Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
ouah...
ou comment faire un parrelle entre deux affaire qui n'ont aucun rapport et dont les faits sont totalement différents.
c'est bien comme ça tu vas pouvoir a la fois instiller la peur chez tes coreligionnaires et ainsi mieux les manipuler et en meme temps te présenter en victime du meme niveau que celle des attentats.

sauf que dire Dieu est et je suis ton Dieu ne procede pas du meme processus.
dans l'un tu le fait au nom de Dieu dnas l'autre tu te prend pour Dieu...

donc meme dans les revendications les deux ne sont pas comparable...
je neparle meme pas de tout le reste...
merci pour ton poignant témoignage, c'est vraiment triste ce qu'il t'arrive...... je compatis.

J’espère personnellement que tu sais faire la différence entre une provocation, une intimidation, une tentative de meurtre et un meurtre. La clé, c’est la nature de l’acte, ce n’est pas une question d’être pareil ou pas pour tout le monde, quand pas tout le monde ne subit les mêmes actes.

C’est étrange de donner l’impression de souhaiter d’avoir subit pire qu’on a subit.
je ne fais pas de différence entre une victime et une autre..... fais en si tu veux, mais la souffrance d'une victime ne se mesure pas au qualificatif utilisé pour décrire le crime

tu trouves ça étrange, pas moi...

d'accord, et maintenant, je reprends ton interprétation:
"Valls nous a expliqué que nous avons honte donc que c'est notre faute donc que nous sommes complices donc qu'on l'a mérité"

tu as arrêté l'école à quel âge? Non parce que en continuant jusqu'en CM2, tu aurais pu apprendre à lire, avoir un minimum de vocabulaire, et à comprendre le sens des phrases.

causalité a effet encre une fois ,son ami imaginaire a dit que nous avons honte et d'être musulman donc cela sort de son esprit donc pour lui nous avons honte donc cela entraîne ce qu'il y a écrit plus haut , il ne dupe que les naïf et les cervile

Je pense à l'homme tué par son voisin, Paix à son âme, maintenant il doit être bien incha Allah, lui, c'est un martyr incha Allah ...

Nous devons rester digne et ne pas baisser le front ou nous affoler devant ces actes, Allah vaincra tous leurs complots, ils ne peuvent pas éteindre Sa Lumière ...

il a évoqué une conversation avec un «ami musulman» qui lui a dit «avoir honte d’être musulman»

c'est surment son ami imaginaire :D
Ça ne veut pas dire qu'il a demandé aux musulmans d'avoir honte.
Et pourquoi serait il imaginaire ?
Vos amis sont tous de votre confession ?
Maintenant de mon point de vue il n'aurait pas du dire cela car il était évident que cette phrase serait une porte d'entrée pour les personnes peu constructives.
Ceci dit lorsque des coreligionnaires se comportent mal. J'ai honte. Je pourrais dire pas en mon nom, mais ce serait trop facile et je me pose la question de ce qui dans ma religion a pu générer un acte stupide et contraire à son esprit.

Les techniques de manipulation des masses

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ces techniques, le sujet est divisé en deux parties bien distinctes ceci pour des raisons pratiques et pour respecter la source qui se trouve ICI. Il ne suffit pas de grand chose pour se rendre compte que ces techniques sont beaucoup utilisées à l’heure actuelle dans notre quotidien, que cela soit par la publicité, les informations, mais également les politiques qui en plus font preuve d’un très grand talent dans la novlangue, pour le cours dans le domaine, visitez la page sur la novlangue du blog.

Manipulation de l’opinion publique et de la société
Les stratégies et les techniques couramment employées

1 – La stratégie de la diversion
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

2 – Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3 – La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4 – La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. Exemple récent : le passage à l’Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple : les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

5 – S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Exemple typique : la campagne TV française pour le passage à l’Euro (« les jours euro »). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans. » (cf. « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

6 – Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7 – Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. » (cf. « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

8 – Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9 – Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

10 – Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

causalité a effet encre une fois ,son ami imaginaire a dit que nous avons honte et d'être musulman donc cela sort de son esprit donc pour lui nous avons honte donc cela entraîne ce qu'il y a écrit plus haut , il ne dupe que les naïf et les cervile
Le raisonnement est faux au deuxième donc. CM2 on aurait au moins atteint le second

je ne fais pas de différence entre une victime et une autre..... fais en si tu veux, mais la souffrance d'une victime ne se mesure pas au qualificatif utilisé pour décrire le crime

tu trouves ça étrange, pas moi...
Personne ne fait de différence entre victime. Mais à l'origine de votre fil vous parliez de 50 attentats. Ne vous en prenez qu'à vous même si vous avez été mal compris.

mdrr ces signes nazis c'est plutot l'étoile sioniste qu'ils devraient mettre,soyez honnête les gars

en fait clea n'a aucun rappor tles sionnistes ont interet à ce que les juifs ai peur pour l'immigration en Israel, il se foutent complément de la communauté musulmane en France.
les mecs qui font cela sont de l'extreme droite, FN and co.

Enfin au moins toi tu ne caches pas ton propre racisme.

Je pense à l'homme tué par son voisin, Paix à son âme, maintenant il doit être bien incha Allah, lui, c'est un martyr incha Allah ...

Nous devons rester digne et ne pas baisser le front ou nous affoler devant ces actes, Allah vaincra tous leurs complots, ils ne peuvent pas éteindre Sa Lumière ...

Paix à son âme, et une pensée pour sa femme et son fils. Mais pourquoi complots, pourquoi martyr ?

Dernière édition:
La manifestation a été interdite :

http://www.20minutes.fr/monde/15190...mettre-islamistes-hors-france-interdite-paris

Par ailleurs il y a une contre manifestation, et il est possible qu'un juge déboute l'état ( c'est déjà arrivé avec Riposte Laïque qui
est assez fine, ils ont leur Tariq pour ne pas tomber sous le coup des lois ).
@Drianke, tu reconnais l’affiche dont tu me parlais ? Celle de Riposte « Laïque »… c’est la manif’ à laquelle appelait cette affiche, qui a été interdite.

Paix à son âme, et une pensée pour sa femme et son fils. Mais pourquoi complots, pourquoi martyr ?

Des personnes qui commettent des actes délibérément dirigés contre une religion, et en s'attaquant à ses pratiquants, complotent pour exécuter leur acte, il s'agit donc d'un terme employé au 1er degré : mettre en place secrètement un plan pour exécuter une action. Marttyr désigne tout croyant innocent qui meurt en raison de sa religion, une victime qui rend l'âme dans ses conditions a le statut de martyr en islam.

Ses mots sont présents dans le Coran - Complot désigne tout acte organisé pour nuire aux croyants, et martyr toute victime croyante et innocente qui s'en trouve victime Allah Alem- mais si galvaudés par les mass média qu'ils sont forcément assimilés à des mots de la vulgate terroriste ... Couché pas tapé, merci.

Des personnes qui commettent des actes délibérément dirigés contre une religion, et en s'attaquant à ses pratiquants, complotent pour exécuter leur acte, il s'agit donc d'un terme employé au 1er degré : mettre en place secrètement un plan pour exécuter une action. Marttyr désigne tout croyant innocent qui meurt en raison de sa religion, une victime qui rend l'âme dans ses conditions a le statut de martyr en islam.

Ses mots sont présents dans le Coran - Complot désigne tout acte organisé pour nuire aux croyants, et martyr toute victime croyante et innocente qui s'en trouve victime Allah Alem- mais si galvaudés par les mass média qu'ils sont forcément assimilés à des mots de la vulgate terroriste ... Couché pas tapé, merci.

Mais tu confonds vraiment tout. Voir un complot dans l'acte isolé d'une personne qui sera peut-être jugée irresponsable pénalement (folie au sens psychiatrique et non commun), c'est du pur délire.

Mais tu confonds vraiment tout. Voir un complot dans l'acte isolé d'une personne qui sera peut-être jugée irresponsable pénalement (folie au sens psychiatrique et non commun), c'est du pur délire.

La folie ... C'est cela oui ... Je parle de la flambée d'actes islamophobes, motivée par la haine de l'Islam et des Musulmans et incluant le meurtre du "fou" (lol); quel que soit le chef d'accusation qui nous sera servi ... Fin de la discussion avec toi. Merci.

Malheureusement l'Islamophobie progresse partout en Europe, l'intégration est difficile, car le séculaire n'est pas ancrée dans la culture d'un certain nombre de nos concitoyens. Charge à la République de réaffirmer l'impossibilité du fait religieux dans la sphère publique : piscine, hôpitaux, école laïque ( c'est ainsi qu'elle s'appelle ). Une fois la religion de retour dans la sphère privée, l'Islamophobie n'aura plus de raison d'être. C'est ainsi que les catholiques français ont pu s'intégrer dans la société française après le concordat, le judaïsme après le grand sanhédrin.
Bien à vous
l’intégration n'est pas difficile à cause de l'Islam (les 2/3 des musulmans sont pas ou très peu pratiquant).
Elle est difficile à cause des discriminations, qui continuent depuis 30 ans et plus.
C'est une sorte d'apartheid, de ségrégation de fait. Tant qu'il y a pas de lutte contre les discriminations,
c'est-à-dire pas d'application réelle des droits (les fameux droits de la république), il n'y aura qu'une très faible
intégration.

Oui, je l’ai vu après. Ben en même temps, c’est Sarkozy, c’est pas une surprise …
c 'est pas surprenant, il a un historique.
c'est un autre exemple de rejet gratuit. Le problème c'est que lui ou marine le pen risquent de devenir président.
on a l'impression que ça peut pas être pire que la situation actuelle, mais si malheureusement.

