Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
je ne sais pas ce matin dès 8 h on parlait du nombre de militaires déployés pour les centaines d'écoles juives...les écoles musulmanes aussi? si tu as des infos fais tourner...

Valls a dit qu'u dispostif avait été prévu pour protéger les synagogues et aussi les mosquées :cool:

C'est bien qu'ils fassent ça sinon les islamophobes vont se sentir impunis. Car la justice avait donné un mauvais signal lorsqu'ils ont donné un non-lieu à celui qui voulait fusiller les fidèles d'une mosquée durant l'Aïd 2013.

Bah oui, mais pas seulement.
Dans un pays où il y a la justice, il n'y a pas forcément la capacité à empêcher toujours les excités à trucider les autres pour ce qu'ils expriment.
Alors justice ou pas, si en disant quelque chose tu penses que tu vas te faire zigouiller, ça refroidit un peu, même si tu te dis qu'ensuite tous les corps de l'Etat et la nation viendront peut-être rendre hommage sur ta tombe... :sournois:
c'est le but du terrorisme.... terroriser...

j'espère qu'ils vont protéger aussi les mosquées non? on paie des impôts en France pour être en sécurité et la communauté maghrébine et/ou musulmane est en danger...
voila un raisonnement intelligent,car faire la,liste des délits contres les lieux de culte Musulmans,ne sert pas à grand chose,juste a se stigmatiser et se poser même si c est légitime,en victime,mais creer une délégation qui demande la protection de ces dits lieux est beaucoups plus productifs et montre une certaine union et un certain poids.

selam, b'soir

toute vie est sacrée en Islam...justement pour celà qu'on doit dénoncer ce qui s'est passé hier! on invite pas des terroristes afin de manifester pour la liberté d'expression, contre le terrorisme...c'est antinonique...ISSraêl, Ukraine et Bongo pour l'Afrique sont loin d'être des humains dignes de ce nom!

ils n'ont pas demandé l'avis du peuple français, cette manif' était une action afin que l'on se retrouve entre nous, entre français, qu'on partage quelque chose en commun de fort...

la France a perdu définitivement son honneur là!

Bonsoir Drianke
Quelle est la valeur d'une vie?
Un enfant dechiquetté à Gaza cet été par des terroristes sionistes,vaut moins cher qu'un dessinateur planqué dans un bureau?
Quel monde de fous nous vivons.

on vous casse pas trop la tête, les actes islamophobes sont recensés sur un seul sujet ici, vous voyez je suis sage... je ne pollue pas trop afin de pas trop vous déranger...on a pas le droit de chouiner ou de se poser en victime....nous sommes environ 6 millions de français de confession musulmane...une petite bagatelle...

voila un raisonnement intelligent,car faire la,liste des délits contres les lieux de culte Musulmans,ne sert pas à grand chose,juste a se stigmatiser et se poser même si c est légitime,en victime,mais creer une délégation qui demande la protection de ces dits lieux est beaucoups plus productifs et montre une certaine union et un certain poids.

selam, b'soir

toute vie est sacrée en Islam...justement pour celà qu'on doit dénoncer ce qui s'est passé hier! on invite pas des terroristes afin de manifester pour la liberté d'expression, contre le terrorisme...c'est antinonique...ISSraêl, Ukraine et Bongo pour l'Afrique sont loin d'être des humains dignes de ce nom!

ils n'ont pas demandé l'avis du peuple français, cette manif' était une action afin que l'on se retrouve entre nous, entre français, qu'on partage quelque chose en commun de fort...

"c est antinonique" hum un problème avec les nonnes :D

nos enfants sont en danger pourtant non? pourquoi ce communautarisme dans la protection des citoyens français? pas trop compris en fait...

Je n'ai rien entendu pour les écoles ... C'est uniquement pour les mosquées ... :/

je ne me permettrais pas, je ne te connais pas..... aux dernières nouvelles le caricaturiste n'avait pas peur, il était conscient des risques qu'il prenait.... le reste du peuple lui n'a rien demandé

Excuse moi alors , j'avais cru comprendre ça ! M'en veut pas

Totalement d'accord avec toi , ou est passé notre d'esaccord ? Il faut protéger tout le monde de la même manière .

nos enfants sont en danger pourtant non? pourquoi ce communautarisme dans la protection des citoyens français? pas trop compris en fait...

+ 1 ...
Il faudrait aussi un message et une action forts du gouvernement pour condamner les attaques PHYSIQUES contre des femmes et des enfants musulmans ou assimilés comme tels ...

