Flagellation ou lapidation?

un mec, qu'il soit musulman, juif chretien ou qui pratique le vaudou, qui justifie la lapidation n'est pas mon frere....c'est un fou, une personne qui merite la prison.

je sors de ce post.....Vraiment c'est une honte, une honte pour l'islam et tous les musulmans que des ignares de 21 ans viennent nous bassiner avec la propagande de leur secte.

CIAO...

attends tu admets bien que la peine pour la fornication soit la flagellation pourtant? c'est explicitement dit dans le Coran!
alors ne t'emporte pas et dit que tu es pas d'accord!

Non frére tktmmpas! Il faut appeler un chat , un chat! Celui qui est ignorant en associant d'autres choses à Dieu, et SE PLAIT dans son ignorance s'appelle un égaré !

An-Nisaa - 4.116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Et celui qui n'accepte pas les lois de Dieu, et utilise d'autres, s'appelle un dénégateur !

5:44..... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les dénégateurs.

5:44..... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les dénégateurs. Allah a fait descendre le Coran, pas les hadiths! Merci frère ;).

Non frére tktmmpas! Il faut appeler un chat , un chat! Celui qui est ignorant en associant d'autres choses à Dieu, et SE PLAIT dans son ignorance s'appelle un égaré !

An-Nisaa - 4.116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Et celui qui n'accepte pas les lois de Dieu, et utilise d'autres, s'appelle un dénégateur !

5:44..... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les dénégateurs.

pourquoi ignorant? je suis le coran et la sounna. mais toi tu ne sait pas comment lire le coran, comment fait-tu?

Meme si vous vous mettez tous contre moi, vous ne pourer jamais sans la sounna :

faire le sermon du vendredi
lire correctement le coran
faire la priere correctement ( la validité )
faire le jeune correctement ( la validité )
donner la zakat el fitr juste avant la ïde

NON, il é dit mouhsanat, cela veut dire "femme libres" pourquoi rajouté le mot marié? " en opposition avec esclaves mariés "??? tu parle sans science. Dieu dit "femme libre, et non femme libre marié. donc marié est un rajoux.

" Mouhsanat " = femmes libres donc toutes les femmes libres célibataires et mariées!

Dans ce verset Dieu met en opposition les ESCLAVES mariées , je veux dire EN COMPARAISON , avec les femmes LIBRES mariées ou non! Donc " mariées " est une traduction juste , mais il ne faut pas oublier les célibataires qui sont aussi " mouhsanat "!

Meme si vous vous mettez tous contre moi, vous ne pourer jamais sans la sounna :

faire le sermon du vendredi
lire correctement le coran
faire la priere correctement ( la validité )
faire le jeune correctement ( la validité )
donner la zakat el fitr juste avant la ïde

Je ne suis pas contre la sunna, je suis contre certaines choses de la sunna.
Ce que tu cites, ce n'est pas détaillé dans le Coran. Donc ok.
La punition lorsque l'on fornique, c'est détaillé dans le Coran. Alors pourquoi chercher plus loin?

Comment suivre seulement le coran?

la sourate 2 allez-y lisez la.............................

vous ne pourrer meme pas la lire.

vous ne savez meme pas comment egorger un mouton, sans la sounna

moi je suis le coran et la sounna du prophete sws, car si l'on suit seulement le coran, pourquoi Dieu a envoyé un messager? Dieu aurait pu nous envoyer un livre directement du ciel. NON, Dieu a voulut l'envoyer fragement par fragement pour que le prophete sws nous l'explique

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

PS: Benkabess, je suis pour la lapidation de la femme, mais je suis aussi pour la lapidation de l'homme.

" Mouhsanat " = femmes libres donc toutes les femmes libres célibataires et mariées!

Dans ce verset Dieu met en opposition les ESCLAVES mariées , je veux dire EN COMPARAISON , avec les femmes LIBRES mariées ou non! Donc " mariées " est une traduction juste , mais il ne faut pas oublier les célibataires qui sont aussi " mouhsanat "!

ça tombe sous la logique mais que veux-tu...

