Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Moi j'ai l impression qu' on va plutôt entrer dans une phase de comprehension que de multiplications d actes islamophobes, on sait tous que ce genre d événement pousse les gens à d abord comprendre les motivations des protagonistes comme apres les événements du 11 septembre 2001, on va voir encore plus de gens qui vont se convertir car il y aura plus de dialogues entre gens de differentes confessions, c est du moins ce que je pense.

bien sur ses vagues d'islamophobie, sont des signes annonciateurs du respect communautaire, du vivre ensemble.....

ben oui comme le meurtres montrent un signe de respect.

tout comme le terrorisme est le fait d'une minorité extrémiste les actes islamophobes sont le fait d'une minorité haineuse.

alors de la à proclamer que toute une génération sera islamophobe et qu'il y aura des agressions physiques ,etc,etc...
oui tu distilles la peur, finissant par là le boulot initié par les terroriste pour créer la dissension entre les communautés

ben oui comme le meurtres montrent un signe de respect.

tout comme le terrorisme est le fait d'une minorité extrémiste les actes islamophobes sont le fait d'une minorité haineuse.

alors de la à proclamer que toute une génération sera islamophobe et qu'il y aura des agressions physiques ,etc,etc...
oui tu distilles la peur, finissant par là le boulot initié par les terroriste pour créer la dissension entre les communautés
la France a toujours été haineux envers les arabo-musulmans depuis Charles martel, complexé que un jour ses "sous-hommes" on envahi le territoire, dans le subconscience elle le sera toujours envers cette communauté,la peur que elle lui plante a nouveau le couteau qui la blesse depuis.

la France a toujours été haineux envers les arabo-musulmans depuis Charles martel, complexé que un jour ses "sous-hommes" on envahi le territoire, dans le subconscience elle le sera toujours envers cette communauté,la peur que elle lui plante a nouveau le couteau qui la blesse depuis.

mais oui, mais oui...
je vois qu'en fait tu es juste l’équivalent musulman de ceux qui commettent ces actes islamophobes, le haineux de base, qui justifie sa haine par des théorie fumeuses.
enfin c'est pas comme si je n'etais pas au courant remarque depuis le temps.

la France a largement été plus haineuse envers l'Angleterre et l'Allemagne, au cours de son histoire...
ne donne pas à l'invasion musulmane plus de valeurs qu'elle n'en a, juste pour te donner egalement (en tant que pseudo cible de cette haine) plus de valeur que tu n'en a.

"Flambée d'actes islamophobes en France"
ah oui ça brûle ou ?
Alors oui il y a eu des représailles contre des musulmans, mais franchement vu le contexte ça reste très anecdotique, et y a pas de faits gravissimes. Aucun intégriste français n'est rentré dans une mosquée avec une kalash pour tirer au hasard (et je prie que ça n'arrive jamais)
Si les 2 tueurs ne représentent pas les musulmans, pourquoi quelques excités isolés représenteraient les français ?
Le rassemblement populaire d'aujourd'hui a été très digne, et il n'a pas stigmatisé les musulmans, au contraires il les a accueillis.
Et j'espère que ça va durer.

Salam

ah oui ça brûle ou ?
Alors oui il y a eu des représailles contre des musulmans, mais franchement vu le contexte ça reste très anecdotique, et y a pas de faits gravissimes. Aucun intégriste français n'est rentré dans une mosquée avec une kalash pour tirer au hasard (et je prie que ça n'arrive jamais)
Si les 2 tueurs ne représentent pas les musulmans, pourquoi quelques excités isolés représenteraient les français ?
Le rassemblement populaire d'aujourd'hui a été très digne, et il n'a pas stigmatisé les musulmans, au contraires il les a accueillis.

Flambée à un sens figuré, tu aurais dû regarder de ce côté, peut-être y aurais-tu vu un feu. Ceci dit, tu prends le sens que tu veux comme tu donnes le sens que tu veux à ces actes que tu qualifies d'anecdotiques et de "pas gravissimes" alors qu'ils sont condamnés et condamnables par la Loi.

"mais franchement vu le contexte ça reste très anecdotique". À partir de quel acte tu les jugeras moins anecdotiques et plus gravissimes?

Salam.

ah oui ça brûle ou ?

c'est pas parce qu'il n'y a pas de morts que ce n'est pas grave
ces tueurs se disent musulmans comme n'importe qui peut se dire musulmans
on peut pas dire que les actes islamophobes sont anecdotiques...
les méthodes sont pas les mêmes effectivement il n'y a pas de morts
combien de mosquées attaquées? combien de femmes musulmanes voilées agressées et frappées? combien d'insultes racistes?
Ces agressions il y en a tous le temps en France et cela même avant les attentats tu en entends parler dans les médias?
Tu crois que ça fait pas mal?
on cautionne pas les meurtres mais l'islamophobie est un sujet que l'on tait en France

on ne doit pas du tout vivre sur la même planete.
le terme amalgame est dans toute les sources que j'ai vu depuis l'attentat, pour justement le dénoncer.

à tel point que leFN a ete (fort maldroitement d'ailleurs) evincer de la grand ecommunion nationales d'aujourd'hui.

tu prétend vouloir la paix, mais tes propos ne font qu'attiser la peur.
Et quand les gens ont peur ils n'agissent plus rationellement.

Biiovibs, si parfois c'est bienveillant, d'autres c'est plus pour "se donner bonne conscience". Nous ne pouvons le nier.

Après, je garde à l'esprit que la majorité des Français n'est pas dans le "d'autres".

Ce sont les terroristes de l'autre bord.
ils sont bien plus nombreux mais heureusement moins sanglant.
il faut que la police fasse sont travail, le smettre en taule.

De plus le FN ne tient pa sà s'aventurer sur ce terrain, il va sans doute aussi faire passer des consignes.

la haine persistera bien sur.
elle existe dans les deux camps malheureusement

Jusque quand? Je pense qu'il ne faut pas sombrer dans la psychose, mais il ne faut pas non plus minimiser les actes dictés par la haine. Cette même haine peut pousser à franchir la ligne rouge.

Moi j'ai l impression qu' on va plutôt entrer dans une phase de comprehension que de multiplications d actes islamophobes, on sait tous que ce genre d événement pousse les gens à d abord comprendre les motivations des protagonistes comme apres les événements du 11 septembre 2001, on va voir encore plus de gens qui vont se convertir car il y aura plus de dialogues entre gens de differentes confessions, c est du moins ce que je pense.

Heu je vais faire dans le préjugé mais si c'est pour avoir des convertis déglingos, non merci. :eek:

Ta vie ne doit pas être facile avec de telles pensées. Des racistes, des anti-religieux, des intolérants, il y en a de partout, de tous les bords, pour autant, il ne s'agit-là que d'une poignée d'abrutis à l'échelle de la population mondiale. Cela ne sert à rien de se monter le bourrichon sur des fantasmes.

ah oui ça brûle ou ?

Tu ne peux nier qu'il y a eu une multitude d'actes de haine guidés par l'islamophobie. Il ne faut pas attendre des décès pour considérer ces attaques (enfin, il y en a déjà eu des morts par le passé, mais pas là).

Je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras.

En revanche, j'ai du mal avec le "au contraire, il les a accueillis". Ce ne sont que des invités? :confused: Je rappelle qu'ils sont Français avant tout, ne pas l'oublier.

ah oui ça brûle ou ?
Anecdotique ou non cela reste une forme de terrorisme. Le but est de le bâcler et faire peur à une partie de nos concitoyens c'est la Che et inadmissible

Restez calme, suivre ce qui se passe sur les réseaux, dénoncer l'appel à la haine raciale, religieuse, ethnique les jours prochains vont être importants...aujourd'hui ils ont fait une grande sortie dominicale, un vrai show qui est passé sur toutes les chaines voir le Monde entier a suivi...demain on revient à la réalité quotidienne...les vraies questions devront être mises sur la table, la cohésion nationale sans le bibi sioniste et l'ambassade américaine dans les banlieues...entre nous français et tous les français...
C’est ce que je ne fais que me demander : quelles suites à cette manifestation ?

J’aurais aimé qu’il y ait des discussions publiques, par exemple (ce serait la base).

Mais il ne faut pas être méchant quand‑même, les gens qui ont fait « cette sortie dominicale » (comme tu l’appel), n’avaient pas de mauvaises intentions, au contraire.

je ne pense pas que la manif d hier avait des airs d islamophobie ,au contraire les gens se sont respecté quelque que soi leur confesssion,maintenant les chose vont commencé maintenant sur le plan politique,une foi la ferveur et l emotion retombé,soi ont continue a diviser les francais et faire des debat sterile surb le voile ou l islam tout les 6 mois,soi on se pose les vrais question sur se malaise a savoir pk et comment en somme ns arrivé la,quand on invite un ouellebec au 20h qui theorise le grand remplacement immaginaire on pousse a la peur et la haine des 2 coté,se qui peut aussi provoquer indirectement se type de reactions.

parce que l'amalgame est là et qu'il est entretenu par les plus hautes sphères tout simplement et qu'il sera là encore demain et après demain et dans 1 an et dans 10 ans...
En parlant d’associations erronées, il faudrait peut‑être distinguer l’information ou le témoignage de la réalité et l’amalgame.

Que les médias aient rapporté que les terroristes se revendiquaient comme islamistes, c’est une chose, que des gens en concluent qu’on doit assimiler tous/toutes les Musulman(e)s à ça, c’en est une autre.

La cause du second phénomène, n’est pas le premier. On ne résous pas le problème de la xénophobie en censurant l’information. De plus la dissociation de la réalité [1], peut fabriquer des fous/folles aussi.

[1]: qui s’appelle formellement, déréalisation.

Pièces jointes

• 10933849_801035566628466_3251177398321454505_n.jpg
    10933849_801035566628466_3251177398321454505_n.jpg
    21.5 KB · Affichages: 0
par rapport au acte islamophobe j ettend beaucoup dennoncer le fait que les medias n en disent pas grand mots, attention parfois il vaut mieux que c'est média justement la boucle dans des situations comme celle-cicar soit on parle de l'islamophobie et que les choses suivent sur le plan politique a savoir des prises de position politique clair sur ce phénomène parce que si c'est pour simplement en parler sur les supports médiatiques et ne rien faire à côté ça peut justement engendrer un phénomène d'émulation chez certains facho identitaire qui peuvent se dire qui l y a un coup à jouer.parce que ce qui commettent ses actes islamophobes ne cherche que le fait que l'on parle d eux et que l on incite de cette manier d'autres qui les suivront

j'en veux pas au citoyen français à qui on a volé leur manifestation...

faut être aveugle pour ne pas le voir!

défendre la liberté d'expression, dénoncer le terrorisme et voir les têtes de criminels du défilé dans les plus hautes sphères! pour finir ou? à la synagogue!

il y avait 2 messages dans la rue hier! celui des citoyens français et celui de l'Etat ou des dirigeants...hier c'était plutôt une manifestation dont le ton était l'antijudéophobie pas la cohésion nationale, le clivage a été très clair!

hier soir sur les tv on a bien martelé aussi voilà la suite...

C’est ce que je ne fais que me demander : quelles suites à cette manifestation ?

J’aurais aimé qu’il y ait des discussions publiques, par exemple (ce serait la base).

Mais il ne faut pas être méchant quand‑même, les gens qui ont fait « cette sortie dominicale » (comme tu l’appel), n’avaient pas de mauvaises intentions, au contraire.

par rapport au acte islamophobe j ettend beaucoup dennoncer le fait que les medias n en disent pas grand mots, attention parfois il vaut mieux que c'est média justement la boucle dans des situations comme celle-cicar soit on parle de l'islamophobie et que les choses suivent sur le plan politique a savoir des prises de position politique clair sur ce phénomène parce que si c'est pour simplement en parler sur les supports médiatiques et ne rien faire à côté ça peut justement engendrer un phénomène d'émulation chez certains facho identitaire qui peuvent se dire qui l y a un coup à jouer.parce que ce qui commettent ses actes islamophobes ne cherche que le fait que l'on parle d eux et que l on incite de cette manier d'autres qui les suivront
C’est une bonne question aussi ça : l’information vs l’exposition.

quelle bonne idée de diffuser ce message de haine d'un frontiste debile.
mais tu estime que ce type est représentatif de quelquechose ?
et tu ne penses pas que être diffuser c'est justement ce qu'il cherche ?

Pièces jointes

• 10933849_801035566628466_3251177398321454505_n.jpg
    10933849_801035566628466_3251177398321454505_n.jpg
    21.5 KB · Affichages: 0
J’estime qu’il est représentatif de quelqu’un(e) qui vote pour une cheffe politique, sans même connaître son prénom :bizarre: (c’est écrit « Marie » au lieu de « Marine »).

oui c est sa je suis d acclrd avec ton idee,c est nous les premier idiot qui faisont la pub de ses ennergumenes la au lieu de les mepriser.
comme certaint musulman sur youtube font des video d une heure d une truie qui a profané le coran au lieu de la mepriser et l ignorer ...

J’estime qu’il est représentatif de quelqu’un(e) qui vote pour une cheffe politique, sans même connaître son prénom :bizarre: (c’est écrit « Marie » au lieu de « Marine »).

mince j'avais pas remarqué devant la débilité du propos.
alors je change ma question ce type est il représentatif du niveau intellectuel de la base électorale du FN ? :rolleyes:

Dernière édition:
oui c est sa je suis d acclrd avec ton idee,c est nous les premier idiot qui faisont la pub de ses ennergumenes la au lieu de les mepriser.
comme certaint musulman sur youtube font des video d une heure d une truie qui a profané le coran au lieu de la mepriser et l ignorer ...

surtout que le but de c'est gens c'est d'instaurerr la peur, en le mediatisant on les aide à le faire.

mais attention je ne dis pas que l'on ne doit pas prendre ceic au serieux, la police doit enquêter et les responsables punis, mais sans médiatisation et répétition à outrance.
ne les aidons pas à réussir leurs objectifs.

bien sur qu il y a des actes islamophobes,mais bon sur certains on peut douter quand même,je peux écrire un message en me faisant passer pour un extrémiste religieux,je l accroche au vu et au sue de tout le monde,apres je laisse faire l emballement internet,Marie au lieu deMarine greve au lieu de crever,je reste septique sur ce type d infos.

bien sur qu il y a des actes islamophobes,mais bon sur certains on peut douter quand même,je peux écrire un message en me faisant passer pour un extrémiste religieux,je l accroche au vu et au sue de tout le monde,apres je laisse faire l emballement internet,Marie au lieu deMarine greve au lieu de crever,je reste septique sur ce type d infos.
C'est Ribeiry qui a écrit le message :D

Chers amis marocains,
J'ai été très heurté par ces 17 morts qui ont été causés par trois pauvres décérébrés français. Comme vous le savez, ces misérables se réclamaient de l'islam. Or, l'Islam, ce n'est pas cela. C'est une religion aussi paisible et empreinte de paix que l'est le judaïsme christianisme.
Malheureusement nous ne pourrons empêcher certains amalgames. L'extrême droite française en rêve. Mais j'ai la faiblesse de penser que la majorité de mes concitoyens ne tomberont pas dans le panneau.
Oui, on voit ici et là des provocations. Mais il faut laisser les provocateurs pour ce qu'ils sont : de pauvres individus, souvent peut éduqués.

Peu éduqués, pardon pour cette faute de frappe.
L'objet principal de mon message aujourd'hui, chers amis marocains, est d'attirer votre attention sur l'extrême dangerosité des amalgames. Encore une fois, pour avoir côtoyé l'Islam au Maroc, en Tunisie, et en Turquie, je sais qu'il s'agit d'une religion de paix. Mais tous les français n'ont pas cette ouverture d'esprit, et je ne pense bien sûr pas seulement aux Français d'extrême droite.
C'est pourquoi il me paraît extrêmement important que les musulmans de France - et d'ailleurs - saisissent à bras le corps cette attaque faite contre leur religion. Vous, musulmans, êtes les premiers à souffrir de ces tarés qui se réclament de l'Islam.
Ne laissez pas, s'il vous plaît, votre religion être souillée, flétrie, souillée, par cette infime minorité méprisable. L'Islam et vous-mêmes valez bien plus que cela. Déjà des imams se lèvent pour vous appeler à réagir. Réagissez, à nos côtés, avec nous. Voici un des exemples qui se sont tenus en France la semaine dernière : http://www.sudouest.fr/2015/01/09/e...rou-a-la-mosquee-de-bordeaux-1791654-2780.php.
Ne laissons pas des faux musulmans avilir l'Islam, et certains de mes compatriotes français faire des amalgames faciles.
C'est tous ensemble que nous gagnerons la bataille contre l'obscurantisme.
Merci de m'avoir lu.

y a que des militaires et des flics d'origine étrangère en France? ...... à chaque fois ce sont eux qui sont descendus par les terroristes

Pièces jointes

• 10429214_801055229959833_7206819996282279543_n.jpg
    10429214_801055229959833_7206819996282279543_n.jpg
    71.8 KB · Affichages: 0
>> Drianke : Quel but recherches-tu ici, à reproduire une misérable affiche truffée de fautes d'orthographe (ce qui est souvent la signature des électeurs du F.N.), et à présent, cet incident qui est arrivé à une mosquée ? Il est évident que certains vont utiliser les 17 morts de Paris pour faire des amalgames. L'énorme majorité du peuple français, dont je suis, a montré, au travers des différentes manifestations dans le pays, qu'il avait bien saisi que l'Islam n'est pas, et ne peut être représenté par ces décérébrés. L'Islam est attaqué, sali, déshonoré de toutes parts par ces fous. N'as-tu donc actuellement pas mieux à faire que dresser les marocains contre les français, et jouer ainsi le jeu des fondamentalistes et des frontistes ? Quelle tristesse.

Retour