Foi Gras

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"tant que c'est labelisé HALAL, et on sait tous comment ça se passe pour avoir ce label, donc j'en conclu que les hautes instances religieuses ont decreté que c'est HALAL donc j'en mangerais jusqu'à preuve du contraire.."

donc tu suis servilement l'avis de personne qui seront forcement un jour ou l'autre corrompues si ce n'et deja fait
je pars du principe que je vis au pays, donc je ne suis pas concernée par ses instances dites corrompues et tant que leur elevage n'est pas interdit + label Halal pour différencier le produit local du produit exporté donc j'en mangerais

je te remercie tout de même pour l'effort de réflexion j'apprécie

si tu as une recette j'appréciera encore plus :D
 
tant que c'est labelisé HALAL, et on sait tous comment ça se passe pour avoir ce label, donc j'en conclu que les hautes instances religieuses ont decreté que c'est HALAL donc j'en mangerais jusqu'à preuve du contraire..

si je suis ton raisonemment je devrais arrêter de manger du poulet aussi

nul besoin d'être agressif, sous prétexte que je ne partage pas le même avis que toi :)

Et comment ca se passe pour avoir ce label?
Bien au contraire le musulman digne de ce nom est sensée veiller au bien etre des animaux qu'il pourrait consommer, ceci ne correspond pas au mode de conduite actuel des éleveurs de bétes qui produisent a échelle industrielle. voila , apres tout le monde se voile la face et c'est un fait!
 
on torture les poules et les moutons?

chez les bouchers ou j'achete ma viande on ne torture pas les animaux....

bref vous etes de mauvaise foi
non je ne suis pas mauvaise foi wellah je suis sérieuse

les poules élevées en batteries sérrées comme des sardines qui ne voient pas la muliére du jour => c'est pas de la torture ça?

le mouton gonflé à l'eau salé pour qu'il pése plus lourd et comme ça l'éleveur te le revend plus cher => c'est pas de la torture ça?

je me base sur ta théorie, et si tu veux vraiment l'appliquer il ne faut manger de ça non plus.


ps : ton boucher t'etais pas avec lui quand il a tué la bête alors tu n'est pas capable de garantir qu'elle a été traitée dignement
 
je pars du principe que je vis au pays, donc je ne suis pas concernée par ses instances dites corrompues et tant que leur elevage n'est pas interdit + label Halal pour différencier le produit local du produit exporté donc j'en mangerais

je te remercie tout de même pour l'effort de réflexion j'apprécie

si tu as une recette j'appréciera encore plus :D


tu es une servile suiveuse des autorités religieuses en fait?

t'aurais du etre cathos comme ca les decisions de ceux qui pensent a ta place sont centralisées c'est beaucoup plus pratique

"hautes autorités religieuses" de la part d'une musulmane ca fait flipper

la seule haute autorité religieuses c'est le prophete ca s'arrete la
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
non je ne suis pas mauvaise foi wellah je suis sérieuse

les poules élevées en batteries sérrées comme des sardines qui ne voient pas la muliére du jour => c'est pas de la torture ça?

le mouton gonflé à l'eau salé pour qu'il pése plus lourd et comme ça l'éleveur te le revend plus cher => c'est pas de la torture ça?

je me base sur ta théorie, et si tu veux vraiment l'appliquer il ne faut manger de ça non plus.


ps : ton boucher t'etais pas avec lui quand il a tué la bête alors tu n'est pas capable de garantir qu'elle a été traitée dignement


oui mais les pratiques dont tu parles sont interdites , ainsi que le gavage d'oie parceque l animal souffre
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu es une servile suiveuse des autorités religieuses en fait?

t'aurais du etre cathos comme ca les decisions de ceux qui pensent a ta place sont centralisées c'est beaucoup plus pratique

"hautes autorités religieuses" de la part d'une musulmane ca fait flipper

la seule haute autorité religieuses c'est le prophete ca s'arrete la
vive les procès d'intention à deux sous :cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et comment ca se passe pour avoir ce label?
Bien au contraire le musulman digne de ce nom est sensée veiller au bien etre des animaux qu'il pourrait consommer, ceci ne correspond pas au mode de conduite actuel des éleveurs de bétes qui produisent a échelle industrielle. voila , apres tout le monde se voile la face et c'est un fait!
arrête de te nourire ou achete toi une ferme et produit tes propres produits et donnes en moi un peu :)
 
non je ne suis pas mauvaise foi wellah je suis sérieuse

les poules élevées en batteries sérrées comme des sardines qui ne voient pas la muliére du jour => c'est pas de la torture ça?

le mouton gonflé à l'eau salé pour qu'il pése plus lourd et comme ça l'éleveur te le revend plus cher => c'est pas de la torture ça?

je me base sur ta théorie, et si tu veux vraiment l'appliquer il ne faut manger de ça non plus.