Encore une fois le gars est en hôpital psy, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot. Par ailleurs complot a un sens en français qui ne correspond sans doute pas au sens du coran qui n'est pas francophone .
Mais encore une fois c'est très moche.

l’intégration n'est pas difficile à cause de l'Islam (les 2/3 des musulmans sont pas ou très peu pratiquant).
Elle est difficile à cause des discriminations, qui continuent depuis 30 ans et plus.
C'est une sorte d'apartheid, de ségrégation de fait. Tant qu'il y a pas de lutte contre les discriminations,
c'est-à-dire pas d'application réelle des droits (les fameux droits de la république), il n'y aura qu'une très faible
intégration.
Je vous invite à lire le lien sur la lettre ouverte d'abdennour bidar. Une petite minorité peut aisément entraver l'intégration des autres, surtout lorsqu'elle pousse les autres vers la radicalisation .
Combien de filles des cites ont abandonnés la robe ou le pantalon pour d'autres tenues pour ne pas être traité de ... Compromettant par la même leur intégration,
Par ailleurs la composition du gouvernement n'est pas un signe de discrimination , combien de pays ont des enfants de la première génération d'immigrés dans leur sein ?
Merhamet est issu de l'immigration. Ma boîte d'ingénieur est à 20% d'enfants d'immigres . Mais en general la derniere generation d'immigrants est la moins intégrée ( logique ) et donc ont des difficultés . Parlez en aux italiens du début du siècle ou aux polonais dans les mines.

Je vous invite à lire le lien sur la lettre ouverte d'abdennour bidar. Une petite minorité peut aisément entraver l'intégration des autres, surtout lorsqu'elle pousse les autres vers la radicalisation .
Combien de filles des cites ont abandonnés la robe ou le pantalon pour d'autres tenues pour ne pas être traité de ... Compromettant par la même leur intégration,
Par ailleurs la composition du gouvernement n'est pas un signe de discrimination , combien de pays ont des enfants de la première génération d'immigrés dans leur sein ?
Merhamet est issu de l'immigration. Ma boîte d'ingénieur est à 20% d'enfants d'immigres . Mais en general la derniere generation d'immigrants est la moins intégrée ( logique ) et donc ont des difficultés . Parlez en aux italiens du début du siècle ou aux polonais dans les mines.
Pourquoi tous le monde parlent d’intégration !?, les musulmans de France sont des français et non pas besoin d’être intégrer c’est l’état qui les refuse étant que musulmans et non eux qui refuse d’être des français

Pourquoi tous le monde parlent d’intégration !?, les musulmans de France sont des français et non pas besoin d’être intégrer c’est l’état qui les refuse étant que musulmans et non eux qui refuse d’être des français
Pas l’état, une partie de la population.

Et on ne parle pas d’intégration que pour les descendant d’immigrés, la même expression s’utilisent pour d’autres groupes de gens en situation d’exclusion sociale, descendants d’immigrés ou pas.

Pas l’état, une partie de la population.

Et on ne parle pas d’intégration que pour les descendant d’immigrés, la même expression s’utilisent pour d’autres groupes de gens en situation d’exclusion sociale, descendants d’immigrés ou pas.
C’est l’état qui est responsable de l’union de la société et non la population,

Parler d'intégration pour des personnes nées ici, c'est déjà les exclure. Plus je m'attache à la sémantique, plus je me dis que rien est fait pour considérer comme des Français ceux qui sont issus de l'immigration (sous-entendue maghrébine). A différencier les gens, à les exclure, à les communautariser (LES musulmans) en criant au communautarisme, on en arrive à un climat de tension et de révolte.

Je mélange origine et religion, car derrière un Maghrébin, on voit toujours un musulman. D'ailleurs certains racistes se sont engouffrés dans la brèche en attaquant l'Islam pour attaquer des Arabes (Arabe n'est pas aussi approprié, mais je me mets au niveau de ces personnes).

Les voir en tant que Français comme les autres serait une avancée considérable. Il ne suffit pas de le dire.

C’est l’état qui est responsable de l’union de la société et non la population,
Tu crois que c’est l’état qui est responsable des actes des gens au quotidien et de leurs attitudes les uns envers les autres ? L’état peut cultiver les citoyens dans un sens, mais la plus grande responsabilité, revient aux citoyens.

Il n'y a aucune excuses possibles aux discriminations, c'est un crime très grave. Je sais bien que vous avez banalisé cela.
Toutes les portes ne sont pas fermées, mais une grande majorité des entreprises discriminent.
Vous pouvez le contextualiser, le minimiser... Il n'en demeure pas moins que c'est une atteinte fondamentale à la republique.
Vous aimez nous rappeler les quelques atteintes à la laicité (pour lesquelles vous avez fait des lois, changer la constitution), mais les millions d'atteintes à l'égalité des droits qui durent depuis 30 ans, vous vous en foutez. Dans ce cas là, vous n'avez aucune leçon à donner.

Dernière édition:
Retour