Flagellation ou lapidation?

<< Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ”
Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.”
Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ?
Dis : “Je n'atteste pas”.
Dis : “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous associez”.>> (6;19)

Donc cher frère, obéisser au messager = suivre ce avec quoi il doit nous avertir = ce Coran.

CQFD.


suivre le messager, veut dire suivre ce qu'il a ramener ( le coran ), mais le messager a aussi ramené l'explication:

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

nous avons le médicament et le médecin, on prend donc les 2
 
alors on prend cella : X<X+Y

Donc Coran inférieur à Coran + Sunna
Donc Coran et Sunna distincts
Donc:
<< Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ”
Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.”
Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ?
Dis : “Je n'atteste pas”.
Dis : “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous associez”.>> (6;19)

Coran Seul.

Hehe...
 
suivre le messager, veut dire suivre ce qu'il a ramener ( le coran ), mais le messager a aussi ramené l'explication:

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

nous avons le médicament et le médecin, on prend donc les 2

Le Coran pour que tu exposes: donc c'est le Coran qui nous guide.
Ce qu'on a fait descendre pour eux: le Coran, parole d'Allah.

Merci de me confirmer.
 
Le Coran pour que tu exposes: donc c'est le Coran qui nous guide.
Ce qu'on a fait descendre pour eux: le Coran, parole d'Allah.

Merci de me confirmer.

" pour que tu exposes clairement aux gens "

le médecin ramene un médicament. il expose clairement aux gens le médicament, donc il donne des explications. les explications sont les hadiths
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA




CORAN = CORAN + SUNNA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


<<Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !>> (4:82)

ET C'EST CE QU'ON TROUVE DANS LA SOUNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



et ouai t'as vu ca ? :-(


j'aimerais bien pour une fois un verset UN SEUL qui me dit de suivre un autre truc en plus du coran

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'il a révélé suivent ils ?"
. (45:6-11)


17 : 77. Telle fut la Sunnat appliquée par Nous
à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement notre sunnatina.

33 :62. Telles était la Sunna établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la sunnati de Dieu .

48 :23. Telle est la Sunna de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la sunna de Dieu.

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète pour détourner les gens du livre de Dieu. Le prophète lui-même vas témoigner contre ses gens en disant "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"

[6:112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

25: 28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami !...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !" 31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.


2 :78. Et il y a parmi eux des hommes qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
 
suivre le messager, veut dire suivre ce qu'il a ramener ( le coran ), mais le messager a aussi ramené l'explication:

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

nous avons le médicament et le médecin, on prend donc les 2
 
suivre le messager, veut dire suivre ce qu'il a ramener ( le coran ), mais le messager a aussi ramené l'explication:

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

nous avons le médicament et le médecin, on prend donc les 2

La lapidation n'est pas une explication. C'est un ajout à la loi coranique. Or:
<<Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.>> (42;21)


Je le répète: la lapidation n'est pas une explication du Coran, c'est une loi à part entière.

Autre chose, cher frère?
 
C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.(24:58)

114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

115. Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient.
(sourate 9)

abraham a laissé des hadiths ?
 
La lapidation n'est pas une explication. C'est un ajout à la loi coranique. Or:
<<Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.>> (42;21)


Je le répète: la lapidation n'est pas une explication du Coran, c'est une loi à part entière.

Autre chose, cher frère?


donc, tu accepte la sounna sauf la lapidation. maid Dieu nous demande d'obéir au messager.

un moment Dieu dit:

3-32. "Dis : «obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

Mais pourquoi ici, Dieu dit :

4-59. "les croyants ! obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement..."

pourquoi Dieu met 2 fois le mot " obéisser " ? il y a bien une distinction entre les 2. donc on doit obéir au coran et à la sounna.
 
celui là est mon préféré !!!!!!!!!


44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

(sourate 41)




15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".

16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."(sourate 36)

ces messagers ont laissé des hadiths ??????????????
 
3. Un Livre dont les versets sont détaillés un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, sourate 41


3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.(24:58)

114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

115. Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient.
(sourate 9)

abraham a laissé des hadiths ?


nous avons un bonne exemple à suivre en Mohammad sws et Ibrahim sws. et on trouve plusieurs chose d'Ibrahim sws dans les hadiths oui
 
donc, tu accepte la sounna sauf la lapidation. maid Dieu nous demande d'obéir au messager.

un moment Dieu dit:

3-32. "Dis : «obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

Mais pourquoi ici, Dieu dit :

4-59. "les croyants ! obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement..."

pourquoi Dieu met 2 fois le mot " obéisser " ? il y a bien une distinction entre les 2. donc on doit obéir au coran et à la sounna.

Tu cites le verset 59, lis le verset 58:
<<Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.>>

Don Allah dit d'obéir au messager quand il est là, et pour un sujet bien précis. Cela ne veut aucunement dire qu'il faut suivre la sunna.

Pour répondre à ta question, je fais une distinction entre Coran et Sunna:
Coran: parole révélée, inaltérable et divine. Source de lois et de commandements.
Sunna: actes quotidiens du prophète que nous devons suivre, car il est un exemple.
 
