Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je comprends ta vision de la navigation.

Mais pour moi, lorsqu'une alerte se produit, j'aimerais pouvoir rapidement l'ouvrir dans un nouvel onglet par un simple clic (sans aucune combinaison de touche), pour pouvoir y accéder sans perdre la page en cours.

C'était une simple proposition.

Ok en fait on ne parle pas de la même chose je crois.
Toi tu parles du pop up en bas alors que moi je parlais du menu en haut.

Effectivement pour le pop up pourquoi pas une ouverture ds un nouvel onglet.
Perso je clique jamais dessus...
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Là encore, tu dois être sur le lien (1), et faire un clic droit (2)+ouvrir dans un nouvel onglet (3). (3 manips)
Un des principes de l’expérience utilisateur (UX) est de considérer ce dernier comme un fainéant de première (comme moi). D'où la limitation de nombre de clics/manipulations que je propose.
:cool:
 
Ok en fait on ne parle pas de la même chose je crois.
Toi tu parles du pop up en bas alors que moi je parlais du menu en haut.

Effectivement pour le pop up pourquoi pas une ouverture ds un nouvel onglet.
Perso je clique jamais dessus...

En rouge, les éléments que je voudrais ouvrir avec un simple-clic dans un nouvel onglet.

L'idéal serait de l'avoir pour le pop-up aussi.
 

Pièces jointes

  • Screenshot.png
    Screenshot.png
    28.6 KB · Affichages: 15
Pas d'accord alors :D
La flemme de devoir fermer les onglets aprés
Oui. Mais, il s'agit d'un forum, pas de twitter ou de facebook (ici le principe de ''one page'' où le contenu est affiché et géré verticalement ne s'applique pas forcement).
Ceci dit, je comprends parfaitement ton désir de centraliser toute la navigation sur une page. Mais, je trouve que le modèle ''forum'' échappe à cette logique.
 
@Sanid : La partie ''one page'' serait la navigation normale. Là où tu vas te balader entre les sujets, poster, répondre, etc.

La partie ''nouvel onglet'': pour les alertes (pop-up inclu).

Je pense que c'est un juste compromis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je comprends ta vision de la navigation.

Mais pour moi, lorsqu'une alerte se produit, j'aimerais pouvoir rapidement l'ouvrir dans un nouvel onglet par un simple clic (sans aucune combinaison de touche), pour pouvoir y accéder sans perdre la page en cours.

C'était une simple proposition.
Jiti b3jajtek ::prudent:

Lay 7ader salama :D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@Bladi bonsoir ou bonjour,

Est il possible de savoir pourquoi @Takamine est toujours avertie ?

A t-elle été aussi insultante que certains voire certaines qui semblent ne pas avoir pris aussi cher ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Tant qu'elle ne se connecte pas, je ne peux pas voir qu'elle est encore avertie. Qu'elle se connecte, qu'elle participe et on avisera!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bonjour,

Tant qu'elle ne se connecte pas, je ne peux pas voir qu'elle est encore avertie. Qu'elle se connecte, qu'elle participe et on avisera!

Merci pour votre réponse....je vais l en aviser !

Quand nous sommes avertis on se connecte souvent quand la sanction est levée.... La mention " averti" sous le pseudo n invite pas à se reconnecter.

Parole d habituée ;)
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Merci pour votre réponse....je vais l en aviser !

Quand nous sommes avertis on se connecte souvent quand la sanction est levée.... La mention " averti" sous le pseudo n invite pas à se reconnecter.

Parole d habituée ;)

Si à la base, il y avait respect de la charte, elle ne serait jamais mentionnée...
 

Easya

esperanza
Hola
Question sans doute bête...mais j'ai vu que certains ont des signatures...je n'ai pas trouvé comment faire !:p
 

Easya

esperanza
Autre question bête..pourquoi le sexe n'est pas mentionné sous les avatars ?
 
Dernière édition:

Easya

esperanza
Enfin je prends mes dispositions au cas où...mais n'est il pas possible d'avoir un post purgatoire pour les bannis gentils ( pas les racistes, homophobes, sexistes,...) où ils pourraient continuer à discuter entre eux mais sans être visible par les autres...
Des fois ils pourraient avoir de la visite...:DEt on pourrait charger les modérateurs et des bénévoles à travailler leur réinsertion parmi nous...
Une fois par mois il pourrait quand même poster sur le post sexualité pendant 20 minutes...parce que on est pas des monstres non plus
 
Enfin je prends mes dispositions au cas où...mais n'est il pas possible d'avoir un post purgatoire pour les bannis gentils ( pas les racistes, homophobes, sexistes,...) où ils pourraient continuer à discuter entre eux mais sans être visible par les autres...
Des fois ils pourraient avoir de la visite...:DEt on pourrait charger les modérateurs et des bénévoles à travailler leur réinsertion parmi nous...
Une fois par mois il pourrait quand même poster sur le post sexualité pendant 20 minutes...parce que on est pas des monstres non plus
Lol un centre de déradicalisation bladienne en qq sorte. C'est à la mode effectivement. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi je veux l'enlever mais je ne peux pas le faire et j'ai déjà posé la question plusieurs fois on me répond pas....:(

Hola
Question sans doute bête...mais j'ai vu que certains ont des signatures...je n'ai pas trouvé comment faire !:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wslm

C'est pas titre personnalisé c'est signature l'option et j'ai pas accès depuis que c'est marqué contributeur en dessous de mon avatar, avant je pouvais changer...enfin je crois que c'est ça mais on m'a jamais répondu et ça fait bientôt un an que j'en ai parlé...

Salam,

Quand tu va sur http://www.bladi.info/account/personal-details , tu vois sous ton avatar, un champs nommé «Titre personnalisé » ? Normalement mettant vide, ça devrait aller, je crois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
wslm

C'est pas titre personnalisé c'est signature l'option et j'ai pas accès depuis que c'est marqué contributeur en dessous de mon avatar, avant je pouvais changer...enfin je crois que c'est ça mais on m'a jamais répondu et ça fait bientôt un an que j'en ai parlé...
Ah, ça, non, on ne peut pas le changer, et on jamais put.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
wslm

C'est pas titre personnalisé c'est signature l'option et j'ai pas accès depuis que c'est marqué contributeur en dessous de mon avatar, avant je pouvais changer...enfin je crois que c'est ça mais on m'a jamais répondu et ça fait bientôt un an que j'en ai parlé...

Il faut me citer dans les messages, sinon je ne les vois pas!. Je viens de supprimer ta signature!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Azul, Hello

je l'avais fais dans l'ancien fil même kouskous avait essayé de me dépanner...:intello:

chouette et merci

Il faut me citer dans les messages, sinon je ne les vois pas!. Je viens de supprimer ta signature!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut