Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah et dernière remarque et pour moi ce qui constitue le plus gros point noir sur bladi actuellement c'est le manque de modérateurs.

Ça devient n'importe quoi, les posts finissent en attaques personnelles, insultes et règlements de compte.

Fût un temps où ces paroles étaient sanctionnées et le débat pouvait reprendre. J'ai vu que plusieurs modos étaient partis mais pas remplacés. Il faudrait sérieusement y songer !

Il y a trop peu de modérateurs compte tenu du nombre d'inscrits et cela pénalise la qualité des échanges sur bladi. Sans compter qu'il y a certainds paroles choquantes qui passent crème et qui donne une très mauvaise image du site.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ah et dernière remarque et pour moi ce qui constitue le plus gros point noir sur bladi actuellement c'est le manque de modérateurs.

Ça devient n'importe quoi, les posts finissent en attaques personnelles, insultes et règlements de compte.

Fût un temps où ces paroles étaient sanctionnées et le débat pouvait reprendre. J'ai vu que plusieurs modos étaient partis mais pas remplacés. Il faudrait sérieusement y songer !

Il y a trop peu de modérateurs compte tenu du nombre d'inscrits et cela pénalise la qualité des échanges sur bladi. Sans compter qu'il y a certainds paroles choquantes qui passent crème et qui donne une très mauvaise image du site.

Tu as tout a fait raison !
Je cite @Bladi pour qu'il lise ton message !
C'est important de maintenir un environnement propice aux échanges, ces derniers temps c'était pas top :desole:
 
Tu as tout a fait raison !
Je cite @Bladi pour qu'il lise ton message !
C'est important de maintenir un environnement propice aux échanges, ces derniers temps c'était pas top :desole:
Propice aux echanges si le moderateur est impartial malheureusement ce n'est pas toujours le cas et beaucoup de bladinautes sont avertis sans que lon en comprenne la raison ou alors il faudrait que ce soit explicite ...
 
Propice aux echanges si le moderateur est impartial malheureusement ce n'est pas toujours le cas et beaucoup de bladinautes sont avertis sans que lon en comprenne la raison ou alors il faudrait que ce soit explicite ...

Oui c'est vrai que ça manque d'explications.

Parfois des posts sont fermés mais on en connait pas la raison (parfois c'est évident et d'autres fois non). Et je pense que c'est bien d'expliquer à chaque fois cela permet de rappeler les règles du forum et sans le respect de celles-ci il y a sanction.

Alors certes ça prend plus de temps mais au moins si c'est fait à chaque fois, avec le temps les gens s'y risqueraient moins.

Mais bon avec le nombre de modérateurs actuels c'est mission impossible ! Donc les gens se lâchent et les posts partent en pugilat :rolleyes:
 
C'est assez explicite..
Les personnes averties ne respectent pas la charte...
Pas toujours evident c'est vague, il faudrait preciser quel point de la charte car il faut eviter le plus possible le copinage posteur moderateur dautant que les modérateurs postent leur avis et prennent parti sur les différents sujets
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pas toujours evident c'est vague, il faudrait preciser quel point de la charte car il faut eviter le plus possible le copinage posteur moderateur dautant que les modérateurs postent leur avis et prennent parti sur les différents sujets


Les moderateurs peuvent poster leur avis..
Ils ne punissent pas les gens selon leur avis.. mais selon le respect de la charte.
En général, ceux qui ne respectent pas la charte savent très bien pourquoi ils ont été "puni"...

Ce sont les autres qui se posent la question, car souvent les messages sont supprimés...
Mais c'est normal, à mon sens.
 
Les moderateurs peuvent poster leur avis..
Ils ne punissent pas les gens selon leur avis.. mais selon le respect de la charte.
En général, ceux qui ne respectent pas la charte savent très bien pourquoi ils ont été "puni"...

Ce sont les autres qui se posent la question, car souvent les messages sont supprimés...
Mais c'est normal, à mon sens.
Non justement ils ne savent pas toujours pourquoi je sais j'en ai fait partie et j'en connais qui me l'on dit malheureusement ils nont plus droit à la parole pour sse defendre il ya des gens qui insultent regulierement les autres ils ne sont jamais bannis, dautres sont bannis pour desnraisons ambigues daccord il faut eviter la chienlit mais aussi linjustice.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
en fait il faudrait qu'ils sanctionnent c'est tout ?
une copie de bladirobot ?
je ne connais pas d'autre forum , ca se passe comment autre part ?
je suis modos sur 2 forums (certes techniques) ...toutes attaque ad hominem est sanctionnée d'un point (le membre en à 12 ) au bout de 6 exclusion pour 15 jours à 12 bannissement bannissement ...si plusieurs attaques dans le m^me thread toutes sont comptées ce qui peut faire une exclusion directe ...sinon, aucune intervention de la part des modos dans les sujets , il y aussi des animateurs qui eu interviennent dans les sujets (c'est un peu les VIB de bladi) mais non pas pouvoir de modération et peuvent eux même être exclus
J'avoue que c'est pus facile que Bladi puisqu'aucune opinion politique n'est admise !!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je suis modos sur 2 forums (certes techniques) ...toutes attaque ad hominem est sanctionnée d'un point (le membre en à 12 ) au bout de 6 exclusion pour 15 jours à 12 bannissement bannissement ...si plusieurs attaques dans le m^me thread toutes sont comptées ce qui peut faire une exclusion directe ...sinon, aucune intervention de la part des modos dans les sujets , il y aussi des animateurs qui eu interviennent dans les sujets (c'est un peu les VIB de bladi) mais non pas pouvoir de modération et peuvent eux même être exclus
J'avoue que c'est pus facile que Bladi puisqu'aucune opinion politique n'est admise !!!