Je ne suis pas contre la sunna, je suis contre certaines choses de la sunna.
Ce que tu cites, ce n'est pas détaillé dans le Coran. Donc ok.
La punition lorsque l'on fornique, c'est détaillé dans le Coran. Alors pourquoi chercher plus loin?

il y a seulement la lapidation qui nous dérange tout les 2, on é daccord. et sur ce sujet je ne m'y connait pas trop. mais il é possible qu'elle y été, car g montré des versets qui disent que Dieu peut faire oublier des versets. je propose qu'on arrete sur la lapidation. mais je ne suis pas daccord avec les coranites

Lorsque Dieu veut parler des femmes non marié, Il dit : "femme" tout simplement, sinon Il dit : "femme marié" Il précise. Or dans ce verset, la femme marié né pas préciser. on peut interpreter comme on le veux, n'est-ce pas?

il y a seulement la lapidation qui nous dérange tout les 2, on é daccord. et sur ce sujet je ne m'y connait pas trop. mais il é possible qu'elle y été, car g montré des versets qui disent que Dieu peut faire oublier des versets. je propose qu'on arrete sur la lapidation. mais je ne suis pas daccord avec les coranites

Moi non plus! Simplement si Allah a voulu faire oublier un verset, il l'aurait remplacé par un autre. Or rien de tout ça!

deviens pas parano toi aussi :)
je suis un sunnite de rite malikite et c'est clair que la sounna a une nécessité

lol, ok. mais une chose: il ne faut pas te dire que tu doit suivre le madhab malikite, car l'imam malik ra. a peut etre fait des erreurs. dailleurs il a dit lui meme : "si vous trouver quelque chose que g dit, qui contredit Allah swt ou le prophete sws, ne le prenez pas"

on doit pas suivre les 4 imamas aveuglement, mais on doit prendre le meilleur des 4. wa Allahou a3lam

lol, ok. mais une chose: il ne faut pas te dire que tu doit suivre le madhab malikite, car l'imam malik ra. a peut etre fait des erreurs. dailleurs il a dit lui meme : "si vous trouver quelque chose que g dit, qui contredit Allah swt ou le prophete sws, ne le prenez pas"

on doit pas suivre les 4 imamas aveuglement, mais on doit prendre le meilleur des 4. wa Allahou a3lam

oui bien sur merci pour ce rappel

Non, ça veut dire que ça englobe toutes les femmes libres.

non sinon, Dieu aurai préciser "femme marié"

dailleur dans le verset suivant, il sagit de femme non marié :

24-2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Car, dans le verset suivant, Dieu dit:

24-3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

donc, le fornicatrice est la célibataire, car Dieu dit : "népousera"

donc, ou est la peine de celui qui est marié?

non sinon, Dieu aurai préciser "femme marié"

dailleur dans le verset suivant, il sagit de femme non marié :

24-2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Car, dans le verset suivant, Dieu dit:

24-3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

donc, le fornicatrice est la célibataire, car Dieu dit : "népousera"

donc, ou est la peine de celui qui est marié?
Ce n'est pas parce qu'il dit "n'épousera" que la personne est forcément célibataire, il est possible que si elle fornique, elle doit divorcer et épouser une personne fornicatrice ou associatrice! Donc ce verset est appliquable pour les personnes mariées.
De plus, quand Allah dit "femmes mariées" ce sont les "femmes mariées"
Alors pourquoi ne dit-il pas "femmes célibataires" en (4:25)? Tu t'es fini tout seul!
Donc c'est bien cela: "femmes libres", ce sont toutes les "femmes libres", mariées ou non.
Wa Salam.

Il n' y a de hadiths sûr du Messager que ceux qui existent dans Le Coran attestés authentiques par Le Seigneur!

Ce sont toutes les paroles précédées par " DIS " ...Car certainement le MESSAGER a du obéir et dire ce que Dieu lui a demandé de dire:

Il y a plus de 300 Hadiths Authentiques dans LE Coran:En voici quelques exemples:

Al-Baqara - 2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - DIS : “Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ”.

Al-Baqara - 2.215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - DIS : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.
.
Al-Baqara - 2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. DIS : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser ? ”DIS : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Al-Baqara - 2.220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins . DIS : “Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]”. Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.

Al-Baqara - 2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - DIS : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .

C'EST A CES COMMANDEMENTS DU MESSAGER QUE NOUS, MUSULMANS, DEVONS OBEIR et non à des Livres copiés réédités X fois par des milliers de personnes après Muslim et BUKHARI!

