mehdimarrakch
Alone in the dark...
toujours pas terminé ce débat?????????????????????????????????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Paix sur vous.
C'est quoi cette histoire de la basmalah? Je viens d'arriver...
De toute manière, dix nuits ou pas, ce n'est pas nécessaire de savoir ceci pour être bon musulman.
Préoccupez-vous sur ce en quoi vous pouvez être meilleurs serviteurs d'Allah.
Par ailleurs, le sujet principal concerne une "loi" et non une explication de Coran.
le prophete dit que le faite d'oeuvrez pour nous meme en avance est le faite de dire bismillah, et de cherchez refuse contre satant, avant d'entamer l'acte séxuel avec sa femme, car celui qui fait cette invocation, son enfant sera privé du mal de satan. voila ce que veut dire : "oeuvrez pour vous meme à l'avance"
Ce verset est très clair , " Oeuverez pour vous même à l'avance" c'est que tu ne dois pas sauter sur ta femme sans préliminaires en langage vulguaire! Soubhana Allah avec toi ...il faut tout expliquer...
Ton Hadith est certainement faux pour deux raisons:
1) Bismilleh n'est pas une oeuvre! C'est une parole!
2)Satan s'attaque à tout le monde sauf peut être Marie (as) et Jésus (as) à cause de ce verset:
Al-Hajj - 22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait intervenu[pour semer le doute dans le cur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
le prophete sws a dit que toute bonne paroles est une bonne oeuvre, de plus Dieu dit qu'une bonne parole peut etre quelque chose de bien, autremendit, une bonne oeuvre :
2-263. "Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent. "
Pour satan, tu a tord, alors tu veux dire par la que ce verset est faux?
23-97. "Et dis : «Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables. "
Donc, le faite de demander protection avant l'acte, protegera l'enfant comme dans le cas de ce verset.
15-40. - Il dit : «Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
15-41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»
donc, tu voit que l'enfant peut etre protégé.
tu interprete le coran comme tu le souhaite la. imagine que quelqu'un né pas daccord avec ton interpretation? imagine tout les musulmans interpretent le verset à leur maniere, sa fait combien d'interpretation? alors que moi je suis l'explication du prophete sws.
Aurais-tu oublié de m'éclairer de ta lumière, à savoir de me dire ce qu'est une moitié de lapidation? J'aimerais que nous exécutions la parole divine comme il se doit, en l'ocurrence le verset 25 de la sourate 4.
Ou alors qu'Allah dit avoir tout mis dans son Livre, et de ne pas chercher de loi ailleurs, mais vous le faite: et c'est là que les sunnites ont perdu.
Salam
Aparement l'arrogance est une maladie trés grave, tu fais la prière????
Tu peux nous dire tu trouve ou dans le coran, comment on doit la pratiquer
Celui qui renie souna, renie l'islam, mais l'arrogance peut conduire les gens à renier leur religion, au lieu d'avouer leur ignorance, et quand on manque de respect aux savants, on devient comme vous
Que Allah Aza Wajal nos preserve
mais je ne la mets pas au même titre que le Coran pour les lois, telles que la lapidation (c'est d'ailleurs le sujet de ce post, au cas où ça intéresse encore qqn).
Où cela? Citation coranique s'il te plaît.Salamo Alayekome
Je te rappelle que Allah "Aza Wajal" bnos a ordonné de suivre la souna,
<<Nous navons rien omis décrire dans ce Livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit.>> (6:38-39)donc suivre la souna c'est suivre le coran, et la souna complète le coran,
<<Ar Rahman. Celui qui enseigne le Coran.>> (55:1-2)et elle l'explique,
Affirmation gratuite, sans fondement et inutile de surcroît.tous ceux qui ont renié souna, se sont égarées,
Je n'ai jamais dis le contraire, relis un peu le titre du sujet...et je te rappelle que la prière est plus importante que la lapidation, c'est le principale pilier de religion,
<<Chercherais-je un autre qu'Allah comme source de loi, alors quIl vous a révélé ce Livre pleinement détaillé?>> (6:114)alors comment tu accepte souna, pour un pilier, et tu ne l'accepte pas dans des lois de chari'a,
Je m'appuie pourtant sur des versets coraniques, contrairement à toi... Essayerais-tu de me la faire à l'envers?celui qui renie la souna, renie le coran,
Il n'y a pas de place pour la polémique, pour moi tout est clair.je t'ai répondu sur la lapidation,
La voici.et j'attend votre réponse,
Opposition Coran/hadith? J'ai vite fait mon choix.et je te mis en garde d'être comme les égarées et les hypocrites qui essayent d'opposer les textes,
Je me sers de la parole d'Allah, et ceci est selon toi digne d'un égarée?c'est la méthode des sectes égarées et non de ahele souna, et ta méthode de sélectionner les versets montre que tu suit ce chemin,