donc tu lis et sanctionne c'est tout sur les forums ou tu es modo ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je suis modos sur 2 forums (certes techniques) ...toutes attaque ad hominem est sanctionnée d'un point (le membre en à 12 ) au bout de 6 exclusion pour 15 jours à 12 bannissement bannissement ...si plusieurs attaques dans le m^me thread toutes sont comptées ce qui peut faire une exclusion directe ...sinon, aucune intervention de la part des modos dans les sujets , il y aussi des animateurs qui eu interviennent dans les sujets (c'est un peu les VIB de bladi) mais non pas pouvoir de modération et peuvent eux même être exclus
J'avoue que c'est pus facile que Bladi puisqu'aucune opinion politique n'est admise !!!
Donc pour etre moderateur faudrait se « sacrifier » et ne plus participer ?
 
C'est ce qui m'a toujours étonné sur Bladi
Ce sont des humains, et des bladinautes comme les autres.
Ils ne t’imposent Pas leur point de vue donc où est le soucis ?
Les gens qui hurlent à l’injustice oublient bien souvent pourquoi ils ont été bannis.
Franchement je connais pas d’autres forum mais je trouve que les bans sont très loin d’être systématiques.
D’ailleurs plusieurs bannis du forum concurrent sont venus ici et ont affirmé que la bas ça bannissait vite.
Il y’a des gens qui viennent ici juste pour provoquer, créer une mauvaise ambiance, insulter, puis après ils se plaignent d’etre Bannis...
 
Ce sont des humains, et des bladinautes comme les autres.
Ils ne t’imposent Pas leur point de vue donc où est le soucis ?
Les gens qui hurlent à l’injustice oublient bien souvent pourquoi ils ont été bannis.
Franchement je connais pas d’autres forum mais je trouve que les bans sont très loin d’être systématiques.
D’ailleurs plusieurs bannis du forum concurrent sont venus ici et ont affirmé que la bas ça bannissait vite.
Il y’a des gens qui viennent ici juste pour provoquer, créer une mauvaise ambiance, insulter, puis après ils se plaignent d’etre Bannis...
je suis d'accord sur la necessité de modérateurs mais quelqu'un se plaignait du manque de modérateurs sur Bladi actuellement et je pense qu'une armée de modérateurs multiplie les décisions arbitraires d'autant que par le passé sans vouloir nommer quelqu'un il y en a qui ont la gachette facile et toujours dans le meme sens.
 

Yoel1

VIB
donc tu lis et sanctionne c'est tout sur les forums ou tu es modo ?
Oui, c'est cela
Donc pour etre moderateur faudrait se « sacrifier » et ne plus participer ?
Oui, c'est un peu cela ...je participe très peu , juste pour rappeler la reglementation lorsque les bidouillage deviennent dangeureux par contre je suis présent tous les jours pour éviter tout dérapage , mais comme je l'ai dit c'est des forums technique donc plus facile à gérer personne ne se traite de "fachos" "islamotruc" etc
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui, c'est cela

Oui, c'est un peu cela ...je participe très peu , juste pour rappeler la reglementation lorsque les bidouillage deviennent dangeureux par contre je suis présent tous les jours pour éviter tout dérapage , mais comme je l'ai dit c'est des forums technique donc plus facile à gérer personne ne se traite de "fachos" "islamotruc" etc
Qui accepterait de faire ça ici ?
Deja etre moderateur c’est pas genial alors en plus si ça veut dire uniquement venir moderer...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis modos sur 2 forums (certes techniques) ...toutes attaque ad hominem est sanctionnée d'un point (le membre en à 12 ) au bout de 6 exclusion pour 15 jours à 12 bannissement bannissement ...si plusieurs attaques dans le m^me thread toutes sont comptées ce qui peut faire une exclusion directe ...sinon, aucune intervention de la part des modos dans les sujets , il y aussi des animateurs qui eu interviennent dans les sujets (c'est un peu les VIB de bladi) mais non pas pouvoir de modération et peuvent eux même être exclus
J'avoue que c'est pus facile que Bladi puisqu'aucune opinion politique n'est admise !!!
Je connais ce principe, mais il n’est pas universel non‑plus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut