Flambée d'actes islamophobes en france

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Ah bah non je suis pas sérieux ! Et ni charlie d'ailleurs même si je soutient la liberté d'éxpréssion .
exprimer son islamophobie est toléré.... un terroriste ne menace pas la liberté d'expression, surtout mort, ce sont les dirigeants qui en ont le pouvoir
 
Cela dit, un terroriste, s'il a abattu des gens, ces gens n'ont plus trop non plus, au delà de la liberté, le moyen de s'exprimer...
la mort te retire tes moyens, oui c'est sur...... et un meurtrier retire la vie, mais il n'a pas tué la liberté d'expression, sauf si elle etait réservé au seul mort
 
j'en veux pas au citoyen français à qui on a volé leur manifestation...

faut être aveugle pour ne pas le voir!

défendre la liberté d'expression, dénoncer le terrorisme et voir les têtes de criminels du défilé dans les plus hautes sphères! pour finir ou? à la synagogue!

il y avait 2 messages dans la rue hier! celui des citoyens français et celui de l'Etat ou des dirigeants...hier c'était plutôt une manifestation dont le ton était l'antijudéophobie pas la cohésion nationale, le clivage a été très clair!

hier soir sur les tv on a bien martelé aussi voilà la suite...
Bonsoir Drianke
Quelle est la valeur d'une vie?
Un enfant dechiquetté à Gaza cet été par des terroristes sionistes,vaut moins cher qu'un dessinateur planqué dans un bureau?
Quel monde de fous nous vivons.
 
la mort te retire tes moyens, oui c'est sur...... et un meurtrier retire la vie, mais il n'a pas tué la liberté d'expression, sauf si elle etait réservé au seul mort
Ben déjà celle du mort est retirée, et peut-être celles des vivants s'attendant à subir le sort du mort s'ils utilisent cette liberté là... :)
Si la liberté d'expression c'est la liberté de mourir, tout le monde peut l'avoir partout dans le monde... ;)
 
Dans le 27

La mosquée de Louviers a été profanée cette nuit. L'association a porté plainte et le maire s'est déplacé.

Les amalgames continuent de causer du tort à la Communauté. On ne pourra pas dire qu'elle n'a pas fait le nécessaire pourtant pour s'expliquer.

https://www.facebook.com/ICM37.FR/posts/766004630156074
 

Pièces jointes

  • 10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    8.1 KB · Affichages: 0
  • 10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    23.6 KB · Affichages: 0
Dernière modification par un modérateur:
 

Pièces jointes

  • 1377595_1004919492856381_217717275465371329_n.jpg
    1377595_1004919492856381_217717275465371329_n.jpg
    146.3 KB · Affichages: 0
Ben déjà celle du mort est retirée, et peut-être celles des vivants s'attendant à subir le sort du mort s'ils utilisent cette liberté là... :)
Si la liberté d'expression c'est la liberté de mourir, tout le monde peut l'avoir partout dans le monde... ;)

dans un pays ou il n'y a pas de justice, c'est possible.....
 
Récapitulatif des actes islamophobes depuis l'odieux attentat : http://www.islamophobie.net/article...s-islamophobes-depuis-lattentat-charlie-hebdo

