Je ne pensais pas seulement aux réactions ici, mais à certaines phrases de politiques comme celle-là:
la Grande Mosquée d’Alger est un «monument religieux somptueux qui sera édifié pour glorifier l’indépendance de l’Algérie». «Il est un défi lancé au colonialisme français et ses alliés de l’OTAN»Soit vous êtes un Algérien, soit vous êtes «un fils de la France».
Adda Fellahi, chargé de la communication au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs
http://www.algerie-focus.com/blog/2012/10/22/mon-droit-de-mopposer-a-une-mosquee/
C’est de la propagande pour la politique interne ça sur presque tous les articles DZ il y a toujours deux tiers un peu près en rapport avec le Sahara, et un peu sur la colonisation pour saupoudrer et entretenir la fibre patriotique ou nationaliste.
Moi il y a une chose qui me fait rire c’est la surenchère dans les coms dans les rédactions, je comprends pourquoi les Tatiana couscous machin and Co pro polimachin on les voit plus roder par ici, ils sont en mission en train de faire leur devoir virtuellement