien que tu critique les chretiens trinitaire et leur croyance
car tu estimes que leur croyance est fausse et contraire a la verité

donc pourquoi je n'aurai pas moi aussi le droit de critiquer de la meme facon le coran et l'islam ?
car j'estime que votre croyance est fausse et contraire a la verité
T’es vraiment tordu dans t’on esprit

Je ne critique rien, je te dis simplement ce que dit le courant

Les 4 evengiles , ce n’est pas des révélation, c’est simplement des disciples ont retranscrit les 8-dires des apôtres
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T’es vraiment tordu dans t’on esprit

Je ne critique rien, je te dis simplement ce que dit le courant

Les 4 evengiles , ce n’est pas des révélation, c’est simplement des disciples ont retranscrit les 8-dires des apôtres


pourquoi quand moi je remet en doute le coran c'est une critique
et quand toi ou le coran le fait ce n'est pas une critique ?

oui c donc ce que je dit en te basant sur ta comprehension du coran tu te permet de critiquer les 4 evangiles les livres saints des chretiens en pretandent que se ne sont pas des revelations
alors que les chretiens croient que les 4 evangiles sont des revelations
c'est ce que l'on appel une critique cela n'a rien d'insultant c'est ton opinions et tu as le droit de le faire .

toi meme tu critiques les hadiths
et inversement les sunnites critique les coraniste
donc pourquoi n'accepte tu pas que les autre en face de meme ?

la critique est saine ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qu'est ce qui fait que cela touche les musulmans et reagissent parfois de facon excessif ?
lorsque l'on critique avec des arguments l'islam ?
lorsqu' un musulman exprime ces doutes au sujet de l'islam ?
lorsqu'un musulman quitte l'islam ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pourquoi quand moi je remet en doute le coran c'est une critique
et quand toi ou le coran le fait ce n'est pas une critique ?

oui c donc ce que je dit en te basant sur ta comprehension du coran tu te permet de critiquer les 4 evangiles les livres saints des chretiens en pretandent que se ne sont pas des revelations
alors que les chretiens croient que les 4 evangiles sont des revelations
c'est ce que l'on appel une critique cela n'a rien d'insultant c'est ton opinions et tu as le droit de le faire .

toi meme tu critiques les hadiths
et inversement les sunnites critique les coraniste
donc pourquoi n'accepte tu pas que les autre en face de meme ?

la critique est saine ...
Ton problème n’est pas le coran, mais les musulmans un point c’est tout
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il y a que la religion du peuple élu qu'il est interdit de critiquer en France. L'islam et le christianisme, tu peux cracher dessus H24, c'est autorisé et même encouragé.

tu es mal informé le livre le plus critiqué est la bible
et les juif eux meme sont beaucoup plus ouvert dans la critique de leur livre que les musulmans
eux meme critique leur livre exemple filkenstein pourtant il est en place à l'université de tel aviv
les musulmans pour avoir dit des choses moin grave que cela sur l'islam sont menacé

en israel juif et juif apostat vivent ensemble sans qu'il ne soit persecuté
ce qui n'est pas le cas des apostat dans les pays musulmans

si il existerai des etudes critique du coran je me fatiguerai pas autant ...
 
Ta question n’a pas de sens

De quelle autre religion il est question dans le cora ?

Tu colportes des mensonges !

Sa te fais rire de voir des jeunes, vivre leur adolescence, sans vrai repères, tu n’a pas de compassion, ni de vrais recule, pour comprendre que leur actes, les suivront toute leur vie !

Peut-être un jour, ils se repentiront et regretteront leur adolescence !

Contrairement à toi, il se peut que Dieu leur pardonnera !

Toi, ce qui te fait rire, c’est que tu n’as pas de compassion pour admettre que tu as des gens qui ne sont pas comme toi qui n’ont pas vécu la vie que tu as vécu,

Tu devrais grandir un peu, et aller te faire du bien avec tes semblables !
A les fachos qui se rassurent avec des vidéos de jeunes quittant l'islam. Ca les aide a pas voir que l'islam est la religion du monde qui connait la plus grande croissance et le plus de conversion avec une explosion des conversions ses derniers mois.

Ca préfère pavaner dans les médias en parlant de moins de 300 musulmans qui se convertissent au christianisme par an (donc même pas un par jour) et te parler des conditions difficile de cette ultra minorité à exercer leur culte, faits qu'ils ont établi je ne sais comment (c'est vrai que les musulman, ils ont toute les facilités pour exercer leur culte, eux ...) quand c'est des dizaines de conversion par jour en France côté islam.