Ce n'est pas parce qu'il dit "n'épousera" que la personne est forcément célibataire, il est possible que si elle fornique, elle doit divorcer et épouser une personne fornicatrice ou associatrice! Donc ce verset est appliquable pour les personnes mariées.
De plus, quand Allah dit "femmes mariées" ce sont les "femmes mariées"
Alors pourquoi ne dit-il pas "femmes célibataires" en (4:25)? Tu t'es fini tout seul!
Donc c'est bien cela: "femmes libres", ce sont toutes les "femmes libres", mariées ou non.
Wa Salam.

c la que tu te trompe, Dieu na pas dit "femme marié" , Dieu a dit "Et épousez-les "

echec et matte lol

c la que tu te trompe, Dieu na pas dit "femme marié" , Dieu a dit "Et épousez-les "

echec et matte lol

C'est toi qui m'a dit qu'Il disait "femmes mariées", alors qu'Il aurait dû le dire dans le verset.
Ecoute: s'Il avait mis "femmes mariées" en (4;25), tu aurais dit "mais c'est quoi alors pour les femmes célibataires"?
Donc quand Il dit "femmes libres", ce sont toutes les femmes libres.

C'est toi qui m'a dit qu'Il disait "femmes mariées", alors qu'Il aurait dû le dire dans le verset.
Ecoute: s'Il avait mis "femmes mariées" en (4;25), tu aurais dit "mais c'est quoi alors pour les femmes célibataires"?

C'est très clair tktmmpas, te casse pas la tête, tant qu'il se plait dans son égarement il ne comprendra pas:J'ai passé des heures avec lui pour le tirer du mauvais chemin mais en vain... Dieu met un voile sur ses yeux et une lourdeur dans ces oreilles . Il voit des femmes mariées et des célibataires ou bon lui semble . Il ne suit que des conjectures et sa passion!

18:54 Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

C'est très clair tktmmpas, te casse pas la tête, tant qu'il se plait dans son égarement il ne comprendra pas: Dieu met un voile sur ses yeux et une lourdeur dans ces oreilles . Il voit des femmes mariées et des célibataires ou bon lui semble . Il ne suit que de conjectures!

18:54 Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

loooooooooooooooooooool
"non je ne vois pas de femme marié ou de femme célibataire ou bon mon semble".

moi je peux lire le coran correctement, alors que toi non, tu ouvre les livres de sounna, le soir quand personne te regarde, et le lendemain tu te dit coranite lol.

Donc, celon toi, le chatiment pour une fornicatrice et une adulterine est le meme. alors que dans le cas de l'adultere, on cause du mal au couple.

moi je peux lire le coran correctement, alors que toi non, tu ouvre les livres de sounna, le soir quand personne te regarde, et le lendemain tu te dit coranite lol.

Je ne m'appuis JAMAIS sur les livres de la sounna pour expliquer un verset. Je peux te le jurer! Et Dieu m'est témoin!

Si je les consulte parfois, c'est pour pouvoir trouver des erreurs et les montrer aux gens pour leur faire voir la vérité!

NE m'appelle pas coranite, je t'ai déjà dit que je crois à tous les versets de Dieu sans exception! Je ne suis pas le sentier des apostats!

JE suis seulement un croyant musulman:

41:33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans?›

Je ne m'appuis JAMAIS sur les livres de la sounna pour expliquer un verset. Je peux te le jurer! Et Dieu m'est témoin!

Si je les consulte parfois, c'est pour pouvoir trouver des erreurs et les montrer aux gens pour leur faire voir la vérité!

NE m'appelle pas coranite, je t'ai déjà dit que je crois à tous les versets de Dieu sans exception! Je ne suis pas le sentier des apostats!

cher elie, je t montrer que tu ne peux pas comprendre le coran, sans l'eplication du prophete sws. tu la vu toi meme quand je t donné ce verset :

2-223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

tu na pas su expliquer ce qui est en gras, alors que le prophete sws la expliquer dans le coran.

encore un exemple :

89-1. Par l'Aube !
89-2. et par les dix nuits !

de quel jours Dieu nous parle dans le verset en gras?

tu voit que sans la sounna, tu ne peut pas comprendre le coran à 100%, alors que moi je peux.

le faite que tu ne soit pas daccord avec la lapidation, sa je veux bien, car Dieu est plus savant. mais le faite que tu rejette la sounna en entier, la je suis sur que tu te trompe, voila mon point de vue.

PS : coranite veut dire celui qui suit selement le coran.

bonne nuit

Bonjour,

cher elie, je t montrer que tu ne peux pas comprendre le coran, sans l'eplication du prophete sws. tu la vu toi meme quand je t donné ce verset :

2-223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

tu na pas su expliquer ce qui est en gras, alors que le prophete sws la expliquer dans le coran.

encore un exemple :

89-1. Par l'Aube !
89-2. et par les dix nuits !

de quel jours Dieu nous parle dans le verset en gras?

