Football : le maroc pourrait participer à la coupe du golf des nations !

Quoiqu'il arrive si le Maroc ne fait rien il va encore plus régresser en foot. donc la compétition arabe peut être une excellente opportunité à saisir. Ceci dit le Maroc fait partie de l'Afrique et doit d'abord être une grand nation du foot africain (qu'elle n'est plus) avant de pouvoir prétendre à autre chose. Donc le Maroc doit aller bouffer et gagner des matchs amicaux dans des pays africains. Aujourd'hui c'est très joli de se rassurer en battant le Bénin et le Zimbabwe , des seconds couteaux, chez nous au Maroc mais qu'est ce que le Maroc est capable de faire à l'étranger, en Afrique ?, sur des terrains loin d'être des billards ?, devant un public hostile, un arbitrage "plutôt" maison?, un climat difficile?,... L'Allemagne, la France, L'Italie, la Hollande, etc... vont elles s'imposer à l'extérieur en Europe comme elles iraient s'imposer en Tanzanie, Mali, Algérie, Cameroune si leur qualification à un grand tournoi en dépendait.

Les marocains sont trop dans leur confort, ils manquent indiscutablement de mental et de force collective pour avoir ce mental. C'est là dessus qu'ils doivent travailler. comment jouer "efficace" collectivement alors qu'on est mené, que les nerfs et la fatigue jouent des tours? Egalement comment devant le Zimbabwe le Maroc manque t'il de mental à ce point pour en début de rencontre mettre ce but une fois pour toute. Ils pensaient trop à "séduire" par un geste mais manquait terriblement de mental pour aller chercher ce but COLLECTIVEMENT.

Il ne sagit que de fooyball,ps de politique.
Israel joue bien les championnat europeens,alors qu elle se situe en qasie.
C est une main tendue et une proposition que je trouve honnorable de leurs part.
Cela permettrai au maroc de ne pas etre a cours de competitions.
Je ne sais pas si tu utilise le mot "bedouin"de maniere pejoratif mais en attendant ils sont les seuls a nous tendre la main,et souvant a coup de millions d aide,de construction d ecoles ou autres...nous sommes peut etre meme plus arabe qu Africain
Parle pour toi!Si vous vous sentez plus arabe que africains pourquoi ne pas quitter l'afrique du nord pour y aller s'installer en arabie !

Parle pour toi!Si vous vous sentez plus arabe que africains pourquoi ne pas quitter l'afrique du nord pour y aller s'installer en arabie !

Ne sois pas aussi borné, en théorie , le Maroc devrait être privé de compétition continentale de 4 à 6 ans. Et avec les champions qu'on a à la fédé, j'ai bien peur qu'on fasse réellement notre peine.
Si durant cette période, on peut disputer la copa américa, je dis oui; si durant cette période on reçoit la carte d'invité pour participer à la golden cup, je réponds oui; si durant cette période on peut rejoindre l'uefa, je réponds oui; si durant cette période, on peut jouer les championnats d'asie, je réponds amen.

Rien à voir avec le fait de se sentir ou non africain, on sera privé de compétition, et tout ce qui nous est offert est bon à prendre.

Pour ce qui est de l'invitation offerte par un membre des pays du golfe, elle profitera essentiellement aux botolistes également privés de compétition continentale et permettra peut-être aux meilleurs d'entre eux de rejoindre des championnats qui leurs offriront des conditions de vie meilleur.

Au-delà de ces invitations qu'on n'a de toute façon par reçu officiellement, la meilleur d'entre elles, serait celle de la caf qui nous réintégrerait, mais vu l'attitude passée de son président, vis-à-vis du Togo, il m'étonnerait que le Maroc dispute quoique ce soit durant les 5 prochaines années.

Ne sois pas aussi borné, en théorie , le Maroc devrait être privé de compétition continentale de 4 à 6 ans. Et avec les champions qu'on a à la fédé, j'ai bien peur qu'on fasse réellement notre peine.
Si durant cette période, on peut disputer la copa américa, je dis oui; si durant cette période on reçoit la carte d'invité pour participer à la golden cup, je réponds oui; si durant cette période on peut rejoindre l'uefa, je réponds oui; si durant cette période, on peut jouer les championnats d'asie, je réponds amen.

