Désolé,mais te cerner et savoir qui tu es fait partie de l'argumentation.
Je persiste et signe :jusqu'à preuve du contraire tu es un islamophobe doublé de colon gâteux.
Eh bien tu prouve que tu es haineux, c'est tout simple. Si quelqu'un est pas d'accord, tu l'insulte. Et je t'avoue que je me questionne sur ta capacité à émettre un jugement, puisque on parle d'une nation qui s'oppose à une population qui veut décider d'être une nation, pas d'un conflit religieux.
Par contre,j'aimerais que tu me démontres en quoi critiquer l'entité sioniste et ses agissements criminels et barbares est un acte d'antisémitisme.
Je me réserve le droit de porter plainte (au nom des bladinettes/nautes) pour diffamation.
Et à mon tour, je peux porter plainte au nom des bladinautes pour diffamation.
Parce que tu l'accuse de quelque chose qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas été démontrée.
Je n'ai pas vu le débat et ça ne m'intéresse pas vraiment, mais quand je vois une personne comme tanja se faire insulter et rabrouer parce qu'il exprime poliment ses opinions, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sont des haineux qui s'expriment. Toi ou un autre, c'est pareil.
Si t'as pas compris encore que l'espoir des palestiniens n'est pas lié à un conflit mais bien à une solution pacifique, y a pas d'espoir.
Mais pour avoir une solution pacifique, faut la vouloir.
Et il faut agir en peuple, pour mériter le titre de peuple. Et ça, ça veut dire assumer ses actes, bons ou mauvais.
À te lire, c'est jamais la faute des palestiniens. Le Hamas est une belle organisation caritative qui se consacre au bien du peuple palestinien.
Réveilles-toi!
Mais en définitive, qu'est-ce que tu veux, que vous voulez tous? que la Palestine "redevienne" un pays? Ça n'a jamais été un pays. Dans le dernier siècle, ce fut un territoire autonome, avant ça une possesion britannique et une possession jordanienne (chacun de leur côté) et avant ça, une partie de l'empire Ottoman.
Au point de vue politique, la "palestine" n'a jamais constitué une entité politique cohérente ou même existante.
D'ailleurs, la plupart se disaient jordaniens avant 1948... Ils se sont graduellement nommés "palestiniens" que par opposition aux juifs, parce que les juifs ne sont pas aimés, pire, ils sont détestés.
Maintenant, traites-moi de menteur, de sioniste, de fasciste, de tous les termes qui te viennent à l'esprit si tu veux. Mais ça n'effacera pas la réalité historique que tous ces discours haineux tentent d'occulter.
Je le répète, la seule solution demeure pacifique. Et plus y aura de nations qui vont s'en mêler pour instrumentaliser ce pauvre peuple, plus ce peuple va souffrir, mais ça tu ne vois pas, trop occupé à détester les juifs.
Les nations arabes voisines ont utilisé ces gens pour leurs buts antisémitiques, mais ça faut pas le dire... chûûûûûût!
Les "palestiniens" c'est des jordaniens sans l'étoile et je fais référence au drapeau.. très éloquent.