Voilà une demande qui doit être clairement et OFFICIELLEMENT exprimée...
Mettre l'Etat en demeure de protéger TOUS les lieux de cultes attaqués, et les attaques islamophobes ont là à titre d'illustration pour justifier une demande raisonnable et légitime, en soulignant le fait qu'un refus équivaut à deux poids deux mesures...
Il y a des façons de l'exprimer intelligemment, sans polémique aucune, je suis sûr...
selam, b'soir

Je partage à 200 pour cent ton point de vue ,j'ai eu exactement ce sentiment de dégout surtout en voyant ce tapis rouge sang déroulé à netanyu.Obama m'a decu de son absence.

La France protègera les lieux de cultes et écoles musulmans aussi bien que les lieux judaiques,le discours de la presse aux ordres veut faire croire le contraire.
Ce serait bien.
Et il serait bien que l'Etat communique clairement dessus si tel est le cas.
Justement pour éviter qu'on ne se pose des questions sur un déséquilibre des préoccupations sécuritaires...

Ce serait bien.
Et il serait bien que l'Etat communique clairement dessus si tel est le cas.
Justement pour éviter qu'on ne se pose des questions sur un déséquilibre des préoccupations sécuritaires...
Bonsoir godless
Ne tombons pas dans le panneau 2 poids 2 mesures ,un juif et un musulman en France ont les mêmes droits et la protection sera la même.Ne soit pas surpris demain tu verras des soldats armés devant nos lieux.Arrêtons de jouer aux victimes ,nous somment Français et nous seront protégés.

Bonsoir godless
Ne tombons pas dans le panneau 2 poids 2 mesures ,un juif et un musulman en France ont les mêmes droits et la protection sera la même.Ne soit pas surpris demain tu verras des soldats armés devant nos lieux.Arrêtons de jouer aux victimes ,nous somment Français et nous seront protégés.
Personnellement, il n'est pas question de tomber dans le panneau, mais de donner mon sentiment sur ce que devrait être l'action impartiale de l'Etat, et qui ne l'a pas toujours été. Ce serait bien qu'elle le soit donc effectivement, surtout au sortir de ce bel élan de solidarité nationale...
Ne t'en fais pas quant à une tentation à jouer les victimes, je ne suis pas musulman, même pas maghrébin, même si je suis pas mal basané... Je ne vis même pas (ou plus) en France. Non, je t'assure, pas de tentation "victimaire", juste le souhait d'un Etat attentif à tous et impartial. ;)

non c'est pas une force, c'est l'expérience de la vie...tu oublies ou je vis avec qui je vis et depuis si longtemps!

la France a un problème avec ses "bougnoules" c'est pas d'aujourd'hui...sauf qu'avant ils étaient pas si nombreux en kamis dans la rue le vendredi et y'avait pas autant de femmes aussi...aujourd'hui nous en sommes à la 3 ème génération...tu as des cités qui ont 40% de français d'origine immigré ce qui veut dire que tu as des écoles, collèges et lycés qui ont aussi une grande majorité d'enfants issus de l'immigration qui sont musulmans alors qu'il y a 40 ans il y avait un seul ahmed et une seule malika dans la classe... aujourd'hui ils sont une douzaine parfois plus, ils sont nés dans un foyer musulman ou pas ...ils s'expriment aussi...avant ils se faisaient tout petits au fond de la classe de peur d'être malmenés...les grands pères chibanis (maghrébins ou africains) nombreux se sont tus aussi face au racisme et discrimination, j'ai moi même été témoin de ça...les petits enfants aujourd'hui ont été à l'école et savent qu'ils ont des droits...alors le retour au dialogue est plus que nécessaire dans toute la France, ce que j'ai connu en milieu associatif ou l'on faisait le tampon entre le maire, la commune, l'école, les familles parfois servions d'assistance sociale ou d'animateurs de quartier et qu'on a voulu supprimer un peu partout en leur coupant les vivres via les subventions...en leur otant leur local prêté gracieusement je l'accorde par la mairie bien souvent qui était un appartement au rdc d'un immeuble d'un quartier sensible...y'a plus de dialogue, y'a plus de zones tampons non plus...2005 était un appel à l'Etat, les émeutes de banlieues ne sont pas arrivées par hasard aujourd'hui on est en 2015...rien n'a changé au contraire c'est encore plus pourri...