J'aurais juré le contraire... Tu n'as donc rien lu du débat?mais je vais te réconforter, que à chaque chobeha, et à chaque fois que tu va essayer d'opposer les textes tu ne va pas réussir, car la souna, ne va pas à l'opposer du coran,
Compréhension maladroite? Explique-moi en quoi...et tu as vu que ta compréhension mal à droite du verset que tu apporte, a montré tes limites,
Je ne joue pas avec, je l'expose car c'est la parole d'Allah, or, qui de meilleur qu'Allah puis-je prendre pour me défendre?alors reconnais ta juste valeur et arrête de jouer avec le coran,
C'est puéril de rejetter ça sur la langue, Allah ne parle pas arabe, il se fait comprendre à l'aide des langues humaines point barre.car c'est un péché grave, apprend l'arabe, et l'intégralité de texte au lieu de dire n'importe quoi
Bizarrement, aucune citation coranique de ta part...Cordialement
salam
je te rappelle que ce que tu as apporté sur ce sujet ne mérite même pas une réponse, car avec toi cher frère, on doit te demander d'abord c'est quoi l'islam, avant d'aller plus loin avec toi, c'est d'ailleur la première question que je t'ai posé et que tu n'as pas voulé répondre, apprend cher frère à aller aprendre la science au lieu de parler sans science
Je t'invite d'ailleur à lire ce poste
http://www.bladi.info/92624-suivez-savants-rowayebidas/
Cordialement
J'ajoute encore ceci:
<<Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre Livre à étudier ? Dedans, trouvez tout ce que vous souhaitez.>> (68:35-38)
Si vous suivez la sounna:Bon, voici des hadiths, si vous ne vous résignez pas, alors je pense qu'il n'y a plus rien à faire:
Abu Sayid AlKhudry radianAllah n'ah rapporta que le Messager d'Allah salla Allahu a'layhi wa salam a dit : « Nécrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose dautre que le Coran doit leffacer. »
Zayid Ibn Thabit visita le Calife Muaawiya et lui raconta une histoire sur le prophète. Muaawiya apprécia lhistoire et ordonna que quelquun lécrive. Mais Zayd dit: « Le Messager d'Allah nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)
Qu'en dites-vous, chers frères?
Salamo Alayekome
Je te rappelle que Allah "Aza Wajal" bnos a ordonné de suivre la souna,
donc suivre la souna c'est suivre le coran, et la souna complète le coran, et elle l'explique,
Où cela? Citation coranique s'il te plaît.
<<Nous navons rien omis décrire dans ce Livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit.>> (6:38-39)
<<Ar Rahman. Celui qui enseigne le Coran.>> (55:1-2) Affirmation gratuite, sans fondement et inutile de surcroît. Je n'ai jamais dis le contraire, relis un peu le titre du sujet... <<Chercherais-je un autre qu'Allah comme source de loi, alors quIl vous a révélé ce Livre pleinement détaillé?>> (6:114)
Je m'appuie pourtant sur des versets coraniques, contrairement à toi... Essayerais-tu de me la faire à l'envers? Il n'y a pas de place pour la polémique, pour moi tout est clair. La voici. Opposition Coran/hadith? J'ai vite fait mon choix. Je me sers de la parole d'Allah, et ceci est selon toi digne d'un égarée? J'aurais juré le contraire... Tu n'as donc rien lu du débat? Compréhension maladroite? Explique-moi en quoi... Je ne joue pas avec, je l'expose car c'est la parole d'Allah, or, qui de meilleur qu'Allah puis-je prendre pour me défendre? C'est puéril de rejetter ça sur la langue, Allah ne parle pas arabe, il se fait comprendre à l'aide des langues humaines point barre.
Bizarrement, aucune citation coranique de ta part...
Bizarrement, aucune citation coranique de ta part...
Quel verset s'il te plait?
6:21 Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
Ce n'est pas vrai, voilà ce que dit Le Seigneur des univers:
75:17 Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
75:18 Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
75:19 A Nous, ensuite incombera son explication.
L'explication du Coran n'incombe qu'à Dieu! Et ses paroles sont dans Le Coran!
Normal! Il est de Ahl Essounna ( gens de la sounna) et non de Ahl ilKiteb (et non gen du livre) !
Normal! Il est de Ahl Essounna ( gens de la sounna) et non de Ahl ilKiteb (et non gen du livre) !
Il me dit comment je fais la prière, mais:
-la prière date d'Abraham (je n'ai même pas besoin de citer le Coran, vous l'avez sûrement lu);
-Muhammad faisait la prière tel qu'Abraham, et il n'a pas eu besoin des hadiths de Abraham;
-Donc Allah a préservé la prière de Abraham à Muhammad;
-Donc si tu as besoin de la sounna pour faire la prière, c'est que tu penses qu'Allah n'est pas capable de préserver ses rites (salat, zakat, hajj, etc...)