Liste provisoire sous réserve de corrections eventuelles sous 24h


  • Bischwiller( Bas-Rhin): Un tag "Ich bin Charlie" ("je suis Charlie", en allemand) a été découvert jeudi matin sur le mur extérieur d'une nouvelle mosquée, dont la construction s'achève. Dans la soirée, des caméras de surveillance ont été installées aux abords de l'édifice. "Il ne faut pas condamner tous les musulmans de France, j'appelle tout le monde au calme!", a réagi le président de l'association culturelle franco-turque de la ville, Pascal Akdem.
  • Vidéo d'une femen qui brûle un Coran et lance un message islamophobe.
  • Rennes(Ille-et-Vilaine) : des inscriptions "Er maez" -"dehors" en breton - et "Arabes", ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel et cultuel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre.
  • Nantes(Loire-Atlantique), une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte a été découverte vendredi à la mosquée, perturbant les prières et conduisant trois personnes l'ayant touchée à l'hôpital en début d'après-midi. On a su en fin d'après-midi que la substance n'était pas dangereuse
  • Liévin (Pas-de-Calais) : Des croix gammées ont été dessinées et une tête de cochon a été trouvée selon le procureur.
  • Béthune (Pas-de-Calais) : le tag "Dehors les arabes" était visible sur une palissade du lieu de culte en construction rue Jean-Baptiste Lebas.
  • Corte (Haute-Corse) : Une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, d'après gendarmerie.
  • Bayonne (Pyrénées-Atlantiques): Des inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tracées sur la mosquée ou à proximité, selon des responsables du lieu de culte. L'inscription sur le portail proclamait "Charlie liberté" tandis qu'une poubelle portait des insultes racistes.
  • Saint Juéry (Tarn) : Quatre coups de feu ont été tirés jeudi vers 23H00 sur la façade d'une mosquée de la commun, sans faire de blessé.
  • Liévin (Pas-de-Calais) : Pas encore inaugurée, et déjà souillée. La future mosquée, dont le chantier de construction n’est même pas achevé mais dont les parois se dressent déjà rue du Temple, a été taguée et souillée dans la nuit de jeudi à vendredi.
  • Vendôme (Loir-et-Cher) : Tirs de fusil sur un commerce et une mosquée.
  • Maison-Laffitte (Yvelines): Une jeune femme a été agressée verbalement.
  • Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Agression d'une femme.
  • Albertville (Savoie) : Incendie de la mosquée
  • Aix-les-Bains(Savoie) : Incendie de la mosquée.
  • 2 filles mineures voilées converties (placées en foyer car leurs parents ne sont pas d’accord avec leur choix religieux) ont été agressées
  • Lyon (Rhône) : Une étudiante à la faculté de Lyon 1, non voilée mais maghrébine, a été convoquée ainsi qu’une autre étudiante voilée par le directeur afin de savoir ce qu’elles pensent des événements de CH. Il y a eu des moqueries.
  • Brest (Finistère) : Une femme agressée verbalement dans une salle d’attente dans un hôpital. Une dame hurlait « je vais la saigner je vais la saigner ! » en parlant de la femme voilée. Personne n’a réagi, ni les patients, ni le personnel. Aucune mention n’a été faite aux événements de CH.
  • Nice (Alpes-Maritimes) : une boucherie halal vandalisée. Une croix gammée découverte en ouvrant le magasin. Plainte déposée et croix effacée.
  • Vandoeuvre (Meurthe-et-Moselle): agression physique d'une femme devant la mairie par un homme, qui tenait un journal Charlie Hebdo. ( Cette agression, après des nouveaux éléments, est l'œuvre d'un déséquilibré ; la femme n'a pas souhaité témoigner ou porter plainte )
  • Patrick (Auditeur) : "Ma fille de 8 ans a été victime de lancers de pierre ce matin à l'école en raison des origines musulmanes de ma femme"
  • Bourgoin-Jallieu (Isère) : Un lycéen de 17 ans, d'origine maghrébine, frappé jeudi par un groupe de quatre ou cinq personnes en marge de la minute de silence observée devant son lycée
  • Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : Un homme, qui aurait tiré dans la rue, en proférant des « propos anti-musulmans » s’est retranché chez lui.
  • Paris: une jeune femme portant le foulard est apostrophé par un cycliste. L'homme criait en répétant ".. Alors ils sont où les terroristes? Ils sont où ?...".
  • Villefranche-sur-Saône (Rhône): Explosion d'origine criminelle devant un snack voisin d'une mosquée. Piste de l'attentat évoquée. «Je crains que ce soit lié à l'événement dramatique qui est survenu ce mercredi», a expliqué Bernard Perrut, le maire de Villefranche.
  • Ambérieu (Ain): Une pancarte où l’on pouvait notamment lire «Morts aux Arabes» a été plantée sur un rond-point.
  • Mans (Sarthe): Tirs et jets de grenades contre la mosquée. Aux alentours de minuit, des coups de feu ont été tirés contre la mosquée située rue de la Bertinière. Les enquêteurs ont découvert ce matin qu'une grenade à plâtre avait explosé dans l'enceinte de la mosquée. Trois autres grenades intactes ont été retrouvées sur place.
  • Poitiers (Vienne): Des tags "Charlie. Mort aux Arabes, les Français sont en guerre, honte à votre peuple" sur la mosquée.
  • Caromb (Vaucluse): Une voiture appartenant à une famille de confession musulmane a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique.
  • Port-la-Nouvelle (Aude): Tirs contre la salle de prière. Une heure après la fin de la prière,«un individu a tiré à deux reprises sur la porte brisant une vitre avec une arme de calibre faible».
  • Taverny (Val d'oise): Agression de deux femmes dans un centre commercial.
  • Argenteuil (Val-d’Oise): Peu avant 2 heures du matin ce vendredi, un début d’incendie s’est déclaré dans l’appartement d’une femme musulmane. «Il n’y a pas de doute sur le caractère criminel, confirme une source proche du dossier. Un produit inflammable a été utilisé.» Sur la boîte aux lettres correspondant à ce logement, a été inscrit le message «Vive Charlie». «Nous ne savons pas si cela est lié», insiste une source policière. Il faut attendre les résultats de l’enquête en cours. Aucun blessé n’est à déplorer, l’immeuble a dû être évacué à cause des fumées. Les habitants ont pu retrouver leur logement.
  • Aubergenville (Yvelines): une jeune fille voilée arrive au lycée, et retire son voile comme à l'accoutumée. A l'entrée du Lycée, la CPE du lycée lui dit "tu crois que c'est le moment de porter ton voile?".
 
Que ces actes soient tolérés, c'est un peu exagéré, tu ne penses pas?
Qu'il faille se défendre, bien sûr.

ce qu'il cherche c'est un affrontement généralisé avec les musulmans eux ils ont massacré des pays entiers et on est leurs cibles

ce qu'ils ne savent pas c'est que si nous ripostons tous et en même temps cela ne cause que leurs pertes
 
Dans le 27

La mosquée de Louviers a été profanée cette nuit. L'association a porté plainte et le maire s'est déplacé.

Les amalgames continuent de causer du tort à la Communauté. On ne pourra pas dire qu'elle n'a pas fait le nécessaire pourtant pour s'expliquer.

https://www.facebook.com/ICM37.FR/posts/766004630156074
Les bas du front, aucune explication de ceux qu'ils exècrent ne porteront à leurs yeux...
Les explications, c'est pour la grande masse de ceux qui ne savent pas de quel côté se tourner, qui sont prêts à céder aux sirènes de la haine alors qu'ils sont encore récupérables. L'individu lambda, quoi...
Mais le haineux qui se revendique haineux, de toute façon, il changera pas de vision. C'est juste qu'il cherche un prétexte pour traduire sa haine par des actes violents (que ce soit physiques ou psychologiques), à l'exemple des actes commis suite aux événements de ces derniers jours.
Cette vermine là, bête et méchante, il faut l'ostraciser encore et encore.
 

