Peu éduqués, pardon pour cette faute de frappe.
L'objet principal de mon message aujourd'hui, chers amis marocains, est d'attirer votre attention sur l'extrême dangerosité des amalgames. Encore une fois, pour avoir côtoyé l'Islam au Maroc, en Tunisie, et en Turquie, je sais qu'il s'agit d'une religion de paix. Mais tous les français n'ont pas cette ouverture d'esprit, et je ne pense bien sûr pas seulement aux Français d'extrême droite.
C'est pourquoi il me paraît extrêmement important que les musulmans de France - et d'ailleurs - saisissent à bras le corps cette attaque faite contre leur religion. Vous, musulmans, êtes les premiers à souffrir de ces tarés qui se réclament de l'Islam.
Ne laissez pas, s'il vous plaît, votre religion être souillée, flétrie, souillée, par cette infime minorité méprisable. L'Islam et vous-mêmes valez bien plus que cela. Déjà des imams se lèvent pour vous appeler à réagir. Réagissez, à nos côtés, avec nous. Voici un des exemples qui se sont tenus en France la semaine dernière :
http://www.sudouest.fr/2015/01/09/e...rou-a-la-mosquee-de-bordeaux-1791654-2780.php.
Ne laissons pas des faux musulmans avilir l'Islam, et certains de mes compatriotes français faire des amalgames faciles.
C'est tous ensemble que nous gagnerons la bataille contre l'obscurantisme.
Merci de m'avoir lu.