Finkielkraut pris à partie par les gilets jaunes

moment humour: si le beau temps perdure en france et que du coup les manif GJ reparte de plus belle, pensez vous qu’il soit possible de poursuivre le soleil pour antisemitisme d’un nouveau type?
 
Ce banal fait-divers illustre parfaitement cette exploitation sordide que font certains antisémites (les réels) des souffrances éprouvées par certains Juifs lors de la seconde guerre mondiale.

Comment penser autrement lorsque le porte-parole du gouvernement lui-même se permet d'énoncer "Quand on insulte un Juif, on insulte la république". Vous ne rêvez pas, celui-ci n'a pas dit "Quand on insulte un Juif du fait de sa religion, on insulte la république"mais simplement "quand on insulte un Juif" (quels que soient les motifs générant les insultes) "on insulte la république".

Cela illustre merveilleusement cette exploitation qui conduit à un deux-poids deux-mesures qu'on ne peut plus nier. Finkelkraut, le porte-voix de l'Islamophobie, le sioniste notoire qui voue son allégeance à un pays étranger (israel), qui se permet d'insulter incessamment les jeunes de cités, les Musulmans, les étrangers en général vient publiquement pleurer lorsqu'une infime partie de la violence qu'il crée au quotidien, lui revient en pleine face (mais de façon extrêmement minorée) et comble de malheur, certains antisémites se saississent de l'occasion pour venir faire faire un amalgame impossible entre antisémitisme et insulte à l'égard d'une personne de confession Juive, non pas du fait de sa religion, mais du fait de son positionnement idéologique uniquement.

Les choses paraissent claires. Juif constitue une race à part dans la république Française, une race supérieure que certains se donnent comme objectif de défendre à des fins, ce qui est terrible, uniquement politiques. Celui qui aura dorénavant le malheur de, ne serait-ce que ne pas tenir la porte à quelqu'un de confession Juive, sera irrémédiablement affublé du titre d'antisémite par ceux-là même qui le sont au fond.



J'invite les gens à se réapproprier ce terme (antisémite) que l'on a inventé à dessein, pour hiérarchiser les races en en élevant particulièrement une au-dessus des autres et ce, comme je le répète, pour mieux lutter contre certains opposants que l'on saura, opportunément, qualifier d'antisémites à la moindre pseudo-occasion afin de les discréditer définitivement et le re-diriger (ce terme) vers ceux qui nous font perpétuellement un chantage à l'antisémitisme et qui constituent, eux les vrais antisémites.

A ce titre, j'affirme que Benjamin Griveaux, j'affirme qu'Eric Ciotti, j'affirme que toute cette élite médiatico-politique qui rentrent tous dans ces schémas sont des antisémites, constituent les vrais ennemis des Juifs ainsi que tous ces Juifs pleureuses comme Finkelkraut qui causent un mal terrible à la cause Juive en agissant de la sorte. Les insultes dont il a fait l'objet sont réellement méritées. Je les partage totalement et je dirais qu'elles sont une forme très euphémisée de la description qui lui siérait le mieux.
 
Ce qui me choque cest quil a une emission sur france culture....quelle tristesse..finkelcrotte
Ah je savais pas qu’il avait une emission, oh tu sais personne la regard cette emission, a part quelque depressif qui ont des idee noirs et se suiside juste a la fin de l’emission. Le genre d’emission que tu regard quand tu veux dire adieu monde pourri.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah je savais pas qu’il avait une emission, oh tu sais personne la regard cette emission, a part quelque depressif qui ont des idee noirs et se suiside juste a la fin de l’emission. Le genre d’emission que tu regard quand tu veux dire adieu monde pourri.
Nan ....pas vraiment
 
J’ecoute alain finkelkraut, il s’est expliquer apparement il s’est retrouver a la manif par hasard, si ce qu’il dit est vrai c’est grave ce qu’il lui est arrive: il s’est fait traiter de sale juif. Je trouve ca insupportable, par ailleurs il a l’air moin aigri, son temps passee a l’academie francaise la ameliore je trouve. Deplus il a l’air d’avoir change de position sur la pluralite de la societe francaise, je le trouve plus dans l’observation, l’explication, des problemes socitaux. C’est mieux avant qu’il entre a lacademie francaise il etait sans cesse dans la critique de la societe actuel, dans la nostalgie d’une epoque qui n’existe plus. Sincerement et c’est personnel je le prefere comme ca.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
« Étrangement », personne ne s’excite autant sur Poutine qui se croit chez lui en Ukraine et en Géorgie. Un bon nombre de soit‑disant antisionnistes sont même pro‑Poutine.

