Football : le maroc pourrait participer à la coupe du golf des nations !

Ah ouais ?

C'est peut être pour çà que, au temps du protectorat, ils se sont opposés à l'introduction par les français ...du Dahir Bérbére , notamment l'Egypte qui a porté l'affaire devant les Nations Unis :bizarre:

un dahir berbère qui n'a rien de berbère, tout le monde en parle sans l'avoir lu, propagande anti-amazighe inventé par les fassi. by the way un dahir vient du roi, dans ce cas de Mohammed V et pas des francais

Le président de l’Association de football des EAU à déclaré que le Maroc serait le bienvenue à la compétition du Golf persique qui réunit tout les deux ans l’Arabie Saoudite, Bahreïn, l’Iraq, le Kuwait, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite , le Yémen et l’EAU.

Pas mal les marocains. Ils viennent de perdre une deux chevaux et ils gagnent une Mercedes.

-

Pas mal les marocains. Ils viennent de perdre une deux chevaux et ils gagnent une Mercedes.

-
Je dirais plutôt qu'il vient de perdre une deux chevaux pour une charrette tirée par 1 veau.
Le niveau footballistique du golf est en dessous du niveau de la mer.
Bien sur c'est toujours mieux que rien.

Dernière édition:
Je dirais plutôt qu'il vient de perdre une deux chevaux pour une charrette tirée 1 veau.
Le niveau footballistique du golf est en dessous du niveau de la mer.
Bien sur c'est toujours mieux que rien.

Désolé. Tu n'as rien compris
Si les pays du golf sont derrière le Maroc.
Ce n'est pas une question sportive..........................................................................

Les arabes du golfe ne veulent pas de l'équipe marocaine dans leur tournoi .

http://m.alyaoum24.com/231203.html

Apparement t'as des difficultés à comprendre...l'arabe littéraire . :)

De 1 : C'est un responsable "bahrini" qui dit qu'il est réticent à une éventuelle participation du Maroc et de la Jordanie au tournoi du CCG .

De 2 : Le Bahreïn n'est pas....tous "les arabes"

De 3 : Rien n'est encore "décidé" : ce sont des idées qui circulent, c'est tout .

:)

Apparement t'as des difficultés à comprendre...l'arabe littéraire . :)

De 1 : C'est un responsable "bahrini" qui dit qu'il est réticent à une éventuelle participation du Maroc et de la Jordanie au tournoi du CCG .

De 2 : Le Bahreïn n'est pas....tous "les arabes"

De 3 : Rien n'est encore "décidé" : ce sont des idées qui circulent, c'est tout .

:)
Le président de l’Association de football des EAU est tous les arabes ? :)

Je suis sur que tous les arabes pensent pareil ...Ils ne veulent pas de Maroc dans leur tournoi . Ils n'ont jamais voulu de Marocains ,ils les humilient partout ou ils peuvent le faire (ils les appellent les fils de ... sorcières ...) Qu'ils aillent au diable avec leur tournoi .

Il y a un grand différence entre un match amical et la participation a un tournoi .Pendant 4 ans , on va pouvoir jouer des matches amicaux avec des pays Africains . En plus , je ne pense pas que nos lions vont abandonné leur équipe en novembre pour aller jouer en Arabie . Donc a mon avis , c'est une perte de temps .

Un match amical n'a rien à avoir avec une compétition, le niveau de stress n'est pas le même. Il est nécessaire de faire des compétitions pour pouvoir espérer rester dans la course, 4 ans sans compétition signifie ni plus ni moins que la mort du football marocain (deja que c'est pas fameux...)

Le président de l’Association de football des EAU est tous les arabes ? :)

Je suis sur que tous les arabes pensent pareil ...Ils ne veulent pas de Maroc dans leur tournoi . Ils n'ont jamais voulu de Marocains ,ils les humilient partout ou ils peuvent le faire (ils les appellent les fils de ... sorcières ...) Qu'ils aillent au diable avec leur tournoi .

pour l'instant le seul pays qui va au diable c'est le Maroc lol

Un match amical n'a rien à avoir avec une compétition, le niveau de stress n'est pas le même. Il est nécessaire de faire des compétitions pour pouvoir espérer rester dans la course, 4 ans sans compétition signifie ni plus ni moins que la mort du football marocain (deja que c'est pas fameux...)
Et tu pense que les clubs européennes vont laisser leur joueurs Marocains partir en novembre pour jouer un tournoi médiocre ?

Et tu pense que les clubs européennes vont laisser leur joueurs Marocains partir en novembre pour jouer un tournoi médiocre ?

ce n'est pas le sujet ici, tu disais qu'il suffisait de faire des match amicaux et je te réponds qu'un match amical n'a rien à voir avec une compétition. On ne se donne pas autant lors d'un match amical et tu le sais très bien.