Pièces jointes

  • 10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    8.1 KB · Affichages: 0
  • 10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    23.6 KB · Affichages: 0
Dernière modification par un modérateur:
Récapitulatif des actes islamophobes depuis l'odieux attentat : http://www.islamophobie.net/article...s-islamophobes-depuis-lattentat-charlie-hebdo

Liste provisoire sous réserve de corrections eventuelles sous 24h


  • Bischwiller( Bas-Rhin): Un tag "Ich bin Charlie" ("je suis Charlie", en allemand) a été découvert jeudi matin sur le mur extérieur d'une nouvelle mosquée, dont la construction s'achève. Dans la soirée, des caméras de surveillance ont été installées aux abords de l'édifice. "Il ne faut pas condamner tous les musulmans de France, j'appelle tout le monde au calme!", a réagi le président de l'association culturelle franco-turque de la ville, Pascal Akdem.
  • Vidéo d'une femen qui brûle un Coran et lance un message islamophobe.
  • Rennes(Ille-et-Vilaine) : des inscriptions "Er maez" -"dehors" en breton - et "Arabes", ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel et cultuel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre.
  • Nantes(Loire-Atlantique), une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte a été découverte vendredi à la mosquée, perturbant les prières et conduisant trois personnes l'ayant touchée à l'hôpital en début d'après-midi. On a su en fin d'après-midi que la substance n'était pas dangereuse
  • Liévin (Pas-de-Calais) : Des croix gammées ont été dessinées et une tête de cochon a été trouvée selon le procureur.
  • Béthune (Pas-de-Calais) : le tag "Dehors les arabes" était visible sur une palissade du lieu de culte en construction rue Jean-Baptiste Lebas.
  • Corte (Haute-Corse) : Une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, d'après gendarmerie.
  • Bayonne (Pyrénées-Atlantiques): Des inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tracées sur la mosquée ou à proximité, selon des responsables du lieu de culte. L'inscription sur le portail proclamait "Charlie liberté" tandis qu'une poubelle portait des insultes racistes.
  • Saint Juéry (Tarn) : Quatre coups de feu ont été tirés jeudi vers 23H00 sur la façade d'une mosquée de la commun, sans faire de blessé.
  • Liévin (Pas-de-Calais) : Pas encore inaugurée, et déjà souillée. La future mosquée, dont le chantier de construction n’est même pas achevé mais dont les parois se dressent déjà rue du Temple, a été taguée et souillée dans la nuit de jeudi à vendredi.
  • Vendôme (Loir-et-Cher) : Tirs de fusil sur un commerce et une mosquée.
  • Maison-Laffitte (Yvelines): Une jeune femme a été agressée verbalement.
  • Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Agression d'une femme.
  • Albertville (Savoie) : Incendie de la mosquée
  • Aix-les-Bains(Savoie) : Incendie de la mosquée.
  • 2 filles mineures voilées converties (placées en foyer car leurs parents ne sont pas d’accord avec leur choix religieux) ont été agressées
  • Lyon (Rhône) : Une étudiante à la faculté de Lyon 1, non voilée mais maghrébine, a été convoquée ainsi qu’une autre étudiante voilée par le directeur afin de savoir ce qu’elles pensent des événements de CH. Il y a eu des moqueries.