Tu as carrément des diocèses qui organisent des rencontres pour "aider" les parents dont l'enfant c'est converti à l'islam. J'ai jamais vu ce genre de choses dans une mosquée.
tu es mal informé le livre le plus critiqué est la bible
et les juif eux meme sont beaucoup plus ouvert dans la critique de leur livre que les musulmans
eux meme critique leur livre exemple filkenstein pourtant il est en place à l'université de tel aviv
les musulmans pour avoir dit des choses moin grave que cela sur l'islam sont menacé

en israel juif et athée vivent ensemble sans qu'il ne soit persecuté comme dans les pays musulmans

si il existerai des etudes critique du coran je me fatiguerai pas autant
Lol.

J'ai pas de mal à croire que le livre le plus critiqué soit la bible. Tu ne m'as pas lu ou quoi ?

Ouff, le peuple élu à le droit de critiquer le peuple élu contrairement aux autres pour qui c'est interdit. Et bah.

"en israel juif et athée vivent ensemble sans qu'il ne soit persecuté comme dans les pays musulmans"

Ils ont bien de la chance ces athées, c'est pas comme les chrétiens de Jérusalem qui se font cracher dessus, réprimés, opprimés et que l'on tente de dégager de la ville comme pour les Arméniens. Et je parle même pas des musulmans que l'on veut les exterminer mais dont on veut également détruire le 3ème lieu saint de l'islam.

Donc pas de droit d'existence pour les chrétiens, ni de musulmans dans l'état juif qui ne peut être que juif mais ça va, si tu n'as pas de religion, là, tu es toléré.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A les fachos qui se rassurent avec des vidéos de jeunes quittant l'islam.
Pour moi je pense pas que @tajali soit un fachos .

Il a du mal avec l’islam, Pour certaines raisons qu’il a expliqué, comme quoi ses parents lui a imposé l’islam sans vraiment lui expliquer c’est ce qu’il a expliqué

Après, je me suis dis peut-être qu’il es libanais chrétiens,

Pour moi, je trouve qu’il se fait plus de mal qu’autre chose,
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
A les fachos qui se rassurent avec des vidéos de jeunes quittant l'islam. Ca les aide a pas voir que l'islam est la religion du monde qui connait la plus grande croissance et le plus de conversion avec une explosion des conversions ses derniers mois.

Ca préfère pavaner dans les médias en parlant de moins de 300 musulmans qui se convertissent au christianisme par an (donc même pas un par jour) et te parler des conditions difficile de cette ultra minorité à exercer leur culte, faits qu'ils ont établi je ne sais comment (c'est vrai que les musulman, ils ont toute les facilités pour exercer leur culte, eux ...) quand c'est des dizaines de conversion par jour en France côté islam.

Tu as carrément des diocèses qui organisent des rencontres pour "aider" les parents dont l'enfant c'est converti à l'islam. J'ai jamais vu ce genre de choses dans une mosquée.

Lol.

J'ai pas de mal à croire que le livre le plus critiqué soit la bible. Tu ne m'as pas lu ou quoi ?

Ouff, le peuple élu à le droit de critiquer le peuple élu contrairement aux autres pour qui c'est interdit. Et bah.

"en israel juif et athée vivent ensemble sans qu'il ne soit persecuté comme dans les pays musulmans"

Ils ont bien de la chance ces athées, c'est pas comme les chrétiens de Jérusalem qui se font cracher dessus, réprimés, opprimés et que l'on tente de dégager de la ville comme pour les Arméniens. Et je parle même pas des musulmans que l'on veut les exterminer mais dont on veut également détruire le 3ème lieu saint de l'islam.

Donc pas de droit d'existence pour les chrétiens, ni de musulmans dans l'état juif qui ne peut être que juif mais ça va, si tu n'as pas de religion, là, tu es toléré.

pour savoir si l'islam est vraiment la religion qui connait la plus forte croissance
encore faut il donné la liberté au musulmans de pouvoir quitter l'islam sans les menacer de mort ou les persecuté ...

ce n'est pas ce que disent les statitstique en france 7 % de converti et le double d'apostasie est encore ce chiifre est en deca de la realité car les apostat se cache par peur de repercution

voir l'etude sur le sujet de la video suivante

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Lol.

J'ai pas de mal à croire que le livre le plus critiqué soit la bible. Tu ne m'as pas lu ou quoi ?

Ouff, le peuple élu à le droit de critiquer le peuple élu contrairement aux autres pour qui c'est interdit. Et bah.

"en israel juif et athée vivent ensemble sans qu'il ne soit persecuté comme dans les pays musulmans"

Ils ont bien de la chance ces athées, c'est pas comme les chrétiens de Jérusalem qui se font cracher dessus, réprimés, opprimés et que l'on tente de dégager de la ville comme pour les Arméniens. Et je parle même pas des musulmans que l'on veut les exterminer mais dont on veut également détruire le 3ème lieu saint de l'islam.

