Formater mon pc

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ok merci bon merci a tts pour vos réponses.

Je vais faire ce que tu m'as dis Khalide et je verrai par la suite. ;)
Salam Nootje :)
Sinon, tu as la possibilité d'utiliser CCleaner programme qui te permettra de nettoyer un peu ton dd et de dés installer les programmes obsolètes. Ensuite tu installes malware pour nettoyer les logiciels malveillants.
Tu ne perds rien vu que tu comptes tout re formater. Ça te fera économiser du temps.
Alors bonne chance, et tiens nous au courant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Nootje :)
Sinon, tu as la possibilité d'utiliser CCleaner programme qui te permettra de nettoyer un peu ton dd et de dés installer les programmes obsolètes. Ensuite tu installes malware pour nettoyer les logiciels malveillants.
Tu ne perds rien vu que tu comptes tout re formater. Ça te fera économiser du temps.
Alors bonne chance, et tiens nous au courant
Ok super merci beaucoup ! :cool:

Je vous tiens au jus ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui
j'ai vu , dont vos commentaires étaient hors sujet

ceci dit un sujet à part entière s'imposait, sur le formatage du pc qui pourra t'apporter plus amples d'info sans faire un cross-over.(sujet dans le sujet)
Ok j'ai pensée que c'était un beug :cool:

Mais c'est votre kiff les surprises :joueur:
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Pour formatter ton PC qui contient Windows Vista, mais rester sur Windows et démarrer sur une base propre, il est impératif de suivre la procédure suivante :
- Prendre le CD d'installation de Windows Vista,
- En faire un "frisbee",
- Ce procurer Windows XP ou Windows 7,
- On peut commencer l'installation :p.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans ce cas tu vas sur menu démarrer, Et tu fais un clic droit de ta souris sur ordinateur après tu choisis propriétés ,Tu parcours la page jusqu'à ID produit,Tu vérifies est ce que le numéro intègre les lettres OEM ou non tout d'abord.
Salam informa,

j'essaye en ce moment même ta technique pour formater mon PC.
Alors oui après vérification l'ID comporte bien les lettres OEM ...

Que faire maintenant ?

Merci :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Khalide34

Salam :)

Alors voilà j'ai tentée de faire comme tu me l'a préconisé avec la touche F11 pendant le démarrage de mon PC.

Donc nickel il m'affiche le message pour me guider à effectuer la restauration. Donc je suis ce qu'il m'indique de faire jusqu'au bout. Ensuite le message disparaît et mon écran reste bloqué sur un fond de couleur bleu clair avec la petite "flèche" (la souris).

J'ai éteins le PC et j'ai recommencée de nouveau mais rien n'y change.

Édit : j'ai recommencée encore une fois l'opération et cette fois ça marche ! Il est en ce moment même en train de " Restaurer le système"

Merci ! ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Voilà maintenant le système restaurer grâce à l'astuce de @Khalide34 :)

Cela dit ce n'est pas un "formatage" proprement dit.
J'attends donc la réponse à ma question de @informa31.

:cool:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
@Khalide34

Salam :)

Alors voilà j'ai tentée de faire comme tu me l'a préconisé avec la touche F11 pendant le démarrage de mon PC.

Donc nickel il m'affiche le message pour me guider à effectuer la restauration. Donc je suis ce qu'il m'indique de faire jusqu'au bout. Ensuite le message disparaît et mon écran reste bloqué sur un fond de couleur bleu clair avec la petite "flèche" (la souris).

J'ai éteins le PC et j'ai recommencée de nouveau mais rien n'y change.

Édit : j'ai recommencée encore une fois l'opération et cette fois ça marche ! Il est en ce moment même en train de " Restaurer le système"

Merci ! ;)

Pour info, c'est mieux de faire une restauration avec uniquement le CD de Windows Vista, pas celui d'HP, c'est beaucoup plus clean... Mais ça, c'est toi qui voit... :p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour info, c'est mieux de faire une restauration avec uniquement le CD de Windows Vista, pas celui d'HP, c'est beaucoup plus clean... Mais ça, c'est toi qui voit... :p
Je ne l'ai fais avec aucun CD juste avec les touches de mon clavier :p

Mais mon but et de formater le PC donc bon ... Je vais me référer maintenant au message de @UNIVERSAL afin de nettoyer un peu mon PC ...
J'attends la suite de la procédure que m'a indiquée informa ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Nootje,
T'as fais quoi au juste ?
Monmessage disait quoi ?
Salam Universal,
Regardes c'est juste une page avant :p

Tu m'as dis d'installer "Ccleaner" afin de nettoyer mon PC (chose que je viens de faire a l'instant)
Et conseillé par la suite de télécharger un "Anti-Malware" lol désolée pour l'orthographe mdr (chose que je m'âpreté a faire de suite ) :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam Universal,
Regardes c'est juste une page avant :p

Tu m'as dis d'installer "Ccleaner" afin de nettoyer mon PC (chose que je viens de faire a l'instant)
Et conseillé par la suite de télécharger un "maleware" lol désolée pour l'orthographe mdr (chose que je m'âpreté a faire de suite ) :)

Euh, si tu comptes faire un formatage, ça ne sert à rien de faire tout ça... :D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
En éliminant avant les parasites, le formatage se fera plus rapidement je pense. :)

Non, si tu fais un vrai formatage, c'est à dire en reformatant ta partition. Tout ce qu'il y a sur ton Windows actuellement, on s'en fout, vu que tout va être supprimé.
C'est en général, le but d'un reformatage, tout supprimé, pour repartir sur un système propre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok ok bah écoute j'attends qu'on me dise comment faire sinn pour l'instant éliminer les logiciels malveillant permettra a mon PC d'être moins lent :)
Non, si tu fais un vrai formatage, c'est à dire en reformatant ta partition. Tout ce qu'il y a sur ton Windows actuellement, on s'en fout, vu que tout va être supprimé.
C'est en général, le but d'un reformatage, tout supprimé, pour repartir sur un système propre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,
Regardes c'est juste une page avant :p

Tu m'as dis d'installer "Ccleaner" afin de nettoyer mon PC (chose que je viens de faire a l'instant)
Et conseillé par la suite de télécharger un "Anti-Malware" lol désolée pour l'orthographe mdr (chose que je m'âpreté a faire de suite ) :)
Attends je vais te trouver un lien plus complet.
@Kashymo, a raison si tu comptes formater il est inutile de netoyer ton pc.
Ma procédure que je te propose c'est pour t’éviter d'avoir à formater.
En tout cas règle numéro un ne te précipite pas.

je te donne tout de suite le lien. ça t’évitera de formater.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@UNIVERSAL j'ai déjà télécharger Malwarebyte et j'ai déjà nettoyée en enregistrant le rapport.

Donc c'est bon je penses

J'ai lu ce que tu préconise et j'ai tout bien fais :cool:

Merci a toi ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il a trouvé quoi avec mbam (MalwareBytes Anti-Malware ) ?
T'as suivi la procédure d’écrite ? t'as quoi comme OS ?

Tu fais la même chose avec AdwCleaner ... en suivant la procédure pas à pas.
OS ? :prudent:
J'avais plus d'une centaine de programmes infectés donc la ça va beaucoup mieux.
En revanche j'avais télécharger mdam avant de voir qu'il fallait AdwCleaner...

Je dois le faire obligatoirement ? Sachant que j'ai déjà utiliser CCleaner avant d'émettre en route mdam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
OS ? :prudent:
J'avais plus d'une centaine de programmes infectés donc la ça va beaucoup mieux.
En revanche j'avais télécharger mdam avant de voir qu'il fallait AdwCleaner...

Je dois le faire obligatoirement ? Sachant que j'ai déjà utiliser CCleaner avant d'émettre en route mdam.
Non pas de problème. CCleaner ne désinfecte rien, il ne sert qu'à supprimer les fichiers inutiles.

Installes AdwCleaner et lance le comme indiquer dans le lien. Dans mes souvenirs c'est plus rapide que Mbam.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Nootje,
Rappelle moi pourquoi tu voulais formater ton pc ?
Par OS (Opérating System). Win XP, Vista, etc...

Et il serait bon de désinstaller tout les logiciels que tu n'utilises pas ?
 
Haut