Ce n'est pas vrai je les avais expliqué. Et qui te dis que ton explication falsifié est la bonne! Toutefois je ne fais aucun péché même si j'ai tort pour ces deux versets! Alors que toi en acceptant toutes les falsifications tu t'égares complètement!

tu voit que sans la sounna, tu ne peut pas comprendre le coran à 100%, alors que moi je peux.

Ce n'est pas vrai PERSONNE ne peut prétendre comprendre Le Coran à 100 %! Tu comprends peut être à 50 % + 50 % de falsifications et de rajout et là tu tombes dans l'association! Les mystères qu'il y a dedans en plus des lois et Ibadet sont un plus pour le croyant musulman, s'il ne les comprend pas ce n'est pas grave!

Je préfère comprendre petit à petit mais sûrement mon Coran et continuer à l'étudier jusq'à 100 % incha a Allah. L'essentiel et d'appliquer TOUTES les lois et Ibadet ( rites d'adorations) , et ne rien associer à Dieu swt!

le faite que tu ne soit pas daccord avec la lapidation, sa je veux bien, car Dieu est plus savant. mais le faite que tu rejette la sounna en entier, la je suis sur que tu te trompe, voila mon point de vue.

Accepter la Lapidation, c'est changer une loi de Dieu par une autre, et celà sffit pour t'envoyer à la rotissoire éternelle chose que je ne souhaite pour personne! Réfléchis bien!

PS : coranite veut dire celui qui suit selement le coran.

Non, cette dénomination a une consonnance sectaire et me colle des déviations aux quelles je n'adhère pas! Je suis croyant-musulman tout simplement!

salam

Les mystères qu'il y a dedans en plus des lois et Ibadet sont un plus pour le croyant musulman, s'il ne les comprend pas ce n'est pas grave!

tout à fait ! y compris les secrets du alif lam mim ...

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.(7:3)

Bonjour,

Ce n'est pas vrai je les avais expliqué. Et qui te dis que ton explication falsifié est la bonne! Toutefois je ne fais aucun péché même si j'ai tort pour ces deux versets! Alors que toi en acceptant toutes les falsifications tu t'égares complètement!

Ce n'est pas vrai PERSONNE ne peut prétendre comprendre Le Coran à 100 %! Tu comprends peut être à 50 % + 50 % de falsifications et de rajout et là tu tombes dans l'association! Les mystères qu'il y a dedans en plus des lois et Ibadet sont un plus pour le croyant musulman, s'il ne les comprend pas ce n'est pas grave!

Je préfère comprendre petit à petit mais sûrement mon Coran et continuer à l'étudier jusq'à 100 % incha a Allah. L'essentiel et d'appliquer TOUTES les lois et Ibadet ( rites d'adorations) , et ne rien associer à Dieu swt!

Accepter la Lapidation, c'est changer une loi de Dieu par une autre, et celà sffit pour t'envoyer à la rotissoire éternelle chose que je ne souhaite pour personne! Réfléchis bien!

Non, cette dénomination a une consonnance sectaire et me colle des déviations aux quelles je n'adhère pas! Je suis croyant-musulman tout simplement!

Salam alaykoum, oui mais elie, ce que tu ne comprend pas c que je n'associe rien à Dieu. et je suis l'enseignement du prophete sws et des compagnons. Or qui peut mieu comprendre le coran que le prophete et les compagnons? eux avaient la science, ils comprenait le coran mieu que nous, car ils été en direct avec la révélation.

je c, tu va me dire : "mais qui nous prouves que les explications sont vraimment du prophete sws et des compagnons?"

et bien, la preuve est que les explications sont les memes, et que plusieurs hadiths sont identiques, alors que les rapporteurs sont différents. Alors le faite que plusieurs personnes différentes ramenent les memes propos, ils sont surement du prophete sws.

Dieu protege le coran Lui meme, et Il protege les hadiths à travers les savants qui étudissent les haidhts toutes leurs vies.

Encore une foi, tu ne peux pas m'expliquer les 2 versets en gras plus hauts. de quel 10 jours Dieu jure dans le coran? tu aura un trou, tu ne comprendera jamais de Quoi Dieu jure, alors que c dans la sounna.

Le coran et la sounna sont ensemble, wa salam alaykoum

Salam alaykoum, oui mais elie, ce que tu ne comprend pas c que je n'associe rien à Dieu. et je suis l'enseignement du prophete sws et des compagnons. Or qui peut mieu comprendre le coran que le prophete et les compagnons? eux avaient la science, ils comprenait le coran mieu que nous, car ils été en direct avec la révélation.

je c, tu va me dire : "mais qui nous prouves que les explications sont vraimment du prophete sws et des compagnons?"

et bien, la preuve est que les explications sont les memes, et que plusieurs hadiths sont identiques, alors que les rapporteurs sont différents. Alors le faite que plusieurs personnes différentes ramenent les memes propos, ils sont surement du prophete sws.