Donc pas de droit d'existence pour les chrétiens, ni de musulmans dans l'état juif qui ne peut être que juif mais ça va, si tu n'as pas de religion, là, tu es toléré.

au cas où tu ne saurai pas la bible (= la thora) concerne plus les juif que les chretien

oui mais les musulmans n'ont meme pas le droit de critiqué le coran
donc oui les juif sont beaucoup plus ouvert que les musulmans

il existe au college de france une chair qui critique la bible = la thora
a quand la meme chose pour le coran sans avoir peur de recevoir des menace de mort par une fatwa ?

exemple luxemberg
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
au cas où tu ne saurai pas la bible (= la thora) concerne plus les juif que les chretien

oui mais les musulmans n'ont meme pas le droit de critiqué le coran
donc oui les juif sont beaucoup plus ouvert que les musulmans

il existe au college de france une chair qui critique la bible = la thora
a quand la meme chose pour le coran sans avoir peur de recevoir des menace de mort par une fatwa ?
La bible n’est pas égal à la Thora

La bible C’est = au Talmud paroles orales = aux hadiths
 
pour savoir si l'islam est vraiment la religion qui connait la plus forte croissance
encore faut il donné la liberté au musulmans de pouvoir quitter l'islam sans les menacer de mort ou les persecuté ...

ce n'est pas ce que disent les statitstique en france 7 % de converti et le double d'apostasie est encore ce chiifre est en deca de la realité car les apostat se cache par peur de repercution

voir l'etude sur le sujet de la video suivante

Tu vis dans quel monde ? Il faut quitter les écrans de Cnews de temps à autre.

Trop de Zemmour, c'est mauvais pour le cerveau.

Ah oui, effectivement, là, cette étude du ministère de l'intérieur et des cultes est sans appel !

Ah mince, non, en fait c'est la vidéo d'une chaine islamophobe qui cite des études dont elle peut pas parler parce que c'est interdit de le faire. C'est commode ça.

Je me disais bien, aussi mais quelle étude ? Et comment il fait pour connaitre le nombre de personnes qui quitte l'islam, à quel organisme administratif, elles se déclarent, etc.
 
au cas où tu ne saurai pas la bible (= la thora) concerne plus les juif que les chretien

oui mais les musulmans n'ont meme pas le droit de critiqué le coran
donc oui les juif sont beaucoup plus ouvert que les musulmans

il existe au college de france une chair qui critique la bible = la thora
a quand la meme chose pour le coran sans avoir peur de recevoir des menace de mort par une fatwa ?

exemple luxemberg

Arrête d'assimiler bible et thora si la bible comprend l'ancien testament, les juifs eux ne reconnaissent pas le nouveau testament.

La mauvaise foi. On dirait Netayahou faisant exprès de parler de bible au lieu de torah pour faire croire à un conflit civilisationnel et sans doute oublier à quel point il persécute les chrétiens.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu vis dans quel monde ? Il faut quitter les écrans de Cnews de temps à autre.

Trop de Zemmour, c'est mauvais pour le cerveau.

Ah oui, effectivement, là, cette étude du ministère de l'intérieur et des cultes est sans appel !

Ah mince, non, en fait c'est la vidéo d'une chaine islamophobe qui cite des études dont elle peut pas parler parce que c'est interdit de le faire. C'est commode ça.

Je me disais bien, aussi mais quelle étude ? Et comment il fait pour connaitre le nombre de personnes qui quitte l'islam, à quel organisme administratif, elles se déclarent, etc.

iremmo est islamophobe ?

L'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman (IREMAM) est une unité mixte de recherche qui associe l'Université d'Aix-Marseille et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Ses travaux portent sur l'histoire, la sociologie, la géographie, l'anthropologie, le droit et les sciences politiques dans les mondes arabes et musulmans.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Arrête d'assimiler bible et thora si la bible comprend l'ancien testament, les juifs eux ne reconnaissent pas le nouveau testament.

La mauvaise foi. On dirait Netayahou faisant exprès de parler de bible au lieu de torah pour faire croire à un conflit civilisationnel et sans doute oublier à quel point il persécute les chrétiens.

ok mais quand je parlais de bible je parlai bien des livre de l'ancien testament
si tu aurai fait l'effort d'ouvrir le lien ci dessu tu l'aurai compris

les juif critique leur propre livre l'ancien testament
a quand les musulman en feront de meme avec le coran ?

critique de l'ancien testament dans le college de france

pourquoi les musulmans menace tout ceux qui veulent faire des etude critique du coran ?
pourquoi ce tabou?
les musulmans ont il peur de la verité ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comment cela s'appel en psychologie le fait d'avoir peur d'etre confronté a une certaine verité ?
c pas le deni ou la honte ou le fait de se mentir a sois meme

 
ok mais quand je parlais de bible je parlai bien des livre de l'ancien testament
si tu aurai fait l'effort d'ouvrir le lien ci dessu tu l'aurai compris

les juif critique leur propre livre l'ancien testament
a quand les musulman en feront de meme avec le coran ?

critique de l'ancien testament dans le college de france

pourquoi les musulmans menace tout ceux qui veulent faire des etude critique du coran ?
pourquoi ce tabou?
les musulmans ont il peur de la verité ?
Les sionistes toujours les mêmes méthodes. La mauvaise foi et la tentative de manipulation.