Si le Maroc se contente de faire des match amicaux pendant 4 ans alors ce ne sera ni plus ni moins que la mort du foot marocain et le sacrifice d'une génération de joueurs. Dans l'immédiat toute compétition est bonne à prendre en attendant de trouver mieux.

ce n'est pas le sujet ici, tu disais qu'il suffisait de faire des match amicaux et je te réponds qu'un match amical n'a rien à voir avec une compétition. On ne se donne pas autant lors d'un match amical et tu le sais très bien.

Si le Maroc se contente de faire des match amicaux pendant 4 ans alors ce ne sera ni plus ni moins que la mort du foot marocain et le sacrifice d'une génération de joueurs. Dans l'immédiat toute compétition est bonne à prendre en attendant de trouver mieux.
C''est en affrontent des équipes médiocre comme le Yemen , Oman ...que notre foot ... progresse ...:D

la mort du foot marocain?
avant de mourir, il faut d'abord être né

رئيس اتحاد مالي يحرج حياتو ويدعم قرار المغرب !

حرج بوبكر بابا ديارا، رئيس الاتحاد المالي لكرة القدم، عيسى حياتو رئيس "الكاف"، عندما دعم قرار المغرب الرافض تنظيم كأس إفريقيا للأمم مطلع السنة المقبلة.

واعتبر بابا ديارا، في تصريحات صحفية، أن قرار المغرب برفض احتضان "الكان" وطلب التأجيل "منطقي إلى أبعد الحدود".

وقال المتحدث نفسه : "أنا مسلم وسبق لي وأن أديت فريضة الحج عدة مرات، وبصفتي مسلما لا يمكنني أن أقف ضد قرار المغرب، لا سيما وأنه إنساني وضروري لتفادي حدوث أي كارثة تودي بحياة ولو شخص واحد في نهائيات "الكان" بسبب "إيبولا".
http://www.chouftv.ma/choufsport/post/رئيس-اتحاد-مالي-يحرج-حياتو-ويدعم-قرار-المغرب-14361#.VGzDIzTz2Sp

à propos ,l'Algerie pert en ce moment même 0/ 1 devant le Mali.
l'Algerie est déja qualifié ,mais quamam !!:D

un

e équipe bis veut dire des joueurs locaux !! encore pire !!:D
en quoi c'est encore pire ? dans le football tout est possible et rien n'est joué d'avance. Les victoires dépendent de plusieurs éléments (choix des joueurs, tactique de jeu, état d’esprit des joueurs et de l'adversaire...).
Je vois pas où tu veux en venir.
Comme on dit l'important dans toute compétition est de participer...

en quoi c'est encore pire ? dans le football tout est possible et rien n'est joué d'avance. Les victoires dépendent de plusieurs éléments (choix des joueurs, tactique de jeu, état d’esprit des joueurs et de l'adversaire...).
Je vois pas où tu veux en venir.
Comme on dit l'important dans toute compétition est de participer...
n'avez vous pas dit que le Maroc a peur des verts....imbattables ? :D bienqu'il ait battu cette même équipe avec tous ses élements 4/0!et tout d'un coup bien voilà que tu deviens raisonnable maintenant !
ah ! ce nif ...qui n'arrête pas de couler :D
ps : l'equipe qui a perdu face au Mali 0/2;c'etait l'officielle !

n'avez vous pas dit que le Maroc a peur des verts....imbattables ? :D bienqu'il ait battu cette même équipe avec tous ses élements 4/0!et tout d'un coup bien voilà que tu deviens raisonnable maintenant !
Je n'ai jamais dis que le Maroc avait peur des verts. Je ne sais pas d'où tu sors ça ?
ps : et alors ? Que se soit l’équipe officielle ou pas qui ait perdu contre le Mali qu'est ce que ça peut faire
L'important reste de participer.
(et au passage, il y a eu beaucoup de changement par rapport au match précédents, mais ça si tu avais suivi la rencontre tu l’aurais remarqué...)

Je n'ai jamais dis que le Maroc avait peur des verts. Je ne sais pas d'où tu sors ça ?
ps : et alors ? Que se soit l’équipe officielle ou pas qui ait perdu contre le Mali qu'est ce que ça peut faire
L'important reste de participer.
(et au passage, il y a eu beaucoup de changement par rapport au match précédents, mais ça si tu avais suivi la rencontre tu l’aurais remarqué...)
j'ai dit "vous " càd les algeriens .

