Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Je m'en fiche de votre article, il y a un témoignage direct d'un intervenant qui a passé l'aprè-midi avec la famille vous avez été le lire ou pas? je vous invite à aller la quoter dans le fil adéquat!
Je l'ai lu en entier mais le gars est en hôpital psychiatrique et un témoin n'est pas un enquêteur .
Por l'affaire diels ou outreau il y avait aussi des témoins directs.
La réaction à chaud n'est pas souhaitable. Je vous laisse donc .
Bien à vous

J'ai trouvé un article intéressant sur l'islamophobie en france :
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...rance-tolerante-l-islamophobie-progresse.html

les commentaires aussi sont éloquents, l'article leur montre par a + b ce que subissent les musulmans depuis des années : rejet, haine, discriminations, ghettoisation... malgré cela, ils continuent de nous pointer du doigt, et d'assumer leur rejet.
p.s : la tête de sarkozy quand l'auditrice dit qu'elle est convertie ...
Ils c'est qui ??

Quant à des commentaires sur les forums en quoi représente t'il une opinion générale ?
Enfin notez qu'il y a 1000 homicides par an en France, donc statistiquement au moins 60 musulmans. Attention donc à ne pas associer meurtre d'un musulman avec islamophobie.
Cordialement

Une affiche islamophobe et anti-républicaine...

Pièces jointes

• affiche_manif_anti-islam.jpg
    affiche_manif_anti-islam.jpg
    94 KB · Affichages: 0
Rien de neuf sous le soleil, riposte républicaine est dans la mouvance fn, l'antisémitisme n'étant plus tendance en France, il est passé à autre chose.
C'est un mouvement qui représente au moins 0.01% de la population
Le FN plus mais pour des raisons différentes : incompétence notoire des partis majoritaires et angélisme notoire sur les conséquences du non respect de la laïcité .

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
y a pas d'excuses, la seule qui en cherche c'est toi.... un acte islamophobe est condamnable de la même manière qu'un acte antisémite est condamnable....

plus de 50 attentats islamophobes en France en une semaines, aucun des auteurs n'est lucide..... ce n'est pas une excuse

et ce n'est pas dramatiser que de rapporter des faits réels, même si bfm n'en parle pas.
Après vérification de vos sources :
http://paris-luttes.info/deferlante-raciste-et-islamophobe-2397
Il s'agit d'actes et non d'attentats parmis lesquelles on retrouve un tag.
Vous comptabilisez les tags dans la catégorie attentat ?
Et mehrad, kelkal, belkacem, kouachi et
Coulibaly rentre dans quelle catégorie alors ?
Dépassionnez un peu le débat, et notez que depuis 1995 chaque attentat a été perpétré par des islamistes fanatique
Les mots ont en sens et un attentat n'est pas un acte.
Je ne suis que depuis peu sur cet excellent forum, y a t'il eu des threads sur la déferlante francophobe ? Sur la déferlante qui s'abat sur les non musulmans d'Irack ou d'egypte ?
Plus sérieusement y a t'il eu un thread sur l'islamisme fanatique ne va t'il pas générer de l'islamophobie chez les simplets ? Le meilleur rempart contre l'islamophobie c'est d'agir en curatif, pas en spectateur.
Mes collègues de travail tunisien, algérien, marocain de confession musulmane ne semblent pas se plaindre d'une déferlante. Ils travaillent tous les jours au milieu de concitoyens de confession ou pas différentes et me parlent plus volontiers de leur peur de la radicalisation d'une certaine mouvance qui se permet de venir frapper a leur porte pour leur demander de cesser de vivre en kafir.Je m'arrête la c'est hors thread.

Cordialement

Dernière édition:
Par ailleurs notez que cette affiche parle des islamistes pas des musulmans.
Je ne vois donc pas en quoi c'est islamophobe.
Islamophobie et islamistophobie sont deux choses différentes .
L'affiche est en fait stupide car impossible à mettre en œuvre et de nature à être mal interprétée ( la preuve ) , et peut être est ce à dessein .
Mais sans être islamophobe j'adorerai ne pas avoir à subir les islamistes.
Notez également qu'en postant cette affiche et en la dénonçant au premier degré et non pour l'amalgame qu'elle pourrait générer, vous cautionnez en fait les islamistes . Si c'est le cas faites le savoir, je cesserai toute discussion car elle n'aurait aucun intérêt .

Bien à vous

Dernière édition:
50 attentats ? tous confirmés ? ou une hypothèse a été émise ? […]
Quand quelqu’un dépose une tranche de jambon avec Allah écrit dessus, c’est clairement islamophobe, ça ne peut pas faire de doute. Le problème il est plutôt d’appeler ça un attentat.

50 attentats en une semaine, ce serait une situation de guerre.

Il n’y a heureusement pas eu 50 attentats islamophobes, mais 50 actes de provocation et d’intimidation, islamophobes, et une tentative d’attentat déjouée avant d’être commise.

J'ai trouvé un article intéressant sur l'islamophobie en france :
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...rance-tolerante-l-islamophobie-progresse.html

les commentaires aussi sont éloquents, l'article leur montre par a + b ce que subissent les musulmans depuis des années : rejet, haine, discriminations, ghettoisation... malgré cela, ils continuent de nous pointer du doigt, et d'assumer leur rejet.
p.s : la tête de sarkozy quand l'auditrice dit qu'elle est convertie ...
Tu parles d’une vidéo au lien que tu as posté ou ailleurs ? Je ne vois pas la vidéo au lien posté.

Dernière édition:
Oui en attendant s'il est schizophrène :

http://www.midilibre.fr/2015/01/16/...ps-de-couteau-un-acte-islamophobe,1112064.php

Encore une fois avant d'affirmer un fait ...
Notez que je n'ai pas dit que l'acte était islamophobe, mais ne parlez pas sans savoir.

L’article a dit:
Il a frappé à plusieurs reprises Mohamed El Makouli, âgé de 47 ans, avant d'être désarmé. Il est reparti chez lui chercher un second couteau et a asséné d'autres coups au père de famille. L'autopsie a révélé que la victime avait été atteinte de 17 coups de couteau. Sa compagne, âgée de 31 ans et blessée aux mains en voulant s'interposer, a pris la fuite avec leur bébé de quelques mois avant d'alerter les gendarmes.
Schizophrénie ou islamophobie, elle est moche cette histoire.

Je m'en fiche de votre article, il y a un témoignage direct d'un intervenant qui a passé l'aprè-midi avec la famille vous avez été le lire ou pas? je vous invite à aller la quoter dans le fil adéquat!
Ce témoignage dément‑il la schizophrénie ? Je pose la question, parce que interpréter les paroles d’un schizophrénie, ça peut être autant interpréter les paroles de quelqu’un qui est en train de parler tout haut pendant un rêve ou un cauchemar.

Il a effectivement put dire ce qu’il a dit, mais venant de la bouche d’une personne consciente de ses actes ou de la bouche d’une personne ne disposant pas de tous ses moyens, il y a une différence entre les deux.

Il faut juste comprendre ce qu’est une maladie mentale, pour comprendre la différence. Les paroles qu’il a prononcé ont soit un sens, soit pas de sens, selon son état. En tous les cas, la justice tient compte de ça, quand elle juge une affaire.

Dernière édition:
Quand quelqu’un dépose une tranche de jambon avec Allah écrit dessus, c’est clairement islamophobe, ça ne peut pas faire de doute. Le problème il est plutôt d’appeler ça un attentat.

50 attentats en une semaine, ce serait une situation de guerre.

Il n’y a heureusement pas eu 50 attentats islamophobes, mais 50 actes de provocation et d’intimidation, islamophobes, et une tentative d’attentat déjouée avant d’être commise.
Étonnant qu'en comptant les tags on arrive qu'à 50.
Finalement ce décompte est modéré .
Mais j'arrête la ce fil car il y a clairement des actes islamophobes . Et mon propos n'est pas de le nier. Juste une mise en perspective. Mais les islamistes aussi cherchent à intimider a t on fait un décompte ?

tu vas lire les 2 posts sur le lien svp...sinon tout le monde est skizo mais ça m'étonnerait pas c'est une pathologie mentale en pleine évolution..

Ce témoignage dément‑il la schizophrénie ? Je pose la question, parce que interpréter les paroles d’un schizophrénie, ça peut être autant interpréter les paroles de quelqu’un qui est en train de parler tout haut pendant un rêve ou un cauchemar.

"Charlie Hebdo" : cessons d'idéaliser une France tolérante. L'islamophobie progresse
LE PLUS. Il aura fallu moins d'une semaine pour que les premiers amalgames fassent leur apparition. Depuis l'attaque contre "Charlie Hebdo", le 7 janvier dernier, plus de 50 actes antimusulmans ont été relevés en France. Notre contributrice Dom s'inquiète de cette islamophobie croissante d'une partie de la société française.