  • Brest (Finistère) : Une femme agressée verbalement dans une salle d’attente dans un hôpital. Une dame hurlait « je vais la saigner je vais la saigner ! » en parlant de la femme voilée. Personne n’a réagi, ni les patients, ni le personnel. Aucune mention n’a été faite aux événements de CH.
  • Nice (Alpes-Maritimes) : une boucherie halal vandalisée. Une croix gammée découverte en ouvrant le magasin. Plainte déposée et croix effacée.
  • Vandoeuvre (Meurthe-et-Moselle): agression physique d'une femme devant la mairie par un homme, qui tenait un journal Charlie Hebdo. ( Cette agression, après des nouveaux éléments, est l'œuvre d'un déséquilibré ; la femme n'a pas souhaité témoigner ou porter plainte )
  • Patrick (Auditeur) : "Ma fille de 8 ans a été victime de lancers de pierre ce matin à l'école en raison des origines musulmanes de ma femme"
  • Bourgoin-Jallieu (Isère) : Un lycéen de 17 ans, d'origine maghrébine, frappé jeudi par un groupe de quatre ou cinq personnes en marge de la minute de silence observée devant son lycée
  • Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : Un homme, qui aurait tiré dans la rue, en proférant des « propos anti-musulmans » s’est retranché chez lui.
  • Paris: une jeune femme portant le foulard est apostrophé par un cycliste. L'homme criait en répétant ".. Alors ils sont où les terroristes? Ils sont où ?...".
  • Villefranche-sur-Saône (Rhône): Explosion d'origine criminelle devant un snack voisin d'une mosquée. Piste de l'attentat évoquée. «Je crains que ce soit lié à l'événement dramatique qui est survenu ce mercredi», a expliqué Bernard Perrut, le maire de Villefranche.
  • Ambérieu (Ain): Une pancarte où l’on pouvait notamment lire «Morts aux Arabes» a été plantée sur un rond-point.
  • Mans (Sarthe): Tirs et jets de grenades contre la mosquée. Aux alentours de minuit, des coups de feu ont été tirés contre la mosquée située rue de la Bertinière. Les enquêteurs ont découvert ce matin qu'une grenade à plâtre avait explosé dans l'enceinte de la mosquée. Trois autres grenades intactes ont été retrouvées sur place.
  • Poitiers (Vienne): Des tags "Charlie. Mort aux Arabes, les Français sont en guerre, honte à votre peuple" sur la mosquée.
  • Caromb (Vaucluse): Une voiture appartenant à une famille de confession musulmane a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique.
  • Port-la-Nouvelle (Aude): Tirs contre la salle de prière. Une heure après la fin de la prière,«un individu a tiré à deux reprises sur la porte brisant une vitre avec une arme de calibre faible».
  • Taverny (Val d'oise): Agression de deux femmes dans un centre commercial.
  • Argenteuil (Val-d’Oise): Peu avant 2 heures du matin ce vendredi, un début d’incendie s’est déclaré dans l’appartement d’une femme musulmane. «Il n’y a pas de doute sur le caractère criminel, confirme une source proche du dossier. Un produit inflammable a été utilisé.» Sur la boîte aux lettres correspondant à ce logement, a été inscrit le message «Vive Charlie». «Nous ne savons pas si cela est lié», insiste une source policière. Il faut attendre les résultats de l’enquête en cours. Aucun blessé n’est à déplorer, l’immeuble a dû être évacué à cause des fumées. Les habitants ont pu retrouver leur logement.
  • Aubergenville (Yvelines): une jeune fille voilée arrive au lycée, et retire son voile comme à l'accoutumée. A l'entrée du Lycée, la CPE du lycée lui dit "tu crois que c'est le moment de porter ton voile?".
http://france3-regions.francetvinfo...quee-de-poitiers-la-nuit-derniere-630612.html
 