Le président de l’Association de football des EAU à déclaré que le Maroc serait le bienvenue à la compétition du Golf persique qui réunit tout les deux ans l’Arabie Saoudite, Bahreïn, l’Iraq, le Kuwait, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite , le Yémen et l’EAU.
--------------------------------------------------------------------------------
Le président de l’Association de football des Emirats Arabes Unis, Youssef Yacoub Al Serkal, a déclaré que son pays est favorable à l’idée que le Maroc participe à la Gulf Cup of nations, compétition qui regroupe les pays arabes du Golf persique, qui a lieu une fois tous les deux ans.

Dans une interview accordée vendredi au quotidien arabophone basé à Londres, Al Quds Al Arabi, le président de la fédération émirati a déclaré que la participation du Maroc, avec la Jordanie, à la Gulf Cup enrichirait le tournoi et lui donnerait un nouvel élan.

« Je salue et soutiens la participation du Maroc et de la Jordanie à la Gulf Cup of Nations, car leur participation est susceptible de contribuer à l’enrichissement et le développement de cette compétition, et d’apporter un nouvel élan à la suite de l’augmentation des équipes participantes et l’élargissement de la base de fans, » a décalré Serkal à Al Quds Al Arabi.

«La participation du Maroc et de la Jordanie dans ce tournoi offrira une diversité des écoles de football » at-il ajouté.

Toutefois, il ne s’agit pour l’instant que de l’avis personnel du président de fédération émirati de football.

La FRMF n’a quant à elle pas encore fait de commentaires à ce sujet.

Cette déclaration intervient le même jour que celle d’Issa Hayatou, le président de la confédération africaine de football (CAF), qui a déclaré qu’il allait demander au Comité exécutif de la CAF d’interdire au Maroc de participer à la Coupe d’Afrique des Nations pour quatre ans.

source
http://www.quid.ma/culture/football-maroc-gulf-cup-of-nations/

c'est une bonne chose, pourquoi pas aussi participer a la copa america, ils invitent souvent 1 ou 2 nations hors amerique.

concernant l'euro faut arrêter de rêver,jamais l'Europe invitera un pays , et encore moins un pays africain.

je pense pas que c'est la même équipe d aujourd hui c'est les anciens (ziani,yebda,matmour ect ..) c'est une équipe moyenne , si tu regarde leur équipe maintenant c'est que des nouveau a l'expetion prés (brahimi,feghouli,mahrez,mandi ect ..) donc non c'est pas la même équipe qui ont perdu 4/0

je pense pas que c'est la même équipe d aujourd hui c'est les anciens (ziani,yebda,matmour ect ..) c'est une équipe moyenne , si tu regarde leur équipe maintenant c'est que des nouveau a l'expetion prés (brahimi,feghouli,mahrez,mandi ect ..) donc non c'est pas la même équipe qui ont perdu 4/0

Ah la la : toujours des excuses .

On croirait lire....Titifosi ! :bizarre:

je parle de la generation des joueurs .bon , alors ,celle là a perdu 2/0 face au Mali .comme quoi ...faut temperer ...

@thitrite, chefti l fedi7a li darou ? Heniya 3la l maghrib ! :D

Pièces jointes

• 524155_885330251477350_3345544451155642383_n.jpg
    524155_885330251477350_3345544451155642383_n.jpg
    149.1 KB · Affichages: 13
  • 150726_582149041912353_8519789672239576641_n.jpg
    150726_582149041912353_8519789672239576641_n.jpg
    10.4 KB · Affichages: 15
Faut arrêter de chercher le football marocain
suffit de comparer les joueurs de l'équipe national avec leur salaires au Maroc et à l'étranger
ils non même pas besoin de prime ou jouer cette CAF

Ah la la : toujours des excuses .

On croirait lire....Titifosi ! :bizarre:
il me manque celui là !j'aurais aimé voir sa tête lors de la defaite de son équipe face au Mali !et puis lui dire aussi que les avions made in Russia tombent tout seul (2 en une semaine) pas besoin que quelqu'un leur tire dessus !!;)
sans faire de victimes heureusement ,le pilote ayant sauté avant .

Faut arrêter de chercher le football marocain
suffit de comparer les joueurs de l'équipe national avec leur salaires au Maroc et à l'étranger
ils non même pas besoin de prime ou jouer cette CAF
tout est argent donc ! pourquoi il faut arrêter de chercher le foot ball marocain ? nous ,on veut des joueurs locaux .
pour ta gouverne , l'equipe national des locaux gagne toujours ses matchs sauf qu'elle n'est pas mediatisée .parcequ' elle joue avec ses tripes et non pour de l'argent .

Retour