On peut douter de sa bonne foi, mais à la base , il me semble qu'il intervient contre la Géorgie pour protéger le peuple d'Ossétie du Nord, et pour ce qui est de l'Ukraine, j'ai cru comprendre que le territoire de la discorde était russe à la base et avait été rattaché à l'Ukraine pour une question de facilité administrative.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J’ecoute alain finkelkraut, il s’est expliquer apparement il s’est retrouver a la manif par hasard, si ce qu’il dit est vrai c’est grave ce qu’il lui est arrive: il s’est fait traiter de sale juif. Je trouve ca insupportable, par ailleurs il a l’air moin aigri, son temps passee a l’academie francaise la ameliore je trouve. Deplus il a l’air d’avoir change de position sur la pluralite de la societe francaise, je le trouve plus dans l’observation, l’explication, des problemes socitaux. C’est mieux avant qu’il entre a lacademie francaise il etait sans cesse dans la critique de la societe actuel, dans la nostalgie d’une epoque qui n’existe plus. Sincerement et c’est personnel je le prefere comme ca.

Je ne crois pas qu'il ait changé à ce point-là mais c'est clairement un grand intellectuel et il est dommage qu'il ait décidé de défendre l'état d'Israël sans esprit critique.

C'est sûr que l'attitude des quelques gilets est condamnable, il n'aurait jamais dû le calculer, et sur les courtes vidéos, j'ai entendu sale sioniste et non sale juif. Après, j'avoue ne pas m'être attardé sur cette histoire.
 
Je ne crois pas qu'il ait changé à ce point-là mais c'est clairement un grand intellectuel et il est dommage qu'il ait décidé de défendre l'état d'Israël sans esprit critique.

C'est sûr que l'attitude des quelques gilets est condamnable, il n'aurait jamais dû le calculer, et sur les courtes vidéos, j'ai entendu sale sioniste et non sale juif. Après, j'avoue ne pas m'être attardé sur cette histoire.
Apparement, il a vraiment ete traiter de sale quelquechose, et j’aime pas du tout ca je l’ai trop souvent entendu pour comprendre ce qu’il a ressenti, en plus a son age il ne devrait pas entendre ce genre de chose. Quant a sa position sur le sionisme, j’espere qu’un jour il entrndra raison et verra les degats du sionisme sur le terrain en cisjordanie ou a gaza.
 
@DKKRR, oui les juifs ne sont pas les ennemis seul la petite élite sioniste au pouvoir l ai malheureusement le petit peuple juif de France est souvent amalgamé a cette elite
Ils soutiennent l"entité criminelle en grande partie créée en 1948 par l"onu ex sdn qui n"a aucune légitimité
Les intérêts sont là ils profitent et bien avant . sike picot , Balfour etc
Le business sur les chiffre des camps ça rapporte .
Dieu n"aime pas les mensonges .
 
Non c'est juste un gros mot qu'on utilise pour insulter une personne, c'est tellement dénué de son sens que j'ai vu toute ma vie des noirs le dirent à des noirs, des arabes le dirent à des arabes...:cool:
Exactement, c'est ce que j'allais dire. C'est une insulte que j'ai entendue de nombreuses fois et qui n'est pas à prendre au mot. Des noirs se la disent entre-eux, des Maghrébins entre-eux etc.
 
On se fait insulter depuis qu'on est gamins, bougnoule, crouille, sale arabe, sale melon, sale chawi, ( et j'en passe) on en a jamais fait tout un plat
Je vois de quoi tu veux parler, mais sache qu’il y a des situations ou certains peuvent te traiter de sale arabe sur le ton de l’auto-derision, souvent celui qui te traite est lui meme arabe ou partielement. Sache egalement que d’autres peuvent te traiter de sale arabe et ne pas etre dans l’autoderision dutout, celui la le pense sincerement ne rigole pas et s’il ne se retenait pas il irait beaucoup plus loin.
 
