Football : le maroc pourrait participer à la coupe du golf des nations !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le président de l’Association de football des EAU à déclaré que le Maroc serait le bienvenue à la compétition du Golf persique qui réunit tout les deux ans l’Arabie Saoudite, Bahreïn, l’Iraq, le Kuwait, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite , le Yémen et l’EAU.
--------------------------------------------------------------------------------
Le président de l’Association de football des Emirats Arabes Unis, Youssef Yacoub Al Serkal, a déclaré que son pays est favorable à l’idée que le Maroc participe à la Gulf Cup of nations, compétition qui regroupe les pays arabes du Golf persique, qui a lieu une fois tous les deux ans.

Dans une interview accordée vendredi au quotidien arabophone basé à Londres, Al Quds Al Arabi, le président de la fédération émirati a déclaré que la participation du Maroc, avec la Jordanie, à la Gulf Cup enrichirait le tournoi et lui donnerait un nouvel élan.

« Je salue et soutiens la participation du Maroc et de la Jordanie à la Gulf Cup of Nations, car leur participation est susceptible de contribuer à l’enrichissement et le développement de cette compétition, et d’apporter un nouvel élan à la suite de l’augmentation des équipes participantes et l’élargissement de la base de fans, » a décalré Serkal à Al Quds Al Arabi.

«La participation du Maroc et de la Jordanie dans ce tournoi offrira une diversité des écoles de football » at-il ajouté.

Toutefois, il ne s’agit pour l’instant que de l’avis personnel du président de fédération émirati de football.

La FRMF n’a quant à elle pas encore fait de commentaires à ce sujet.

Cette déclaration intervient le même jour que celle d’Issa Hayatou, le président de la confédération africaine de football (CAF), qui a déclaré qu’il allait demander au Comité exécutif de la CAF d’interdire au Maroc de participer à la Coupe d’Afrique des Nations pour quatre ans.


source
http://www.quid.ma/culture/football-maroc-gulf-cup-of-nations/
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voilà : nos "Lions" ne seront pas en "chômage technique" pendant la ...."quarantaine" qui leur sera imposée par la CAN :)

Comme on dit chez nous : "lli ma 3andou sidou 3andou lalah" :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du calme a bent 3amti,

On parle de foot là et seulement le temps de "purger" notre sanction de la CAF (pas de participation à 2 CAN succéssives) :)

A fin a weld khalti? :D

A icheddou l'ard achmen aller jouer chez les arabes, en plus notre équipe nationale est nulle, pourquoi payer pour ces bons à rien??
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On aura tout lu avec ces arabes !

dis : on parle de "foot" pas de ...politique ou de quoi que ce soit !

Que veux tu que les "Lions de l'Atlas" fassent pendant le délai de leur suspension de la CAF ?
On ne va quand même pas ...payer Zaki et consorts à ne rien faire pendant 4 ans :) :D

Puis nos joueurs....vont rouiller s'ils ne disputent pas de tournois "officiels" :prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
de jouer des matchs amicaux avec le reste du monde, c'est déjà ça.

Les pays du Golf ne font ils pas partie du "reste du monde" (on vient de jouer un match amical avec le Qatar) ?

Bein t'as qu'à considérer les matchs joués par le Maroc dans le cadre de la Coupe du Golf comme des matchs amicaux joué avec "le reste du monde ".

Et quand notre suspension de la CAN sera achevée, on revient....à notre continent .

Anyway, ce n'est qu'une suggestion pour le moment .
 
Les pays du Golf ne font ils pas partie du "reste du monde" (on vient de jouer un match amical avec le Qatar) ?

Bein t'as qu'à considérer les matchs joués par le Maroc dans le cadre de la Coupe du Golf comme des matchs amicaux joué avec "le reste du monde ".

Et quand notre suspension de la CAN sera achevée, on revient....à notre continent .

Anyway, ce n'est qu'une suggestion pour le moment .