C’est Riposte « Laïque », évidemment…

C’est effectivement anti‑républicain, et la justice l’a déjà confirmé : Riposte laïque condamné pour ses propos islamophobes (liberation.fr), Mars 2012.
L’article a dit:
Dans la 17ème chambre du Palais de Justice de Paris, le Tribunal Correctionnel a rendu sa décision : le fondateur de Riposte Laïque, Pierre Cassen, et un des collaborateurs du site, Pascal Hilout, sont condamnés pour provocation à la haine envers les musulmans, après la plainte de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH).

Cependant, il n’ont pas été condamné pour cette affiche, qui joue trop habillement avec les limites (comme le FN sait le faire aussi) : il disent islamistes, et non‑pas Musulmans ou Arabes. Une affiche comme ça, c’est plus difficile de la faire condamner pour elle‑même seule.

Pièces jointes

"Charlie Hebdo" : cessons d'idéaliser une France tolérante. L'islamophobie progresse
LE PLUS. Il aura fallu moins d'une semaine pour que les premiers amalgames fassent leur apparition. Depuis l'attaque contre "Charlie Hebdo", le 7 janvier dernier, plus de 50 actes antimusulmans ont été relevés en France. Notre contributrice Dom s'inquiète de cette islamophobie croissante d'une partie de la société française.

S'inquiéter c est bien, agir c'est mieux

tu nous apprends rien là innove bon sang! tu crois qu'on vit en Alaska et qu'on est pas au courant de toute cette islamophobie et racisme attisé et que l'Etat ne bouge pas son derrière? elle est annulée cette manif ou pas aujourd'hui?

après ce qui vient de se passer c'est normal d'attiser encore plus de haine ou pas?

ou est la cohésion nationale? c'est pas contraire à ce qui a été demandé par le gouvernement dimanche dernier?

C’est Riposte « Laïque », évidemment…

tu nous apprends rien là innove bon sang! tu crois qu'on vit en Alaska et qu'on est pas au courant de toute cette islamophobie et racisme attisé et que l'Etat ne bouge pas son derrière? elle est annulée cette manif ou pas aujourd'hui?

après ce qui vient de se passer c'est normal d'attiser encore plus de haine ou pas?

ou est la cohésion nationale? c'est pas contraire à ce qui a été demandé par le gouvernement dimanche dernier?
Ce n'est effectivement pas une manifestation a laquelle j irai mais dimanche dernier la marche refusait les amalgames et islamophobie mais était clairement anti islamiste

Dernière édition:
[…]

Tu crois qu’il a une baguette magique, le gouvernement ? Il n’a pas une télécommande qui contrôle tous les citoyens à distance, et s’il en avait une, on aurait un autre problème : on ferait face à un état plus que totalitaire.

Il faut garder le sens de la mesure. La cohésion nationale n’est pas parfaite, … mais dans quelle mesure ? Entre un peu, beaucoup, à la folie, il y a toute une gamme. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques centaines de milliers de sociopathes dans le pays, qu’il y a un pogrom anti‑musulmans. Il n’y a pas quelques centaines de milliers de citoyens en france, il y en a 65 millions (sans compter qu’il n’y a pas que l’islamophobie qui mine l’ambiance, des phobies, il y en a à la pelle).

Pour anecdote, ce sont trois jeunes d’origine maghrébine qui changent toutes les fenêtres du petit immeuble dans lequel je vie (il date des années 1960, et le bois des fenêtres se faisait vieux), quelques jours après l’attentat (c’était déjà prévu avant), et ils n’avaient pas l’air particulièrement inquiets, ni pour leur sécurité, ni pour leur travail, et personne ne les a insulté, tout le monde les a accueillit normalement, appartement par appartement.

Tu crois qu’il a une baguette magique, le gouvernement ? Il n’a pas une télécommande qui contrôle tous les citoyens à distance, et s’il en avait une, on aurait un autre problème : on ferait face à un état plus que totalitaire.

