Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Salut !

Le copain imaginaire c'est Dieu.
Donc il doit penser aux musulmans par extension vu le climat actuel :(
Nous serions totalement à la ramasse quoi !
L'art de passer par 4 chemins pour dire un truc ... Tu m'étonnes que tu sois déçue
Le point positif de toute cette affaire c'est que les "langues" (les claviers) se délient... Les gens se lâchent ...et les masques tombent

Donc tu as un problème parce qu'il est athée? Pour les athées le concept de dieu est une grosse farce, une supercherie.

Tu t'adresses a la mauvaise personne.
Je n'ai absolument aucun problème avec les athées les juifs les cathos les bouddhistes et j'en passe.
Mais sa photo vise clairement les musulmans vu le contexte et est lourd de sens.

Sur la page fb de ma ville un gars a poste cette image.. Je lui ai demande quel était le but de cette publication a part la provocation et voici sa réponse : le multiculturalisme est le pire des choix..

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    137.4 KB · Affichages: 20
Salam

Sur la page fb de ma ville un gars a poste cette image.. Je lui ai demande quel était le but de cette publication a part la provocation et voici sa réponse : le multiculturalisme est le pire des choix..

Je lui aurais posé une question simpliste : en ce cas accepte-t-il les thèses hitlériennes?

Parce qu'en définitive, après celui que je ne citerai pas qui a parlé de déportation, le voilà lui, avec une stigmatisation révoltante.

Salam.

Salam

Je lui aurais posé une question simpliste : en ce cas accepte-t-il les thèses hitlériennes?

Parce qu'en définitive, après celui que je ne citerai pas qui a parlé de déportation, le voilà lui, avec une stigmatisation révoltante.

Salam.

Mais non ce n'est pas la même chose, tu sais. Pour les étriqués d'esprit, les arabos-musulmans sont un danger, les exterminer c'est œuvrer pour la protection de l'humanité. Heureusement que ce ne sont que quelques abrutis.

Restez calme, suivre ce qui se passe sur les réseaux, dénoncer l'appel à la haine raciale, religieuse, ethnique les jours prochains vont être importants...aujourd'hui ils ont fait une grande sortie dominicale, un vrai show qui est passé sur toutes les chaines voir le Monde entier a suivi...demain on revient à la réalité quotidienne...les vraies questions devront être mises sur la table, la cohésion nationale sans le bibi sioniste et l'ambassade américaine dans les banlieues...entre nous français et tous les français...

Entre les tarés qui félicitent les terroristes et les tarés qui incriminent tous les arabo-musulmans, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. :(

Salam

Mais non ce n'est pas la même chose, tu sais. Pour les étriqués d'esprit, les arabos-musulmans sont un danger, les exterminer c'est œuvrer pour la protection de l'humanité. Heureusement que ce ne sont que quelques abrutis.

Tu m'as fait sourire. Je vais d'ailleurs continuer à en sourire. Y a pas meilleure réponse à la bêtise humaine.

Moi, tout ce qu'ils m'inspirent c'est une détermination supplémentaire dans mon combat au quotidien. Oups! Combat. Sourire.

Salam.

Salam

Tu m'as fait sourire. Je vais d'ailleurs continuer à en sourire. Y a pas meilleure réponse à la bêtise humaine.

Moi, tout ce qu'ils m'inspirent c'est une détermination supplémentaire dans mon combat au quotidien. Oups! Combat. Sourire.

Salam.

[Mode abrutie on] tu t'entraînes où? Dans la forêt? :sournois:

Fais attention, le GIGN risque de débarquer chez toi. :D

wa selam

je te signale que des parents surtout en primaire n'étaient pas très content de la présentation de la minute de silence...mon responsable de service était en pétard aussi, le petit cours civique a pointé les arabes et les musulmans alors qu'on ne savait pas qui que quoi que des suspects etc...

qu'on laisse les enfants en dehors de ça bour*del!!! ils vivent ensemble dans nos quartiers, ils grandissent ensemble y'a déjà assez que les mer*dias, la tv, le web, les affiches pour leur coller la haine d'autrui mince!

Salam

Elle répète ce que papa et maman disent. Ouais bon, j'en sais rien mais c'est assez révélateur.

Salam.

wa selam

je te signale que des parents surtout en primaire n'étaient pas très content de la présentation de la minute de silence...mon responsable de service était en pétard aussi, le petit cours civique a pointé les arabes et les musulmans alors qu'on ne savait pas qui que quoi que des suspects etc...

qu'on laisse les enfants en dehors de ça bour*del!!! ils vivent ensemble dans nos quartiers, ils grandissent ensemble y'a déjà assez que les mer*dias, la tv, le web, les affiches pour leur coller la haine d'autrui mince!