à vrai dire, je n'aime pas la condescendance qu'on les moyen orientaux, surtout ceux venus du golfe à l'encontre des marocains.
je n'aime pas l'idée que le Maroc se rapproche sportivement de ces faux amis.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Qu'ils dégagent, on n'est pas Arabes du golf! :claque:

Non mais c'est quoi ce délire, ils nous prennent pour un territoire "Outre-Arabie" annexe ou quoi??
Ils considèrent le Maroc comme leur colonie
dis : on parle de "foot" pas de ...politique ou de quoi que ce soit !

Que veux tu que les "Lions de l'Atlas" fassent pendant le délai de leur suspension de la CAF ?
On ne va quand même pas ...payer Zaki et consorts à ne rien faire pendant 4 ans :) :D

Puis nos joueurs....vont rouiller s'ils ne disputent pas de tournois "officiels" :prudent:
Un peu de logique , on es en Afrique et non pas en Arabie , on va pas participer a leur tournoi de ***** parce qu'ils nous donnent quelques dirhams , un peu de dignité les gens .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
à vrai dire, je n'aime pas la condescendance qu'on les moyen orientaux, surtout ceux venus du golfe à l'encontre des marocains.
je n'aime pas l'idée que le Maroc se rapproche sportivement de ces faux amis.

C'est ton avis et je le respecte..

Mais bon, moi je vois l’intérêt de notre foot ball national : si la CAF nous impose une exclusion de la CAN pendant 4 ans, on ne va quand même pas rester"inactifs" pendant ce temps là !

Oui il y a les matchs amicaux : mais ceux ci sont difficiles à organiser , il faut d'abord trouver des "sparring partners", puis des dates FIFA, puis pouvoir rassembler nos joueurs et surtout les motiver !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ils considèrent le Maroc comme leur colonie

Un peu de logique , on es en Afrique et non pas en Arabie , on va pas participer a leur tournoi de ***** parce qu'ils nous donnent quelques dirhams , un peu de dignité les gens .

Tout de suite les grands mots : wa lla à sidi, il n'est question ni de dignité, ni de abbou guiliz ....et ce n'est que provisoirement en attendant que la sanction de la CAF se termine en 2019 (suspension de 2 CAN) !

On parle sport, et rien que sport !

Y a pas longtemps, on a joué un match amical contre le Qatar : à ton avis, on a "perdu" notre dignité parce que on a joué contre un pays de "bédouins friqués" ?

Faut être pragmatique et réaliste : être suspendu pendant 4 ans par la CAF et donc ne pas pouvoir jouer des matchs "à enjeux" ...fera mal à notre foot ball si on ne trouve pas d'alternative crédible !

Bon maintenant tu as ton avis et il se respecte :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tout de suite les grands mots : wa lla à sidi, il n'est question ni de dignité, ni de abbou guiliz !

On parle sport, et rien que sport !

Y a pas longtemps, on a joué un match amical contre le Qatar : à ton avis, on a "perdu" notre dignité parce que on a joué contre un pays de "bédouins friqués" ?

Faut être pragmatique et réaliste : être suspendu pendant 4 ans par la CAF et donc ne pas pouvoir jouer des matchs "à enjeux" ...fera mal à notre foot ball si on ne trouve pas d'alternative crédible !

Bon maintenant tu as ton avis et il se respecte :)
Il y a un grand différence entre un match amical et la participation a un tournoi .Pendant 4 ans , on va pouvoir jouer des matches amicaux avec des pays Africains . En plus , je ne pense pas que nos lions vont abandonné leur équipe en novembre pour aller jouer en Arabie . Donc a mon avis , c'est une perte de temps .
 
non, non et non, la Maroc doit tirer vers le haut. Si une éventuelle participation relèvera le niveau des pays du golf, ca ne sera pas le cas pour la Maroc qui doit s'arrimer à plus fort que lui
 
C'est comme si l'Australie jouait la coupe d'europe...