Rien à voir avec le fait de se sentir ou non africain, on sera privé de compétition, et tout ce qui nous est offert est bon à prendre.

Pour ce qui est de l'invitation offerte par un membre des pays du golfe, elle profitera essentiellement aux botolistes également privés de compétition continentale et permettra peut-être aux meilleurs d'entre eux de rejoindre des championnats qui leurs offriront des conditions de vie meilleur.

Au-delà de ces invitations qu'on n'a de toute façon par reçu officiellement, la meilleur d'entre elles, serait celle de la caf qui nous réintégrerait, mais vu l'attitude passée de son président, vis-à-vis du Togo, il m'étonnerait que le Maroc dispute quoique ce soit durant les 5 prochaines années.
Ne sois pas borné , aucun joueur professionnel ne quittera son club en Novembre pour aller jouer un tournoi médiocre .En plus on connais la mentalité des Khalijis , ils ne vont jamais invité une équipe Africaine pour qu'elle remporter leur tournoi , cest du Bla bla comme d'habitude les arabes parlent beaucoup pour rien dire

On m'aurait dit la Maroc va rejoindre la Copa America (lol) ou d'Europe (double lol) ou n'importe quoi d'autre, OK.

Mais la coupe des bédoins ... fouck ouff !

Ne sois pas borné , aucun joueur professionnel ne quittera son club en Novembre pour aller jouer un tournoi médiocre

La 22e édition de la Coupe du Golf a déjà commencé en Arabie Saoudite depuis le 13/11/2014 et dure jusqu'au 26/11...donc si cela se confirme çà sera pour 2016 .

Et c'est vrai qu'ils sont ....médiocres :

:D

Oui c est d ailleurs pour cela que j utilise le "Je"...
Maintenant pour en revenir au sujet tu as des gens qui te tendent la main et d autre qui te tourne le dos...
Il y a des paroles en l'air , le Maroc devrait rester chez lui , sa place naturel , l'Afrique , et régler ses affaires ...loin des bédouins .

Laisse tomber ca deviens raciste,ca n est que du sport apres tout,nul besoin de traiter les gens de bedouin ou de devoir se sentir plus africains que arabe ect...le sport est un vecteur de fraternité et d echanges.bref...
Depuis quand bédouin est un mot raciste ! Moi je connais la logique , le Maroc ne va pas corriger un erreur par un autre erreur , bref , passons , vive l'Afrique et la CAN

Je me demande combien ils ont payé au gardien ... pour marqué ces 2 buts !

Ils se sont qualifiés au 1/8 e de finale avec les Pays bas et nous non , la Belgique non plus .

La Belgique avait également été battu par les Saoudiens par 1 à 0, fantastique but de Al Owairan qui figure dans le top 10 des plus beaux buts de l'Histoire de la Coupe du Monde .

Admire le :

Alors, ils ont payé combien pour battre la Belgique :bizarre:

Moi je veux plutot qu'on participe à la coupe de l'Europe, on est beaucoup plus proche géographiquement, puis Israel et la Turquie y participent pourquoi pas nous?

Moi je veux plutot qu'on participe à la coupe de l'Europe, on est beaucoup plus proche géographiquement, puis Israel et la Turquie y participent pourquoi pas nous?
Il y aurait un risque Ebola pour les européens. Le Maroc étant en Afrique, en Afrique il y a Ebola, il serait donc légitime pour les européens de refuser le Maroc au sein de l'UEFA.
Tu vois la logique bidon? c'est celle qui a été pratiquée par la fédération marocaine pour empêcher le bon déroulement de la CAN.

Il y aurait un risque Ebola pour les européens. Le Maroc étant en Afrique, en Afrique il y a Ebola, il serait donc légitime pour les européens de refuser le Maroc au sein de l'UEFA.
Tu vois la logique bidon? c'est celle qui a été pratiquée par la fédération marocaine pour empêcher le bon déroulement de la CAN.