C'est ta force, tu ne doutes jamais.
Moi, je suis constamment dans le doute... ;)

Personnellement, il n'est pas question de tomber dans le panneau, mais de donner mon sentiment sur ce que devrait être l'action impartiale de l'Etat, et qui ne l'a pas toujours été. Ce serait bien qu'elle le soit donc effectivement, surtout au sortir de ce bel élan de solidarité nationale...
Ne t'en fais pas quant à une tentation à jouer les victimes, je ne suis pas musulman, même pas maghrébin, même si je suis pas mal basané... Je ne vis même pas (ou plus) en France. Non, je t'assure, pas de tentation "victimaire", juste le souhait d'un Etat attentif à tous et impartial. ;)
Je t'ai compris,je ne doute absolument pas de l'impartialite de l'état,mais je zappe la presse aux ordres.

Dernière édition:
non c'est pas une force, c'est l'expérience de la vie...tu oublies ou je vis avec qui je vis et depuis si longtemps!

la France a un problème avec ses "bougnoules" c'est pas d'aujourd'hui...sauf qu'avant ils étaient pas si nombreux en kamis dans la rue le vendredi et y'avait pas autant de femmes aussi...aujourd'hui nous en sommes à la 3 ème génération...tu as des cités qui ont 40% de français d'origine immigré ce qui veut dire que tu as des écoles, collèges et lycés qui ont aussi une grande majorité d'enfants issus de l'immigration qui sont musulmans alors qu'il y a 40 ans il y avait un seul ahmed et une seule malika dans la classe... aujourd'hui ils sont une douzaine parfois plus, ils sont nés dans un foyer musulman ou pas ...ils s'expriment aussi...avant ils se faisaient tout petits au fond de la classe de peur d'être malmenés...les grands pères chibanis (maghrébins ou africains) nombreux se sont tus aussi face au racisme et discrimination, j'ai moi même été témoin de ça...les petits enfants aujourd'hui ont été à l'école et savent qu'ils ont des droits...alors le retour au dialogue est plus que nécessaire dans toute la France, ce que j'ai connu en milieu associatif ou l'on faisait le tampon entre le maire, la commune, l'école, les familles parfois servions d'assistance sociale ou d'animateurs de quartier et qu'on a voulu supprimer un peu partout en leur coupant les vivres via les subventions...en leur otant leur local prêté gracieusement je l'accorde par la mairie bien souvent qui était un appartement au rdc d'un immeuble d'un quartier sensible...y'a plus de dialogue, y'a plus de zones tampons non plus...2005 était un appel à l'Etat, les émeutes de banlieues ne sont pas arrivées par hasard aujourd'hui on est en 2015...rien n'a changé au contraire c'est encore plus pourri...
J'hadère à une nuance près,nos enfants ne savent pas qu'ils ont des droits? des devoirs biensur aussi.

Il faudrait appelez un chat un chat, l'Islamophobie n'a jamais été le problème des français FNUMP, ça a toujours été les "bougnoules". La question n'a jamais été "l’extrémisme religieux" mais le traditionnel racisme anti-"bougnoule" de france et on doit revenir là dessus.

Les maghrébins se sont foutus dans une ***** pas possible en hurlant à l'islamophobie à chaque acte clairement raciste ("à mort les arabes" et "dehors les arabes" "sale arabe" effectivement c'est islamophobe :rolleyes:).

J'aimerais savoir qui à contribué à ce glissement symbolique du racial vers le religieux. Ce qui été clair pour les beurs des années 80 ne l'est plus pour ceux aujourd'hui qui pense que la religion qui pose problème.o_O

Ce qui est dingue c'est qu'ils s'en prennent aussi aux appartements, aux voitures, et même à des personnes qui sont "juste" maghrébines,, qui n'ont pas de signe religieux. + les lettres de menaces ...

Il faudrait appelez un chat un chat, l'Islamophobie n'a jamais été le problème des français FNUMP, ça a toujours été les "bougnoules". La question n'a jamais été "l’extrémisme religieux" mais le traditionnel racisme anti-"bougnoule" de france et on doit revenir là dessus.

Les maghrébins se sont foutus dans une ***** pas possible en hurlant à l'islamophobie à chaque acte clairement raciste ("à mort les arabes" et "dehors les arabes" "sale arabe" effectivement c'est islamophobe :rolleyes:).

J'aimerais savoir qui à contribué à ce glissement symbolique du racial vers le religieux. Ce qui été clair pour les beurs des années 80 ne l'est plus pour ceux aujourd'hui qui pense que la religion qui pose problème.o_O

Les arabes ont commencé à sortir des ghettos à la fin des années 80, donc ils ont été plus visibles avec l'Islam (les ouvriers avaient pu demandé des salles de prière à l'usine sans problème parce que justement c'était à l'usine ) ,c'est ce qui fait qu'à la justification raciale (qui était de moins en moins à la mode) s'est rajouté la justification religieuse/culturelle, et on se retrouve avec un racisme racial (anti-arabe) et culturel/religieux à la fois (anti-islam), qui va donc aussi toucher des musulmans d'origine italienne par exemple, mais dont la base reste le violent racisme de la France contre les Arabes, qui sont sa cible principale, et je serais même plus précise en disant que parmi les Arabes, les plus visés sont les d'origine Algérienne.