Le Maroc n'as rien à voir avec les bédouins du golfe.
Il ne sagit que de fooyball,ps de politique.
Israel joue bien les championnat europeens,alors qu elle se situe en qasie.
C est une main tendue et une proposition que je trouve honnorable de leurs part.
Cela permettrai au maroc de ne pas etre a cours de competitions.
Je ne sais pas si tu utilise le mot "bedouin"de maniere pejoratif mais en attendant ils sont les seuls a nous tendre la main,et souvant a coup de millions d aide,de construction d ecoles ou autres...nous sommes peut etre meme plus arabe qu Africain
 
Qu'ils économisent un peu d'argent au lieu de le dilapider sur des bons à rien!
Je comprend ton resonnement.mais malhereusement le football est devenus depuis quelques annees deja l 'opium du peuple.et pas que du peuple marocain evidament.les gens ont besoin de vibrer quelques jours et se liberer de leurs quotidien.bien sur cela reste de la poudre aux yeux mais les amoureux du foot ont besoin de voir leur equipe se confronter a d autres nations.
 
non, non et non, la Maroc doit tirer vers le haut. Si une éventuelle participation relèvera le niveau des pays du golf, ca ne sera pas le cas pour la Maroc qui doit s'arrimer à plus fort que lui
Tu as raison seulement avant de se confronter a plus fort que lui le Maroc doit reconstruire les bases de son football.on a dernierement fait match nul contre...le qatar.avant d aller affronter l argentine ou le bresil qui soit dit en passant reclament plusieurs millions d euros pour jouer contre des equipes faibles nous devons retrouver un systeme de jeux et de la confiance contre des equipes qui sont finalement.....pas beaucoup plus faibles que la notre...
 
à vrai dire, je n'aime pas la condescendance qu'on les moyen orientaux, surtout ceux venus du golfe à l'encontre des marocains.
je n'aime pas l'idée que le Maroc se rapproche sportivement de ces faux amis.
Cela restera un rapprochement temporaire...je n ai pas vu une seule voix soutenir le Maroc dans sa decision.aucun pays africain n a oser prendre la defence du Maroc.
Je oense aue le sport est apres tout aussi de la diplomatie.et les rejoindre envairai un message a ceux qui ont voulu par ce geste ou en restant silencieux nous isoler.nous survivrons avec ou sans vous
 
Cela restera un rapprochement temporaire...je n ai pas vu une seule voix soutenir le Maroc dans sa decision.aucun pays africain n a oser prendre la defence du Maroc.
Je oense aue le sport est apres tout aussi de la diplomatie.et les rejoindre envairai un message a ceux qui ont voulu par ce geste ou en restant silencieux nous isoler.nous survivrons avec ou sans vous


Le Maroc ne doit jamais compter sur les autres pour être défendu. Il doit compter sur sa seule compétence. Malheureusement la gestion de ce dossier a été menée par des amateurs, aussi bien de la fédération du foot que du ministère des sports. Preuve en est l'absence de réaction des responsables du foot marocain qui ont déjà intégré
les sanctions de la CAF parce que ils ne se sont pas préparé à cette éventualité et ne dispose d'aucun dossier sérieux sur la question
 
Dernière édition:
Tu as raison seulement avant de se confronter a plus fort que lui le Maroc doit reconstruire les bases de son football.on a dernierement fait match nul contre...le qatar.avant d aller affronter l argentine ou le bresil qui soit dit en passant reclament plusieurs millions d euros pour jouer contre des equipes faibles nous devons retrouver un systeme de jeux et de la confiance contre des equipes qui sont finalement.....pas beaucoup plus faibles que la notre...