C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.(24:58)


pourquoi pas citer le verset en entier?

24-58. Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.
 
Tu cites le verset 59, lis le verset 58:
<<Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.>>

Don Allah dit d'obéir au messager quand il est là, et pour un sujet bien précis. Cela ne veut aucunement dire qu'il faut suivre la sunna.

Pour répondre à ta question, je fais une distinction entre Coran et Sunna:
Coran: parole révélée, inaltérable et divine. Source de lois et de commandements.
Sunna: actes quotidiens du prophète que nous devons suivre, car il est un exemple.

Bien, tu en veux un autre?

5-92. "obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement"
 
celui là est mon préféré !!!!!!!!!


44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

(sourate 41)




15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".

16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."(sourate 36)

ces messagers ont laissé des hadiths ??????????????


il s'agit la d'un récit, d'une encienne époque, pourquoi ne pas tout citer?

Sourate 36:
13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : «Vraiment, nous sommes envoyés à vous».

15. Mais ils [les gens] dirent : «Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir».

16. Ils [les messagers] dirent : «Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).»
 
124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.(sourate 26)



90.Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".(sourate 20)

1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux".
2. Il [leur] dit : "Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,
3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,(surate 71)

ces messagers ont-ils laissés des hadiths ????????????
 
obéissez au messager, c pas marqué au message. Ici c marqué "au messager".
Tien comme par hasard, nous avons des milliers de paroles du messager soygnesement dans des livres comme bykhary et muslim, comme par hasard

Ouais, comme par hasard, il y a plus de 300 paroles du Messager dans le Coran, comme par hasard.
Ouais, comme par hasard, ni Bukhary ni Muslim ni "sunna" ni "hadith" n'est cité dans le Coran, comme par hasard...

Encore un oubli d'Allah!
 

mounia64

Un sacré grin de folie
JE me permets de donner mon avis à la question du topic étant moi même une femme et donc susceptible d'être soit lapidé soit flagellé... Donc en réponse je dirais que je préfère ne pas me marier, je suis sûre ainsi de ne pas comettre l'adultère.
 
il s'agit la d'un récit, d'une encienne époque, pourquoi ne pas tout citer?

Sourate 36:
13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : «Vraiment, nous sommes envoyés à vous».

15. Mais ils [les gens] dirent : «Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir».

16. Ils [les messagers] dirent : «Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).»



et alors ? lol ancien récit ou pas , ils veulent que leur peuple leur obéissent et obéissent à Dieu


ont -ils laissés des hadiths?????????? s'ils en ont laissé cela devrait être mentionné dans le corannnnnnn
 
Ouais, comme par hasard, il y a plus de 300 paroles du Messager dans le Coran, comme par hasard.
Ouais, comme par hasard, ni Bukhary ni Muslim ni "sunna" ni "hadith" n'est cité dans le Coran, comme par hasard...

Encore un oubli d'Allah!


tu sait tres bien que sans la sounna, tu ne peut pas faire plusieurs chose, alors le débat avec toi est inutile puisque tu croi en la sounna, c seulement la lapidation que tu rejette.

comment faire un sermon du vendredi? comment lire le coran ( aliiiiiif laaaaaaaaaaam miiiiiiiiiiiiiiiiim ) jaten la réponse?

la réponse, c que le prophete sws nous la expliquer dans la sounna:

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
 
Enfin, Dieu nous demande d'obéir à ceu qui détiennent le commendement, c a d les grand savants de l'islam, et tout les grands savants de l'islam ont dit que la lapidation faisait parti de l'islam

Dieu est plus savant

Salam,

Juste un commentaire hors-sujet :

Je ne suis pas sur que la sourate parle des savants en parlant de "ceux qui ont le commandement", mais plutôt des dirigeants !

Les "savants" étudient la religion mais ne commandent pas, il donnent des avis et jamais des ordres.
 
Salam,

Juste un commentaire hors-sujet :

Je ne suis pas sur que la sourate parle des savants en parlant de "ceux qui ont le commandement", mais plutôt des dirigeants !

Les "savants" étudient la religion mais ne commandent pas, il donnent des avis et jamais des ordres.

tout à fait ! d'autant plus que les dirigeants d'aujourd'hui sont loin mais loinnnnnnnnn d'être des modèles ! :-(
 
et alors ? lol ancien récit ou pas , ils veulent que leur peuple leur obéissent et obéissent à Dieu


ont -ils laissés des hadiths?????????? s'ils en ont laissé cela devrait être mentionné dans le corannnnnnn


mais il sagit la des enciens peuple, nous ne leur apartenons pas, chaque peuple est venu avec ses lois. nous nous suivons le prophete Mohammad sws.
Dieu nous raconte l'histoire des enciens peuple.


« Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. » s5,v45

Chaque messager qui vient, abroge l'encien:

5-48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui..."

la preuve, Jésus ( paix sur lui ) a abrogé des choses:

3-50. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi."

on voit donc, que le seul messager à suivre, c bien Mohammad sws.

de plus dans le verset suivant, Dieu nous parle directement :

5-92. "obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement"
 
Haut