Il y'a beaucoup de turcs et des subsahariens musulmans en france mais la propagande "islamophobe" ne montre que des typés maghrébins (les couvertures valeurs actuelles, le point etc...), les actes islamophobes se concentrent sur des personnes maghrébines quelque soit leur look.:prudent:

Les maghrébins ont creusé leur tombe quand ils ont abandonner le terrain du racisme anti-nord africain (et le cortége de discriminations réelles qui vont avec) pour le déplacer sur "l'islamophobie".

A tel point qu'On ne parle même plus de noms à consonances maghrébines quand il y'a un article sur la discrimination à l'embauche, mais à consonances "musulmane" ce qui ne veut rien dire vu que la discrimination s’opère sur la base ethnique et que beaucoup de maghrébin(e)s discriminés ne sont même pas musulman(e)s!:rolleyes:

Il faut vous rendre compte que ce glissement est dangereux parce qu'on nie le racisme anti-maghrébin trés présent en france et qu'on vous ferme le clappet avec l'argument "l'islam n'est pas une race, je ne suis pas raciste".

j'espère qu'ils vont protéger aussi les mosquées non? on paie des impôts en France pour être en sécurité et la communauté maghrébine et/ou musulmane est en danger...
La problème, c’est comment anticiper. Il faudrait pouvoir prévoir qui va faire quoi. Mettre des caméras de surveillance serait une idée, à condition que les délinquants n’exploitent pas les angles morts. Mais même là encore, ça ne permettrait d’agir qu’à posteriori.

En tous cas, les moyens pour retrouver qui a fait quoi après que ça a été fait, ils me semblent être là.

Les moyens d’empêcher d’agir, c’est techniquement plus difficile, ce n’est par manque de volonté.

Oui, des mauvais signes ont été donné en montrant plus de soucis de protection pour les lieux Juifs que pour les lieux Musulmans.

Mais ça va changer, apparemment…

Pièces jointes

• 10544400_801414213257268_3604351908134333739_n.jpg
    10544400_801414213257268_3604351908134333739_n.jpg
    64.8 KB · Affichages: 1
ils ont bien mis tous les moyens pour les écoles juives non celà n'a pas posé de problèmes, ils ont anticipé là et je ne suis pas contre au contraire mais le pendant doit être fait pour les musulmans de France car c'est surtout nous qui avons à craindre en fait...

La problème, c’est comment anticiper. Il faudrait pouvoir prévoir qui va faire quoi. Mettre des caméras de surveillance serait une idée, à condition que les délinquants n’exploitent pas les angles morts. Mais même là encore, ça ne permettrait d’agir qu’à posteriori.

En tous cas, les moyens pour retrouver qui a fait quoi après que ça a été fait, ils me semblent être là.

Les moyens d’empêcher d’agir, c’est techniquement plus difficile, ce n’est par manque de volonté.

Il suffit de comparer un évenement semblable : le 11 septembre...
Si je me souviens bien de mes lectures, les agressions, délits et crimes racistes ont duré environ 2 à 3 mois...
oui je partage aussi ta position cette tension ultra minoritaire de quelques abrutis de la fachosphere durera quelque semaine je pense,je me souvien aussi du 11 septembre ou malgre mon age d inssoucience mes souvenirs reste assez amere des mois qui on suivi.ou beaucoup de musulmans avez tres peur de l avenir, aussi les regards et suspitions etait tres difficiles a supporter ,pourtant pres de 15 ans apres ont n est toujour la.faut pas dramatiser non plus,cette situation se repetera encore et encore tant que nous n avons pas un lobby solide qui fera contrepoids face au autre qui fond tout pour nous faire haïr des francais en glorifiant des zemous ou houelbec,faut etre patient avec tous sa et surtout construire des solutions productive.

un petit effort Monsieur WALLS:

pas besoin de wdou pour faire une déclaration devant une mosquée et nous rappeler que la France sans les musulmans n'est plus la France.

3 policiers morts sont aussi à l'image de la France, cette France en couleur, des français blancs, des noirs, des jaunes et même des bazanés qui payent aujourd'hui le prix fort des barbares et des enfo.rés qui mélangent tout.

Dernière modification par un modérateur:
Retour