Ces pays là avaient demandé au Maroc de jouer en amical juste avant la coupe du monde mais l'empereur Zaki a refusé préférant des pays africains de faibles niveaux. En plus, pour relever son niveau il faut se confronter avec plus fort que soi mais pas avec soi même ou plus faible que soi
 
Ces pays là avaient demandé au Maroc de jouer en amical juste avant la coupe du monde mais l'empereur Zaki a refusé préférant des pays africains de faibles niveaux. En plus, pour relever son niveau il faut se confronter avec plus fort que soi mais pas avec soi même ou plus faible que soi
Je suis d accord.mais n allons pas trop vite.avant de relever son niveau encore fait il avoir un niveau...les grandes nations du foot n accepterai pas une confrontation avec se maroc la a moin de les payer une fortune...la deniere fois que le bresil a accepter de nous affronter en amical c etait avant le mondial 98.quand l equipe etait 13 e au classement fifa.ne brlons pas les etapes...
 

TerneT

Noyer le poisson
Une tres bonne initiative si elle sera appliquee...
Personnelement je regrette le refus du Maroc de son adhesion dans le groupe economique des pays du golf...
 
Premièrement le geste des Émiratis est fort louable et c'Est un geste à saluer, ca témoigne de la place qu'occupe le Maroc dans le cœur et la diplomatie de ces pays.
Mais de point de vue sportif et politique, il faut décliner amicalement cette offre, et accepter des matchs amicaux, et renforcer la coopération avec ces pays.
Le Maroc est, et restera un pays africain, c'est pas un seul homme en colère ou un petit comité de dernière heure qui va en décider autrement.
Si Mister Hayattou n'a pas dormi quelques nuits, il doit savoir que ca fait des années qu'il dort au gaz, et ne fait pas grand chose au Foot africain.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Premièrement le geste des Émiratis est fort louable et c'Est un geste à saluer, ca témoigne de la place qu'occupe le Maroc dans le cœur et la diplomatie de ces pays.
Mais de point de vue sportif et politique, il faut décliner amicalement cette offre, et accepter des matchs amicaux, et renforcer la coopération avec ces pays.
Le Maroc est, et restera un pays africain, c'est pas un seul homme en colère ou un petit comité de dernière heure qui va en décider autrement.
Si Mister Hayattou n'a pas dormi quelques nuits, il doit savoir que ca fait des années qu'il dort au gaz, et ne fait pas grand chose au Foot africain.

Ton avis se respecte .

Mais je vois pas où est le mal si , pendant les 4 ans de suspension de la CAF ('si elle est confirmée) , le Maroc jouait 2 tournois "arabes" officiels (la Coupe du Golf c'est tous les 2 ans) .

Et du reste, sous l'ére Gerets, nous avions bien joué et même remporté en 2012, la Coupe Arabe des Nations ...avec les joueurs locaux :

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous êtes vraiment incroyable , merci à ces états du golfe qui se révèle être constamment des soutiens précieux de la monarchie.
Ici, il ne s'agit pas de quitter l'Afrique mais de permettre à une équipe compétitive durant la durée de la sanction.

Pour les esprits chagrins qui s'interroge, sur le coup de ce genre de participation, je répondrais que non seulement, ça ne nous coûtera rien, vu qu'on est invité mais qu'en plus, ça pourrait rapporter de l'argent.

Pour ce qui est rechercher l'appui d'un pays frère , je rappelle que le Maroc n'a qu'un pays frère et c'est l'Algérie.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Premièrement le geste des Émiratis est fort louable et c'Est un geste à saluer, ca témoigne de la place qu'occupe le Maroc dans le cœur et la diplomatie de ces pays.
Mais de point de vue sportif et politique, il faut décliner amicalement cette offre, et accepter des matchs amicaux, et renforcer la coopération avec ces pays.
Le Maroc est, et restera un pays africain, c'est pas un seul homme en colère ou un petit comité de dernière heure qui va en décider autrement.
Si Mister Hayattou n'a pas dormi quelques nuits, il doit savoir que ca fait des années qu'il dort au gaz, et ne fait pas grand chose au Foot africain.

La compétition se déroule en dehors des dates fifa, et elle permettra à nos locaux également sanctionné sur la scène continentale de participation à un tournoi.
 
Haut