Deplus il a l’air d’avoir change de position sur la pluralite de la societe francaise, je le trouve plus dans l’observation, l’explication, des problemes socitaux.
C'est surtout que c'est un "vieux" maintenant qui doit avoir dans les 70 balais et n'a pas se faire traiter de "m.rde" quand il sort dans la rue, ni des autres insultes qui s'en sont suivies...
 
C'est surtout que c'est un "vieux" maintenant qui doit avoir dans les 70 balais et n'a pas se faire traiter de "m.rde" quand il sort dans la rue, ni des autres insultes qui s'en sont suivies...
Oui c’est possible, moi ce qui m’inquiete c’est l’activisme agressif de l’UEJF, a la moindre agression antisemite lorsque elle est reel ou pas d’ailleurs) l’UEJF est la pour mettre a profit ce fait divers et transformer l’essai en loi liberticide ( ca y et c’est quasi acter sionisme = semitisme ) c’est a dire profiter de l’emoi dans l’opinion publique pour transformer l’essai. A croire qu’ils prient tous les soirs pour que le lendemain un juif soit victime d’agression. L’UEJF n’a honte de rien ne respecte jamais les familles des victimes, ce sont des pro de la politique politicienne et du lobbying sioniste. Il revendique toujours plus sans vergogne ni honte ni retenu sans pudeur. Il me font froid dans le dos tellement il n’ont aucune limite, il sont toujours la a guetter leur proie a l’agonie tel des vautours.
 
France television a vire le seul journaliste honnete equilibrer dans ses invitation : Frederic Taddei: dans ces emissions certains sionistes voulaient tenter de mettre devant le fait accompli des soi disants delits qui n’existait pas. M. Frederic Taddei avaient toujours l’art de stopper le delire sioniste en rappelant Que Tous Ce Que La Loi N’Interdisait Pas Elle L’Autorisait. Dommage de ne plus le voir sur les chaines de france television.
 
Meme si les journalistes de bfm cnews et france tv admette que le sionisme c’est de l’antisemitisme, moi je dit non , allez donc demandez a MTaddei c’est pour ca qu’il l’on virer. Moi jmenfou l’antisionisme est une opinion et non pas un delit en deplaise a la l’UEJF
 
je rentre du travail et en regardant les infos, je vois que machin est pris à partie par des gilets jaunes qui auraient proféré des propos antisémites!
Ma première réaction a été de me dire :" je parie qu'il a été traité de sale sioniste et non de sale juif"!

Bingo! j"avais raison, le retour du chantage à l"antisémitisme bien qu'il n'est en réalité jamais parti.
Tout le monde sait qu'être antisioniste n'est pas être anti juif, ça peut marcher sur un enfant de 5 ans mais sur quelqu'un de normalement constituer non !

Sinon, Roni Brauman ancien président de MSF et Shomo Sand historien seraient des antisémites notoires eux qui sont juifs et antisionistes...:cool:

Vous voyez BFMTV quand on branche son cerveau comment votre propagande tombe à l'eau.

Vu sous un autre angle, celui des gilets jaunes, ils seront les premiers offusqués en apprenant que les médias relayent l'info qu'ils sont antisémites.

Vu sous un autre angle, Finkelkrot se régale, lui qui a tout simplement piégé les gilets jaunes et eu les images et invectives nickel chrome pour faire chauffer la marmite de la propagande.

Salut j'ai vue sa dans la 20h tout a l'heure j'ai remarquer exactement la même chose que toi
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non c'est juste un gros mot qu'on utilise pour insulter une personne, c'est tellement dénué de son sens que j'ai vu toute ma vie des noirs le dirent à des noirs, des arabes le dirent à des arabes...:cool:
Sauf quand c'est Kevin qui le dit. Là, ça devient forcément raciste.

Sinon, c'est un truc sympa qu'on se dit comme on se tape sur l'épaule. Je conseille fortement de l'essayer sur son boss, le matin en arrivant au taf. Succès garanti.
 
Haut