En parler avant le collège, je trouve cela aussi très inapproprié. Que des parents choisissent de le faire, c'est leur choix, mais l'école ce n'est pas son rôle!

ouaip le meme modèle qui pensent que les caricatures sont un danger et qu'exterminer leur dessinateur est un bienfait pour l'humanité.

tout ça c'est les mêmes, les extrémistes, l'idéoologie change mais les methodes sont les mêmes.

l'école veut s'immiscer partout alors que ces gens ne savent pas comment on vit, avec qui, qui est notre voisin, quelles sont les relations que l'on a! les inst' et profs parfois n'habitent même pas dans les zones ou ils enseignent...ils ne sont pas préparés non plus à tout ça en fait et comment l'aborder avec des enfants jeunes ou moins jeunes...

ici quelqu'un l'a dénoncé je ne sais plus ou et mon chef qui en a 2 en primaire n'était pas du tout content de la tournure quand les enfants le soir lui ont raconté bref...
En parler avant le collège, je trouve cela aussi très inapproprié. Que des parents choisissent de le faire, c'est leur choix, mais l'école ce n'est pas son rôle!

parce que l'amalgame est là et qu'il est entretenu par les plus hautes sphères tout simplement et qu'il sera là encore demain et après demain et dans 1 an et dans 10 ans...

cette marche avais un air d 'islamophobie subliminale, pourquoi toujours revenir sur la religion,quand on dénonce le terrorisme

parce que l'amalgame est là et qu'il est entretenu par les plus hautes sphères tout simplement et qu'il sera là encore demain et après demain et dans 1 an et dans 10 ans...

on ne doit pas du tout vivre sur la même planete.
le terme amalgame est dans toute les sources que j'ai vu depuis l'attentat, pour justement le dénoncer.

à tel point que leFN a ete (fort maldroitement d'ailleurs) evincer de la grand ecommunion nationales d'aujourd'hui.

tu prétend vouloir la paix, mais tes propos ne font qu'attiser la peur.
Et quand les gens ont peur ils n'agissent plus rationellement.

LE POINT.FR
Malgré les nombreux appels à ne pas assimiler les musulmans aux fanatiques extrémistes se réclamant de l'islam, et l'unité affichée par le peuple français après l'attentat de Charlie Hebdo, les actes islamophobes se démultiplient partout sur le territoire français. Voici un inventaire, non exhaustif, des actes perpétrés depuis mercredi.

Tête de sanglier et viscères accrochés à la porte d'une salle de prière, vendredi matin à Corte (Haute-Corse). Une lettre dont le contenu reste inconnu a été retrouvée sur les lieux.

Détails sur le site de Corse-Matin

Salle de prière incendiée à Aix-les-Bains (Savoie). Aucune victime à déplorer.

Détails sur le site du Dauphiné

Lycéen de 17 ans roué de coups lors de la minute de recueillement (jeudi) au lycée de l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le jeune homme d'origine magrébine a d'abord essuyé des propos racistes avant d'être molesté. Il a porté plainte.

Grenades d'exercice lancées contre une mosquée dans la nuit de mercredi à jeudi au Mans. Une balle a aussi été tirée à travers une vitre. Ni blessé ni revendication.

Détails sur le site de Ouest-France

Explosion d'origine criminelle dans un kebab. Jeudi matin. Le fast-food est proche d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône). La vitrine a été soufflée.

Détails sur le site de 20 Minutes

Tirs contre la voiture d'une famille musulmane dans une rue de Caromb (Vaucluse), mercredi soir. La voiture était vide lors des tirs, le parquet indique que rien ne permet d'établir un lien avec un acte islamophobe.

Inscription de propos haineux ("morts aux Arabes") sur un mur de la mosquée de Poitiers jeudi. Un homme a été interpellé en flagrant délit. Fortement alcoolisé, le suspect s'est excusé.

Détails sur le site de La Nouvelle République

Coups de feu dans une salle de prière à Port-la-Nouvelle (Aude). Salle vide, aucune victime.

Plus de Détails sur le site du Midi Libre

La mosquée de Bayonne a été le théâtre d'inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ce sont les terroristes de l'autre bord.
ils sont bien plus nombreux mais heureusement moins sanglant.
il faut que la police fasse sont travail, le smettre en taule.

De plus le FN ne tient pa sà s'aventurer sur ce terrain, il va sans doute aussi faire passer des consignes.

la haine persistera bien sur.
elle existe dans les deux camps malheureusement

Dernière modification par un modérateur:
Retour