Tu me files donc un lien non sur la bible mais sur un ouvrage de je ne sais quoi.

Tiens voilà le bon lien wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

Les sionistes sont nés avant la honte après tout.

Pour le reste, ouvre un dico si tu n'es pas capable de comprendre la différence entre analyse et critique. Le Coran est également analyse si c'est ce qui t'inquiète.

Mais bon, j'ai bien compris que ton problème, c'est plutôt que l'on ne puisse pas cracher sur le Coran, le brûler et l'insulter avec l'approbation de tous y compris des musulmans que tu voudraient voir applaudir des deux mains face à ce genre de scènes.

Que veux-tu, les musulmans sont respectueux des cultes et des croyances des autres, c'est pas le genre de personne à provoquer sur la religion alors que c'est quelque chose qui touche les gens. Les musulmans twerquent pas dans des églises et sont choqués de ce genre de chose. Tout comme ils seraient choqués que l'on brûle, crache ou insulte la Torah ou la bible.

Et c'est pareil, pour les autres croyants. Ce que tu fais semblant d'ignorer par manipulation, c'est qu'il existe une grande différence entre critique, injure et provocation.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les sionistes toujours les mêmes méthodes. La mauvaise foi et la tentative de manipulation.

Tu me files donc un lien non sur la bible mais sur un ouvrage de je ne sais quoi.

Tiens voilà le bon lien wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

Les sionistes sont nés avant la honte après tout.

Pour le reste, ouvre un dico si tu n'es pas capable de comprendre la différence entre analyse et critique. Le Coran est également analyse si c'est ce qui t'inquiète.

Mais bon, j'ai bien compris que ton problème, c'est plutôt que l'on ne puisse pas cracher sur le Coran, le brûler et l'insulter avec l'approbation de tous y compris des musulmans que tu voudraient voir applaudir des deux mains face à ce genre de scènes.

Que veux-tu, les musulmans sont respectueux des cultes et des croyances des autres, c'est pas le genre de personne à provoquer sur la religion alors que c'est quelque chose qui touche les gens. Les musulmans twerquent pas dans des églises et sont choqués de ce genre de chose. Tout comme ils seraient choqués que l'on brûle, crache ou insulte la Torah ou la bible.

Et c'est pareil, pour les autres croyants. Ce que tu fais semblant d'ignorer par manipulation, c'est qu'il existe une grande différence entre critique, injure et provocation.

heureusement pour toi le ridicule ne tue pas

tu as perdu le fil de la discution
on parlait des juif qui critiqué leur propre bible (ancien testament) raison pour laquel je te cite le livre du chercheur juif finkelstein de l'université de tel aviv dans sa critique de la thora
La Bible dévoilée, Les nouvelles révélations de l'archéologie, est un ouvrage de synthèse de l'archéologue Israël Finkelstein et de l'historien et archéologue Neil Asher Silberman, d'abord paru en anglais en 2001 sous le titre de The Bible Unearthed1.
sraël Finkelstein est un archéologue israélien, né en 1949 à Petah Tikva. Il est professeur émérite, et était jusqu'en 2021 directeur de l'Institut d'archéologie de l'Université de Tel-Aviv. Il est coresponsable des fouilles de Megiddo.

si un musulman aurai fait une tel etude les fou d'allah l'aurai menacé de mort par une fatwa ou il aurai fini en prison et perdu son poste
comme ce fut deja le cas pour de nombreux chercheur musulmans ...

donc ma question est a quand les musulmans meneront de tel etude critique du coran ?

et pourquoi les musulmans ont il autant peur de la verité au point de menacer tout personne qui fait des recherchent pour interoger les texte ou poser de simplement question derangeant comme ce fut mon cas
et tu en est un exemple flagrant

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
notre rapport à la verité
pourquoi la nudité nous met mal à l'aise ?
pourquoi ne pas assumé qui nous sommes ? (ego)

deni (orgueil) et honte ( nudité vulnerabilité faille complexe)


faille honte protection noeud tension complexe
https://www.youtube.com/watch?v=I-V8lVcqNKA


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
soul true colors

https://www.youtube.com/watch?v=yrInZyV8D5s

 
Dernière édition:
Haut