ps : ton boucher t'etais pas avec lui quand il a tué la bête alors tu n'est pas capable de garantir qu'elle a été traitée dignement


mon boucher je le connais et je sais comment il bosse

ensuite tout ce que tu dis tu as raison : tout ces procédés industriels sont HARAM

bien sur c'est une evidence

mais on peut deja commencer a faire reflechir sur ce principe de gavage des oies qui choque meme des persponnes qui ne sont pas musulmanes

ta theorie c'est de dire : bon bah comme c'est la ***** aprtout alors on baisse les bras et on fait avec?

super
 
tu es une servile suiveuse des autorités religieuses en fait?

t'aurais du etre cathos comme ca les decisions de ceux qui pensent a ta place sont centralisées c'est beaucoup plus pratique

"hautes autorités religieuses" de la part d'une musulmane ca fait flipper

la seule haute autorité religieuses c'est le prophete ca s'arrete la


Pour ma part, je suis pas parfaite,je suis pas de mauvaise foi non plus, je suis juste gourmande mais par pitié ne brise pas ce petit gout de paradis que je mets une à deux fois par an en bouche.
 
mon boucher je le connais et je sais comment il bosse

ensuite tout ce que tu dis tu as raison : tout ces procédés industriels sont HARAM

bien sur c'est une evidence

mais on peut deja commencer a faire reflechir sur ce principe de gavage des oies qui choque meme des persponnes qui ne sont pas musulmanes

ta theorie c'est de dire : bon bah comme c'est la ***** aprtout alors on baisse les bras et on fait avec?

super

non c'est pas ma théorie

ma théorie est : bon ben si t'es pointilleux sur les oies, t'as qu'à faire de meme pour les poules...


je fais pas les choses à moitié ;)
 
arrête de te nourire ou achete toi une ferme et produit tes propres produits et donnes en moi un peu :)

Ahahahaha c'est la réponse type des gens qui ne sont pas capable de faire un effort digne de ce nom. Regarde le post que j'ai ouvert a propos des animaux, l'Islam je le regarde sur tout les points de vue, je pense meme a 'islam quand au fait d'acheter des vêtements fabriqué par des gens dont on exploite la misére.
Je me doute bien qu'il n'est pas facile de changer radicalement mais il est neccessaire d'y reflechir et d'avancer dans ce sens pour suivre sa foi.
Quant aux animaux ils souffrent contrairement au plantes. Tu peux minimiser ta consommation de viande au maximum( ce que font beaucoup de juifs par exemple).
 
Ahahahaha c'est la réponse type des gens qui ne sont pas capable de faire un effort digne de ce nom. Regarde le post que j'ai ouvert a propos des animaux, l'Islam je le regarde sur tout les points de vue, je pense meme a 'islam quand au fait d'acheter des vêtements fabriqué par des gens dont on exploite la misére.
Je me doute bien qu'il n'est pas facile de changer radicalement mais il est neccessaire d'y reflechir et d'avancer dans ce sens pour suivre sa foi.
Quant aux animaux ils souffrent contrairement au plantes. Tu peux minimiser ta consommation de viande au maximum( ce que font beaucoup de juifs par exemple).


les plantes aussi souffrent non?

l'Islam n'est pas une religion c'est un mode de vie
 
mon boucher je le connais et je sais comment il bosse

ensuite tout ce que tu dis tu as raison : tout ces procédés industriels sont HARAM

bien sur c'est une evidence

mais on peut deja commencer a faire reflechir sur ce principe de gavage des oies qui choque meme des persponnes qui ne sont pas musulmanes

ta theorie c'est de dire : bon bah comme c'est la ***** aprtout alors on baisse les bras et on fait avec?

super

Le boucher de France et d'ailleurs du Quebec en autre à chaque fois leur boutique est sale. Le sol est sale, il te sert la viande et te rends la monnaie avec des bouts de chairs entre les doigts... Berk les bouchers pour moi cest tout des escros... Et ça se dit servir de la viande Hallah :prudent:.
 
Les bouchers de France et ailleurs du Quebec en autre à chaque fois leur boutique est sale. Le sol est sale, il te sert la viande et te rends la monnaie avec des bouts de chairs entre les doigts... Berk les bouchers pour moi cest tout des escros... Et ça se dit servir de la viande Hallah :prudent:.

ben chez mon bouche celui qui tient la caisse n'est pas celui qui sacrfiei qui n'est lui meme pas celui qui decoupe la carcasse

a toi de trouver le bon boucher
 
ben chez mon bouche celui qui tient la caisse n'est pas celui qui sacrfiei qui n'est lui meme pas celui qui decoupe la carcasse

a toi de trouver le bon boucher

Cest toujours la meme affaire de t'assure j'ai vecu dans deux villes en France et au Quebec cest la meme affaire. Après faut bien que j'ai ma dose de proteines :D
 
Haut