Dans le 27

La mosquée de Louviers a été profanée cette nuit. L'association a porté plainte et le maire s'est déplacé.

Les amalgames continuent de causer du tort à la Communauté. On ne pourra pas dire qu'elle n'a pas fait le nécessaire pourtant pour s'expliquer.

https://www.facebook.com/ICM37.FR/posts/766004630156074
la je comprends pas,bon deja c est idiot de faire ca ,complètement ***,mais il me semble que la croix gammée est a l envers,et c est plutôt un symbole qu on mettrais plus sur une synagogue non,vraiment des neuneus les gars qui on fait ca,en plus d avoir un cerveau bien imbibé ,en tout cas pas des "professionnels",c est plus des réactions epidermiques,des reactions aussi connes soient elle de "défense" primaire.
 

Pièces jointes

  • 10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    8.1 KB · Affichages: 0
  • 10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    23.6 KB · Affichages: 0
Dernière modification par un modérateur:
Pour la première parti de ton message ou pour la deuxième ? Sinon je pense , que les terroriste grâce a la peur peuvent nuire a la liberté d'expression
pour les deux.... qui doit aoir peur? le musulmans qui risque l'agression a chaque coin de rue dans indifférence totale (au mieux un pv de 3, 4 lignes au commissariat) ou le caricaturiste et le juif qui dispose d'une bonne protection et d'un bon soutien?
 
ce qu'il cherche c'est un affrontement généralisé avec les musulmans eux ils ont massacré des pays entiers et on est leurs cibles
"Il" ou "ils", c'est qui exactement?

ce qu'ils ne savent pas c'est que si nous ripostons tous et en même temps cela ne cause que leurs pertes
1) Une riposte de tous et en même temps, c'est un peu utopique, tu ne penses pas? :)
2) Encore faudrait-il que la frontière soit aussi nette que tu l'imagine entre ces "ils" (à définir) et le "nous" (mis pour les musulmans je suppose...)
 
"Il" ou "ils", c'est qui exactement?

1) Une riposte de tous et en même temps, c'est un peu utopique, tu ne penses pas? :)
2) Encore faudrait-il que la frontière soit aussi nette que tu l'imagine entre ces "ils" (à définir) et le "nous" (mis pour les musulmans je suppose...)

ils se sont les ennemies de l'islam et ceux qui veulent nosu detruire et qui ajissent dans ce faite que ce soit national ou international
 
pour les deux.... qui doit aoir peur? le musulmans qui risque l'agression a chaque coin de rue dans indifférence totale (au mieux un pv de 3, 4 lignes au commissariat) ou le caricaturiste et le juif qui dispose d'une bonne protection et d'un bon soutien?

Pourquoi me taxes tu d'islamophobe stp ? Le caricaturiste c'est fait percé au dernieres nouvelles , je préfère donc me faire aggréssé :D
 
Sorry, ça doit être l'heure (sérieusement, je suis fatigué), car je n'ai pas bien compris.
suite a ce que tu as dis j'ai souligné que les gens auraient peur, pour leur liberté d'expression, uniquement dans un pays ou la justice est absente....
 
j'espère qu'ils vont protéger aussi les mosquées non? on paie des impôts en France pour être en sécurité et la communauté maghrébine et/ou musulmane est en danger...
Voilà une demande qui doit être clairement et OFFICIELLEMENT exprimée...
Mettre l'Etat en demeure de protéger TOUS les lieux de cultes attaqués, et les attaques islamophobes sont là à titre d'illustration pour justifier une demande raisonnable et légitime, en soulignant le fait qu'un refus équivaut à deux poids deux mesures...
Il y a des façons de l'exprimer intelligemment, sans polémique aucune, je suis sûr...
 
j'espère qu'ils vont protéger aussi les mosquées non? on paie des impôts en France pour être en sécurité et la communauté maghrébine et/ou musulmane est en danger...

Valls a dit qu'u dispostif avait été prévu pour protéger les synagogues et aussi les mosquées :cool:

C'est bien qu'ils fassent ça sinon les islamophobes vont se sentir impunis. Car la justice avait donné un mauvais signal lorsqu'ils ont donné un non-lieu à celui qui voulait fusiller les fidèles d'une mosquée durant l'Aïd 2013.
 
Pourquoi me taxes tu d'islamophobe stp ? Le caricaturiste c'est fait percé au dernieres nouvelles , je préfère donc me faire aggréssé :D
je ne me permettrais pas, je ne te connais pas..... aux dernières nouvelles le caricaturiste n'avait pas peur, il était conscient des risques qu'il prenait.... le reste du peuple lui n'a rien demandé
 
suite a ce que tu as dis j'ai souligné que les gens auraient peur, pour leur liberté d'expression, uniquement dans un pays ou la justice est absente....
Bah oui, mais pas seulement.
Dans un pays où il y a la justice, il n'y a pas forcément la capacité à empêcher toujours les excités à trucider les autres pour ce qu'ils expriment.
Alors justice ou pas, si en disant quelque chose tu penses que tu vas te faire zigouiller, ça refroidit un peu, même si tu te dis qu'ensuite tous les corps de l'Etat et la nation viendront peut-être rendre hommage sur ta tombe... :sournois:
 
Retour
Haut