C'est un langage de sourds! On tourne en rond...

et Il protege les hadiths à travers les savants qui étudissent les haidhts toutes leurs vies.

C'est une conjecture ! Tu n'as aucune preuve du Coran!

Encore une foi, tu ne peux pas m'expliquer les 2 versets en gras plus hauts. de quel 10 jours Dieu jure dans le coran? tu aura un trou, tu ne comprendera jamais de Quoi Dieu jure, alors que c dans la sounna.

Qu'est ce que cela peut faire que ce soit cesc dix nuits (inclus dans les dix jours du pélerinage) :

Al-Baqara - 2.196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout DIX JOURS. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

Ou bien ces dix nuits :

Al-A'raf - 7.142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente NUITS, et Nous les complétâmes par DIX,de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : “Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs”.

Les unes ou les autres qu'est ce que ça change pour un croyant, puisqu'il n' y a pas d'ordre à exécuter! Pour le pélerinage on le sait! alors ou est le problème?

Le coran et la sounna sont ensemble, wa salam alaykoum

La sounna du Messager oui mais celle dans Le Coran est la seule qui est sûre!

Wassalamou aleykom!

Quant à l'autre question j'avais déjà répondu :# 56 du topic " l'obligation de suivre la sounna"

omar3
salam alaykoum, elie, je voudrai que tu m'explique ceci sans la sounna:

dans ce verset:

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !" (2:223)

que veut dire: " et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ".

g la réponse grace à la sounna, maintenant essai de me trouver la réponse seulement avec le coran.

" oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance " : le message est très clair . Dieu nous apprend comment faire avec nos femmes... Il faut préparer le terrain ...comme on parle ici de champ! C'est à dire faites les choses préliminaires avant de faire... Un champ mon cher omar avant qu'il te donne des fruits, il faut lui donner d'abord,l'entourer de soins et beaucoup d'attention et longtemps...enfin le temps qu'il faut.

Pas besoin de hadith, là encore.

Et pour dire la basmalah, c'est d'une banalité...Puisqu'un croyant musulman doit dire bismIllah pour toute action qu'il va entreprendre!

Qu'est ce que cela peut faire que ce soit cesc dix nuits (inclus dans les dix jours du pélerinage) :

Al-Baqara - 2.196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout DIX JOURS. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

Ou bien ces dix nuits :

Al-A'raf - 7.142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente NUITS, et Nous les complétâmes par DIX,de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : “Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs”.

Les unes ou les autres qu'est ce que ça change pour un croyant, puisqu'il n' y a pas d'ordre à exécuter! Pour le pélerinage on le sait! alors ou est le problème?

Wassalamou aleykom!

Tu a vu, tu ne sait pas de quels 10 jours, il s'agit, alors que moi je regarde l'explication que le prophete sws m'a donné.

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

alors j'applique ce verset, et je trouve que les 10 jours, sont les 10 jours de dhil hijja.

tu voit, que sans la sounna tu est dans le " peut etre....ou bien "

pourquoi ne pas voir les explications du prophete sws, au moin nous sommes claire dessus.

pour le verset :

tu ne sera pas expliquer le verset en gras, alors que cela est expliquer par le prophete sws.

tu sera encore dans le :" peut etre......ou bien......"

tu voit, que suivre la sounna, c la meilleur chose pour comprendre le coran à 100%

bonne nuit

Tu a vu, tu ne sait pas de quels 10 jours, il s'agit, alors que moi je regarde l'explication que le prophete sws m'a donné.

alors j'applique ce verset, et je trouve que les 10 jours, sont les 10 jours de dhil hijja.

tu voit, que sans la sounna tu est dans le " peut etre....ou bien "

pourquoi ne pas voir les explications du prophete sws, au moin nous sommes claire dessus.

pour le verset :

tu ne sera pas expliquer le verset en gras, alors que cela est expliquer par le prophete sws.

tu sera encore dans le :" peut etre......ou bien......"

tu voit, que suivre la sounna, c la meilleur chose pour comprendre le coran à 100%

bonne nuit

De toute manière, dix nuits ou pas, ce n'est pas nécessaire de savoir ceci pour être bon musulman.
Préoccupez-vous sur ce en quoi vous pouvez être meilleurs serviteurs d'Allah.
Par ailleurs, le sujet principal concerne une "loi" et non une explication de Coran.

Retour