Il faut garder le sens de la mesure. La cohésion nationale n’est pas parfaite, … mais dans quelle mesure ? Entre un peu, beaucoup, à la folie, il y a toute une gamme. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques centaines de milliers de sociopathes dans le pays, qu’il y a un pogrom anti‑musulmans. Il n’y a pas quelques centaines de milliers de citoyens en france, il y en a 65 millions (sans compter qu’il n’y a pas que l’islamophobie qui mine l’ambiance, des phobies, il y en a à la pelle).

Pour anecdote, ce sont trois jeunes d’origine maghrébine qui changent toutes les fenêtres du petit immeuble dans lequel je vie (il date des années 1960, et le bois des fenêtres se faisait vieux), quelques jours après l’attentat (c’était déjà prévu avant), et ils n’avaient pas l’air particulièrement inquiets, ni pour leur sécurité, ni pour leur travail, et personne ne les a insulté, tout le monde les a accueillit normalement, appartement par appartement.
Eelv a demande l interdiction au préfet à suivre

La manifestation a été interdite :

http://www.20minutes.fr/monde/15190...mettre-islamistes-hors-france-interdite-paris

Par ailleurs il y a une contre manifestation, et il est possible qu'un juge déboute l'état ( c'est déjà arrivé avec Riposte Laïque qui
est assez fine, ils ont leur Tariq pour ne pas tomber sous le coup des lois ).

je comprends pas pourquoi tu dépenses cette énergie a essayer de minimiser les attentats islamophobes, mais c'est peine perdue

soit ce sont des "attentats" pour tout le monde soit ce sont des "actes" pour tout le monde ..... c'est simple, pas besoin de sortir 3 kilomètres de baratins somnifère

Bouh quand je me fais frapper parce que je demande a une dame en batman sur l'espace publique qui fait peur à mon fils d'enlever son masque c'est un acte, quand des gars mettent une bombe, ou débarque avec une Kalashnikov et dézingue 12 personnes ou font une prise d'otage dans un magasin c'est un attentat.
Quand un tag islamophobe est fait c'est un acte.

Je dépense mon énergie à éviter des radicalisations liées à des posts ou des personnes qui en dépensent beaucoup pour comparer l'incomparable ou utiliser des mots qui ne sont pas exacts.
Là c'est le cas !

je comprends pas pourquoi tu dépenses cette énergie a essayer de minimiser les attentats islamophobes, mais c'est peine perdue

soit ce sont des "attentats" pour tout le monde soit ce sont des "actes" pour tout le monde ..... c'est simple, pas besoin de sortir 3 kilomètres de baratins somnifère
Par ailleurs j'en ai un peu assez du "si c'est .... " , "c'est pour tout le monde". Tu voulais dire quoi, que si dans ton post c'est des actes, alors à l'hyperCasher ou à Charlie c'était aussi des actes ?
Ce n'est pas simple c'est simpliste.
Je stoppe là.

J’espère personnellement que tu sais faire la différence entre une provocation, une intimidation, une tentative de meurtre et un meurtre. La clé, c’est la nature de l’acte, ce n’est pas une question d’être pareil ou pas pour tout le monde, quand pas tout le monde ne subit les mêmes actes.

C’est étrange de donner l’impression de souhaiter d’avoir subit pire qu’on a subit.

relis le sujet....

un déséquilibré a commis un attentat en criant "Allahou akbar" et un autre en a commit un en répondant"je suis votre dieu"

les deux sont des déséquilibrés ou alors les deux ne le sont pas.......

ouah...
ou comment faire un parrelle entre deux affaire qui n'ont aucun rapport et dont les faits sont totalement différents.
c'est bien comme ça tu vas pouvoir a la fois instiller la peur chez tes coreligionnaires et ainsi mieux les manipuler et en meme temps te présenter en victime du meme niveau que celle des attentats.

sauf que dire Dieu est et je suis ton Dieu ne procede pas du meme processus.
dans l'un tu le fait au nom de Dieu dnas l'autre tu te prend pour Dieu...

donc meme dans les revendications les deux ne sont pas comparable...
je neparle meme pas de tout le reste...

J’espère personnellement que tu sais faire la différence entre une provocation, une intimidation, une tentative de meurtre et un meurtre. La clé, c’est la nature de l’acte, ce n’est pas une question d’être pareil ou pas pour tout le monde, quand pas tout le monde ne subit les mêmes actes.

C’est étrange de donner l’impression de souhaiter d’avoir subit pire qu’on a subit.

il ne veux surtout pas la faire, comme se victimiser au même niveau que les attentat du 7 janvier sinon ?

Retour