-Par ailleurs, je te défie de me ramener les hadiths qui détaillent complètement la prière. Tu n'y arriveras pas, car ce n'est pas suffisant pour la faire (il n'y a pas toutes les paroles, tous les gestes, etc...).
Donc encore une preuve que la prière a été préservée.
Bon ben j'attends les hadiths de la prière alors, et cette fois-ci ne tape pas l'esquive...Ecouter moi cet ignorant, je ne serai pas capable de te ramener les ahadithes qui décrivent la façon de faire la prière?????
Apparement tu es plus ignorant que je croyais
C'est une bonne essaie, pour noyer le dèbat, pourquoi tu ne répond pas pauvre égarée sur la réponse que je t'ai fais sur le verset que tu as ramené, sans savoir même pas le sens de ce que tu rapporte
Celui qui renie la souna est un égarée, et celà chez tous les musulmans sans exception
Dites moi comment le coran a été rapporté jusqu'à maintenant
Lis la dernière page ou se trouve sanade et dit moi comment tu accepte le coran rapporter par les rapporteurs que l'autre ne les aiment pas
Allah Aza Wajal a preservé le coran comme la souna pauvre égarées par la science de sanade que cette nation l'a inventé, etqui preserve le texte de toute falsification
Mais comme je l'ai dis le mélange ignorance, arrogance est un mélange trés dangereux
Cordialement
Et à l'ocasion la même question, que celle posé à l'autre frère, la souna vient d'Allah Aza Wajal oui ou non
Si tu ne veut pas suivre la souna, car elle est rapporté par lesrapporteurs, alors dis moi le coran a été rapporté par qui??????
Et je voudrais revenir au sujet de discussion ou le monsieur aprés que son ignorance a été devoilé que le monsieur ne comprenne même pas l'arabe, même pas le verset, et il vient ici interpreter le coran selon ces désires, comme tous les sectes égarées
Cordialement
Pour ceux qui ont un peu de lumière de justice
Allah Aza Wajal a dit :
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا
La seule mention de sounna dans Le Coran est La sounna de Dieu = Sa règle :
35:43 Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la SOUNNA ( règle) d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la Sounna (règle) d'Allah.
La Sounna du Messager est une Bidaa (innovation inventée)! Il n' y a pas deux régles à suivre ; il n'y en a qu'une seule celle de Dieu : S'y conformer sinon c'est Le chatiment venant du Seigneur!
Par contre les ordres du Messager saws sont dans Le Coran! Toutes les paroles précédées de l'ordre " DIS " ! C'est à ceux là qu'il faut se conformer!
Si tu ne veut pas suivre la souna, car elle est rapporté par lesrapporteurs, alors dis moi le coran a été rapporté par qui??????
Peu importe par qui est rapporté Le Coran. Il n'a pas besoin de se faire parrainer par les êtres humains une fois donné par le Messager, ni besoin de sanad! Il se prouve par lui-même par ses vérités qui ne peuvent provenir que du Seigneur Le Créateur L'omniscient!
T'inquiète pas, mon frère , je lis Le Coran en arabe et je le comprend en arabe! Dans ma jeunesse , j'avais même écrit de la poésie (plus maintenant bien sûr)!
Que des salades, mais je ne vais pas perdre mon temps, beaucoup car c'est un sujet qui ne mérite même pas la discussion, c'est clair comme le soleil chez tous les musulmans, malgré que c'était touours le chaval de bataille des secteségarées et des hypocrites de jouer sur la souna, le message est clair celui de
Et Allah Aza Wajal dit "wamayanetiko 'ani Al hawa ine howa Ila waheyone yoha" tout le fikèhe est basé sur la souna autentique, personne ne doute quelle est preuve sur les gens, la souna montre le chemin, la souna qui montre comment on fait tous lesadorations, Allah Aza Wajal a preservé le coran comme la souan, les dux presentent le texte, ils sont indisociable, ils sont complementaire, et non en conflit, comme essaye les égarées de le faire croire, jamaistu ne trouve une contradiction entre la souna autentique et le coran, mais ceux qui sont dans les ténèbres de l'ignorance ceux qui suivent leursdésires ne comprennent pas le message
Il ta parle de rapporteurs, et quand tu lui dit le coran a été rapporter lui aussi par des rapporteurs, il dit que le coran est une preuve en lui même sur son autenticité, pas besoin de sanade, il se croit qu' on est dans une secte, non monsier, l'islam est la religion des preuves desanade, et je t'envoie la même réponse pour la souna, elle n'a pas besoin de rien, elle est preuve en elle même
Cordialement
Pour ceux qui ont un peu de lumière de justice
Allah Aza Wajal a dit :