Ok a sidi : la logique de la FRMF est bidon ....mais nous, les marocains, nous l'acceptons telle quelle

Maintenant la CAN va se dérouler en Guinée Equatorial : qu'est ce qui empêcherait "un bon déroulement" (comme tu dis) de cette CAN dans ce pays ?

Rien : voilà , chapitre clos .

Ils se sont qualifiés au 1/8 e de finale avec les Pays bas et nous non , la Belgique non plus .

La Belgique avait également été battu par les Saoudiens par 1 à 0, fantastique but de Al Owairan qui figure dans le top 10 des plus beaux buts de l'Histoire de la Coupe du Monde .

Admire le :

Alors, ils ont payé combien pour battre la Belgique :bizarre:
Ils ont de l'argent pour corrompre des joueurs Marocains mais pas les joueurs Allemands ... voici leur niveau :

Ils ont de l'argent pour corrompre des joueurs Marocains mais pas les joueurs Allemands ... voici leur niveau :

Que vient faire l'Allemagne là dedans ?

N'importe comment l'Arabie Saoudite et l'Irak ont un niveau bien supérieur au notre...valeur aujourd'hui !

Bon maintenant, tu as ton avis, on le respecte, j'ai le mien ...et çà s'arrête là :)

Que vient faire l'Allemagne là dedans ?

N'importe comment l'Arabie Saoudite et l'Irak ont un niveau bien supérieur au notre...valeur aujourd'hui !

Bon maintenant, tu as ton avis, on le respecte, j'ai le mien ...et çà s'arrête là :)
La question qui devrait se poser est que vient de faire le Maroc au tournoi des Khalajis ? Je ne pense pas que notre foot sera meilleur ... en affrontent le Yemen ha ha

De tout façon , je vais supporter le cap vert , une très bonne équipe ...

Ok a sidi : la logique de la FRMF est bidon ....mais nous, les marocains, nous l'acceptons telle quelle

Maintenant la CAN va se dérouler en Guinée Equatorial : qu'est ce qui empêcherait "un bon déroulement" (comme tu dis) de cette CAN dans ce pays ?

Rien : voilà , chapitre clos .
Rien justement la CAN devrait (incha allah) se dérouler normalement.
Je suis affligé par la décision du Maroc dans cette affaire. En tant que supporter de football il m'aurait été plus simple d'assister à la coupe d'Afrique dans ce pays que en Guinée Équatoriale voilà.

Le Maroc est un pays arabo-berbère, géographiquement africain.
Où serait le problème d'aller jouer un tournoi "arabe" sachant que le principal problème du football marocain depuis des années c'est le manque de compétition qui se traduit par un manque de compétitivité de force collective technique et surtout mentale.
Mais jouer un tournoi "arabe" tous les 2 ans n'est pas suffisant car il faut absolument aller jouer des pays africains CHEZ EUX en amical et essayer de le les battre CHEZ EUX, pas uniquement chez nous dans un environnement "maison"! quand est ce que cette fédération incompétente aura enfin compris ça?

On aura tout lu avec ces arabes !
Le Marc fait partie du monde arabe selon nos dirigeants arabo-islamistes, ils arrivent même à falsifier la géographie, le Maroc amazigh fait partie de la grande arabie du proche orient.
Au début les arabes n'ont pas accepté la participation du Maroc dans leur union arabe, parce qu'ils savaient que le Maroc n'est pas arabe, pourtant notre makhzen arabo-islamiste a tout fait pour acceder à cette union, une union de dictateurs de tout genre qui n'a aucune valeur et ne sert à rien.
Il va de même pour nos partis politiques arabes, ils se sont tous inscrit dans l'union des partis politiques arabes parce qu'ils sont purement arabes, alors que le parti démocratique amazigh n'a pas droit d'exister selon le tribunal marocain arabe

...
Au début les arabes n'ont pas accepté la participation du Maroc dans leur union arabe, parce qu'ils savaient que le Maroc n'est pas arabe........

Ah ouais ?

C'est peut être pour çà que, au temps du protectorat, ils se sont opposés à l'introduction par les français ...du Dahir Bérbére , notamment l'Egypte qui a porté l'affaire devant les Nations Unis :bizarre:

Retour